composition de groupe albion

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kouick / Courage
J'ai pas le droit de penser qu'une compo 2 mercos 1 fléau 1pala défensif est viable ? Faudra toujours que quelqu'un vienne m'expliquer que paladin off et Maître d'arme c'est trop ubber et que j'ai rien compris ?

Vous êtes bien fermé d'esprit ma parole, je n'dis pas que les autres compos ne sont pas viables, je dis que j'suis pas fan du pala off donc je fais ma compo sans :-)

C'est sympa, c'est utile, mais c'est très loin d'être indispensable et ça fait surtout se passer d'une garde que je trouve indispensable.
une garde indispensable ? c'est la que je ne suis pas daccord ... vs un grp mago ton pala def il fait quoi ? alors que le palouf cele peu tjrs DD dans toute les situation ... si tu trouve qu'avec deter 5 et purge ca suffit pas pour reste en course faudra qu'on m'explique alors comment tu arrive a cc ca ... alors que ton palouf sera vraiment utile que vs grp mage ... franchement la épatant

et oui la célérité et bien uber ya rien a redire la dessus ...
Ne soit pas aussi fermer d esprit il a une longue experience des groupes hybrides/tanks sur classique

Ps : j aimerais d ailleurs bien savoir dans quel groupe de se type tu a play recement pour etre si categorique sur le fait que la cele change si peu de chose et la garde autant ;vu qu il y avait guere que Eden et Bloodshed a tourner avec des pal def et tout 2 ont stop quasi en meme temps que le up du pal ( d ailleurs Bloodshed avait respec le pal en 2H )
Citation :
J'ai pas le droit de penser qu'une compo 2 mercos 1 fléau 1pala défensif est viable ? Faudra toujours que quelqu'un vienne m'expliquer que paladin off et Maître d'arme c'est trop ubber et que j'ai rien compris ?

Vous êtes bien fermé d'esprit ma parole, je n'dis pas que les autres compos ne sont pas viables, je dis que j'suis pas fan du pala off donc je fais ma compo sans :-)

C'est sympa, c'est utile, mais c'est très loin d'être indispensable et ça fait surtout se passer d'une garde que je trouve indispensable.

Par contre je doute très sincèrement de la viabilité d'un groupe sans aucune charge, sans garde viable, sans capacité de rattraper une cible (maladie cl :x), etc.

Au passage un merco charge 3 est particulièrement résistant et dispose d'une énorme capacité à revenir sur ses soutiens lorsqu'il s'est fait pull, chose inimaginable sur mda.

Pour ce qui est du fléau si tu le compares au paladin c'est que tu n'as absolument rien compris au groupe. Le fléau n'est là que pour une assist d'appoint, il passera son combat à ffa défensif ou offensif, interrupt et à l'occasion, assist les mercos sur demande

J'accepte tout à fait les critiques sur la compo en question, mais sortez m'en une qui soit mieux que: lol t'as pas de mda, tu as jamais joué avec un tank, sans cele tes mercos vont rien deal, etc, etc.

Ouais faut attendre un minimum de rang pour deal, mais bon si tu te lances dans un groupe c'est pas pour l'arrêter au 5L6 :-)
Et tant pis si tu wipe sur les puissants gosu qui arpentent les plaines de ce joli serveur parce qu'ils ont 50 points de plus que toi au début :-)
C'est marrant les personnes qui pour étayer leur argumentation se font passés pour des victimes sur Jol. Qui a dit que la compo que tu citais n'étais pas viable ? C'est celle que j'ai donné en compo full tank au début du post.
J'ai parlé de plaisir de jouer en compo hybride plutôt que full tank et tu parles de viabilité, j'avoue que je comprends pas le rapport mais bon

Dans ton post tu cites le paladin comme étant un hybride qui se fera cc, je te répond que le fléau le sera tout autant si ce n'est plus et tu réponds que j'ai pas compris le rôle du fléau dans ton groupe Encore une fois c'est quoi le rapport ? Sous peine que le fléau ffa on le cc pas ? Teamplay assez original qui doit pas déplaire à ceux en face alors.

Oé le merco peut garder sa charge pour fuir c'est sur, il peut aussi prendre ip. Le MA lui aura des résistances en passives, Fury, Barricade3 pour son groupe.

T'as raison pour maladie c'est complètement inutile. J'aimerais d'ailleurs que les chamans, eld, et les ovates avec la maladie cl cessent de l'utiliser, merci d'avance.

Ils font quoi les merco en attendant le repop de leur charge, ils abandonnent le combat pendant 1 min et reviennent après ? Ils ne rattraperont aucun de leur cible ?

Le seul gros point noir d'une assist 2 MA palouf 2H, c'est la présence d'une senti chez hib. Mais c'est certainement pas en croisant des sentis (au final plus chiante qu'un palouf défensif) que je dirais que la garde est indispensable loin de la.

Tu viens donner ton avis np la dessus, seulement faut pas s'étonner que les gens apportent peu de crédit à ce que tu dis lorsque sans avoir tester tu viens sortir que la célé n'apporte rien .
Bizarrement, je fais plus confiance à des mercos de Glaston qui comparent leur classe au MA.
Citation :
Par contre je doute très sincèrement de la viabilité d'un groupe sans aucune charge, sans garde viable, sans capacité de rattraper une cible (maladie cl :x), etc.
Cabalist ?

Citation :
Au passage un merco charge 3 est particulièrement résistant et dispose d'une énorme capacité à revenir sur ses soutiens lorsqu'il s'est fait pull, chose inimaginable sur mda.
Furie ?

Citation :
Au passage, oui le pala défensif est TRES efficace, pour avouer beaucoup joué avec un excellent palouf: Love, je t'assure que même des assist 3 sauvages me tombaient pas en rêve. Et lorsque le pala est cc et qu'il n'a plus sa purge up, j'suis pas mongo et je sais courir/5L etc :-))
très efficace mais très inutile aussi, si ton groupe maitrise un peu la chose, les tanks adverses posent pas de réel problème, enfin sa reste ma vision de random mago jouant avec un palouf offensif.

Sinon

Clerc²
Sorc
Caba trispé
Theu glace/terre
Merco hybride
Mda haste
Palouf lw
je suis plutot de l'avis de Kouick, même si le palouf 2h est intéressant aussi, le palouf défensif permet d'avoir une garde très sympa, même si le groupe est un peu moins offensif, il gagne tellement en solidité, que c'est dommage de s'en passer à mon avis.

Mais en ce moment c'est peut-être plus viable, à une période où les add/bus sont généralisés, et le 8vs8 moins présent, où il faut deal assez vite, et où les mages se replacent très vite pour le repli, donc moins exposés aux tanks, mais dans un 8vs8 tendu, avec de bons tanks adverses, la garde permet à mon avis de faire la différence.

Remember Eden & Levia, avec des paladins qui bloquaient vraiment très bien, gérant assez aisément une assist War / Sauvage, ce qui obligeait les soutiens à venir cc le palouf, laissant les autres soutiens à la merci des mercos =) Enfin vu d'en face c'était une de leur force majeure, mais faut dire que Misshentai et Love gérait vraiment très bien pour Eden
Citation :
Publié par SalutC'estCinoque
Remember Eden & Levia, avec des paladins qui bloquaient vraiment très bien, gérant assez aisément une assist War / Sauvage, ce qui obligeait les soutiens à venir cc le palouf, laissant les autres soutiens à la merci des mercos =) Enfin vu d'en face c'était une de leur force majeure, mais faut dire que Misshentai et Love gérait vraiment très bien pour Eden
tout a fait d'accord sur ce pts mais ... le up du palouf etait t'il present a ce moment ?
Désolé je ne répond pas à tout le monde, je choisis juste les remarques pertinentes et sans flamm grotesque :-)

@Samsha: Ou est-ce que je dis que le maladie est inutile ? Je dis que dans ton groupe en option groupe tank (pas hybride, et donc sans cabaliste, puisque c'est ce qui me botte) tu n'auras pas de moyen de rattraper une cible si ce n'est le maladie CL et les cc de ton theu/sorcier qui n'auront pas de garde pour les protéger. Au final c'est une situation bien précaire que tu as là. De plus jouant chaman je crois connaître l'utilité du maladie, merci, je l'avais même pris sur mon theu :-))
J'te prierai tout de même humblement d'arrêter ce ton provocateur s'il te plaît, c'est agaçant de voir se baisser au niveaux de tous les flammeurs de ce forum.

@Seak: Oui je trouve la garde très importante en groupe tank. Rien n'empêche le paladin d'aller "en avant" contre des groupes full mage ou il sera un interrupt, un slam d'appui et une célérité à l'occasion, s'il n'y a aucun tank.

Pour ce qui est de la gestion de masse, c'est vrai, je suis un peu utopique, je pars de l'hypothèse que les 8v8 agréables sont réalisables. Mais là je dois avouer que c'est un peu de l'ordre du fantasme.

C'était mon copper :-)

Je demande une seconde fois à la modération de bien vouloir déplacer ce post sur le forum approprié. Ca évitera notamment beaucoup de pollution.

Je met au passage deux liens pour appuyer ma demande, dont un qualifié de: A lire avant de poster, pas moins.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=619402
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=605020

Edit: Love
Citation :

Je demande une seconde fois à la modération de bien vouloir déplacer ce post sur le forum approprié. Ca évitera notamment beaucoup de pollution.

Je met au passage deux liens pour appuyer ma demande, dont un qualifié de: A lire avant de poster, pas moins.

Agree, et superbe réponse à de grossiers flamms
Je me souviens d'une assist 3 sauvages essayer de me tomber pendant plus de 30secondes sous la garde de Love qui ne devait être que 5 ou 6L à l'époque avant de lâcher l'affaire

Même si c'est sur qu'elle perd de l'efficacité avec le nombre, elle est loin d'être "useless" :-)

Si ta technique est une attitude peu recommandable qui consiste a straff délibérément, avec de nombreuses traverses et des mouvements de côté pour éviter d'être "bloqué", je crois qu'on se passera des détails :-)
Même si je ne doute pas un seul instant que toute bonne finelame sache passer des stun de face et traverse le paladin avant de taper la cible gardée. Cela dit j'osais espérer que ne rentrait pas en compte dans le choix de la compo les nombreuses techniques de lamz dont son capable -et dont se vantent- nos adversaires :-)
Elle est loin d'être useless alors puisqu'elle divise le deal de l'assist par deux, sans compter les stun :-)

Enfin y'a évidemment des moyens de contrer une garde, c'est une évidence, le but est de réduire grandement le deal cac du groupe adverse, pas d'imun tout le monde contre cette dernière ;-)
Citation :

Ouai c'est bien écrit " Pour rappel, le forum DAoC - Glastonbury n'est pas le bon endroit pour demander des avis/conseils sur votre classe."

On parle de compo alb classic ici si je ne m'abuse !
Autant une classe reste la même d'un server à l'autre autant la composition peut changer.

Fin' bon à mon avis la garde du paladin reste vraiment "option" si tu toggles un peu la cam pour éviter l'assist tank, en plus l'endu est à 2k mtn, alors qu'en assist célé sa implose vraiment vite en face

Par contre c'est bien dans une compo full mago, mais dans un groupe tank c'est perdre un truc énorme sur server toa jdis pas, mais ici vu le deal des tanks

Sinon toutes les compos sont viables ( dans la limite du raisonnable :x ), c'est le team play et la connaissance de la classe qui feront que se marche, ou pas.
au fait.....que le pala doit offensif n'impplique pas qu'il n'est pas 42 en boubou , ce qui lui permet de venir garder a l'occaz quand le coeur lui en dit...(ou quand ses pote pleure trop fort sur le Ts )
ps: paly hybrid > all ....
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Déjà que tu deals comme une huître, ça doit être pas mal en effet genre prendre une place pour rien ?

( pour être serieux, il faut un minimum avoir auto-train alors, et le deal doit être encore plus faible no ? )
Maintenant pour remettre dans le contexte, Jarleen est gm de guilde, et je suis pas sure qu'il souhaite faire un groupe fixe, mais plus une base/esprit compo qui a une chance de se débrouillée, même si on en change les joueurs selon les connectés du moment.
C'est pour ça que pour ma part, j'avais répondu en général sur le rôle possible de chaques classes, que ce soit en full tank, compo hybride ect, je pense pas qu'amnesia laisse un moine de côté si il est log un soir ect...
Enfin c'est à Jarleen de nous le dire.
Citation :
Publié par Intouch
Déjà que tu deals comme une huître, ça doit être pas mal en effet genre prendre une place pour rien ?

( pour être serieux, il faut un minimum avoir auto-train alors, et le deal doit être encore plus faible no ? )
Pour etre paladin hybride avec la team arcane en ce moment, je ne pense pas que mon role est d'assurer un deal de plus, mais bel et bien d'assurer un slam de plus.
Tu me diras que le spe bouc peut le faire tout aussi bien que moi, mais pkoi me priver des styles 2h ds une assist tank, étant donné qu'ils font tout de meme plus de dégat que les style pala 1h.
Je ne peux nier le fait que mes dégats restent aléatoire, mais avec la célérité + hate je tappe pratiquement aussi vite a la 2H qu'a la 1H... donc personnellement je prefere avoir une moins bonne garde et pouvoir slam anytime, puis pouvoir assister a la 2H avec une variance de dégats plus ou moins grande.
d'autant plus que (cf heimdul) La garde Maitre d'Arme (RA 5L ?) est bien > a ttes les gardes

Sinon pour répondre o post initial :

Compo mage : Sympatique mais tres vite lassant a jouer ...(Clerc*2, menestrel, cabalist*2, sorcier*2, theu)

Compo hybride : de loin la meilleure a mon avi sur alb... (Clerc*2, paladin 2H / hybride, Maitre d'Arme, MA / Merco, theu, cabalist)

Compo a laquel on réfléchissait avec ma guilde SA: clerc*2, paladin 2H ,Maitre d'Arme, MA / Merco, theu, menestrel,sorcier)
Je pense qu'un puissant paladin bouclier peut-être très utile.

Cependant un puissant paladin 2H l'est aussi.

une compo sympa sinon: clerc*2, sorcier, théurgiste, MA, merco, Pala (2h ou défensif), fléaux.
Citation :
Publié par minilurie
Compo hybride : de loin la meilleure a mon avi sur alb... (Clerc*2, paladin 2H / hybride, Maitre d'Arme, MA / Merco, theu, cabalist)

Compo a laquel on réfléchissait avec ma guilde SA: clerc*2, paladin 2H ,Maitre d'Arme, MA / Merco, theu, menestrel)
Je ne savais pas le mez théur si fort que ca
Citation :
Publié par Magie
Je ne savais pas le mez théur si fort que ca

Magie@ le mec qui check tte sa journée JoL sur tous els forums, attendant l'erreur d'un posteur afin de pouvoir faire +1 kikoo je suis encore la HAHAH LOL LOL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés