Le hip hop, et si on en parlait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour celui qui parlait de Sinik, il a sortit 3 albums en tout, le premier étant justement En attendant l'Album, ce qu'il ya dedans est dans le lien.

Pour ma part je trouve En attendant l'Album mieux que La main sur le coeur et beaucoup mieux que Sang Froid ( qui est plus que bof ). Mais Sinik je l'ai découvert par ses mixtapes essentiellement avec Diams mais aussi avec Kennedy, Gros Dash, Fixx... a leurs début, et ça franchement cétait le kiff. Sinik et Diams avait quelque chose a dire, ils voulaient percé dans le domaine du rap et ça se sentait... Maintenant Sinik cplus trop mon trip, il a deja tout dit et se répète avec des morceaux bidon du genre autodestruction.

Bref pour les premiers de morceaux de Sinik ( avec en featuring Diams, Kennedy, Gros Dash, Fixx, Eloquence, Bastos... ) qui valent le coup je cite au pif : Les sequelles, La rime qui blesse, On dit, Son Haut de Gamme, Hardcore, Oeil au beurre noir, Bavures...

Bref c'est chansons sont pas sur ses albums, donc faut chercher du cotés des mixtapes sinon je peux en passer par msn pour ceux que ça intéresse vraiment...

Edit : Ps je sais pas ou les trouver, moi j'habite pres des Ulis donc jai eu les CDs la bas quand ils venainent d'enregistrer les sons.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
C'est clair l'ecoute de l'album de Grand Corps Malade aété un choc.
Le Slam etant essentiellement basé sur les textes on a la releve assurée.
Je le conseille a quiconque veut prendre 1heure pour ecouter ses textes magnifiques
Mouais. Je trouve qu'on fait tout un tapage autour de lui pour pas grand chose. Tant j'ai été impressionné quand il a slammé chez Ardison, tant ça doit être super en live, tant son album je le trouve super chiant.

Pour le rap français, je le trouve pas plus mauvais que le US. Mais forcément, comme y'a beaucoup moins de groupes, bah y'en a forcément beaucoup moins de bons. Mais certains valent vraiment le détour :

La Caution, Asphalte hurlante : son très électro, texte travaillés, deux MC qui se complètent parfaitement. Je comprend que certains n'aime pas à cause des instrus, mais pour moi, c'est le meilleur album de rap français.
Crash test, né d'une collaboration avec Chateau Flight, est lui aussi une pure merveille.

La Rumeur, L'ombre sur la mesure : très bon textes, souvent assez agressifs, qui contrastent avec les instrus très dépouillés m'évoquant de vieux films français en noir et blanc. Leur trilogie Le poison d'avril, Le franc Tireur, et Le bavar et le paria vaut aussi le coût.

TTC, Ceci n'est pas un disque : assez inégal, certaines pistes assez moyennes côtoient de vraies perles, comme "Elémentaire" ou "Pas d'armure". De mon point de vu, 10 fois meilleur que Bâtards sensibles et ses textes ultra relous.

Le Klub des Loosers, Vive la vie : niveau instru, à une ou deux exceptions près, c'est mauvais, ou tout du moins super kitsch. Et la voix de Fuzati agace pas mal de gens. Mais l'intérêt du Klub des Loosers, c'est les lyrics : soit elles nous parlent et on adore, soit on passe son chemin. Mais y'a de quoi bien se marrer. "Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme..."

Starflam, Survivant : du rap belge mdrù*. Honnêtement, Starflam n'a rien d'exceptionnel, que ce soit au niveau des instrus, du flow ou des lyrics. Mais tous leurs morceaux sont bons, y'a rien à jeter, donc au final, un album que j'aime beaucoup et que je peux laisser tourner en boucle sans que ça me gave. Leur premier album éponyme est aussi très bon.

