La poisse, ça colle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

En ce nouveau lundi de la semaine qui commence, je m'en vais vous conter les aventures qui ont ponctué la soirée du vendredi et toute la journée du samedi.

Vendredi, 19 h :

Je m'éclipse du bureau (en pleine heure sup', donc ça va) pour aller chercher un tout nouveau téléphone tout beau grâce à mes innombrables points de fidélité (Nokia 6270 même si on s'en fout).
Sur le chemin du retour, je regarde le compteur kilométrique et ô surprise, je vois un 77774 et me rends compte que j'approche de la magnifique combinaison 77777 (le 7 étant mon chiffre porte-bonheur, important de le noter à ce stade de l'histoire).
Je me dis, tiens, j'attends d'arriver à la combi fatale, et j'en profite pour inaugurer l'appareil photo de mon nouveau téléphone pour immortaliser ce moment magique.

Approchant le lieu de mon travail (à 100 mètres), ma voiture (tendrement surnommé camion) me parait d'un coup très lourde à manier. Le volant tourne avec difficulté, comme si elle était en point mort.
Je jette un oeil sur le cadran, rien ne cloche, aucun son bizarre, pas de "Attention, ça va pas du tout !!".
Bon, le moteur s'est arrêté. Première fois que ça m'arrive.
Vu que la ruelle est en pente, je m'escrime tant bien que mal à diriger le camion vers le trottoir le plus proche, vu que j'étais en plein milieu de la rue.

Et là, j'essaie de remettre le moteur en marche.
Zdoug zdoug zdoug zdoug zdoug
Coup d'accélérateur pour réveiller le bestiau
Zdoug zdoug zdoug zdoug zdoug
Rien n'y fait. Pas le moindre espoir de démarrage à l'horizon.
Je n'insiste pas plus, pour ne pas bousiller encore plus le monstre.

Je sors de la voiture, je me rends au bureau où je demande au vigile de bien vouloir m'aider à pousser la voiture de telle sorte à ce qu'elle soit au moins bien garée.

20 h : vu l'heure qu'il est, c'est inutile de chercher un mécanicien, ça prendrait trop de temps.
Résultat, je récupère une voiture à la maison, celle qui a permis à bon nombre de membres de ma famille à apprendre à conduire (Toyota Corolla, 250 000 kms au compteur, encore impeccable).

Je reviens au bureau, ramasse mes affaires (ordi, journaux, documents en tous genres) et me rends à la maison de la plage où j'habite pour l'été (20 kms de route), après un regard assez angoissé vers mon camion laissé devant le bureau.
(combien toute cette merde va bien pouvoir me coûter ? )

Samedi, 8h30 :
Je prends la route (de la maison de la plage) et me rends tout d'abord au bureau, où mon camion est toujours à la même place.
Je tente encore une fois de démarrer.
Vous connaissez la chanson : Zdoug zdoug zdoug zdoug zdoug

Bon, il est clair maintenant que je dois absolument amener quelqu'un pour ausculter la bête.
Je vais chercher le sauveur, le supplie de monter avec moi en voiture (y'avait une queue monstrueuse devant son garage), et j'arrive à mes fins.
Il monte avec moi, en maugréant.
Nous arrivons devant la bête malade. Il ouvre le capot, bidouille un peu le tout, tout en me demandant régulièrement d'essayer de mettre le moteur en marche.
Toujours le même refrain.

Finalement, il se glisse sous la voiture et se rend compte que c'est un problème au niveau de la pompe.
Moi : Ok, et ça veut dire quoi ? Que le carburant de ces satanées stations service est pourri, c'est ça ? Que j'ai plein de trucs dégueulasses qui m'ont foutu ma pompe en l'air hein ? Mais vas-y, dis-le ! Dis-le, qu'on peut même plus mettre de carburant en ayant l'esprit tranquille !

Diagnostic : pompe malade, il faut remorquer le monstre.
Moi : ça va me coûter combien ?
Doc : bah, entre 15 et 20 euros.
Moi : Ok.

Retour au garage, parce que le mécano avait besoin de retrouver ses clients, et redépart vers la bête malade, la dépanneuse derrière moi (après avoir confirmé le tarif, j'ai beau être une femelle, faut bien que je fasse un peu semblant de pas être crédule).

Samedi, 10h :
Retour devant le camion.
http://img208.imageshack.us/img208/7973/photo005nr9.th.jpg
(inauguration de l'appareil photo tout autre que celle prévue la veille, et compteur toujours à 77774 kms).

Je précise au mec de la dépanneuse de mettre la vitesse sur "P" (boîte automatique) pour être sûre de ne pas me retrouver avec un cadavre au milieu de la route.
Il me rend les clefs, et là, ni vu ni connu, je décide soudainement de fermer la voiture.

Je préviens les dépanneurs que je serai derrière, mais que je m'éclipserai un court instant, le temps de sortir de l'argent au guichet le plus proche.

Je pars la première pour les rattraper en chemin, je m'arrête en double position devant le guichet (pas le temps de chercher une place libre, le temps presse).
Le guichet refuse d'ingurgiter ma carte.
Grmbl. Ok, pas de problème.
Je remonte dans la voiture (la Toyota), et là, silence de mort : plus de batterie.

ARGL ! 2 voitures HS en 12 heures, ça commence à faire beaucoup !
Au moment où j'étais en train de péter un câble, je vois la dépanneuse passer tranquillement devant moi, sans me voir ni m'entendre.
Je sors comme une dingue, les cheveux en pétard, et je me mets à hurler pour leur dire que j'ai un pépin et que je suis bloquée (avec les clefs du camion, comble du comble).
Ils ne m'ont pas vue...
Et conne que je suis, j'ai oublié que j'avais immortalisé la photo ci-dessus, sur laquelle figurait le numéro de téléphone des dépanneurs.

Bon bon bon...
Je me démerde tant bien que mal pour pousser la Toyota vers une place qui s'est libérée, évidemment y'a pas âme qui vive pour m'aider.
J'ouvre le capot de la voiture, et je vois que le cosse de la batterie est brinquebalant, limite tout pourri-rouillé, et que y'a donc un faux-contact.
J'arrange ça, mais 2 minutes plus tard, re-faux contact.

Coup de fil à ma mère : Maman, c'est la merdasse intégrale, envoie-moi ta voiture stp (là, le parc automobile familial commençait à atteindre dangereusement ses limites).
Arrivée de la 3ème voiture.
Je démarre en trombe, cherche un guichet à la vitesse grand V (rien à foutre des radars, si un flic m'arrête, je lui sors le grand jeu des sanglots, de l'urgence médicale, je perds les eaux, bref, je trouverai).

J'arrive enfin au garage où tout le monde m'attend.
D'un air penaud, je leur donne les clefs de la voiture.

Samedi, 16 h : le mécano m'appelle pour me confirmer qu'il s'agit bien d'un problème de pompe, mais que j'ai pas besoin d'insulter de tous les noms les pompistes de la terre entière : c'est une pièce qui s'est usée avec le temps.
Changement de la pièce effectué, après mon accord.

Facture totale : 320 euros pour la pièce + 20 euros de dépannage + 20 euros pour la main d'oeuvre (lui ai ajouté 10 euros pour le temps passé avec moi alors qu'il avait lâché ses clients).

C'est pas fini !

Rentrée à la maison, je me dis : aujourd'hui, pas de plage, je risque de me casser une jambe, vu ce que j'ai enduré ces dernières heures.
Je décide de passer l'après-midi devant la télé.
Pour cela, je descends les volets roulants (automatiques) qui empêchent de bien voir l'écran et là...
SBAM ! Les volets s'écrasent lamentablement par terre.

Ca suffit.
C'est trop.
Même Donald est moins maudit que moi dans ses pires histoires.

J'ai finalement passé le reste de la journée dans ma chambre, à bouquiner et à surveiller mes arrières.

PS : j'ai quand même pu prendre en photo le 77777, mais j'ai galéré pour y arriver, à cette combi !

http://img201.imageshack.us/img201/2065/photo007gw7.th.jpg

-------------

Fin de l'histoire, très longue, mais la poisse, quand ça vient, ça colle !

Racontez-moi vos enchaînements de ce type, ça me rassurera.
Mardi 18 Juillet : départ en corse.

13h : Je rate le train direction lyon. (Youpi la maman qui crie derrière)
13h15: Taxi à départ de Valence pour l'aéroport de Lyon.
-Vengeance sournoise de ma mère les 80€ de transport sont pour ma gueule.
14h30: Arrivée à l'aéroport.
15h45: On apprend alors que le vol direction Ajacio est annulé.
16h: On va donc prendre un bus JUSQU'A Marseille...
21h30: Arrivée à l'aéroport de Marseille.
-Soulagement tout la colo au départ de marseille à du nous attendre
22h: On embarque tous pour Ajacio
23h: Arrivé à Ajacio - ma valise, euuuh elle se promène toujours entre Ajacio et Marseille
00h30: Arrivée au camping, youpi c'est les vacances !

Je confirme quand sa commence sa colle
Citation :
Publié par Meja
T'as des volets roulants automatiques sur ta télé ?
Tofs ?
Elle parle des volet des fenetre qui empeche de bien voir via le reflet dans l'ecran.

Et dire que je me trouvais poisseux...
Ma poisse, c'est chaque fois que je prend un nouveau modem/decodeur ou autre chez wanadoo. La premiere fois, j'ai toujours des problemes, et l'appareil est partiellement defectueux.
Je n'ai pas de mots pour t'exprimer à quel point je compatie, désolé

La dernière grosse grosse journée de merde remonte à l'année dernière.

Je prends le Train de Pau. Changement à Bordeaux direction Marseille. Sauf que la correspondance était trop courte, j'ai du attendre le prochain train. J'en profite pour acheter un Sandwhich et ils arrivent à se tromper à a me mettre un panini à je sais pas quoi dégueulasse alors que j'avais demandé un panini jambon bayonne et fromage à raclète. Bon, c'est pas grave j'me vengerais sur le repas du soir! Arrivé à Marseille, grève pas annoncée, tous les petits trains régionaux sont annulés, dont celui qui devait m'emmener à Salon de Provence.
Hin hin, j'fais quoi moi à 8h du soir tout seul dans la gare?
Je saute sur mon téléphone portable.... Merde plus de batterie J'essaie d'appeler, pouf il s'éteint... Je re essaye 15 minutes plus tard, ma cousine décroche et paf re pouf éteint ²²²

La seule chose que j'ai gagné, c'est qu'ils s'inquiètent du coup.
Je me démonte pas, je vais à la gare routière. Mais non travaux pas de car.

Je trouve une cabine téléphonique, j'appelle ma cousine. Elle me dit que ses parents ne rentreront pas avant un moment, ils sont sortis. Donc pas de voiture pour venir me chercher. Ouein j'vais pas dormir dehors quand même?
Finalement à 11h du soir, désespéré, j'ai finis le voyage en taxi... 40 euros de taxi. Bon ok, emmènes moi au guichet le plus proche je vais retirer et te payer [insulte]. Mais non, ma carte se fait avaler! ça ne m'était jamais arrivé avant. Au bout de la crise de nerf j'arrive chez ma cousine, " Salut tatie, tu as pas 40 euros stp pour le taxi? " Elle a fait une de ses têtes

J'ai remboursé après hein...
L'année derniere
On me braque ma voiture, immobilisé 3 semaines au garage
Le meme jour on me menace de me couper l'eau alors que j'ai toujours payé
Orange me coupe mon telephone car j'ai oublié de payer

Ce jour la je m'en souviendrais longtemps encore
Citation :
Publié par Chandler
Tu es la victime d'une malédiction lancée par un posteur que tu as ban en abusant de tes supers pouvoirs de modo
Je tiens à lui dire qu'il a réussi son coup.
Qu'il se fasse connaître (par mp) et je promets d'être plus gentille à l'avenir.
Citation :
Publié par Chandler
Ca t'ennuies si je raconte le super we que j'ai passé?
On parle que de poisse ici.
Ton week-end était collant ?

kAzama<Off> : ça c'est d'la poisse aussi !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu as pensé à prendre un billet de loto, So ?
Ca aurait voulu dire "utiliser encore la voiture pour me rendre chez le buraliste". Donc non.

Joe : y'avait des moments (très très courts) où je me disais que j'aurais été marrante à filmer.

Alain/Damax : J'ose espérer qu'il l'a complètement repris, son foutu chat.
Citation :
Publié par Meja
T'as des volets roulants automatiques sur ta télé ?
Tofs ?
Me suis éditée : c'est pas l'écran qui s'est effondré, mais les volets roulants que je voulais fermer pour cause de contre-jour.
Citation :
Publié par Laeryl
So'... tu aurais peut-être dû opter pour un Samsung :/
Justement, j'ai eu des Samsung depuis 3 ans maintenant (T100 puis E730), et je voulais revenir à mes premières amours...

Maintenant que tu me dis ça, ça me donne envie de le grigritiser.
Vais ptêt lui accrocher une patte de lapin.
Euh juste un truc : ta photo de dépanneuse, tu l'as prise où? Au Yemen? Enfin je dis ca, t'habite peut être au Yemen hein... Ou alors j'ai raté un épisode...
Bizarre comme un sujet mylife peut prendre des réponses ou il n'y a aucun boulet qui s'amène pour dire "C'est trop long à lire", ou "Elle est cool ta vie IRL" quand c'est une modératrice qui poste.

J'ai tout lu et je trouve que tu n'as vraiment pas eu de chance. Je doute que ce que je vais vous racontez soit aussi terrible que ce moment de poisse qui colle, mais je me lance.

Mon histoire passionnante de poisse qui colle commence lorsque vous reprenez le boulot après un bon week-end. C'est dimanche soir et demain levé à 6H30 donc je prend une bonne douche et comme il n'y a rien à la télévision je pars direction mon lit. La c'est déjà un moment de poisse, parmi tous les rêves que je peux faire, il faut que je fasse un cauchemar, qui me réveille à 4H30 puis impossible de me rendormir mais j'ai quand même réussi à fermer les yeux, tourner dans mon lit pour chercher le sommeil pendant 2h ! Bref, le réveil sonne, je me lève, et la je me prend déjà le pied de mon lit dans les orteils ... Aiiiih !!! Fait mal :'(, je file au lavabo me rincer le visage et je pars direction la boîte, je me dirige au boulot en vélo car c'est pas loin et vu que j'aime ma planète ... Enfin bon osef. Je suis donc tranquillement sur la piste cyclable, la route est dégagée pas un seul chat, quand soudain une mobylette conduite par une personne qui n'a pas de casque vient me frôler ... J'ai vraiment échappé belle, un peu plus je me mangeais le trottoir. J'arrive au boulot, tout va bien, je fais ce que j'ai à faire et j'ai même le temps de manger chez moi, mais à cause d'une manifestation contre le CPE, pas moyen d'aller chez moi, donc demi-tour, j'ai quand même eu le temps de manger un petit sandwich à une boulangerie avant de repartir bosser. Je reprend le boulot et sur le chemin du retour, je me paye tous les feux rouges, vraiment tous ! Enfin bon, rien de bien grave, c'était peut-être un signe de ce qui allait m'arriver après car lorsque je suis rentré pour prendre ma douche, à ma grande surprise, il n'y avait plus d'eau ... Le ballon était vide, il fallait attendre 2H avant qu'il se remplisse.
Citation :
Publié par Obscurité
Mon histoire passionnante de poisse qui colle commence lorsque vous reprenez le boulot après un bon week-end. C'est dimanche soir et demain levé à 6H30 donc je prend une bonne douche et comme il n'y a rien à la télévision je pars direction mon lit. La c'est déjà un moment de poisse, parmi tous les rêves que je peux faire, il faut que je fasse un cauchemar, qui me réveille à 4H30 puis impossible de me rendormir mais j'ai quand même réussi à fermer les yeux, tourner dans mon lit pour chercher le sommeil pendant 2h ! Bref, le réveil sonne, je me lève, et la je me prend déjà le pied de mon lit dans les orteils ... Aiiiih !!! Fait mal :'(, je file au lavabo me rincer le visage et je pars direction la boîte, je me dirige au boulot en vélo car c'est pas loin et vu que j'aime ma planète ... Enfin bon osef. Je suis donc tranquillement sur la piste cyclable, la route est dégagée pas un seul chat, quand soudain une mobylette conduite par une personne qui n'a pas de casque vient me frôler ... J'ai vraiment échappé belle, un peu plus je me mangeais le trottoir. J'arrive au boulot, tout va bien, je fais ce que j'ai à faire et j'ai même le temps de manger chez moi, mais à cause d'une manifestation contre le CPE, pas moyen d'aller chez moi, donc demi-tour, j'ai quand même eu le temps de manger un petit sandwich à une boulangerie avant de repartir bosser. Je reprend le boulot et sur le chemin du retour, je me paye tous les feux rouges, vraiment tous ! Enfin bon, rien de bien grave, c'était peut-être un signe de ce qui allait m'arriver après car lorsque je suis rentré pour prendre ma douche, à ma grande surprise, il n'y avait plus d'eau ... Le ballon était vide, il fallait attendre 2H avant qu'il se remplisse.
C'est trop long à lire.
Elle est cool ta vie IRL.
Sautes des lignes.
Pas de bol, So'
En même temps, tu l'avais pressenti !

Citation :
Publié par &quot;So'&quot;
En général, les propriétaires de ce modèle se plaignent beaucoup de problèmes au niveau du moteur, je n'ai heureusement pas encore eu de soucis à ce niveau, thanks God.

Sinon elle revient plutôt cher. En plus de la consommation, tout ce qui est pièces de rechange est assez onéreux.
Une remarque : la pompe à carburant qui lâche à 77774 km, ce n'est pas franchement de l'usure normale, c'est le genre de pièce qui fait normalement toute la vie de la voiture
Remarque, tu fais peut-être très peu de kilomètres chaque année, et la bagnole à 10 ans, mais je doute
Citation :
Publié par So'
Vais ptêt lui accrocher une patte de lapin.
Prends celui de Lucea alors : au vu de sa taille ça devrait suffire pour contre-balancer ton manque de bol
Citation :
Publié par So'
Alain/Damax : J'ose espérer qu'il l'a complètement repris, son foutu chat.
Oui, il l'a repris dimanche avant la course.

Puis après le départ, il se fait accrocher, ce qui a fait éclater son pneu arrière gauche , ce qui endommagea au passage la partie cycle du train arrière gauche.
Foerdom > Le monstre n'a que 5 ans. Le mécano m'a montré la pièce en question en m'expliquant que le problème venait du fait que le carburant ne passait plus. Ca a fait comme une panne d'essence en fait.
Et pour la prédiction, me suis porté la poisse toute seule, on dirait.
J'aurais mieux fait de pas poster, ce jour-là.
Citation :
Publié par Manteus
Euh juste un truc : ta photo de dépanneuse, tu l'as prise où? Au Yemen? Enfin je dis ca, t'habite peut être au Yemen hein... Ou alors j'ai raté un épisode...
Non, tu n'as rien raté, sauf un coup d'oeil à mon profil, qui indique que j'habite au Maroc.
Et je suis très fière de cette dépanneuse qui, elle, au moins, ne m'a pas lâchée en cours de route.
Citation :
Publié par Hors-Charte
Euh... on utilise des euros au Maroc?
J'aurais mis les prix en dirhams, tu aurais eu le courage d'aller sur un site de conversion de devises ?
Citation :
Publié par Obscurité
Bizarre comme un sujet mylife peut prendre des réponses ou il n'y a aucun boulet qui s'amène pour dire "C'est trop long à lire", ou "Elle est cool ta vie IRL" quand c'est une modératrice qui poste.
Ca s'appelle de la prudence de la part des posteurs.
Si c'est un modo qui poste, c'est clair qu'il surveillera de près le sujet, non ?
(promis, je te donnerai quelques tuyaux pour poster des pavés mylife. Mais faut avoir une vie bien remplie. J'ai mis la barre assez haut sur ce coup. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés