Publié par Gtonizuka / Herumor
J'ai un projet de Mmorpg avec un ami depuis un petit mois seulement (donc pas fini! ) Pour l'instant ce n'est que sur "papier" comme tout le monde fait ^ ^ !
- J'aimerais comme toute personne qui "crée" quelque chose, savoir si ce projet pourrait avoir un avenir en le présentant uniquement sous forme de "book" à un éditeur de jeux vidéo ou si il faut obligatoirement avoir une maquette (3D?) accompagnée au dossier .
- Le dossier devrait-il comprendre des précisons techniques? (au niveau des serveurs, des graphismes attendus etc...?)
J'ai toujours lu et entendu que si celui qui a l'idée du jeux n'est pas "Programmeur ou sais manier la 3D il n'aura aucune chance!".
- Faut t'il vraiment avoir ces critères pour pouvoir présenter son projet et son idée?
Voilà, si vous avez déjà tenté l'expérience ou connu quelqu'un qui a déjà essayer j'aimerais bien savoir un petit peu comment cela se passe  !
Je n'ai jamais tenté, mais je suis depuis assez longtemps dans l'informatique professionnelle et j'étudie depuis assez longtemps les MMORPGs pour te dire que, oui, malheureusement, si votre projet ne contient pas la moindre démo ou la moindre spécification technique, il n'a quasiment AUCUNE chance d'intéresser un éditeur sérieux.
Il faut bien comprendre que 90% des bonnes idées qu'on les gens à propos des logiciels qu'ils manient sont en général inapplicables dans la pratique une fois qu'on les confronte à la technique ou à l'économie...
Des NPCs qui font XXX, un PvP qui est YYY? Fantastique! Merveilleux! Oui... mais... concrètement, comment on rend cela possible sans faire fondre les CPUs, sans exploser les coûts de bande passante, sans ouvrir la porte aux pirates malveillants et sans mettre l'investisseur à la porte de la banqueroute?
La raison pour laquelle les éditeurs n'ont pas foi en les personnes qui ne sont pas programmateurs est simple: ils n'ont pas le recul nécessaire pour voir le DIXIEMES des paramètres VITAUX à prendre en compte dans une conception réaliste.
Si vous n'avez pas ce genre de background, il y a de grandes chances que malgré toutes les bonnes idées que vous pensez avoir, votre conception soit inutilisable une fois terminée.
|