Pour l'anglophone, on verra plus tard.
Citation :
Publié par yoyo'ldin
Pour trouver des bons trucs issus du hip/hop en france, tu peux chercher du coté du dub/reggae

Quelques groupes mêlent le hip/hop & djing a ces styles et ça arrache pas mal

bien sur certains morceaux sont beaucoup plus orienté reggae que rap et vice et versa

regarde du coté percubaba ( Shaman I et II sur leur premier album par exemple)

Ou sinon Bhale Bacce, mêlant reggae et hiphop

http://www.onsfoudkilao.com/?page=groupes&groupe=1 Va dans la partie sons pour écouter

Le peuple de l'herbe

clips http://www.youtube.com/watch?v=mMv-OGrDgNc
http://www.youtube.com/watch?v=vfH6lcL7o6Y

TTC c'est rigolo mais ça ma soule vite

http://www.lavi2rue.com/ Va faire un tour par là
Pardon, mais le Reggae n'est pas "issu" du hip-hop. Le Ragga peut être, le Dub aussi, la Jungle sans doute, mais faut quand même pas pousser trop loin.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
C'est clair l'ecoute de l'album de Grand Corps Malade aété un choc.
Le Slam etant essentiellement basé sur les textes on a la releve assurée.
Je le conseille a quiconque veut prendre 1heure pour ecouter ses textes magnifiques
Personellement je trouve le slam plus que chiant, prétentieux, limite bobo. Un booba qui me raconte qu'il roule en hummer et qu'il a des biatchs à ses pieds me gonfle moins qu'un mec comme grandcorpsmalade. En même temps la poésie j'aime pas, le slam j'aime pas c'est dans la continuité.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Personellement je trouve le slam plus que chiant, prétentieux, limite bobo. Un booba qui me raconte qu'il roule en hummer et qu'il a des biatchs à ses pieds me gonfle moins qu'un mec comme grandcorpsmalade. En même temps la poésie j'aime pas, le slam j'aime pas c'est dans la continuité.
A défaut d'etre objectif, ça pourrais etre au moins un peu plus constructif ?
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
A défaut d'etre objectif, ça pourrais etre au moins un peu plus constructif ?
Je ne veux pas être objectif.

La poésie me gonfle fortement. De baudelaire à prévert (lolilol prévert), pour moi ils peuvent tous aller se faire voir.

Le slam, c'est quoi ? De la "poésie", "gueulée" de manière prétentieuse (style j'ai une voix un flow écoute moi qwa !), sans instru derrière.

Je trouve cela bien pauvre et ennuyeux. :c

Ce message n'est pas un troll, c'est simplement mon avis.
En même temps résumer le slam à grand corps malade ce serait résumer le rock à kyo.
Et dans tous les cas il est difficile d'être objectif à propos d'un produit marketté comme la grande nouveauté de l'année. Tu parles d'une nouveauté.
Citation :
Publié par bou
En même temps résumer le slam à grand corps malade ce serait résumer le rock à kyo.
Et dans tous les cas il est difficile d'être objectif à propos d'un produit marketté comme la grande nouveauté de l'année. Tu parles d'une nouveauté.
Merci

Après, si le monsieur aime pas du tout la poésie, d'entrée .... ça parait un peu mal barré, il est vrai.

Mais cette petite nuance apportée par bou me tenait à coeur, car, comme certains MMO, certains découvrent le slam par un artiste et le glorifie aussitôt ( je ne vise pas Carlito, là, mais des exemples que j'ai pu croiser dans ma ville et plus généralement sur Internet )

*un troll est caché dans cette phrase, saurez vous le retrouver ?*

Merci aux gens de mettre des liens, j'ai repéré une paire de trucs qui déchirent pas mal ( Seven et les Zakariens que je connaissais pas du tout, notamment )
Citation :
Publié par kaia | khrain
Pardon, mais le Reggae n'est pas "issu" du hip-hop. Le Ragga peut être, le Dub aussi, la Jungle sans doute, mais faut quand même pas pousser trop loin.
J'ai jamais dit ca

Je parlais des mélanges de styles, stout

edit : ah oui jvois me suis mal exprimé
Personne encore n'a parler de Dicidens et Lunatic...

Dicidens, composé de Zesau, Nessbeal et Koryas, est ( était ? ça fait longtemps que j'en ai pas entendu parler ) un groupe du rappeur du 92, fondé en 1998, est assez méconnu mais pas pour autant sans talent... HLM Rezidant, Freestyle, Criminogene, quelques morceaux que j'aime beaucoup pour ne citer qu'eux...

Lunatic, deja plus connu notamen parce que c'est l'ancien groupe de Booba, était composé donc de Booba et de Ali. La c'est encore du92, encore des bon sons, Booba écrivait encore des textes, bref... Ils ont d'ailleurs fais un morceau avec Dicidens, De larmes et de sang qui est plutot pas mal...

Bref je tenais a faire découvrir a ceux qui connaissait pas, mais bon ckomme tout, on aime ou on aime pas

Edit : Merci en dessous de m'avoir corrigé et d'avoir complété, c'est vrai que cétait vraiment le kiff
Sinon vous aimer quoi comme style de rap ? Avec des bon textes ? Ou le flow et le beat suffise pour vous ?

Moi ça dépend du moment, de l'ambiance dans laquelle jveux me mettre... Quand jveux me mettre en mode Vnr, un ptit coup de Crie mon nom ( Ol Kainri, Sefyu... ) par exemple et c'est partit... Avant d'écrire mes textes j'aime bien me faire un peu de Sniper ou de Sinik ( ces premiers textes ), quand je veux des bon beats j'écoute l'album Ouest side de Booba, sinon tout dépends aussi de ou je suis, avec des potes, dans les transports, dans la rue, chez moi solo... Bref, je pense qu'il faut de tout, tant que sa reste bon

Putain voila un post qui sert a rien, plus tard je bosserais dans un magazine et je me ferais payer a la ligne, jvais vite devenir riche
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wumasta
donc moi perso je suis un fan du hip hop us bien hold school
Lol je l'avais jamais vu celle là.

"old shool" tu voulais dire je suppose

Sinon wi, ben lis les premières pages du post, on parle de ce que tu reprends
Citation :
Publié par wumasta
moi j'ecoute specialement du rap us (je n'ai pas lu le post en entier: trop fatigué meme si ca fait longtemp que j'attend un post du genre)

donc moi perso je suis un fan du hip hop us bien old school (n.w.a (plus particulierement eazy e ),cypress hill,wu tang clan,big daddy kane,shyheim,das efx,del tha funkye homosapiens,fugees,tupac,dj quick,naughty by nature,mobb deep etc) et je n'aime pas tout ces nouveauc rappeur genre 50 cent g-unot qui font du commercial...
>Moi aussi j'écoute pas mal de old school le wu tang et tout le people. J'aime bien ce que fait The Game, snoop,mobb deep . Aussi dans un autre genre j'accroche bien sur talib kweli , mos def, daz Dillinger etc ....

Sinon ce que fait 50 Cent sa passe mais bon j'écouterais pas toute la journée ...

ne parlont meme pas de chamillionnaire, lil jon, mike jones.... et j'en passe.
Pour le rap anglophone, j'accroche pas à ce que la plupart des gens aimes, les gros classiques comme Tupac, Nas, ou Snoop Dog. Même le Wu-Tang ou Cypress Hill c'est limite : y'a des morceaux extra, mais le reste m'emballe pas plus que ça. Je crois que le seul classique auquel j'accroche, c'est Return of the boom rap de KRS-One.

J'evite aussi le gros rap qui tache avec les bling bling et compagnie. Le seul dans le style (ou pas) que j'apprécie, c'est Tech N9ne.

Dans mes favoris, je citerais :

Lewis Parker, avec Masquerades & silhouettes, album posé, avec des intrus douces qui sentent le vieux vinyle, et It's All Happening Now, plus rythmé, plus agressif.

MF Doom, Twisted metal pt. 1, et, sous le pseudo de King Geedorah, Take me to your leader : des instrus très colorées, des samples très variés, des dialogues de films, des pneus qui crissent. Ca change vraiment, et ça vaut le coup d'être écouté.

Sage Francis, Personal journals : supers instrus, super flow, absolument rien à jeter sur cet album. Plein de perles, comme Crack pipes, Different, Personal journalist, smoke and mirrors, etc.

Roots Manuva, Brand new second hand : une voix impressionnante, très grave, des instrus simples mais travaillées, tout dans le détail. Là encore, aucune fausse notes, l'album s'écoute de bout en bout sans envie de zapper. Le premier morceau, Movements, est réellement envoûtant. L'album Run come save me est à peu près aussi bon.

Et pour le rap non-anglophone : Tha Blue Herb, Stilling, still dreaming. Du rap japonais, pour ceux que ça intéresse. Très bon. Ce sont eux qui ont fait le morceau Candle chant avec DJ Krush.
Ca faisait longtemps que javais pas pris le temps de poster mais je passais juste ajouter une petite précision à ce qua dit Moustache...

Roots Manuva, cest un anglais, pas un ricain... Et le hiphop outremanche, cest vraiment particulier, limite un peu déroutant quand on est juste habitué à ce qui vient doutreatlantique... Perso, au début je trouvais ça insupportable mais après avoir passé 2 ans à Londres, je ne peux plus me passer des albums de Dizzee Rascal, The Streets ou Roots Manuva... A découvrir donc...
Citation :
Publié par Messire Moustache
MF Doom, Twisted metal pt. 1, et, sous le pseudo de King Geedorah, Take me to your leader : des instrus très colorées, des samples très variés, des dialogues de films, des pneus qui crissent. Ca change vraiment, et ça vaut le coup d'être écouté.
MF Doom qu'on peut retrouver sur les albums de Gorillaz et sur la plupart des galettes de The Herbaliser. En tout cas merci pour l'info, Messire Moustache, ça donne envie.
Citation :
Publié par Wumasta
pour snoop je suis d'accord mais dre c'est quand meme un des pionniers du hip hop (avec n.wa notament)
Oui, j'suis d'accord avec toi, mec; mais bon, difficile de dire qu'ils font avancer les choses, et plus particulièrement Dre qui s'entête à nous sortir une soupe que lui même aurait dégueulé il y a de ça 12 ou 13 ( NWA quoi ... )
Message supprimé par son auteur.
je te conseil Boot camp click ( "and so" en live (au début) > http://www.youtube.com/watch?v=Waj6aqj0evY )
ice cube de 1990 - 1993
Kanye West son dernière album
quelques morceaux de DMX ( genre dans les 90-00 "where the hood at" et d'autre)
Eminem de 1999-2001 ( scary movie )
et un peut ( un peut, pas bcp ) de fifty genre avec the game ou des rare comme "many men" etc, etc.
le rap Francais ça se résume trop vite, j'aimai bien FF avant mais en réécoutant les albums je trouve ça très bof finalement tout le reste c'est trop "weshwesh on est des ouf kwa ta vu man tu peut pas test"
IAM, mon vieux cd de l'école du micro d'argent tout défoncer avec ces 10ans d'age ( "demain c'est loin" ) tourne tjr, c'est dire que c'était tout bon à l'époque !
Citation :
Publié par kaia | khrain

Enfin voilà pour la faire courte, le rap ; c'était quand même mieux avant.
voila.
Bon par contre je vois toujours plein de groupe de rap français cités, dont certains que je ne connais. (Certes ma culture hip hop n'est pas parfaite loin de là) Mais!

Je ne vois pour ainsi dire jamais cité le groupe Puzzle qui pourtant à mes yeux avait fait un album vraiment énorme avec "j'reste sport" entre autre ou "changer" ou j'pousse à fond.

Enfin pour ceux qui ne connaissent pas je recommande chaudement!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés