Euh tu sais que Warhammer , c'est aussi un JDR hein,donc ceux qui veulent le plus un serveur rp, ce sont les rôlistes qui jouent au JDR depuis des années, pas les joueurs de figurines...
oui, comme moi!

voilà, pour moi, pour mon perso surtout, l'univers de warham, c'est un peu chez moi, alors c'est logique, et même naturel, d'y être roleplay!!!
par exemple, j'ai déjà essayé le quest, où ya pas de roleplay, ben ça me gave, des donjons où tu fais que casser du monstre et récupérer des trésors, sans pouvoir y "vivre", y évoluer, à part booster tes carac, voilà quoi, ça m'intéresse pas...
je sais pas si ça a à voir avec mon ancienne formation en théâtre, mais ce qui me fait tripper, c'est de vivre le jeu, et, sans rentrer dans les extrèmes, de m'identifier à mon eprso; quand je parle de mon elfe, en général, je dis "je" pas "il"... c'est moi, pas le moi de la vie, mais le moi de warham, de mon monde de jeu...
alors ça me ferai bizarres de me retrouver dans mon univers, sans pouvoir y vivre, tu vois???
bon, d'un autre côté, je fais partie d'un groupe en quête de sauver le monde, alors que là, je veux tenter la destruction, ça sera donc différent.
et je ne connais pas le monde des jeux vidéos, donc je ne peux que prévoir comment je m'y comporterai, sans pouvoir l'affirmer, puisque je ne connais pas;
mais je pense que je serai plus que frustrée de ne pas pouvoir avoir une identité propre dans ce jeu, et donc par conséquent de ne pas faire vivre mon perso (je pense commencer par un elfe noir), donc de ne pas le jouer roleplay...
et puis, ça va être sympa de poser des "images vivantes" (car des images tout court, avec les bouquins on en a) sur cet univers que j'ai jusque là dans la tête....
arf, j'ai hâte...