K-1/MMA ===> Les purs sports de bourrins ![/!\ 56 K] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JackFacial
bof j'accroche vraiment pas au judo... C'est quoi le principe faire tombé l'autre pour le vaincre. Une victoire pareille bof bof tout le monde peut tombé et comme dis l'adage " la vraie force ne siginfie pas ne jamais tombé, mais de toujours ce relever"
Non tu peux faire de nombreuses soumission par le sol, certes moins qu'en JJB mais bon chut lol !!!
Citation :
Publié par JackFacial
bof j'accroche vraiment pas au judo... C'est quoi le principe faire tombé l'autre pour le vaincre. Une victoire pareille bof bof tout le monde peut tombé et comme dis l'adage " la vraie force ne siginfie pas ne jamais tombé, mais de toujours ce relever"
Si il tombe sur les fesses tu marques un Koka , si il tombe sur le coté ventre c'est un yuko , si il tombe sur le coté dos c'est wasari , si il tombe sur le dos c'est un Ippon.

Tu peux par exemple mettre 15 koka a ton adversaire , si lui te mets un yuko tu perds et ainsi desuite , 2 wasari pour un meme challenger le combat est fini , 1 ippon le combat est fini.

Au sol si tu fais une clé de bras ou un etranglement tu as gagné (clé de nuque , de jambe , de cheville , de poignet , utilisé t'es jambe pour presser sa cache thoracique , tirer sur sa tete quand on est sur le dos de l'adversaire , main au visage interdite sauf si c'est le front ).

Si tu arrives à immobilisé ton adversaire 25 sec au sol sans qu'il te controle une jambe ou le bas du corps avec ces jambes tu as gagné.
Si tu as deja marqué 1 wasari dans le combat le temps pour le tenir au sol tombe à 20 sec.

Niveau technique debout ce qui est interdit c'est :

-Les ciseaux
-Lancé une technique en appuyant sa tete contre le sol (Uchimata avec ta tete qui touche le sol pour t'appuyer dessus c'est interdit)
-Faire un arrachage comme par exemple kataguruma (prend ton adversaire sur les epaules) et ce jetter en arriere.

Tout les reste en gros est autorisé , mais j'ai du oublier quelque chose.

Niveau pénalité depuis la refonte il n'y en a plus qu'une c'est le Shido , il est donné pour :

-Bras tendu quand tu es debout.
-Fausse attaque (je me jette au sol sans mettre en danger mon adversaire quand j'attaque)
-Etranglement au niveau de la machoire (ca depend des arbitres , certains arbitre remette juste les combattants debout , d'autre sanctionne , et d'autre fdp ne vois rien ...)

1 shido contre toi = 1 koka pour ton adversaire , 2 shido contre toi = 1 yuko pour ton adversaire (le koka contre toi disparait) , 3 shido contre toi = 1 wasari pour ton adversaire (le yuko contre toi disparait) , 4 shido contre toi tu as perdu.

On peut aussi t'exclure pour mauvais geste , geste dangereux ou alors insolence contre l'arbitre.

Sinon faut pas croire le judo est un sport très très technique , balancer un gars relativement bon sur le dos c'est pas simple et beaucoup de combats vont jusqu'à leur fin c'est à dire 5 minutes , voir 10 minutes si il y a une egalité parfaite.

Sachant que dans chaque grosse compétition pour arriver en finale il te faut faire 5 à 6 combat + la finale il faut un tres bon cardio.

Voila j'espere ne pas en avoir trop oublié
Citation :
Publié par Laolyn
Si il tombe sur les fesses tu marques un Koka , si il tombe sur le coté ventre c'est un yuko , si il tombe sur le coté dos c'est wasari , si il tombe sur le dos c'est un Ippon.

Tu peux par exemple mettre 15 koka a ton adversaire , si lui te mets un yuko tu perds et ainsi desuite , 2 wasari pour un meme challenger le combat est fini , 1 ippon le combat est fini.

Au sol si tu fais une clé de bras ou un etranglement tu as gagné (clé de nuque , de jambe , de cheville , de poignet , utilisé t'es jambe pour presser sa cache thoracique , tirer sur sa tete quand on est sur le dos de l'adversaire , main au visage interdite sauf si c'est le front ).

Si tu arrives à immobilisé ton adversaire 25 sec au sol sans qu'il te controle une jambe ou le bas du corps avec ces jambes tu as gagné.
Si tu as deja marqué 1 wasari dans le combat le temps pour le tenir au sol tombe à 20 sec.

Niveau technique debout ce qui est interdit c'est :

-Les ciseaux
-Lancé une technique en appuyant sa tete contre le sol (Uchimata avec ta tete qui touche le sol pour t'appuyer dessus c'est interdit)
-Faire un arrachage comme par exemple kataguruma (prend ton adversaire sur les epaules) et ce jetter en arriere.

Tout les reste en gros est autorisé , mais j'ai du oublier quelque chose.

Niveau pénalité depuis la refonte il n'y en a plus qu'une c'est le Shido , il est donné pour :

-Bras tendu quand tu es debout.
-Fausse attaque (je me jette au sol sans mettre en danger mon adversaire quand j'attaque)
-Etranglement au niveau de la machoire (ca depend des arbitres , certains arbitre remette juste les combattants debout , d'autre sanctionne , et d'autre fdp ne vois rien ...)

1 shido contre toi = 1 koka pour ton adversaire , 2 shido contre toi = 1 yuko pour ton adversaire (le koka contre toi disparait) , 3 shido contre toi = 1 wasari pour ton adversaire (le yuko contre toi disparait) , 4 shido contre toi tu as perdu.

On peut aussi t'exclure pour mauvais geste , geste dangereux ou alors insolence contre l'arbitre.

Sinon faut pas croire le judo est un sport très très technique , balancer un gars relativement bon sur le dos c'est pas simple et beaucoup de combats vont jusqu'à leur fin c'est à dire 5 minutes , voir 10 minutes si il y a une egalité parfaite.

Sachant que dans chaque grosse compétition pour arriver en finale il te faut faire 5 à 6 combat + la finale il faut un tres bon cardio.

Voila j'espere ne pas en avoir trop oublié
Tu n'as rien oublier même

Je fais du judo depuis 13 ans et c'est quand même tres technique je suis a la boxe Francaise depuis 7 ans et je trouve plus fatiguant une compet de judo que de boxe perso un combat de 5 min te parait une eterniter

A savoir quand on voit les gars accrocher au judo il faut savoir qu'on force enormement tes appuis sont au max et tu doit être super attentif a tous geste de ton adversaire.

Et dans la vie les peu de fois ou je me suis battu je me suis plus souvent servit de mon judutsu que de ma boxe les gars se jette sur toi les 3 quarts du temps et la c'est vraiment un régal de te les foutre au sol violement sur le bitume
Oh comme j'aime entendre ces paroles lol !! Moi c'est pareil, je fais du judo depuis 7-8ans et sa me depence plus qu'un match de rugby ou un combat de boxe deja rien qu'au niveau mentale (je parle de mon niveau nationale quoi...)

Vive le judo Et au fait tu as juste oublier un petit truc pour les penalités, Hansoku Make (disqualification direct...)
Des nouvelles de la blessure de Fedor ?
C'est mort pour le traditionnel rdv du 31 décembre ?

Et Bob Sapp , il a pris sa retraite ? On le voit nulle part en ce moment .
Sa technique tout en finesse me manque un peu , je dois l'avouer .
Citation :
Publié par Mad ReM's
Oh comme j'aime entendre ces paroles lol !! Moi c'est pareil, je fais du judo depuis 7-8ans et sa me depence plus qu'un match de rugby ou un combat de boxe deja rien qu'au niveau mentale (je parle de mon niveau nationale quoi...)

Vive le judo Et au fait tu as juste oublier un petit truc pour les penalités, Hansoku Make (disqualification direct...)
Pour avoir Hansoku Make faut vraiment en vouloir quand même je n'en ai jamais vu en 5 ans de championnat de France et Europe inclue c'est dire
Merci d'avoir pris le temps pour les explications super complete (c'est pas ironique ..) Faudrai que je matte peut etre un peu plus de combat car a par David Douillet le judo je connais pas des masse ,qui sais je changerais pi etre d'avis.

Par contre la video K1 hero z'etes sur que c'est du K1? ils ont les gants pride et ils combattent au sol...

Soit, en dehor de ca je vous souhaites a tous un joyeux noel
Ben il y a des grands comme Paluceck d'ou une des technique au sol ( trop excellente en compete ce qui ma donné la 2eme place a Aix en Provence pour les connaisseurs ) enfin bon...

Joyeux Noel à toutes et à tous, et esperons que le MMA sera de la partie pour les années à avenir, s'il te plaît Père Noel lol
Ouai le grappling/jjb c'est assez particulier et peu accessibles aux non-initiés.

Le fait de comprendre comment sa marche donne envie de t'y intéresser réellement et permet d'apprécier le combat libre à sa juste valeur comme tu comprends le travail au sol.

Ce que je veux dire c'est que si vous kiffez pas sa, vous devez pas beaucoup kiffer le mma avec ses phases de travail au sol ou du moins pas les comprendre
Citation :
Par contre la video K1 hero z'etes sur que c'est du K1? ils ont les gants pride et ils combattent au sol...
le Hero's c'est la branche MMA du K1

pour Bob Sapp, il est en plein demelé avec la justice pour cause de rupture de contrat avec le K1 je pense
et bon ce n'est pas une grande perte
Bob Sapp Sucks

j'aime encore assez bien regarder des combats de mma/jjb/grappling, il y a souvent de beau combat ou on voit pas mal de truc technique
mais pour le reste bien souvent ca se termine au sol les deux combattants se faisant l'amour sans bouger pendant de longue minute, ca fait paraitre le truc fort mou :s
En effets tout ce qui est jjb/grappling est surtout intéressant pour le connaisseur, qui comprendra les techniques et leur déroulement, pour afin pouvoir les comprendre mieux en situation .

C'est clair qui celui qui voit ces matchs comme des enroulement de serpents ne doit pas trouver ça aussi captivant qu'un combat de boxe
j'ai enfin retrouvé le nom du combattant du K1 USA
c'est Cung Le
et par contre je me suis trompé, ce n'était pas du K1 avec règles supplémentaire pour le vovinam mais de sanshou (boxe chinoise)

par contre ici il fait un joli cissor leg façon viet vo dao (a la 8iemes minute)
http://www.youtube.com/watch?v=49_SLwnGAZo

je ne sais pas trop ce qu'il fait actuellement cung le, juste vu quelque combat en MMA
Citation :
Publié par Clyde
Ouai le grappling/jjb c'est assez particulier et peu accessibles aux non-initiés.

Le fait de comprendre comment sa marche donne envie de t'y intéresser réellement et permet d'apprécier le combat libre à sa juste valeur comme tu comprends le travail au sol.

Ce que je veux dire c'est que si vous kiffez pas sa, vous devez pas beaucoup kiffer le mma avec ses phases de travail au sol ou du moins pas les comprendre
Bien au contraire, je comprend bien les phases au sol en mma mais comme tu dit, c'est des "phases", donc il n'y a pas QUE ça.Alors je confirme, je m'ennuie en regardant ta vidéo, je préfère de loin le mma ( avec ses Stomps et Flying Knee ).
PRIDE NYE:
The fight card for PRIDE Shockwave 2006 is finally complete with the announcement of Hidehiko Yoshida vs. James Thompson.

Finalized Fight Card

- PRIDE Heavyweight Title Bout: Emelianenko Fedor vs. Mark Hunt
- Lightweight Non-Title Bout: Takanori Gomi vs. Mitsuhiro Ishida
- Mauricio "Shogun" Rua vs. Kazuhiro Nakamura
- Gilbert Melendez vs. Tatsuya Kawajiri
- Joachim Hansen vs. Shinya Aoki
- Kiyoshi Tamura vs. Ikuhisa Minowa
- Josh Barnett vs. Antonio Rodrigo Nogueira
- Akihiro Gono vs. Yuki Kondo
- Kazuyuki Fujita vs. Eldar Kurtandze

K-1 Dynamite!!!:
With four striking bouts and eight MMA ones, K-1's promoters have defined the line-up for the New Year's Eve show, to be held next Sunday at the Osaka Dome, in Japan. Check it out:

MMA
Genki Sudo vs Damacio Page
Ken Kaneko vs Andy Ologun
Norifumi Kid Yamamoto vs Istvan Majoros
Akebono vs Giant Silva
Hideo Tokoro vs Royler Gracie
Katsuhiko Nagata vs Shuichiro Katsumura
Yoshihiro Akiyama vs Kazushi Sakuraba
Tokimitsu Ishizawa vs Kin Tai Ei

K-1 rules
Choi Hong Man vs Bobby Ologun
Musashi vs Randy Kim
Masato vs Yong-Soo Choi
Badr Hari vs Nicolas Pettas

pas de Crocop au shockwave :s :s
Pour en revenir au sol et à l'ennui qu'il procure , je pense que ça dépend surtout des combattants .

Je veux dire par là qu'un Fedor en phase de Ground and Pound ou un Minotauro vs Henderson , c'est bien plus palpitant qu'un Don Frye vs Coleman .

Moi perso je regarde certains combat de K-1 , je m'emmerde mais grave devant .
Voir deux mecs se tourner autour et marquer pour les juges pendant 15 min voila quoi c'est pas forcement plus mouvementé qu'une phase de jbb au Pride .

Combat de K-1 pour illustrer tout sa : le magnifique Shilt vs Lebanner

Voir le gros Lebanner rien foutre pendant 10 plombes voila quoi

ps : ah je viens de voir les comms sur la vidéo linké vraiment pas mal , c'est vrai qu'on reconnaît tout de suite le style Buakaw en mattant Shilt
Citation :
Publié par Yabby
Ernesto Hoost est le meilleur pouR touJours ! Bob sapp est une brele , il bat que les Yokozuna qui arrive meme pas a bouger et a se relever tellement ils sont gros...
En plus c' est un tricheur !

C'est même pas marrant ce que tu racontes alors stop raconter de la merde et évite de chopper des avertots tu te sentiras mieux dans ton corp et esprit.

http://www.mkzc.org/lotus.jpg
Ptdr la video Bob Sapp Suck! Sinon wai j'avoue que j'aime pas vraiment les phases de combat au sol... Pour moi c'est plus une orgie qu'un combat ... J'en choque plus d'un je me doute bien, mais d'un autre cote pour moi, un combat digne de ce nom, c'est homme qui tiens sur ces deux jambes sa fierté et brandit sont courage et sa force dans ces points... Pas deux mecs en train de se coller tout transpirant a essayer de ce chatouiller le nombrille.
Ce n'est pas faux question palmarès , il est dur de contester Hoost .
Mais bon moi perso en pied - poing c'est 100 % Cro Cop , surtout quand tu vois son combat contre le " génial " Andy Hug .

Citation :
Sinon y'a pas un match le 31 décembre de MMA opposant Fedor à Crocop ?
Non encore mieux !!! Contre Mark Hunt
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=743458
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés