Serveur Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafécreme
Warhammer plateau a plus de 25 ans d'age , on ne comptes plus les fans qui se trimballent avec leurs figurines peintes pour batailler ferme . Ce public là , qui n'est pas négligeable .../...
Donnée essentielle :12+ en bas à gauche de la boite.
Objectif : détourner les millions de joueurs de WOW (dont une grosse part de kevins smseux) vers WAR.
Conclusion : le public dont tu parles n'est pas négligeable. Il est d'ores et déjà négligé (d'autant qu'il viendra quand même, c'est ce qu'on appelle une clientèle captive, et ce n'est pas la poignée de gens qui choisiront de quitter pour cause d'univers non respecté qui pèsera dans la balance)
merci molivio!!!

erf, si je m'y étais intéressé avant....
mais vlà, j'explique, j'ai des soucis avec mon "bon" pc, j'attend une nouvelle carte mère (d'ici 15 j); sur ce pc, c la misère, je peux pas jouer (rigoles pas, il est encore sous millénium!!!)

les clefs pour la bêta ouverte, j'en ai cherché, mais pas moyen... et de toute façon, ça sert à rien, je ne pourrait pô m'en servir, à moins de squatter chez ma soeur le pc portable de mes nièces...

donc j'attend avec impatiente ma carte mère et le 17....

pour le RP, c'est sûr? y'aura vraiment des serveurs RP???

je pense aussi que ça ne sera pas vide... je connais pas mal de gens qui vont s'y mettre, et en rp!
Citation :
Publié par Le guide
Donnée essentielle :12+ en bas à gauche de la boite.
Objectif : détourner les millions de joueurs de WOW (dont une grosse part de kevins smseux) vers WAR.
Conclusion : le public dont tu parles n'est pas négligeable. Il est d'ores et déjà négligé (d'autant qu'il viendra quand même, c'est ce qu'on appelle une clientèle captive, et ce n'est pas la poignée de gens qui choisiront de quitter pour cause d'univers non respecté qui pèsera dans la balance)
C'est bien ma crainte , j'ose espérer que le prochain add on de wow les fera repartir aussi sec vers leur milieu naturel.
en même temps quand on voit le pop de compte voyageur qui fleurissent comme des oliviers aujourd'hui, j'avoue que c'est une chose qui pourrait me faire partir de war comme ca m'a empecher d'apprecier wow, une communauté immature,ecrivant en sms completement irrespectueuse ! J'espere de ce fait que le serveur Roleplay ne sera pas rvr ouvert pour ces raisons là, ca limitera le risque de les voir debarquer par mégarde ou pour le plaisir de faire chier le monde !
c'est sympa ça.... erf, ce n'est pas parce qu'on est "nouveau" sur les jeux vidéos qu'on est forcément des kévins ou des immatures...
moi, j'ai 28 ans, et je ne suis pas née avec un pc dans les mains! et ouai, ça fait pas des masses d'années que j'y touche, que je m'y apprend, par moi même essentiellement...
et alors? ça doit m'empêcher de jouer à war? alors que j'adore cet univers pour l'explorer toutes les semaines avec mon elfe à travers le jdr!!!
et puis, à force e rester que avec des joueurs habitués, justement, le rp risque un peu de devenir oppressant; c'est toujours bien quand t'as un nouveau joueur (je parle en jdr, mais je suppose que c'est pareil) qui débarque avec sa façon propre à lui de jouer son rôle...
c'est sûr, voilà, nous en papier crayon, comme on on se voit régulièrement etc, comme c'est chaud aussi pour un mj concenscieux d'initier et d'intégrer de nouveaux pj, c'est pas fréquent...
mais je peux te dire que quand j'ai intégré leur groupe déjà existant depuis plusieurs années, ça leur a fait un souffle d'air, surtout que j'ai mon rp qui est bien particulier (voilà pourquoi j'accepte pas que quelqu'un d'autre joue miramas pour moi quand je suis absente, faut vraiment être dans mon trip pour le jouer correctement).

et puis, si des personnes non initiées essaient et prennent goût à ce jeu, ben tant mieux ma foi!!!
moi, je trouve ça cool que le jdr soit de plus en plus connu et apprécié, qu'on ne passe plus pour des fous ou des pilleurs de tombes! (nan mais lol quoi!!! )
Je suis bien d'accord avec toi Miramas mais je parlais de l'autre jeunesse immature, celle qui ecrit sms, rale , pleure et cherche à s'amuser en insultant d'autre joueur ou en pourrissant leur plaisir de jeux ! Bref beaucoup de personne sur wow qui ne jure que par pvp et qui joue leur vie des qu'il se connecte ! Et pour eux, crois moi le rp leur passe au dessus de la tête !
Inutile de monter sur vos grands chevaux vous n'étiez pas visés du moins votre classe d'âge , et encore moins les joueurs RP . La solution consisterais en un vrai serveur RP ,et tout ce que cela implique comme contraintes ( et frais de fonctionnement) , mais à ma connaissance aucun MMO ne l'a envisagé.
ok, je vous pris de m'excuser... c'est vrai que par écrit, on a pas le ton, pas le temps de s'expliquer à fond, et j'ai cru que ça visait les nouveaux... oups, désolée!

donc, d'après toi, y'aura pas de pur serveur rp???
le pvp, j'ai déjà essayé sur un truc d'essai guildwars, et, je dois dire que c'est pas trop mon truc.
Une phrase simple et toute faite, "le serveur rp sera ce que les joueurs en font"

Oui, c'est un peu bateau comme phrase mais elle a le mérite de décrire bien le truc.
J'ai connu beaucoup de mmo, à chaque fois j'ai pu faire du roleplay, dans plusieurs guildes roleplay, participer à des events roleplay fabuleux. Même sur wow que certains dénoncent comme un lieu impossible à cela, j'ai pratiqué le roleplay et passé de très bons moments.

Quant au +12, vous croyez franchement que la majorité des gens font gaffes à ça? Combien de parents achètent gta à leur bambins de 10 ans? Il serait marqué + 16 que ça ne changerait rien.

Les mmos sont à la mode, qu'on se le dise.

Il ne tient qu'aux joueurs rp de tenir les rennes du serveur, de le faire vivre, de lui donner consistance. Si les serveurs rp ne sont pas ouate mille, les joueurs rp ne se disperseront pas et pourront peut être se retrouver majoritaire.
Citation :
Publié par miramas
pur serveur rp???
Si par pur serveur rp vous entendez respecter le background de l'univers warhammer je pense que c'est une chimère. Il aurait fallu un serveur full PvP , le chaos n'est pas un bloc monolithique , les querelles intestines sont incessantes , ne serait ce qu'entre adorateurs des 4 principaux dieux du Chaos, mais qui dit full pvp dit abus de toutes sortes
Citation :
Publié par Benigno
Quant au +12, vous croyez franchement que la majorité des gens font gaffes à ça? Combien de parents achètent gta à leur bambins de 10 ans? Il serait marqué + 16 que ça ne changerait rien.

Les mmos sont à la mode, qu'on se le dise.
Les mmo ont quand même toujours une réputation sulfureuse auprès des parents qui se renseignent un tant soit peu . Je ne rentrerais pas dans un débat sur l'éducation on ne s'en sortiras pas .
Citation :
Publié par Cafécreme
Warhammer plateau a plus de 25 ans d'age , on ne comptes plus les fans qui se trimballent avec leurs figurines peintes pour batailler ferme . Ce public là , qui n'est pas négligeable , voudra un serveur RP qui respecte le background du jeu plateau .
Euh tu sais que Warhammer , c'est aussi un JDR hein,donc ceux qui veulent le plus un serveur rp, ce sont les rôlistes qui jouent au JDR depuis des années, pas les joueurs de figurines...
Citation :
Publié par miramas
donc, d'après toi, y'aura pas de pur serveur rp???
le pvp, j'ai déjà essayé sur un truc d'essai guildwars, et, je dois dire que c'est pas trop mon truc.
... Sans blague, tu viens sur un MMO PVP juste pour RP, et le jeu proprement dit ne t'intéresse pas ???? Désolé de te le dire, mais c'est à cause de gens qui ont les mêmes vues que toi que je fuis les serveurs RP depuis deux ans. Je vais donc continuer...

Citation :
Publié par Benigno
Quant au +12, vous croyez franchement que la majorité des gens font gaffes à ça?
Quand tu auras fini tes imprécations habituelles et que tu essaieras de comprendre ce que j'ai écrit, au lieu de juste lire et de laisser libre court à ce que ça t'inspire, tu te rendras peut-être compte que je n'ai mentionné le 12+ que pour démontrer à quel point Mythic ratissait large, et par conséquent à quel point les rôlistes allaient se retrouver minoritaires...
Je n'ai toujours pas compris quels types de serveurs seront disponibles, pourtant j'ai lu tous les wiki persistants, snif.

J'ai vu qu'il y avait une vague histoire de poulets, et que ça posait un gros problème vu qu'au final, ça obligeait les joueurs à rester au Tiers le plus élevé. Donc pas d'aide aux nouveaux joueurs, pas d'exploration, etc.

J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des serveurs "PvP", où l'on peut latter des gens un peu partout, et d'autres plutôt "RvR" où l'on peut latter des gens seulement dans les zones de combat.

Pour les serveurs "RP", je n'arrive pas à savoir, ou plutôt à comprendre, ce qu'il en sera...

Je poste sur le sujet présent car c'est le serveur RP qui m'intéresse principalement.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne terne ?
nan, mais voilà, se faire que des pvp (pour moi, c'est, si je ne me trompe pas, du pur combat joueur contre joueur), c'est pas mon trip; je préfère voyager dans l'univers avec mon groupe, ma guilde, comme dans le jdr....
Citation :
Publié par Le Sorcier
Euh tu sais que Warhammer , c'est aussi un JDR hein,donc ceux qui veulent le plus un serveur rp, ce sont les rôlistes qui jouent au JDR depuis des années, pas les joueurs de figurines...
oui, comme moi!
voilà, pour moi, pour mon perso surtout, l'univers de warham, c'est un peu chez moi, alors c'est logique, et même naturel, d'y être roleplay!!!
par exemple, j'ai déjà essayé le quest, où ya pas de roleplay, ben ça me gave, des donjons où tu fais que casser du monstre et récupérer des trésors, sans pouvoir y "vivre", y évoluer, à part booster tes carac, voilà quoi, ça m'intéresse pas...
je sais pas si ça a à voir avec mon ancienne formation en théâtre, mais ce qui me fait tripper, c'est de vivre le jeu, et, sans rentrer dans les extrèmes, de m'identifier à mon eprso; quand je parle de mon elfe, en général, je dis "je" pas "il"... c'est moi, pas le moi de la vie, mais le moi de warham, de mon monde de jeu...

alors ça me ferai bizarres de me retrouver dans mon univers, sans pouvoir y vivre, tu vois???

bon, d'un autre côté, je fais partie d'un groupe en quête de sauver le monde, alors que là, je veux tenter la destruction, ça sera donc différent.
et je ne connais pas le monde des jeux vidéos, donc je ne peux que prévoir comment je m'y comporterai, sans pouvoir l'affirmer, puisque je ne connais pas;

mais je pense que je serai plus que frustrée de ne pas pouvoir avoir une identité propre dans ce jeu, et donc par conséquent de ne pas faire vivre mon perso (je pense commencer par un elfe noir), donc de ne pas le jouer roleplay...

et puis, ça va être sympa de poser des "images vivantes" (car des images tout court, avec les bouquins on en a) sur cet univers que j'ai jusque là dans la tête....
arf, j'ai hâte...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Pour les serveurs "RP", je n'arrive pas à savoir, ou plutôt à comprendre, ce qu'il en sera...
Tu n'a surement pas lu tous les wikis, sinon tu l'aurais su 10 fois, 100 fois, 1000...
Donc : trois serveurs Fr prévus :
- Un serveur total RvR (et que beaucoup trouve merdique à cause de l'impossibilité actuelle d'aller dans des zones bas niveaux, dûe à la "pouletisation")
- Deux serveurs Core (dont les zones de pex sont sans PvP, en gros), dont un RP, et un non-RP.

Citation :
Publié par miramas
nan, mais voilà, se faire que des pvp (pour moi, c'est, si je ne me trompe pas, du pur combat joueur contre joueur), c'est pas mon trip; je préfère voyager dans l'univers avec mon groupe, ma guilde, comme dans le jdr....
C'est bien ce que j'avais compris, et je continue de me demander pourquoi tu veux venir sur un jeu entièrement organisé autour du PVP... C'st selon moi pénalisant pour les gens qui ne se sont pas trompés de jeu, et qui, si il y a trop de gens dans ton genre, ne pourront pas l'explorer convenablement, par manque de combattants PVP.

Aucun serveur de MMO n'existe que pour le RP, le RP est dans tous les MMO complètement secondaire du point de vue des développeurs. DOnc, le "pur RP" dont tu parles est chimérique, d'autant que les rolistes "stuffés vert de la chouette" (les WOWistes me comprendront), sont considérés comme des friandises par tous les joueurs de la faction opposée, ce qui crois-moi, te rendrait très vite le jeu écoeurant.
Tu trouveras sans doute une poignée de personnes comme j'en ai connues, complètement autistes au reste des joueurs et repliés sur un RP interne à leur groupe, mais franchement, pourquoi RP dans le cadre d'un MMO, si c'est pour parler à 5 types ? Parce que le monde persistant d'un MMO est vite désespérant quand on essaye de RP avec les gens qu'on croise. Moi le premier, et j'ai pourtant longtemps pratiqué le RP, si un rôliste essaie de me mettre le grappin dessus pour me faire rentrer dans son jeu, je l'enverrai vite péter si il me demande plus de deux phrases. Dans les zones de pex, on pex, et une fois HL, on PvP/RvR. Je suis là pour le baston, pas pour l'immersion.

Si tu ne l'as pas déjà fait, renseigne-toi sur Nerverwinter Nights. Ce n'est pas un MMORPG comme les autres, au sens où la communauté vit des scénarios bâtis par des joueurs/MJ, et non dans un monde persistant. Cela veut dire que tous les gens qui y sont estime que le RP est une part essentielle du jeu. Au milieu de gens qui pensent tous comme toi, à mon sens, tu t'amuseras plus.
Citation :
Publié par Le guide
... Sans blague, tu viens sur un MMO PVP juste pour RP, et le jeu proprement dit ne t'intéresse pas ???? Désolé de te le dire, mais c'est à cause de gens qui ont les mêmes vues que toi que je fuis les serveurs RP depuis deux ans. Je vais donc continuer...
Que le mmo soit pvp ou pve ou est le problème? si lui trouve son plaisir dans le roleplay c'est très bien pour lui.
Le rp à mes yeux vient casser la routine d'un mmo (pve/pvp), car il apporte ce petit côté interaction, histoire, intrigue et autres épices qui viennent pimenter toute une communauté.
Après ce qui peut être ennervant par rapport aux communautés justement, c'est que beaucoup d'entre elles peuvent être élitistes super fermée, super obtus, super intolérante vis à vis du rp de chacun. Selon moi c'est la communauté qui gâche le plaisir de jouer et non pas le jeu de rôle.
Citation :
Publié par Le guide
Quand tu auras fini tes imprécations habituelles et que tu essaieras de comprendre ce que j'ai écrit, au lieu de juste lire et de laisser libre court à ce que ça t'inspire, tu te rendras peut-être compte que je n'ai mentionné le 12+ que pour démontrer à quel point Mythic ratissait large, et par conséquent à quel point les rôlistes allaient se retrouver minoritaires...
Je te retournes ton "compliment", évites de prendre la mouche dés que l'on est pas d'accord avec toi, merci.

Je dis que le + 12 ne changera pas la donne de ceux qui achèteront le jeu, donc qu'il y aura des gamins,.........En gros je te rejoignais presque (presque j'insiste) car un + 16 n'aurait rien changé.
Mais au vue de ta montée au creneau,

Quant à Mythic, tu ne t'es jamais demandé si ce n'est pas Games Workshop qui imposait cette limite d'age, pour se faire de la pub au passage, pour rajeunir sa clientèle ou autre?
Citation :
Publié par Benigno
Quant à Mythic, tu ne t'es jamais demandé si ce n'est pas Games Workshop qui imposait cette limite d'age, pour se faire de la pub au passage, pour rajeunir sa clientèle ou autre?
... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. Attendu que la fameuse licence, c'est Mythic qui l'a achetée un gros paquet de fric, devine qui a intérêt à la rentabiliser ? Ca y est ? Bon. Et de toute manière, dans le cadre de ce que je disais, que ce soit Mythic, GW ou le Vatican, quelle importance ? Ca montre juste que le jeu compte ratisser large, ce qu'il réussit visiblement...

Pour le reste, je pense que tout le monde avait su habilement déduire du +12 qu'on risquait d'avoir des gamins : il se trouve en effet que 12 ans, c'est un âge de gamin... Mais merci de le confirmer.
Citation :
Publié par Le guide
... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. Attendu que la fameuse licence, c'est Mythic qui l'a achetée un gros paquet de fric, devine qui a intérêt à la rentabiliser ? Ca y est ? Bon. Et de toute manière, dans le cadre de ce que je disais, que ce soit Mythic, GW ou le Vatican, quelle importance ? Ca montre juste que le jeu compte ratisser large, ce qu'il réussit visiblement...

Pour le reste, je pense que tout le monde avait su habilement déduire du +12 qu'on risquait d'avoir des gamins : il se trouve en effet que 12 ans, c'est un âge de gamin... Mais merci de le confirmer.
Ok, je suis un gamin de 12 ans car je ne suis pas d'accord avec toi (et sur plusieurs sujets qui plus est ). Si tu veux, je vivrai avec va. Par contre toi, ton attitude de gars véner', c'est quoi, l'adolescence rebelle. " Ouais la société elle est pas juste, ils ont fait leur jeu pour le pognon pas pour les fans"

Descends sur terre, tous jeux videos est fait pour faire du bénéf', rien d'autres. Après s'il plait à un bon nombres, qu'il engendre un engouement sur plusieurs produits dérivés ( comme wow par exemple) et bien ils s'en frottent les mains.

Dernier point, si certains viennent sur warhammer pour le rvr, pour l'univers ou pour le roleplay, c'est leur choix, tu as beau connaitre la marmotte qui met le chocolat dans l'alu, tu n'as pas à dire à telle ou telle personne de changer de jeu.

Moi, j'y vais pour le roleplay aussi, le rvr c'est un plus, un grand plus même mais le rp n'en demeure pas moins ma priorité.

Maintenant si tu as des choses à me dire, fais ça par mp, le sujet du post ne s'y prête pas merci
Citation :

C'est bien ce que j'avais compris, et je continue de me demander pourquoi tu veux venir sur un jeu entièrement organisé autour du PVP... C'est selon moi pénalisant pour les gens qui ne se sont pas trompés de jeu, et qui, si il y a trop de gens dans ton genre, ne pourront pas l'explorer convenablement, par manque de combattants PVP.

Aucun serveur de MMO n'existe que pour le RP, le RP est dans tous les MMO complètement secondaire du point de vue des développeurs. DOnc, le "pur RP" dont tu parles est chimérique, d'autant que les rolistes "stuffés vert de la chouette" (les WOWistes me comprendront), sont considérés comme des friandises par tous les joueurs de la faction opposée, ce qui crois-moi, te rendrait très vite le jeu écoeurant.
Tu trouveras sans doute une poignée de personnes comme j'en ai connues, complètement autistes au reste des joueurs et repliés sur un RP interne à leur groupe, mais franchement, pourquoi RP dans le cadre d'un MMO, si c'est pour parler à 5 types ? Parce que le monde persistant d'un MMO est vite désespérant quand on essaye de RP avec les gens qu'on croise. Moi le premier, et j'ai pourtant longtemps pratiqué le RP, si un rôliste essaie de me mettre le grappin dessus pour me faire rentrer dans son jeu, je l'enverrai vite péter si il me demande plus de deux phrases. Dans les zones de pex, on pex, et une fois HL, on PvP/RvR. Je suis là pour le baston, pas pour l'immersion.

.
erf, j'ai le droit de dire que ça me fait halluciner???
même si j'ai pas le droit, je le prend!!!
relis un peu tous les posts, et tu verras que je ne suis pas la seule à aimer le RP, et à trouver estérile un univers qui ne sert que à casser du monstre!!!
si c'est ça que tu cherches, jte renvoie la même chose, restes dans tes autres jeux!
car je peux te dire, vu le nombre de rôlistes que je connais qui vont s'y mettre, et aussi les quelques personnes que je connais, qui n'ont jamais fait de jdr, mais du wow, et qui se mettent à war, justement pour son univers médiéval fantastique made in gamesworkshop, qui demande à être roleplay, qu'il va être bien pollué par nous ton ptit univers fait que de baston.....

voilà, si toi c'est le pvp qui t'intéresse, c'est bien pour toi, mais je t'en prie, ne soit pas aussi restreint, et oses penser qu'il y a des personnes qui n'ont pas les mêmes attentes que toi!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés