Serveurs RP-JcJ / Classes

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à Tous !

Je souhaite jouer sur un serveur Rp-JcJ , et je me demandais quel serveur était le plus adapté à mes besoins / envies sachant que je recherche une bonne communauté RP ( j'adore le RP et je suis un joueur , mature dirons certains , vieillissant dirons d'autres ... ).

J'aimerais aussi savoir si cette communauté RP est plus présente côté Horde ou côté Alliance sur ces différents serveurs afin de pouvoir faire le meilleur choix de jeu

Enfin je me demandais quelles classes étaient les plus " simples " à monter au début en ne partant de rien ? je pensais en particulier à démoniste , chasseur et mage ( que j'ai déjà testé , à petit niveau , sur différent serveurs ) , j'aime assez ces trois classes et je voulais vos avis pour bien débuter ( points forts / faibles , groupabilité , JcJ ... ) , mais je suis ouvert à toutes propositions ( de classes , on se comprend bien ... ).

Pour finir , le principal pour moi étant de trouver une bonne communauté RP , je vous laisse répondre à mes questions ( si vous le voulez bien ).

Merci d'avance pour vos futures réponses
Je suis sur CdO. Perso je fais pas de rp, mais j'ai trouvé un server à plutôt bonne ambiance.

La plupart des annonces de recruit de guilde, côté ally, précisent "minimum de rp requis". Pas de noms de persos trop tordus, beaucoup de gens qui savent écrire, et un "recherche groupe" plutôt convivial tard la nuit.

A IF, zéro rp, que de l'ah et du craft, par contre à SW, beaucoup de rp, animations, ouvertures de bars/restaurants. Perso je ne participe pas à ce genre de délires, mais ça mets de la vie sur le serveur, ça c'est certain. Darna par contre, vide à toutes heures

Bref, on est assez nombreux, que tu sois rpiste ou non, je pense qu'il y a de quoi trouver ton bonheur. Pour le côté Horde, je saurais pas te dire niveau ambiance, mais ils ont pas mal de guildes rp (cf. les posts de recrutement dans le forum jol du serveur cdo)

Voilà
Un peu pareil sur LCE mais la communauté JdR était beaucoup moins massive au départ. Côté Alliance SW est animé, côté Horde Orgrimmar est kikoolé et un peu animé.

Mais pas mal de guilde RP dans les deux factions donc ça reste présent ça et là. Après c'est un royaume comme un autre, mais plutôt ambiance familiale (low-pop) ça se tient un peu plus question annonce suivant les heures.

http://www.croisade-ecarlate.com et quelques retours sur l'officiel.
Comme dit plus haut, j'ai trouvé sur CdO un serveur vraiment sympa (côté Alliance en tous cas).

Ensuite, en ce qui concerne le choix de la classe de départ, voici les quelques conseils d'un éternel insatisfait, heureux propriétaire de 5 levels 60 et ne sachant jamais vraiment lequel jouer.

1/ Tu as raison à propos du hunt / démo quant à la rapidité d'xp. Cependant, attention, tu risques de te retrouver avec une classe surprésentée, ce qui pourrait compliquer ta vie HL (ceci étant surtout vrai pour le hunt).

2/ Aucune classe n'est à proprement dit difficile à faire passer 60. Certaines avec un DPS plus faiblard prennent un peu plus de temps, encore que je trouve que la différence ne se fait pas tant sentir que ça à la fin.

3/ Un bon moyen de t'apercevoir de la classe qui te convient le mieux est d'en essayer plusieurs, au moins jusqu'au level 10 (environ 4 heures de /played en prenant son temps). Cependant, penses également au /1, car certaines classes super plaisantes (typiquement démo et hunt) peuvent être une plaie une fois 60 pour grouper ou se faire guilder.

4/ Enfin, comme d'hab, si tu veux recevoir de l'amour, fait un prêtre ou un druide (druide m'a l'air encore plus sous représenté), si tu veux être détesté par la horde, monte un pal, et par l'alliance fait un sham !

Sur ce, bon jeu, et qui sait, peut être à bientôt sur CdO
Ensuite si tu veux vraiment faire beaucoup de pvp vaut mieux regarder du coté des qualités des groupes de serveurs Cdo est avec de grand proprement dit serveur donc plus de chance de se retrouver contre des gens mieux stuff alors que La croisade à des Serveurs plus petit donc moins de personne mieux stuff !

Merci pour vos réponses

Je vais tester le serveur " Conseil des Ombres " puisque c'est celui dont on me parle le plus pour le moment , et je verrais pour la suite suivant l'ambiance .

Vous pouvez toujours continuer à poster vos réponses pour m'aider à choisir

Je vais essayer quelques classes et me faire une idée mais , là , c'est pareil , tous vos conseils sont les bienvenus

Merci encore et sûrement à bientôt .
Je confirme Stormwind est trés animé sur CDO par contre y'a vraiment trop d 'elfes faudrait les renvoyer à Darnassus qui est une ville désespérément vide.

Pour xp evite la vallée de strangleronce j'ai tester coté horde et alliance c'est une baston permanente.
Salutation,

Pour ma part je te conseil vivement le Conseil des Ombres. La communauté RP du coté de l'Alliance y est très présente. Il suffit de trainer à Stormwind pour s'en rendre compte. De plus, je serais ravi de te faire visiter la ville à ton arrivé.

Concernant la classe, je ne sais pas, mais si tu es à fond dans le RP, choisi la en fonction du personnage que tu veux être. Car niveau difficulté, je pense que quoi qu'il arrive tu ne sueras pour progresser
Citation :
Publié par Elorn Treyan

Je vais essayer quelques classes et me faire une idée mais , là , c'est pareil , tous vos conseils sont les bienvenus
- Classes pouvant être jouées tout seul, avec une rapidité d'xp importante, mais du coup sur-représentées : démo, hunter, rogue (dans une moindre mesure)

- Classes hybrides, à la fois intéressantes en solo mais importantes en groupe : druide (need !), paladin chez l'alliance, sham chez la horde

- Classes "basiques", dont tout groupe aura toujours besoin : warrior (peut se classer dans la catégorie "difficilement guildable"), mage, et bien sur prêtre (classe à la fois plaisante en solo en phase d'xp avec la spé shadow, et tellement valorisante en groupe / guilde )

Voilà !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés