Serveur Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Au risque de poser une question qui a déjà reçu une réponse et de flooder à outrance je m'excuse d'avance. Je souhaiterais savoir si nous avons reçu des informations sur d'éventuels serveurs "RP" pour WAR comme l'a fait world of warcraft. Je me souviens que l'ambiance y était largement meilleure que sur les autres serveurs.

Merci bien
Mythic a annoncé qu'il y aurait des serveurs RP, mais bon pour nous européens il faudra attendre une confirmation de GOA (la société en charge des serveurs dans nos contrées ).
J'espere juste que les serveurs rp seront vraiment rp , je me souviens du serveur
La Croisade Ecarlate (rp/pvp) sur wow qui n'avais rien mais alors vraiment rien de rp.
Au risque de dire une connerie (de plus...) il me semble que faire un serveur rp comme ce de wow ne demande aucun travail supplémentaire vu qu'ils n'ont rien de différents des autres serveurs mis a parts qu'il soit écrit "rp" devant son nom. Je pense donc que l'on aura droit au minimum a des serveurs semblable.
Pour moi la question est de savoir comment ils prévoient les serveurs rp ( avec des event rp qui n'aurait lieu que sur ces serveurs... ou pas)
Si c'est juste histoire de dire " ce serveur est estampillé RP " on sait ce qu'il va se passer : il le sera pas beaucoup plus que les autres ni en quantité ni en qualité à la longue et il engendrera une pléthore de plaintes en tous genres allant des " mais cassez vous si vous voulez pas faire du RP ! " aux " mais vous faites suer les élitistes du RP ! ".

Comme de toute façon il n'y aura certainement rien de mis en place de spécifique pour ces serveurs j'espère que GOA continuera sa politique mise en place sur les serveur euros de DAoC : tous les serveurs sont considérés comme RP donc inutile de le préciser.
Bah vous voulez quoi à part des serveurs estampillés RP ? Avoir des maîtres de jeu ? Des events en plus ? Ca ne se fera jamais La bonne tenue d'un serveur RP tient à la bonne tenue et au respect vigoureux de sa charte par les joueurs.
oui c est sur sur wow l ambiance et vachement mieux sur les serveur rp ! tellement bien l ambiance que t est oblige de couper le canal général tellement c est chiant les échanges d insultes entres les maîtres capelo du rp et les mec qui ont pas compris se qu il foutait la ... et vu que les 2 catégories de personnes n ont pas pris le temps de lire la charte y en a qui attendent trop de se genre de serveur et les autre qui jouent comme sur un serveur normal.

en tout cas mythic a annoncé la présence de serveur rp pour war mais après comme le dit kraag est ce que goa va faire un serveur rp français ? probablement , l ambiance deviendras elle aussi détestable que sur les serveur rp de wow ? j aurais tendance a dire probablement ...
Je pense que déjà si on part sur une base pessimiste on est pas sortit. Je pense que la grosse communauté qui est intéressé par War, donc des joueurs de beaucoup de jeux différents, des joueurs du jeux de figurines aussi sont des gens qui pourront donner vie à des serveurs R-P, car si le succès est au rendez-vous on peut s'attendre à plusieurs serveurs RP sans problèmes je pense mais aussi à des " Jeunes Joueurs " qui ne prennent pas soin de lire la charte spéciale...enfin on connait déjà et on va pas recommencer à se plaindre !
Je vais profiter de ce post pour passer un petit coup de gueule.
Pour vous tous les joueurs mineurs sont des kévins qui parlent en SMS se prenant pour les maîtres du monde, et tous les joueurs majeurs des joueurs réfléchis, sages et respectueux. J'ai très souvent rencontré des joueurs de 30 ans incapables d'enchaîner 2 mots compréhensibles ou très immatures et il est très fréquent de croiser des joueurs de 15-16 ans très mûrs. Je dis pas que les kévins sont tous des personnes de 40 ans mais faut arrêter de dire que pour vider le jeu de ses boulets faut priver son accès aux joueurs de moins de 20 ans... Vous ne le dîtes peut-être pas de cette manière et pas spécialement sur ce sujet mais une allusion y est faite ici et sur de nombreux forums de JoL beaucoup de membres y font allusion et ça commence à faire un peu beaucoup :-/
Ne prenez pas ça pour une attaque personnelle mais voilà fallait que ça sorte
Salut,

Citation :
J'ai très souvent rencontré des joueurs de 30 ans
Il y a des gens qui ont du mal à comprendre que l'on puisse jouer encore à 30 ans et plus
J'etais en train de penser que si mythic a dis qu'il y aurais des serveurs rp , goa n'as rien dis sur de tel serveur et surtout sur une possible localisation de ces derniers
Citation :
Publié par Origins
Bah vous voulez quoi à part des serveurs estampillés RP ? Avoir des maîtres de jeu ? Des events en plus ? Ca ne se fera jamais La bonne tenue d'un serveur RP tient à la bonne tenue et au respect vigoureux de sa charte par les joueurs.
Tout dépend si à la base le jeu laisse quelques outils aux Rpistes, si c'est pas le cas, faut en mettre quelques uns sur le serveur RP. Si c'est juste estampillé RP et laisser à l'abandon comme un free PvP d'ailleurs, ça ne sert à rien autant ne pas en mettre.
Les serveurs RP c'est bien, mais y'a toujours des boulets qui y vont exprès pour emmerder ceux qui veulent faire du RP (perso j'en fais pas, mais j'aime pas les gens qui font chier le monde) on a vu ça sur WoW (en même temps WoW, moyenne d'âge 15ans donc ... ). Mais j'aimerais bien qu'il y en ai quand même, car les gens qui font du RP généralement sont sympas et c'est agréable de jouer avec eux.
Citation :
Publié par chatta
Salut,

Il y a des gens qui ont du mal à comprendre que l'on puisse jouer encore à 30 ans et plus
J'appelle ça du détournement de paroles
Tu travailles pas dans la presse à scandales toi par hasard ? Tu coupes ma phrase où ça t'arranges sans la présence d'une quelconque virgule ou autre élément permettant ce procédé...
Citation :
Publié par Blastounet
/.../ Mais j'aimerais bien qu'il y en ai quand même, car les gens qui font du RP généralement sont sympas et c'est agréable de jouer avec eux.
Ben justement je trouve un peu dommage de les cloisonner sur un serveur spécifique.

Je ne suis pas spécialement RP non plus et je n'irai pas naturellement vers un serveur tagué RP. Par contre j'aime bien l'immersion d'un MMO, même si je connais pas le BG etc et que j'aime les conversations HRP avec les autres joueurs, et lire les joueurs RP en alimentant leurs folies du mieux que je peux ne me déplais pas.

M'enfin vu que les serveur RP sont un souhait des joueurs RP c'est bien qu'ils en mettent et je pourrais toujours délirer avec d'autres joueurs comme moi qui font du RP occasionnel et qui seront sur les serveurs classique.
Sur les serveurs RP de WoW, en tout cas c'est vrai pour Kirin Tor où je joue, si on coupe le canal général, on peut jouer RP de façon assez tranquille, et on se fait rarement insulter/agresser/aborder en SMS. On peut même faire d'agréables rencontres (si, si !).

Donc j'ai bon espoir que WAR, dont l'univers est mieux connu et apprécié grâce aux nombreux joueurs qui jouent à Warhammer Battle ou à Warhammer JDR, fournira une bonne ambiance et un milieu propice au RP sans trop de conflit avec les non-RPers. Je préfère être optimiste et me dire que si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que je ne suis pas assez tollérant ou bien trop exigeant. Le tout est de rester cool et d'avoir un peu d'humour, afin de jouer sans s'énerver.
J'espere beaucoup des serveurs roleplay, afin de pouvoir de nouveau retrouver un monde immersif.

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'ajout en matière de GM/ contenus sur ce type de serveur, mais plutôt d'une communauté souhaitant s'investir dans un tel serveur (j'en veux pour preuve les serveurs de T4C où le coter roleplay était énormément présent.) A mon sens ce type de serveur n'est pas la pour établir une discrimination en fonction de l'âge des joueurs, mais plutôt rassembler les gens ne voulant pas uniquement faire du pvp.
Personnellement j'aimerais beaucoup qu'il y ai un RP à la T4C, ça rend le jeu plus immersif et sympathique. Aussi ça me rappel mes parties endiablés de Heros Quest avec mon frère .

Je vais peut-être me faire engueuler mais pour les fans de jeux de rôle j'ai ce lien qui est sympa:

http://video.google.ca/videoplay?doc...7835&q=farador

Ca nous montre la confrontation d'un casual avec des no life du RP. Bref, on aime ou on aime pas mais j'ai passé un bon moment en la regardant.
Citation :
Publié par mogab
Personnellement j'aimerais beaucoup qu'il y ai un RP à la T4C, ça rend le jeu plus immersif et sympathique. Aussi ça me rappel mes parties endiablés de Heros Quest avec mon frère .

Je vais peut-être me faire engueuler mais pour les fans de jeux de rôle j'ai ce lien qui est sympa:

Ca nous montre la confrontation d'un casual avec des no life du RP. Bref, on aime ou on aime pas mais j'ai passé un bon moment en la regardant.
J'ai exploré de rire tout du long. Le coup du nom de personnage et de ce qu'il fait à Gardakan est excellent
Un grand merci pour cette vidéo
Content
Citation :
Publié par Volyova
Ben justement je trouve un peu dommage de les cloisonner sur un serveur spécifique.
.../ ...
M'enfin vu que les serveur RP sont un souhait des joueurs RP c'est bien qu'ils en mettent et je pourrais toujours délirer avec d'autres joueurs comme moi qui font du RP occasionnel et qui seront sur les serveurs classique.
Tu lis dans mes pensées ? tu dis mot pour mot ce que je pensais à ce sujet en le lisant.

Pour ma part j'ai déjà joué dans une guilde pur RP c'est fun mais, je reconnais que c'est aussi agréable sur les servers classiques. Bcps de joueurs sont assez fair play quand il y a un joueur RP, et se prêtent souvent au jeu
Citation :
Publié par mogab

Enorme.
Genial la video. Sinon moi je préfère aussi des bons serveurs RP pcq ca n'empêchais pas que la seule fois ou j'ai essaye un serveur RP sur wow de voir des noms ridicules (Gengis Khan) ou des gars qui s'y croyais (Arthas et sa Frostmourne que j'ai battu en duel au lvl 6 mdr). On verra tout ca, /impatient.
Citation :
Publié par necrophil
oui c est sur sur wow l ambiance et vachement mieux sur les serveur rp ! tellement bien l ambiance que t est oblige de couper le canal général tellement c est chiant les échanges d insultes entres les maîtres capelo du rp et les mec qui ont pas compris se qu il foutait la ... et vu que les 2 catégories de personnes n ont pas pris le temps de lire la charte y en a qui attendent trop de se genre de serveur et les autre qui jouent comme sur un serveur normal.

en tout cas mythic a annoncé la présence de serveur rp pour war mais après comme le dit kraag est ce que goa va faire un serveur rp français ? probablement , l ambiance deviendras elle aussi détestable que sur les serveur rp de wow ? j aurais tendance a dire probablement ...
mon pote , sa sera pas WoW , de base c'est un rpg de table donc les gamin ne connaissent même pas , pour avoir esayé 1moi WoW la seule chose que j'en ai tiré c'est que c'etait un monde virtuel peuplé de Joueur d'environ 10 12ans d'age mental qui se prenent pour les maitres du monde IG avec leur skill de 0oFfzZoR

certe ce n'est pas un généralité , j'y ai aussi rencontré des gents formidablement sympatique mais je doit avouer que des kévin ... il y en avais pas mal , donc en effet je comprend les echanges d'insulte sur les Canaux de discution

apres je me trompe sur toute la ligne surement , mais j'ai exprimé mon point de vue

Vive les serveurs roleplay, c'est un joyeux complement mais j'irais pas car sa risquerais d'etre vide a un certain moment

(j'ai une épée 32d je fou un coup et t'est mort
<jette les dé> 112 t mort !
<tom jette les dé> (il esquive)
<le mage prend le coup et meure> le blond : t'a tuer mon bonhomme <se leve et va etranglé l'autre>

trop énorme !!!!

ou quand le thief encule le paladin rofl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés