Serveur Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
je suis pas contre les serveurs rp même pour mais il faudrait alors faire une informations quand aux bg des différentes races, créer des règles pour gérer les dérives et faire en sorte que les joueurs ne connaissant pas l'univers de Warhammer puissent s'intégrer et ne soit pas regarder bizarrement car il savait pas que le nom qui finis par truc-machin truc est réservé au gens de chose-bidule-truc (je me comprend )
Citation :
Publié par Taishaku-Ten
il faudrait alors faire une informations quand aux bg des différentes races
En allant sur un serveur rp tu fais un choix, il faut assumer ce choix ensuite. Le background est créer bien avant la release, dans notre cas ça fait 25 ans qu'on a le background, et le jeu sort dans un ans, donc dans l'idéal, si des gens vons sur serveur rp, c'est tampis pour eux si ils ne connaissent pas le background.

Mythic et Games Workshop proposent des textes, au joueur de faire la démarche et d'aller les lire pour apprendre. Y'a pas plus simple.
Oui mais beaucoup de joueurs amateurs de RP vont aller sur le serveur RP sans forcément connaître (ou alors très légèrement) le BG de Warhammer. Il faut dire que le BG de Warhammer est tellement conséquent qu'il peut faire peur. Mythic l'a d'ailleurs bien compris, d'où l'utilité du Livre de la Connaissance.

Par exemple, j'ai une connaissance sur WoW avec qui j'ai fait des RP de ouf, donc je peux dire que c'est un très bon roleplayer, qui voudrait se mettre à WAR à la sortie. Il veut jouer un Chaotique (au début il voulait jouer un elfe noir sorcier, je lui ai dit qu'à ce moment là il y aurait de fortes chances que son personnage soit obligé d'être de sexe féminin...), et il veut créer une guilde avec certains de ses amis sur WoW qui sont également intéressés par WAR. Il m'a demandé si j'avais une idée de nom.

Je lui ai proposé "les Élus de Tchar", en m'appuyant sur le BG pour justifier ce nom, car "Tchar" est l'autre nom de Tzeentch et "Élus" car les Tzeentchi sont toujours en quête de puissance et de supériorité, ce qui leur donne souvent la grosse tête au point de se considérer comme les seuls favoris de leur dieu.

Il m'a répondu "Oui mais personne n'aura envie de faire partie d'une guilde qui s'appelle comme ça à moins de connaître à fond le BG de Warhammer. Moi par exemple ce nom ne me dit rien, et ça risque de faire peur aux nouveaux joueurs qui chercheraient une guilde chaotique."

Récemment sur le site des Gods of War il ya un sondage à propos d'un changement de nom, et lorsque j'ai proposé ce même nom on m'a répondu presque la même chose.

Alors je me suis posé la question : doit-on refuser les joueurs voulant faire du roleplay mais ne connaissant pas parfaitement le BG de Warhammer ? Evidemment que non, d'ailleurs ce n'est pas la volonté de Mythic puisque grâce au Livre de la Connaissance il sera possible d'apprendre l'histoire du monde de Warhammer au fur et à mesure de sa progression dans le jeu.
Je suis relativement daccord: finalement, cest la démarche du joueur qui compte et quil faut respecter, dans un sens comme dans lautre dailleurs...

Si effectivement, Mythic veut faciliter cette démarche RP, notamment grâce au Livre de Connaissances , par exemple, sans pour autant limposer à ceux qui nen nont rien à battre, je pense que tout le monde sera content...

Ceci dit, je trouve assez marrant et relativement symptomatique du "problème" dont on parle de voir que des joueurs se soucient en premier lieu davantage du nom de leur guilde plutôt que de son orientation, de ses ambitions, etc...
Un serveur ne devient malheureusement pas rp, simplement parce qu'on lui accole un tag rp, c'est à sa communauté d'agir en temps que tel, et de légitimé sa raison d'être... Dans les faits c'est plus difficile à mettre en place, et ça demande souvent "un encadrement" qui viennent faire respecter l'ordre, ce que n'ont pas forcément envie de rémunérer un fournisseur de jeu; c'est aussi au jeu de donner l'envie d'interpréter ce que l'on joue et d'y trouver un côté ludique.
Après la taille de serveurs ect, joue aussi en faveur ou non de cette possible mise en place, plus il y'a de joueurs, plus ça semble improbable que ce soit viable.
Citation :
Publié par Uhma/Luanne
Après la taille de serveurs ect, joue aussi en faveur ou non de cette possible mise en place, plus il y'a de joueurs, plus ça semble improbable que ce soit viable.
Pour moi ce n'est pas une question de taille de communauté mais, comme tu as mis le doigt dessus, une question "d'encadrement" ou de règles visant à ce que le jeu dans l'optique rôle-play puisse se faire sans être entravé par le comportement de joueurs non rôle-play.

Comme tu le dis, les exploitants de jeux ne veulent pas forcément se créer une charge supplémentaire en allouant du personnel à faire la police.
Cependant, dans tous les jeux y'a une charte qui régit le comportement et elle est appliquée que ce soit par des GM ig ou une faq à la goa qui reçoit les plaintes pour mauvais comportement (vol de loots, d'or, insultes, exploit bug etc).

L'encardement sur un serveur rôle-play ce sort pas de ce cadre et ne supposerait en plus qu'une petite charge de travail liée à quelques clauses de charte spécifiques à un serveur rôle-play.

Si je prends l'exemple de la faq GOA qui applique une clause de la charte interdisant certains noms de perso (insultants, copyright etc) ça ne lui apporterait que peu de travail supplémentaire de répondre aux reports de joueurs pour des noms complètement hrp si ils arrivent à renommer un "Nike" ou un "légriscesdespayday" en quelques heures après un report leur signalant le nom hors charte.

De manière générale, les serveurs RP, quand ils existent sur un jeu, ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble des serveurs. donc ça ne leur demanderait pas d'embaucher même 1 personne en plus ou ne leur donnerait pas 50% de travail en plus pour renommer un "kikooroxorslipololol" sur un serveur rp.

Dans le cas de DAoC est GOA c'est plus tot la taille de la communauté qui à amené qu'il n'y ait pas de serveur RP.

pourquoi? la communauté euro de DAoC était "coupée" entre plusieurs communautés linguistiques ne nécessitant qu'un pool de serveurs limité par langue pour donner de la place à tout le monde.
Dans ce cas, ouvrir un serveur exclusivement rp quand on a que 2 ou 3 serveurs "normaux" ça représente effectivement une lourde charge en matériel et en maintenance (enfin ça représente un gros % d'augmentation de ces frais).

Maintenant, avec une communauté plus importante nécessitant un grand nombre de serveurs, ouvrir deux ou trois serveurs RP au milieu des 15 "normaux" ça ne représente plus une énorme charge financière pour l'entreprise.

Pour en revenir à la notion "d'encadrement" je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des GM présent ig tout le temps sur les serveurs rp pour faire la police.

le problème qui se pose c'est que le rp en tant qu'optique de jeu ne peut être "protégé" par des mécanismes de game-play comme d'autres optiques de jeu.

Sur un serveur PvE, les gens qui viennent que pour PvE n'ont pas à craindre un PK vu qu'il est impossible d'attaquer un Pj sur ce serveur.
Sur un serveur PvP, un pj peut en attaquer un autre à tout moment et le joueur qui viendrait PvE la n'aurait pas le droit de se plaindre d'un Pk, il pouvait choisir entre l'un ou l'autre serveur basta.

Sur le serveur rôle-play, impossible d'introduire des éléments de game-play forçant le joueur à écrire correctement, de mettre en place un robot interdisant la création de noms hrp et capable de reconnaître un nom RP, un nom neutre et un nom hrp etc.

Donc, ça ne peut passer que par une intervention humaine (l'encadrement) qui applique des points de charte spécifiques aux serveurs RP.

Pour reprendre l'exemple de DAoC, GOA considère tous ses serveurs comme RP mais aucune règle "sociale" spécifique de la cluf ne permet aux joueurs RP qui se sentiraient "dérangés" dans leur optique de jeu par des comportements hrp ou anti-rp de faire un report à la faq pour demander une sanction ou une mise en garde envers le joueur qui "dérange".

Illustration:

Y'a quelques années, sur DAoC, avec ma guilde on fait une réunion de guilde RP autour de la table ronde de Camelot avec cérémonie de passage de rang dans la guilde et tout le bazar le tout prévu depuis plusieurs semaines (tout le monde qui a déja orga des events guilde dans une communauté de casuals sait qu'il n'est pas facile de trouver une date qui convienne à tout le monde pour un event, encore moins un event rp...).

La troupe se retrouve autour de la table ronde, chacun ayant pris soin de revétir un uniforme spécial pour l'evènement etc et l'event commence.

Au bout de 5 minutes se pointe dans la salle un perso bariolé de rose, jaune, bleu etc nomé "Mikai Leroidèsourie" qui commence à courir en rond autour de nous et à flood le canal général de réflexions débiles complètent hs dans le background du jeu, de courir de pnj en pnj et d'interrompre nos discours...

En rp, on lui explique gentiment qu'on est occupés et qu'il dérange ce qui lui donne l'idée de grimper sur la table ronde et d'y courir en rond et en sautant...

Je le send en lui disant qu'on fait un truc rp important pour nous et que ça serait sympa de nous ficher la paix, rien n'y fait à part des réponses "osef j'ai le droit j'ai rien fait de mal "...

Finalement on abrège notre event, on fait les promotes et on se casse de camelot bien dégoûtés.

Sachant que, bien qu'il ait ruiné l'ambiance et eut un comportement franchement nuisible pour notre event, a aucun moment il n'avait enfreint la charte de comportement de goa et n'était passible d'aucune sanction, j'ai mail la faq avec des screens de l'event et demandé pourquoi ils ne faisaient rien dans ce genre de cas...

La réponse fût qu'effectivement, même si ils reconnaissaient que ce n'était pas le genre de comportement qu'ils conseillent aux joueurs, la personne n'était pas en faute et pire, ils m'ont conseillé pour ce genre d'event de le faire hors des zones fréquentées pour notre tranquillité...

En gros, "oui t'es tombé sur un kevin mais on y peut rien, la prochaine fois va faire du rp au fond d'un bois d'une zone lvl1 morte et à l'écart de toute civilisation t'auras la paix"

Plus tard ils ont un peu étoffé la charte en y introduisant des sanctions pour "harcellement" mais rien de vraiment protecteur du RP et visant plus tot à sanctionner quelqu'un qui vous chain 150x /rude ou continue de vous send pour vous mendier de l'or pendant 2h après que vous lui ayez demandé de ne plus le faire.

Pour éviter ça un serveur annoncé clairement comme "rp" parmi d'autres "normaux" (déja ca laisse le choix et préviens la personne qui crée un perso que sur un serveur rp le rp est la norme de jeu du serveur) et (dans le cas d'un système d'encadrement à la GOA) la possibilité d'étendre la charte sur certains points sur les serveurs rp et la factulté pour les joueurs de ce genre de serveur de faire des reports pour comportement allant à l'encontre de la nature du serveur.

Dés lors qu'ils ont d'office des employés chargés de répondre aux reports d'ordre du "comportement" ça ne va pas les ruiner d'inclure 3 points de charte suplémentaires qui ne s'appliquent qu'a une poignée de serveur minoritaire.
Bien daccord avec toi Slater mais, à mon sens, tu oublies juste un petit élément, qui relève probablement de lutopie ou de la naïveté, je ne sais pas...

Un serveur taggé RP, pour moi, ça signifie avant tout un certain respect entre les joueurs... En gros, de mon point de vue, jestime simplement avoir le droit de jouer RP, sans quon vienne, pour X raisons, se foutre de ma gueule IRL, me faire chier IG, me gâcher mon plaisir, tout bêtement... Mais en fait, sur un serveur RP, il ne me viendrait pas non plus à lidée dobliger qui que ce soit à jouer RP...

Et finalement, lencadrement, légitime malgré tout, dont tu parles ne servirait quà réguler lensemble et garantir un confort de jeu pour tous... Mais bon, cest déjà bien dommage de voir que ça ne paraît pas naturel à tout un chacun et quil y ait besoin de créer un serveur à part pour ça...
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani

Un serveur taggé RP, pour moi, ça signifie avant tout un certain respect entre les joueurs... En gros, de mon point de vue, jestime simplement avoir le droit de jouer RP, sans quon vienne, pour X raisons, se foutre de ma gueule IRL, me faire chier IG, me gâcher mon plaisir, tout bêtement... Mais en fait, sur un serveur RP, il ne me viendrait pas non plus à lidée dobliger qui que ce soit à jouer RP...

Et finalement, lencadrement, légitime malgré tout, dont tu parles ne servirait quà réguler lensemble et garantir un confort de jeu pour tous... Mais bon, cest déjà bien dommage de voir que ça ne paraît pas naturel à tout un chacun et quil y ait besoin de créer un serveur à part pour ça...
Je suis d'accord avec toi et loin de moi l'idée d'obliger les gens à quoi que ce soit.
Sur un serveur pvp personne n'oblige les gens à Pk et ou ne leur interdit de ne tuer que des mobs.

Le problème est qu'un mec qui ne fait pas de pvp sur un serveur pvp n'empêche ni ne dérange les joueurs qui sont sur ce serveur dans l'optique d'y jouer à 100% dans la voie PvP.

Sur un serveur Rp, un joueur qui se comporte de façon profondément hrp peut nuire à la qualité de jeu des joueurs rp. (voir mon message précédent pour les exemples).

Je suis bien d'accord qu'avant tout c'est une question d'éducation et de respect mais je vais rien apprendre à personne des effets du relatif anonymat que procure internet@lololiljet'insultetupeuxpasmebafferirllololol

Donc, cette "encadrement" me semble nécessaire dés lors que,dans la plus part des jeux, il est interdit d'insulter les gens et on voit quand même pas mal de problèmes de respect, insulte etc.

Je ne veuw forcer personne à jouer RP sur un serveur RP MAIS j'attend quand même que les joueurs ne pratiquant pas le rp fassent l'effort d'avoir un comportement et un mode de communication qui n'entrave pas l'immersion et le jeu rp.
C'est pour ça que je parle de clause de cluf concernant le language et le hrp.

En gros si je suis dans une taverne à une table avec d'autres joueurs entrain de débattre de la défense de karakàroulette pendant dernière bataille de grande ampleur ça me dérange pas que les gens de la table à coté soient pas rp mais qu'ils aient la décence de pas disserter tout haut sur le canal général du dernier match de foot de league pro et du temps de cuisson irl de leur pizza au micro-onde
Citation :
Publié par Aes Sedai
Désolée, mais pour moi, ce n'est pas du RP, c'est parler de façon guindée comme le faisait les bourgeois et les aristocrates d'une époque révolue (quoique ...)
Tout à fait d'accord. C'est une dérive très fréquente, certains confondent le snobisme et le RP.

Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Cest clair que le RP, cest + un état desprit dans la façon de jouer quune façon de faire parler son personnage...
Tout à fait.

Citation :
Publié par Mauldred
Faut pas tomber dans le cliché "RP = parler comme un dandy".
Ceux qui jouent comme ça n'y connaissent souvent rien en RP.

Citation :
Publié par Mauldred
Surtout que dans Warhammer Jeu de Rôle, il existe des langages de bataille.
Ah je vois que je suis tombé sur un site de bons ! Et oui, le jargon technique n'est pas systématiquement à bannir ! Toutes les professions ont leur jargon incompréhensible pour les non initiés et les militaires en utilisent beaucoup !

Comme beaucoup j'espère de vrais serveurs RP pour WAR. Mon attente est simple, une charte et des MJ qui veillent à ce qu'elle soit respectée, rien de plus, ça ne me semble pas si compliqué à mettre en oeuvre. Sur WOW les serveurs RP étaient une farce puisqu'il n'y avait quasiment aucun contrôle sur l'application de la charte du royaume, incroyables le nombre de joueurs avec des pseudos bidons que j'ai pu y croiser. Sans oublié, que dans son principe WOW pousse les joueurs à rechercher des serveurs où ils pourront plus facilement s'illustrer et donc nombre de joueurs pas du tout RP investissent ces royaumes pour y monter plus rapidement en grade par exemple.
Au niveau jargon technique et rp, je ne suis pas d'accord avec l'utilisation des termes propres à la dynamique de jeu en MMorpg, comme agro, root, rez, etc... Je dois sans doute être Hard core dans mon acception du rp, mais je reste tolérant.

J'en conviens, il est parfois difficile de placer en combat (quoique avec les macros c'est faisable): "Entrave moi c'te bestiole (root)" ou "Argh, j'ai le gros sur le dos! (Aggro)", mais avouez que c'est plus immersif et amusant que les termes usuels qui ne reflètent pas le vocabulaire d'une époque ou d'un monde, mais des termes créés pour faciliter le gameplay.

Ceci dit, je ne blâmerai personne de les utiliser, mais ils sont souvent la porte ouverte aux dérives rp parlant.

Comme vous le soulignez, l'important dans un serveur rp est le respect mutuel, et surtout le respect de ceux qui font le choix d'un serveur rp sans le pratiquer vis à vis de ceux qui le pratiquent.

Sur le conseil des ombres (wow), il m'est arrivé d'avoir de sales remarques parce que je jouais rp, or, moi j'étais au bon endroit; un comble.
Tiens moi aussi j'étais au Conseil des Ombres un moment : )

Personnellement j'aime bien RP de façon légère, et du coup un serveur RP me botterait bien... mais ma seule expérience de jeu sur un serveur RP (sur le RP/PvP de WoW) me fait me méfier : les gens étaient en fait beaucoup moins tolérants et ouverts que sur les serveurs normaux, à tout le temps débattre de ce qui est RP ou pas, à vouloir imposer leur conception du RP et des limites acceptables, et finalement détruisaient eux même l'immersion souhaitée. (sans parler de ceux qui n étaient pas du tout RP mais eux l'ouvraient moins)
Enfin j'espere que ce n'était qu'une expérience malheureuse pas du tout représentative...
Citation :
Publié par Zuula
Au niveau jargon technique et rp, je ne suis pas d'accord avec l'utilisation des termes propres à la dynamique de jeu en MMorpg, comme agro, root, rez, etc... Je dois sans doute être Hard core dans mon acception du rp, mais je reste tolérant.
Et bien moi je suis POUR ! Et pourtant crois moi je suis un inconditionnel du RP ! Toutes les professions ont leur jargon technique incompréhensible pour les non initiés ! Et les militaires encore plus que les autres avec toute une panoplie d'acronymes, sigles, abréviations etc. De plus je suis favorable à un RP compatible et intégré au jeu, plutôt qu'à des sessions RP entrecoupées de phases de jeux non RP. Quand je PVE ou PVP ça n'est pas une parenthèse, ça reste RP donc je dois pouvoir concilier les deux, l'efficacité (et donc le jargon qui va bien) doit être de mise.
Les militaires ils ont surtout des acronymes à la con pour leurs commandements et leurs division .
Bon d'un autre coté je ne suis pas non plus dans une spécialité de "combattant", mais il n'empêche que les termes techniques ne servent pas vraiment sur le terrain, auquel on préfère les gestes...difficilement gérable en jeu.
Donc pourquoi pas des diminutifs ? Du moment qu'ils restent dans le feu de l'action ceci dit.
Une solution pour rp dans les moments difficiles c'est la macro, rapide, simple. Sans relancer le débat de si il faut des macros ou non dans WAR, ce genre là passe très bien.

(J'ai moi aussi passé un moment sur Conseil des Ombres )
Citation :
Publié par Zebb
Idem, pendant un gros moment.
Mais il ne faut pas comparer avec le RP de WoW, puisque l'univers ne se prête pas au développement d'un vrai rôle. Les races de Warhammer sont beaucoup plus "fournies" dans leur caractère, dans leurs orientations etc... Si on est impérial on peut aussi bien jouer un fier Chevalier défendant son Empire jusqu'à la mort dans l'honneur, ou bien un mage fanatique omnubilé par le feu ; distinctions de caractère que l'on a pas dans WoW, où tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil.

De plus l'état d'esprit n'est pas le même... Et puis de toute façon le jeu n'est pas le même, voilà, donc ça sera pas pareil. :p
Citation :
Publié par Zebb
Tles gens étaient en fait beaucoup moins tolérants et ouverts que sur les serveurs normaux, à tout le temps débattre de ce qui est RP ou pas, à vouloir imposer leur conception du RP et des limites acceptables, et finalement détruisaient eux même l'immersion souhaitée. (sans parler de ceux qui n étaient pas du tout RP mais eux l'ouvraient moins)
Je suis d'accord sur le diagnostic, mais pas sur les raisons : si les rolistes étaient plus agressifs sur les RP PVP que sur les RP simples, c'est que les kikoos arrivaient en bien plus grand nombre sur les premiers à cause du tag PVP (le tag RP, ils n'en ont jamais rien eu à cirer)
Du coup, les kikooleries fusaient bien plus, et les réactions étaient bien plus vives. Quand pour la xième fois de la soirée, un abruti te /w sans même un bonjour pour te balancer "ta pa 1 po", alors que tu as rollé sur un serveur RP pour ne pas avoir affaire à cette sous-catégorie, ben tu l'envoies péter, et sans y mettre les formes.

Quant au silence des non rp, je suis désolé, mais soit tu avais des canaux sélectifs, soit tu as vraiment mauvaise mémoire : si il y a truc qu'un kikoo ne fait jamais, c'est la fermer : il n'est de toutes façons pas assez équipé en neurones pour comprendre qu'il faut se taire. Un âne, tu peux toujours lui tailler les oreilles en pointe, t'en feras jamais un cheval de course...
Ce que j'attends d'un serveur rp, une communauté mature et pas de sms ! pour le rp, il y a longtemps que je n'y crois plus dans un jeux "grand public" ! Entre les intégristes et ceux qui viennent ici pour foutre la merde, le rp dans un mmo est mort ou du moins quasi mort donc déjà si on a un serveur ou l'on cause français et non sms avec une communauté mature et respectueuse (indifferement du camp choisi) je serais déjà comblé !
Et si je me trompe et qu'en plus tous le monde joue la carte du rp alors je serais comblé !
Citation :
Publié par Sit
Idem, pendant un gros moment.
Mais il ne faut pas comparer avec le RP de WoW, puisque l'univers ne se prête pas au développement d'un vrai rôle. Les races de Warhammer sont beaucoup plus "fournies" dans leur caractère, dans leurs orientations etc... Si on est impérial on peut aussi bien jouer un fier Chevalier défendant son Empire jusqu'à la mort dans l'honneur, ou bien un mage fanatique omnubilé par le feu ; distinctions de caractère que l'on a pas dans WoW, où tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil.

De plus l'état d'esprit n'est pas le même... Et puis de toute façon le jeu n'est pas le même, voilà, donc ça sera pas pareil.
Surtout que dans le monde de Warhammer (le jdr) les maladies mentales sont légion (on gagne des points de folie ) du fait des horreurs que l'on croise et de la violence de l'univers !
Je suis d'accord avec bon nombres ici. Le rp ne consiste pas à parler un langage soutenu à base de messire et gente dame. D'ailleurs beaucoup se cantonnent à cette idée dont des anti rp sur serveurs rp vannant à tout va sur ces bases.

Quant aux "aggro" "rez" et cie, oui en combat il y a bien des termes mais je suis du même avis que Zuula, cela est aussi rapide d'écrire "là!" pour indiquer une patrouille ou l'emploi de macro. D'un autre coté, je ne jetterai pas la pierre à un gars qui parle ainsi en plein combat. Moi je ferai l'effort mais je ne l'impose pas sachant que dans un jeu rvr, parfois le temps manque.

Pour revenir au sujet, je suis pour les serveurs roleplay car ils trouvent toute leur légitimité dans le monde de warhammer. Parler de ghetto me semble un peu fort car ça implique un peu que les rpistes n'ont pas le choix, qu'on les a parqué pour les cacher à la vue des autres, ce terme sectarise encore plus les joueurs fans de ce type de jeu.
L'avantage de tel serveur s'est de concentrer un maximum de pratiquant rp sur un même serveur. Rien de plus agréable que d'arriver dans une ville et de voir les persos marcher au lieu de courir, de surprendre des conversations, etc... De plus il est plus facile d'organiser des events sur des serveurs rp interfaction et interguilde du fait justement de cette concentration de joueurs rp.

"Les joueurs rp sont moins tolérants"

Je ne pense pas. Juste qu'ils ont un ras le bol de voir des gars sauter par plaisir en pleine scène rp, pourrir un event car il empêche les joueurs de prendre des screens ou de s'immerger dans l'aventure qu'un mj tente de faire partager. Les intégristes du rp sont des personnes qui tentent de jouer à leur façon mais déçu devant le peu de mesure pris par les devs pour protéger la spécificité du serveur, se voit contraint de faire le flic eux mêmes ou de jouer en cercle fermé.

Contrairement au serveur pvp où ceux ne voulant que faire du pve où ceux pleurant à chaque défaite sur le forum ne peuvent empêcher les joueurs pvp de jouer selon les règles du serveur, les joueurs rp n'ont aucune mesure pour contraindre les anti rpistes. On dit souvent que ce sont les plus gêné qui s'en vont et bien sur un serveur rp, est ce normal que ce soit les rpistes qui doivent la fermer? Pourtant le serveur leur est dédié.
erf, j'ai bien l'impression que je vais me galérer moi....
je ne suis pas habituée aux jeux vidéos... mon seul lien avec wharham, c'est le jeu de rôle, auquel je joue depuis 1 an 1/2, à raison d'une fois apr semaine, avec un super mj qui nous fait de super campagnes! bref....
pour moi, le roleplay, c'est donc logique, puisqu'en papier crayon, on s 'en sert pas mal (en tout cas dans note groupe, et en tout cas mon elfe loufoque).
d'après ce que j'ai compris, c'est la même chose? s'identifier à son perso et parler à sa place en somme???
par contre, j'avoue, j'ai énormément de mal avec le vocabulaire de jeux online... ça va être mon premier!!!
pareil, pour moi, un background, c'est l'histoire de départ d'un perso, pas l'histoire du jeu dans lequel tu te trouves... ça c'est l'univers et la campagne définit en somme la quête!
si j'ai bien compris, ici, background = BG = univers...???
par contre, on crée notre perso, avec avatar race, métier etc je suppose, mais doit-on lui créer aussi un babkground (une histoire du pourquoi du comment il va rejoindre tel groupe de perso, telle guilde, telle quête)?
enfin, a-t'on les mêmes sortes de carac que ds le jdr papier-crayon? (cc, ct, init, endurance, fm etc...)???

ce qu'il y a de bien, c'est que je vais pouvoir jouer une "méchante" hihihi, ça va changer de vouloir sauver le monde dans un groupe de "gentils".
Citation :
Publié par Zebb

Personnellement j'aime bien RP de façon légère, et du coup un serveur RP me botterait bien... mais ma seule expérience de jeu sur un serveur RP (sur le RP/PvP de WoW) me fait me méfier : les gens étaient en fait beaucoup moins tolérants et ouverts que sur les serveurs normaux, à tout le temps débattre de ce qui est RP ou pas, à vouloir imposer leur conception du RP et des limites acceptables, et finalement détruisaient eux même l'immersion souhaitée. (sans parler de ceux qui n étaient pas du tout RP mais eux l'ouvraient moins)
Enfin j'espere que ce n'était qu'une expérience malheureuse pas du tout représentative...
n'importe quoi...
il y'avait maximum 30 pelos qui faisait du RP sur CDO, et surement pas d'élitisme, tu étais déjà bien content de trouver quelqu'un qui parle pas SMS.

c'est pas bien de mentir pour pointer du doigt une communauté.
Surtout sur un faux débat qui n'a jamais lieu entre roliste, mais uniquement sur les forums entres trolls qui pense que crier "baston" avec un barbare, entre deux emote et deux lol, c'est un RP de génie.
Citation :
Publié par miramas
d'après ce que j'ai compris, c'est la même chose? s'identifier à son perso et parler à sa place en somme???
Exact.

Citation :
par contre, j'avoue, j'ai énormément de mal avec le vocabulaire de jeux online... ça va être mon premier!!!
Pas de panique, ça vient avec l'habitude. De toute façon si tu ne comprends pas un mot ou une expression, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner.

Citation :
pareil, pour moi, un background, c'est l'histoire de départ d'un perso, pas l'histoire du jeu dans lequel tu te trouves... ça c'est l'univers et la campagne définit en somme la quête!
si j'ai bien compris, ici, background = BG = univers...???
Effectivement, le background est l'histoire de départ... et tu ajoutes ce que tu veux derrière. Donc, background d'un perso = histoire de départ du perso, background du jeu = histoire de départ de l'univers, ou toile de fond.

Citation :
par contre, on crée notre perso, avec avatar race, métier etc je suppose, mais doit-on lui créer aussi un babkground (une histoire du pourquoi du comment il va rejoindre tel groupe de perso, telle guilde, telle quête)?
À moins que je ne me trompe, il n'y aura pas de système spécifique en jeu permettant de créer le background de son perso, et même si c'était le cas, rien ne t'y oblige. Par contre, si tu veux jouer rp, rien ne t'empêche de le faire sur un fichier texte histoire de te le rappeler. Qui plus est, si tu envisages de rejoindre une guilde, il est sûr à 99 % que tu devras fournir le background de ton perso quand tu postuleras sur leur forum.

Citation :
enfin, a-t'on les mêmes sortes de carac que ds le jdr papier-crayon? (cc, ct, init, endurance, fm etc...)???
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés