Le hip hop, et si on en parlait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon voila, pas de sujet de rap / hip hop dans les 2 premiere pages, alors j'en crée 1...

Pourquoi ? Bha parce que partager ses connaissances, parler de sujet précis, c'est le but d'un forum Plus sérieusement parce que moi l'univers Hip Hop jsuis plongé dedans, et que j'aimerais en discuter avec les rares joliens qui suivent de loin ou de près.

Donc pas de sujet précis, ici on peut parler de tout ce qui touche au hip hop ( musique, art , sapes, etc... ) tant que c'est pas du flood / flam / autre genre de messages désagréable...

Moi jvais poster ce soir, en espérant que il y' ait deja quelque message, jvous dis si vous avez envie de faire connaitre un rappeur, faire une critique d'un artiste hip hop ou présenter une ligne de vetements, aller y, mais bon pour que le sujet parte pas n'importe comment et ce fasse lock jvous demande d'argumenter, mettre des tofs, etc... enfin rendre vos messages plus intéressant qu'un +1 ou qu'un 50 CENT FTW§§§§

Voila, a vos claviers...
à mon avis sur jol ce post va pas tellement avoir de succès

sinon j'aime pas trop parler de ca sur jol en fait, beaucoup de gens jugent sans connaître la culture et les dadane,michou,weshchuiunecaillra,etc aide pas à donner une bonne image du rap fr enfin bon rap us>rap fr
c'est bien vague ton sujet.

Enfin bon, je dirais dans ce flou artistique que j'aime le rap. Mais ca deviens chaque jour plus dur de le défendre.

Il y a 5-10 ans (et plus pour certains artistes cités évidemment) j'y arrivais, lorsque des gens du style grandmasterflash, cypresshill, notorious, nas, Niggers with attitude, arrivaient sur la scène avec des choses à dire.

lorsque ces artistes privilégiaient la beauté, et le contenu. Lorsqu'ils ne se demandaient pas si leurs textes allaient se vendre bien ou pas.

Enfin bref, quand il n'y avait pas des urluberlu qui geulaient, "i got hoes in every area codes", ou alors "work that ass, bitches let me see what you got".

A l'époque, c'était par exemple les seuls qui criaient à l'amérique les violences policières que la communauté afro subissait, alors que pour une communauté wasp, ce n'était encore que de la rumeur. C'étaient eux qui lors des révoltes de los angeles en 1992, ont " fait courrir la voix" après le passage à tabac d'un type. Mais aujourd'hui les plaintes et les cri du coeurs ont laissé la place à du : gangsta pimpin, du bling bling, etc.

Je n'ai jamais suivi ni apprécié le rap français en réalité. Quelques exceptions mises à part évidemment. Mais dans l'ensemble, non.

Enfin voilà pour la faire courte, le rap ; c'était quand même mieux avant.
Il y a de ça 10 ans quand le rap français prenait son essor j'ai été englouti par ce style musical a coup de NTM, IAM.
Par la suite je me suis orienté sur tout ce qui sortait, même les cd nazes, j'étais bien accro.
Mais depuis que j'ai environ 19 ans, j'ai délaissé ce style musicale qui selon moi ne se renouvelle pas assez et manque de créativité.
J'adore toujours autant les rythmiques plus lentes que la techno / rock, mais je m'oriente plus vers du trip hop, acid jazz, downtempo.
Bref j'adore le mouvement hip hop et ce qui peut en sortir niveau musical / dance / graphique, mais le problème c'est que la face "omniprésente" et particulièrement reconnue de ce mouvement se situe dans un seul courant musical, le rap, qui commence à s'essouffler et qui tends à devenir ce qu'il tendait à dénoncer à la base. Sur 100 morceaux de rap, y'en a 5 que je vais trouver vraiment bons, mais le reste va me gonfler.

Mais quand on voit la multitude de styles musicaux présents dans ce courant et tout ce qui peut en sortir niveau artistiques auprès des personnes qui sont passionnées par cette contre-culture, on ne peut être qu'admiratif.
Simplement d'après moi le rap dont nous inonde les majors et autres entreprises ayant avant tout un but commercial gâche complètement la donne, et ce mouvement est mal connu.
J'y connais rien, toutefois, j'apprécie quand même le Klub des loosers, TTC ainsi que le Klub des 7.

Et c'est tout

Je sais même pas si c'est vraiment considéré comme du hip hop, mais comme ils semblent aimer à se moquer des dérives (ridicules) du genre, ben moi, j'accroche. Si t'as des groupes dans le genre à conseiller...

(ps : je supporte pas les crêtins qui crachent dans la soupe, le parler de racaille, et l'ambiance façon téci, mais je crois pas que ce soit SI présent dans le mouvement hip hop, même si c'est ce qui s'expose le plus).
Comme dit précédemment c'était mieux avant, je ne m'intéresse plus trop à ce qui se fait en ce moment mais beaucoup + à ce qui se faisait avant, et ici même sur jol j'ai découvert grace à Mr moustache, un artiste qui vaut vraiment le détour
DJ Krush
Bon ça représente très mal tout son panel mais j'vous conseille vivement de rechercher des morceaux de cet artiste qui ne se cantonne pas qu'au hip hop; bien que certains en sont bien imprégnés (je pense à vision of art en featuring avec Company Flow...)
Bref du hip hop un peu sorti des sentiers battu, un mix entre le pays du soleil levant et plusieurs featuring avec des artistes du nouveau continent. Il se sert aussi d'instruments bien ancrés dans la tradition japonaise (je pense à l'instrument que joue un vieux sage dans le film hero pendant un certain fight) ça donne des morceau comme "beyond raging waves" j'ai pas trouvé sur you tube pour vous faire écouter mais pareil ça vaut le détour. Bref ce n'est pas réservé qu'aux fans de hip hop j'ai un pote qui est + dans le trip Dream theater, Kotzen etc... et pourtant il aime aussi beaucoup cet artiste.
C'est comme partout il faut bien sélectionner, et y a de la merde comme dans les autres genres musicaux.
Personnellement en ce moment je me refais une petite sceance old school en reecoutant du NWA, WTC, Public enemy, les 1ers mobb deep...
Cependant je garde une grosse préférence pour le rap fr.

@Azatoth : t as les combos TTC, klub des looseurs, svinkels, la caution, l'armée des 12 (c est TTC+la caution+Saphir), l'atelier, et pas vraiment dans le même genre mais rentrant dans tes critères Triptik (mon groupe rap préféré)
bon bha j'attendrais pas ce soir, oui mais sujet a flou, mais j'englobe large parce que vu le peut de gens qui s'interesse un minimum a tout ça, je préfère ratisser large pour que le post s'arrete pas avec 4 posts meme si c'est c'qui va surement arriver

Sinon pour répondre a au dessus oui, comme beaucoup de choses, cétait bien mieux avant... Remarque moi j'ai 16 ans, le rap j'ai commencé a 10 ans, avec Eminen,NTM, Nas, Snoop Dog, Dr.Dre... Donc maintenant quand j'écoute du 2 Pac je kiff, mais y'a pas toute l'ambiance qui va avec comme quand je réecoute les premiers morceaux que j'ai aimés...

Aujourd'hui j'écoute quoi ? De tout, je pioche un peu partout des morceaux qui me plaisent, mais bon maintenat sur 1 album y'a que 1 ou 2 chansons bien, moi jme souviens de 2001 de Dr.Dre ou tout l'album a part 1 ou 2 morceaux est une tuerie

La solution ? écrire ces propres textes... Moi je m'y suis pendant les vacances, pour l'instant je rame, mais j'essaye de rester sincère, de garder l'ambiance que j'aime, de pas partir dans ego-trip a la Booba ou des mitos comme Sinik Moi mon seul " idole ", au moins celui que je respect, c'est Aketo... Son flow, sa voix, me font trop kiffer, mes surtout ses textes ont toujours un but, sont toujours censés, il oublie pas d'ou il vient et pourquoi il fait ça... Apres y'en a qui aime pas, mais bon apres c'est chacun ces gouts...

Pour moi le hip hop c'est pas qu'une mode, c'est une culture, une philosophie, pour ceux qui ont laché l'affaire parce que ça part trop en bizness suffit de pas y attacher d'importance, moi jvois avec mes potes on trouve des mixtapes de rappeurs qui vendent pas des albums par milliers, on écrit nos textes, on se les fait tourner, on enregistre nos morceaux dans notre studio, on les fait passer a un public avertit... Suffit de pas preter attention a tout ce coté blin bling machine a fric et d'essayer de retrouver la meme ambiance qu'au début avec ses potes en ecoutant des trucs a l'ancienne, des mixtapes de rappeurs qui ont des choses a dire, d'essayer de voir si on peut pas ecrire des ptit textes et y'a moyen de toujours kiffer le rap.

Enfin pour illustrer mon post et les 2 du dessus, rien ne vaut une bonne chanson d'Aketo :
Citation :
Retour aux sources

Aketo :
Ca remonte au début des années 90 dans mon 95/
sans jouer l'ancien j'te raconte comment j'ai vécu l'truc/
avec mes yeux d'enfant/
j'ai tous pris dans la gueule en même temps/
,gue-da, pe-ra, se-dan à fond dedans./
Petit Aket' veut en être et fini par s'y mettre/
mon blaze trouvé fallait que j'donne du style à mes lettres,/
les premiers rap que j'écrivais fallait que j'donne du sens à mes textes,/
envie de prouver que j'existais bref,/
j'étais toujours à l'affut des nouveautés, toujours à la page,/
tous ceux qui m'ont connu à cette époque le savent,/
les années collèges, entre les hardoss et ceux qui écoutaient d'la dance, tout c'que j'détestait,/
pour les braves mecs c'étaient la kiff-fun ou la soul/
et moi j'me faisait tailler pour eux j'étais dans un trip de zoulou,/
mais malgré tout y'avait quelques têtes qui étaient dans le coup,/
ca tâtait le beda, ca parlait de pe-ra dans la cour,/
toujours Aketo à cause, alors qu'est-ce que t'écoutes ?/
Oh c'est du lourd faut qu'j'fasse un double prête moi la cassette,/
j'te parle du temps des doudounes Chevignon, des vestes Carrarht,/
Fila, Ondin, survet' troupe, la boucle avec son blaze,/
si t'avais le blouson Starter c'était la grande classe,/
le rap et tout c'qui va avec m'a mis une grande claque,/
pour beaucoup ce n'était qu'une mode, pour d'autres une grande plaque,/
moi c'est vite devenu ma drogue, ouai j'suis un grand j'claque,/
ça fait 15 ans que dans ma vie ça prend une grande place,/
90-91 j'suis déjà d'dans grâce,/
aux zin-cou Mr. Casse, 93 Mafia Crew,/
SEAH aussi, le man qui m'a trouvé mon blaze,/
à E-one Paussi, ma banlieue nord et tous ces cartonneurs, Aket' wonner,/
c'est pour un public avertit que j'raconte ma vie, depuis t'ta l'heure,/
Aket' dis leur/ que ceux qui savent me comprennent,/
ceux qui s'en tapent, qu'ils zappent et les vrais se rapellent,/
si tu t'en tape tu zappe, seuls les vrais se rapellent./



Refrain :

On me dit Aket' t'es un baisé, t'aime à t'risquer dans ta debienne,/
Tu tag encore, t'ecoutes encore des trucs à l'ancienne,/
j'demande pas qu'on me comprenne car j'comprend qu'on comprenne pas,/
qu'est-ce tu veux qu'j't' dise inisiste pas ça s'explique pas,/
toi qui est atteint du même virus tu piges,/
l'histoire continue, ça va faire plus d'10 piges,/
mais j'suis un baisé, j'reste dans ma debienne,/
j'getta encore j'écoute encore des trucs à l'ancienne./



Aketo :

Le hip-hop c'est ma culture, mais pas mon milieu,/
j'suis pas de Paris, moi j'l'ai vécu version banlieue,/
la ligne nord et ses trains gris, les feux gras m'intriguent,/
j'restais la tête collé aux vitres avec de grands yeux,/
moi trop curieux j'me disais merde mais qui fait ça ?/
Ca m'fascinais dans mon secteur Fleury c'est des geutta de tout-par,/
toute une époque, toute une histoire,/
700 ml intox et Paris ton-car/
, des fois ça montait sur Paname pour faire le tour des shops,/
sky, équivoque, LTD, Double Source,/
voir si y'a le nouveau Get Busy ou le dernier Yourse,/
les premières teilles' de Cut ont kiffés les T-shirt/
de Colt mon pote c'était la tate-pa,/
direction la Samaritaine puis j'ai des pose K,/
wagon service sur le retour, on punissait les interieurs,/
allez roule petit train faut que mon blaze tourne,/
dédicace pour,/ tout ceux qui m'ont influencés de près ou de loin,/
ceux avec qui j'ai commencé sachez que tous ont représentés, n'oubli rien,/
ceux qui m'ont mis bien,/
j'ai toujours un brin,/
de nostalgie car aujourd'hui y'a plus la même magie,/
caché depuis le jour où le rap est rentré dans ma vie,/
j'ai toujours souhaité qu'il finisse par exploser,/
quand c'est arrivé j'me suis senti depossédé mais, mais,/
j'crache pas dans la soupe, un groupe qui marche, avec la grâce de Dieu je vis du rap,/
je vis mon rab, je vide mon sac,/
Aket' au mic fidèle à ses principes de base./



On me dit Aket' t'es un baisé, t'aime à t'risquer dans ta debienne,/
Tu tag encore, t'ecoutes encore des trucs à l'ancienne,/
j'demande pas qu'on me comprenne car j'comprend qu'on comprenne pas,/
qu'est-ce tu veux qu'j't' dise inisiste pas ça s'explique pas,/
toi qui est atteint du même virus tu piges,/
l'histoire continue, ça va faire plus d'10 piges,/
mais j'suis un baisé, j'reste dans ma debienne,/
j'getta encore j'écoute encore des trucs à l'ancienne./



Aketo:

Ni de l'ancienne, ni de la nouvelle école, j'suis la vraie école,/
le fusil sur la même épaule à travers les époques,/
je porte, le flambeau de la culture</a> la plus au top à tous les niveaux,/
celle qui a revolutionné les règles de l'art classique, là danse la zik,/
ou la peinture t'inquiêtes on a des pointures/ dans tous les domaines même dans la pe-sa,/
de nos dégaines à nos thêmes ils récupèrent ça,/
dans le monde de la mode, ou dans les pubs,/
on voit le hip-hop profiter à des putes/
pour des buts à l'opposé des notres, je lutte/
mes potes me disent t'es rude c'est rien,/
on s'en bat les reins c'est du ness-biz,/
moi aussi j'ai faim d'oseille mais pas à n'importe quel prix,/
j'ai ça dans le coeur j'peux t'en parler des heures,/
avec les yeux qui brillent petit, vient pas jouer les puristes connard,/
joue pas le papy tu vas pas m'enseigner mon art,/
toi t'était où quand y'avait pas d'"Premier sur le rap",/
aie, Ou sur la 6 j'attendait impatiemment rap line,/
quand ça ecoutaient Dina style ou Radio Star,/
un peu plus tard qu'on les Radical le jeudi soir,/
chacun son histoire,/ chacun sa vison,/
la mienne est celle d'un man bousillé par sa passion,/
venu rendre hommage à sa facon, mais passons,/
l'histoire continue laisse couler le son
désolé pour la longueur

Alala quand j'écoute ce morceau, trop nostalgie
Snoop Dog, Dr.Dre ne vivent pas sur notre planète, il n'y pas meilleurs que ses deux là, avec eux progresse l'ensemble du rap us contrairement en France ou le style n'évolue pas ou presque depuis plus de 5 ans maintenant, toujours la même chose, les même rythmes, rien d'original, la mode rap Francais est stéréotypé dans les textes comme dans l'image.

Roule dans une belle bagnole en écoutant du Dog, tu auras la classe, roule dans la même bagnole avec du Lord Kossity tu auras l'air d'un Jacky en gros
non, mais j'ai l'impression qu'on m'a mal saisi.

Je suis pas en train de dire que le Rap est devenu à chier. J'aurais pas du employer "mieux" en fait.

Je suis en train de dire que le rap a changé, c'est tout.

Avant, le rap était une musique qui touchait les gens parce qu'elle avait les pieds sur terre et elle partagait le quotidien, le bonheur comme le malheur avec les autres.
Le but était de faire une musique proche du monde.

Maintenant au contraire, le Rap ( en grande majorité puisque la mutation que j'explique n'est pas finie ) s'attache à vendre du rêve à la jeune génération. D'une musique proche de l'homme, on est passé à un mirroir de ce qu'il ne sera jamais : un gansta heureux et riche, au contact de la rue et qui profite de la vie. )

Ben oui, c'est vrai, un tel animal n'existe pas.

Maintenant j'ai employé le "mieux avant" parce que d'un mouvement qui me touchait et qui innovait artistiquement, le rap est passé a une toute autre chose.

Je préviens aussi ce qui voudraient dire : oui, mais le rap français c'est différent.

Non. Preuve en sont les artistes cités plus haut qui mythonnent. Preuve en est mon voisin quand je suis sur la région parisienne qui est un de ces gros mythonneur célèbres de France et qui se prends pour un gangster traqué dans ses clips. Preuve en est le fait que la seule radio qui diffuse le plus de rap n'adhère à ce mouvement que pour des raisons commerciales évidentes. ( cqfd son passé rock.)
Citation :
Publié par kaia | khrain
Je suis pas en train de dire que le Rap est devenu à chier. J'aurais pas du employer "mieux" en fait.
Et pourtant le rap Francais c'est fourvoyé dans une branche qui est loin de ses bases, le coté commercial est normal chaque mode est reprise par l'industrie du disque mais en France contrairement aux US l'effort artistique en a été stoppé net sauf par quelques artistes encore dans l'ombre qui refuse de se plier au label qui transforme un artiste inspirait en un pantin sans idée qui chante se qu'on lui donne.
J'ai recemment ecouté le dernier album solo d'Akhenaton "Soldat de Fortune" et tres franchement c'est largement du niveau de "L'ecole du Micro d'Argent".
Il rappe comme une type de 40 ans sans tomber dans les travers stupide "la banlieu c la galere". Comme d'habitude son vocabulaire recherché, ses metaphores et le recul qu'il a vis a vis de sa jeunesse rend ses textes interessants et pour quelques morceaux comme "La Fin De Leur Monde" Shuriken le rejoint pour des perles de rap.

Voila malgre la venalite et la nullité d'une majorite rap français, il reste encore un espoir.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Et pourtant le rap Francais c'est fourvoyé dans une branche qui est loin de ses bases, le coté commercial est normal chaque mode est reprise par l'industrie du disque mais en France contrairement aux US l'effort artistique en a été stoppé net sauf par quelques artistes encore dans l'ombre qui refuse de se plier au label qui transforme un artiste inspirait en un pantin sans idée qui chante se qu'on lui donne.
En meme temps, on peut parler de Notorious Big, gros produit façonné par P.Diddy.
De plus on peut pas dire que G-Unit fait un effort artistique, il suffit que voir l enchainement de rappeurs US pour voir que coté commercial US > FR. Rien que de voir ce qu'est devenu Mobb deep en intégrant G-Unit me fait gerber.
De toute façon des mecs comme Fifty sont des "one shot". A force de tout raconter de sa vie dans son premier album avec beaucoup de talent, il n'avait plus rien a faire dans le Rap.
Je considere que le Rap c'est pour protester: tu dis ce que tu as a dire avec un bon flow, de beaux textes ensuite tu disparais. Et c'est la le problème maintenant. Vu que les rappeurs ont epuisé le filon ils restent en vendant du mytho gangsta miserabiliste et c'est le debut de la fin.
Sinik en est un autre exemple: premier album "major" pas mal, second repetitif et ptretentieux.
Le probleme avec le rap fr, c'est que les bons mc, ayant quelques chose de censé a dire, ne passent pas ou trres peu dans les media, que ce soit la radio, tele etc...

Pour bcp de personnes le rap rime avec racaille, gangster, drogue etc, alors qu'en fait non. Ce qu'on vout montre c'est juste la ( mauvaise ) partie emmergée de l'iceberg.

Heureusement que certains, dans le rap depuis plus de 20 ans, comme akh, cité par eol avec son dernier solo, ou rockin squat, montrent que le rap francais peut etre grand ^^.

C'est sur qu'apres si vous vous arretez a ce qui passe en radio, vous avez rien compris
Ah le rap ...
Ce genre a marqué mon adolescence de ses textes poignants, revendicatif et engagé, et j'en garde un brin de nostalgie.

Les années ont passé, j'ai dévié vers d'autres sonorités, et quand j'ai voulu y replongé, c'était bien difficile, je m'y retrouvais plus.

Certains diront que le genre a évolué, où qu'il s'essouffle, et je leur donne raison.
Peut-être la relève viendra du Slam, qu'on définit comme de la poésie urbaine.

Je vous conseille d'écouter quelques morceaux de Grand corps malade tel que "Mon coeur, ma tête et mes couilles" ou "Rencontres", ça en vaut le détour.
Y'a rien de mieux qu'un G-funk bien groovy d'un Funky Nation de Boo-YA T.R.I.B.E ou sinon le gangsta rap de leur album Doomsday. Bien entendu The Chronic de Dr Dre, aussi.

Bon sinon j'avoue avoir un faible pour Blackalicious et leur Blazing Arrow ou des gars comme Outkast.

Par contre, le rap français, j'y arrive pas... quoique TTC me fait marrer.
A noter que le dernier album des Jurassic 5 est sortit dernièrement, je l'ai pas encore écouter mais j'en ai entendu que du bien.

Alors un Jolien pour confirmer?
Citation :
Publié par [diamk]
A noter que le dernier album des Jurassic 5 est sortit dernièrement, je l'ai pas encore écouter mais j'en ai entendu que du bien.

Alors un Jolien pour confirmer?

Je l'ai acheté je suis pas déçu, certaines me plaisent peut être un peu moins mais je reste quand même très content de l'achat.
Citation :
Publié par [diamk]
A noter que le dernier album des Jurassic 5 est sortit dernièrement, je l'ai pas encore écouter mais j'en ai entendu que du bien.

Alors un Jolien pour confirmer?
Pareil assez déçu pour l'instant.
Mais ça mérite quelques écoutes de plus !

Au passage ya saul williams samedi soir sur paris pour 15 malheureux euros.
Et dans une autre salle soirée ninja tunes avec bonobo / new flesh(du hiphop qu'il est bon d'en manger).

Voila c'est dit !
Concernant Fuzati, TTC et consorts :

J'aime leur musique ça c'est sûr et je trouve que c'est une approche originale du rap. Maintenant suis-je le seul que leur attitude bourgeoise parfois à la limite du ridicule agace ? Pas de doute ils ont du talent, mais quand on voit la connerie de Tekilatex quand même (cf ses propos sur le forum d'institubes "j'aime L5 et si vous aimez pas vous êtes des gros cons") ou encore son attitude de bobo à deux balles qui me saoule fortement. Bref je trouve que genre d'attitude enlève l'aspect "hip-hop" à ces productions qui sont pourtant de qualité (même si à mes yeux Bâtards sensibles est une daube).
Bref je trouve qu'une approche plus classique du genre dans les thèmes abordés et dans l'attitude est préférable (La Caution...) même si ce genre de collectifs ne brillent pas par leur originalité au moins au bout du compte ils ont des choses à dire, parce que TTC ou le Klub c'est marrant mais c'est vite saoulant, ça manque clairement de consistance dans les sujets abordés...
Pour trouver des bons trucs un peu hip/hop en france, tu peux chercher du coté du dub/reggae

Quelques groupes mêlent le hip/hop & djing a ces styles et ça arrache pas mal

bien sur certains morceaux sont beaucoup plus orienté reggae que rap et vice et versa

regarde du coté percubaba ( Shaman I et II sur leur premier album par exemple)


Ou sinon Bhale Bacce, mêlant reggae et hiphop

http://www.onsfoudkilao.com/?page=groupes&groupe=1 Va dans la partie sons pour écouter

Le peuple de l'herbe

clips http://www.youtube.com/watch?v=mMv-OGrDgNc
http://www.youtube.com/watch?v=vfH6lcL7o6Y

TTC c'est rigolo mais ça ma soule vite

http://www.lavi2rue.com/ Va faire un tour par là
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Snoop Dog, Dr.Dre ne vivent pas sur notre planète, il n'y pas meilleurs que ses deux là, avec eux progresse l'ensemble du rap us
Et tu critiques le rap français et appose l'adjectif "commercial" un peu plus bas ?

C'est une blague, j'espère ?

Autant je suis assez d'accord sur le Rap Français ( bien que certains nouveaux semblent percer dans un style plus "classique" mais néanmoins renouvelé, par rapport à avant, et par rapport à la scène "alter-hip hop" qui se développe ) mais alors là, Snoop et Dre, faire progresser la scène US ?

Tu veux dire, avec toujours les même beats, toujours les mêmes paroles de merde n'ayant même pas l' apparence de l'engagement social ou politique ? ( ou plutôt, faussement ... )

Bon, franchement... ça dérange personne que ces gars là parlent toujours du ghetto mais vivent en multi milliardaire sur les collines de L.A en claquant cent salaires de smicard en une soirée ?
Très peu pour moi, merci.

Après, on voit l'intérêt qu'on veut dans le hip hop, mais si c'est juste histoire de faire le malin et jeter ses liasses à la face du monde, j'vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick, ou du moins je vois pourquoi le rap se perds.

C'est pas l'ami Method Man qui disait y'a pas longtemps ne plus écouter du tout de hip hop parce que la scène s'était complètement perdue ?
Je suis assez d'accord avec lui; et note bien, cher ami, que s'il est vrai que Dre et Snoop ont un certain talent en tant que producteurs - surtout Dre, en fait- on peut pas dire que l'idéologie les titille de trop.
C'est juste bon à faire du fric dessus. Alors, pour le commercial, tu repasseras, merci. ( même jugement pour 50 Cent : une cigarette et un mur devant lequel attendre un peu par un petit matin fatal )

Pour en finir avec ce troll ( désolé mais ça me fait bondir ), je ne pourrais que recommander Immortal Technique , et je remercie d'ailleurs Blood Wolf d'avoir fait tourné; c'est probablement ce qui m'a le plus touché dernièrement niveau hip hop ( et plus particulièrement l'album Revolutionary Volume.2 )

Pour ceux qui cherchent, et aussi pour Samurai Champloo ( ne m'en veux pas pour plus haut, je le pense réellement ), essayez de mettre la main sur deux titres : - The Message and the money ( qui concerne justement la scène hip hop US, et pas dans les termes les plus élogieux => paroles)
- Industrial Revolution ( => paroles )

Pour finir, bon nombre de morceaux de ce type sont dispo gratos sur la mule ( il ne les vends pas ) en version Freestyle ( "the first passage", "the mid passage" ), c'est à dire des cd où il y a uniquement du freestyle et des clashs avec d'autres rappeurs plus ou moins connus.
Et il assure, le bougre.


"The Bling-bling era was cute but it's about to be done ..."

edit :
Citation :
Publié par Haku
Le probleme avec le rap fr, c'est que les bons mc, ayant quelques chose de censé a dire, ne passent pas ou trres peu dans les media, que ce soit la radio, tele etc...
C'est très vrai, mais quand on fouille, on s'aperçoit que ce n'est pas bien difficile d'en dénicher.
Prends La Rumeur, par exemple, qui n'a absolument pas eu besoin des médias pour s'étendre et se faire reconnaitre; et ils bons, y'a pas à dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés