[Astronomie + Apocalypse] Pluton n'est plus une planète

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barat
Sur la 5 il y a une emission sur le sujet, mais je ne sais pas si ça vient de commencer :/
A l'heure où tu as posté, elle venait de commencer et maintenant elle est finie.

Tu pourras revoir l'émission sur le site de France 5 (http://www.france5.fr/) dans deux heures si tu l'as raté.

Moi, je vais la revisionner car il y a des choses que je n'ai pas compris...
Citation :
Publié par Alain/Damax
A l'heure où tu as posté, elle venait de commencer et maintenant elle est finie.

Tu pourras revoir l'émission sur le site de France 5 (http://www.france5.fr/) dans deux heures si tu l'as raté.

Moi, je vais la revisionner car il y a des choses que je n'ai pas compris...
Oui j'ai regardé en entier alors ^^ . Ils étaient assez optimistes nos amis astronomes. (notamment sur l'existence d'une forme de vie)
Parcontre ils ont pas évoqué une possible collision entre Pluton et une autre planète du systeme solaire.
Citation :
Publié par Barat
Oui j'ai regardé en entier alors ^^ . Ils étaient assez optimistes nos amis astronomes. (notamment sur l'existence d'une forme de vie)
Par contre, ils étaient pessimiste pour la fin de la vie sur Terre, j'ai entendu qu'il supposait qu'elle aurait lieu dans quelques millions d'années ou est-ce moi qui ai mal entendu ?
L'intensité de la lumière du soleil croit de 1% tous les 100 millions d'années, dans 1 milliard d'années la température moyenne sur terre sera de 50°c, ca veut dire que l'eau va bouillir, qu'on va se farcir un joyeux effet de serre et que la Terre sera belle est bien la soeur jumelle de Venus.

Et dans 400 millions d'années la Lune ira voir ailleurs.
Citation :
Publié par woowoo
L'intensité de la lumière du soleil croit de 1% tous les 100 millions d'années, dans 1 milliard d'années la température moyenne sur terre sera de 50°c, ca veut dire que l'eau va bouillir, qu'on va se farcir un joyeux effet de serre et que la Terre sera belle est bien la soeur jumelle de Venus.

Et dans 400 millions d'années la Lune ira voir ailleurs.
Oui, je savais cela (je l'avais entendu dans une émission télé), mais je pensais pas que la croissance de la température du soleil était si rapide...
Lisez avec votre cerveaux

Citation :
Publié par woowoo
dans 1 milliard d'années la température moyenne sur terre sera de 50°c, ca veut dire que l'eau va bouillir
La température moyenne sur terre est de l'ordre de 15°C de nos jours et pourtant les eaux de l'équateur sont plus chaudes que 15°C

Finbref , moi aussi je suis sceptique car pour arriver a 90 ou 100°C c'est hard quand même
Pour info justement, Pluton divisait pas mal les astrologues quant à son influence réelle, beaucoup affirmaient que sa taille et son éloignement, rendait son influence mineure ou négligeable dans un theme astral. Comme quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ps : j'avais vu un reportage sur canal+ qui faisait une météo en 2056, et bah on aura chaud les mecs jvou le dit, pas loin de 45/55° sur toute la france ^^ ( peut etre canicule V2 )
ça va résoudre le problème des retraites.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
donc si la temperature augmente de 35° partout
nan mais ca va pas augmenter de 35° a cause du soleil. Faut pas tout melanger.

maxi 2° au bout d'1 milliard d'annee si la temp moyenne est 15 (moi j'avais pris 20-25)

EDIT:
...

remarque... je me rend compte qu'un pourcentage pour mesurer une augmentation de temperature, c'est maladroit.

Si on calcule en Kelvin ou Farhenheit ou Celcius, le resultat va etre different.
On va enfin pouvoir coloniser l'Atlantique. Je dois avouer que ça fait longtemps que j'attendais ça.

Citation :
bizarrement dans les horoscopes, ils ne parlent jamais de 2003UBmachin de sedna ou ceres
Avoue qu'un turc comme "Les sagittaires auront une santé excellente due à la présence de 2003UB313 (ou Xena LOL) dans leur 12e maison".
Message supprimé par son auteur.
popop on se calme, je reagissais juste a un post de la page precedente qui annonce un calcul completement farfelu. le but c'etait pas le debat sur d'autres causes de rechauffement de la planete ou encore sur le nombre de degré avant qu'on meurt tous dans d'atroces soufrance.
Citation :
Publié par Kurd
remarque... je me rend compte qu'un pourcentage pour mesurer une augmentation de temperature, c'est maladroit.

Si on calcule en Kelvin ou Farhenheit ou Celcius, le resultat va etre different.
L'article parle de l'intensité de la lumière du soleil, pas de la température.
Citation :
Publié par ol²

Les plus optimistes parlent de 5 milliards d'années. Le plus pessimistes de 5 millions. Sacrée fourchette, alors prenez toujours un tube d'ecran total dans votre sac hein, au cas ou! ^^
Dans 5 millions d'année c'est pas un tube d'écran total qu'il nous faudra mais une urne anti UV...
En tout cas j'aimerais bien voir la tronche des joliens qui attendent avec impatience la fin du monde si ça devait arriver. Ca va chouiner dans les chaumières.
Enfin ce changement pour le commun des mortels ne représente rien. C'est pas comme si Pluton avait disparu de notre système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés