Comme dit plus haut, j'ai trouvé sur CdO un serveur vraiment sympa (côté Alliance en tous cas).
Ensuite, en ce qui concerne le choix de la classe de départ, voici les quelques conseils d'un éternel insatisfait, heureux propriétaire de 5 levels 60 et ne sachant jamais vraiment lequel jouer.
1/ Tu as raison à propos du hunt / démo quant à la rapidité d'xp. Cependant, attention, tu risques de te retrouver avec une classe surprésentée, ce qui pourrait compliquer ta vie HL (ceci étant surtout vrai pour le hunt).
2/ Aucune classe n'est à proprement dit difficile à faire passer 60. Certaines avec un DPS plus faiblard prennent un peu plus de temps, encore que je trouve que la différence ne se fait pas tant sentir que ça à la fin.
3/ Un bon moyen de t'apercevoir de la classe qui te convient le mieux est d'en essayer plusieurs, au moins jusqu'au level 10 (environ 4 heures de /played en prenant son temps). Cependant, penses également au /1, car certaines classes super plaisantes (typiquement démo et hunt) peuvent être une plaie une fois 60 pour grouper ou se faire guilder.
4/ Enfin, comme d'hab, si tu veux recevoir de l'amour, fait un prêtre ou un druide (druide m'a l'air encore plus sous représenté), si tu veux être détesté par la horde, monte un pal, et par l'alliance fait un sham !
Sur ce, bon jeu, et qui sait, peut être à bientôt sur CdO