Le hip hop, et si on en parlait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cevi
Je ne vois pour ainsi dire jamais cité le groupe Puzzle qui pourtant à mes yeux avait fait un album vraiment énorme avec "j'reste sport" entre autre ou "changer" ou j'pousse à fond.
S'quoi le nom de l'album ? De eux, j'ai écouté que "ici et maintenant" : morceau ultra basique, mais super efficace. Je me demandais ce que donnait le reste.
Citation :
Publié par Messire Moustache
S'quoi le nom de l'album ? De eux, j'ai écouté que "ici et maintenant" : morceau ultra basique, mais super efficace. Je me demandais ce que donnait le reste.
Ben c'est plutôt une sorte d'anthologie qui regroupe leur morceau pour ainsi dire et qui s'appelle... : Puzzle...

Citation :
Publié par wumasta
puzzle je les avait vu ya 2 ou 3 ans invité a level one, ils avaient fait un morceaux et j'ai trouve ca mauvais (e fin c'etait qu'un titre peut etre que c'est pas si mal en fait)
Ben j'ai pour ma part aimé plusieurs de leurs chansons donc bon je ne peux que te conseiller d'essayer d'écouter une autre de leur album. Je ne dis pas que tout ce qu'ils font est génial mais y'a vraiment des morceaux qui m'ont plu.
Citation :
Publié par margor
sefyu t'a pas la grammaire qui vas avec ?..... il me fait pitié
Avant de critiquer sa grammaire, paye toi un orthographe

Plus sérieusement, c'est du hardcore on aime ou on aime pas, moi quand j'ai aps envie d'entendre des textes engagés ou de chercher tous les degrés d'une rime, en plus pour se mettre en mode VNR ou juste jouer les Kainris avec mes copains Sefyu c'est pas si mal
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Avant de critiquer sa grammaire, paye toi un orthographe

Plus sérieusement, c'est du hardcore on aime ou on aime pas, moi quand j'ai aps envie d'entendre des textes engagés ou de chercher tous les degrés d'une rime, en plus pour se mettre en mode VNR ou juste jouer les Kainris avec mes copains Sefyu c'est pas si mal
Je sais très bien que j'écris pas un français très correct .

J'ai jamais accroché le rap français et j'accrocherais jamais je pense le seule truc que j'aime bien en rap FR c'est IAM voila le reste j'aime pas trop.

édit : a oui pour ce qui aime bien Talib Kweli

http://www.fnacspectacles.com/recher...b&categorie=-7

Et pour ce qui ne connaisse pas bas http://www.dailymotion.com/video/xb1...b-kweli-listen écouté
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Sinik et Diam's Aka Brandon et Brenda par Kizito
J'écoute ça en boucle depuis une demi-heure, c'est terrible. Je suis fan. C'est tellement too much, incroyable, au 348e degré c'est absolument imparable.

Sinon, les Gravediggaz, je recommande très chaudement (comme à peu près tout ce qu'a fait RZA, d'ailleurs).

Ah et aussi, "Le hip-hop c'est mon pote, dans l'rap on est tous copains".
Citation :
Publié par Caca et Bas de Soie
Et tu critiques le rap français et appose l'adjectif "commercial" un peu plus bas ?

C'est une blague, j'espère ?
Je n'ai pas critiqué le commercial alors calmos et retourne lire le post au lieu de faire une thèse sur quelques choses que tu as imaginé.
Je n'ai parlé en "mal" que des labels Français qui empêchent tout créativité.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Sinik et Diam's Aka Brandon et Brenda par Kizito
ce titre est énorme [Calliopeia : je l'ai depuis] 3-4 mois je me marre toujours autant en l'écoutant

ps : pour ce qui la veule je vous donne un lien en mp
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Je n'ai pas critiqué le commercial alors calmos et retourne lire le post au lieu de faire une thèse sur quelques choses que tu as imaginé.
Je n'ai parlé en "mal" que des labels Français qui empêchent tout créativité.
Tutut, ce n'était pas l'objet de ma critique... et en plus je peux la retourner sur Dre.

Mais bon, t'as pas tort ceci dit ... j'crois même qu'il en de même dans pas mal de genres
En francais et pas encore cité ici, j'aime bien Soklak ("ya pas d'place pour moi, sur l'marché d'l'emploi fictif, la mairie de Paname a d'ja tout ses effectifs") et surtout Hocus Pocus (en live ils arrachent)

sinon je recommande le dernier Cut Chemist (ya "The Garden", certainement la meilleure chanson que j'ai entendue depuis 6 mois) c'est une tuerie absolue. Le dernier Daedelus aussi mais bon comme d'ab, il me fatigue c'est trop un génie ;<

le dernier Jurassic 5 est sympa, ils révolutionnent rien quoi, ya qqs morceaux qui bouncent bien genre "In the House".
J'ai regardé écouté les liens des groupes de rap français que vous avez mis en liens ba franchement c'est misérable

Pas de recherche dans les textes, rimes à deux francs, pas d'humour, les clichés réducteurs sont affichés comme des valeurs, conscience politique au ras des pâquerettes, instrumentations minimalistes mais plates ...

Ils tournent en rond dans leur cités attitudes, qu'ils en sortent et ils évolueront en temps qu'homme et artiste.

Elle est bien loin l'époque où NTM chantait :

"Je suis blanc, il est noir
Alors prends ça comme une offense
Car en France, le problème n'a pas lieu d'exister
Les Etats-Unis ne sont pas toujours bons à copier
Multiraciale est notre société
Alors bougeons ensemble, et créons l'unité".

Mon point de vue est que le hip hop est un mouvement positif, qui doit prôner le partage, l'ouverture à l'autre et l'unité dans la différence. La conscience politique et la dénonciation des injustice doivent avoir comme but l'avènement d'un monde meilleur et non alimenter une autre sorte de haine et d'intolérance.

"Croyez en l`unité!
Exemple : le rap a vu le jour il y a peu de temps
Et tel un lionceau il montre déjà les dents
On parlait soi-disant d`une nation
Non, on ne voit que division
On excite les médias par notre vision du crime
Faut-il tuer pour une page dans un magazine?
Ou que la jalousie nous pousse à désirer
Ce qu`un autre a pu posséder
Obsédés, obnubilés par les faits d`apparence et du faux
Cette course avide est peuplée d`idiots
Qui mènent amis et possee, père, mère et frère
Et la communauté entière à sa perte
Alors, quoi? La solution est là
Juste à portée de main"
Puisqu'on est dans les liens :

La Caution, Thé à la menthe. Il a été pas mal diffusé, donc je suppose que pas mal l'ont déjà vu. Bon titre, même si j'aime moins que ce qu'ils faisaient avant.

La Caution, Casquettes grises. Un titre bien accrocheur de l'album Asphalte hurlante.

La Caution, Toujours électriques. Un autre titre de leur premier album. On remarquera la différence du budget vidéo entre ce clip et celui de Thé à la menthe.
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
à mon avis sur jol ce post va pas tellement avoir de succès
ha bon et pourquoi ?

Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
enfin bon rap us>rap fr
mouais perso je préfere largement le rap fr, pour les mélodies, les rimes ...

edit: akhenaton, arsenik, lim, ff, algérino, IV my people, saian supa.. et les meilleurs selon moi: sniper, medine, et tandem.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Pas de fioritures ? Entre les chaînes en or grosses comme une maison, les gros plans sur les chromes de la voiture, les "je met mets torse nu pour montrer mes pecs et mes tatouages"...
Ouai mais comparer a mike jones (haaa berk c'est merdique ce qu'il fait) nelly lui aussi il est bien merdique et tous c'est pecno qui viennent pourire nos oreilles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés