Aider moi à choisir mon alim

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo all,

Je monte une bête de combat pour DAOC, par contre je n'arrive pas à avoir les consommations énergie de éléments. Donc je ne sais pas choisir mon alim, si vous pouviez m'aider cela m'arrangerait.

Config prévu : Proce Dual2Core 6600 D, Carte mère Asus P5WDH deluxe, 2 cartes graph X1900 XT, Memoir corsaire 1G° * 4, 2 Disque dur Raptor 74 G° 16 cache, 2 graveurs DVD, 1 lecteur multi carte, un lecteur disquette.

Merci d'avance.

Laveuvenoire.
le top:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034233.html

si tu tiens a une 650 watts :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040995.html

de toute facon TAGAN ou TT sont pour moi les deux meilleurs fabricants
Dans les marques je te conseillerais soie dans les Enermax ou Thermaltake qui sont des alim. Puissante, fiable, silencieuse, stable et qui ont une durée de vie assez longue.
C’est un avis personnel, rien ne t’engage a suivre mes conseille, d’autre ont certainement de très bon conseille également, c’est juste mon avis perso.
J’ai une alim. Enermax depuis plus de 4 ans et j’ai eu encore aucun soucis.
Mon expérience a étais faite avec ces modèles la, c’est pour cela que je me permet de te les conseiller.

Cordialement
Citation :
Publié par Katana
surtout que mettre 2 cg et seulement 1 go de ram ^^^

Pour l alim je dirais marque ANTEC
Y a un *4 après le 1GO, ça veut dire: fois 4 -> X 4 ->* 4
j'aime bien cette config en tout cas =)

et sinon pour avoir test pdt une grosse LAN FR,

les tagan sont vrt tres silencieuses et performantes , pour ce qui est de la durée de vie je ne saurais pas dire , mais elles sont bcpbcp utilisée par des gros gamers

les derniers termaltake sont enormes aussi , les antec j ai eu qques mauvaises surprises ;//
Kikoo all et sur tout merci pour vos renseignements.

J'ai pris une alim, 600 w. J'ai laisser le vendeur me guider pour ce choix et effectivement, au dessus il ma sortie le truc du genre ça consomme plus et pas trop utile vue la config donc ...... Par contre silence impec hihi. D'ailleur mon ventilateur de la tour en façade fait plus de bruit et commence a me saouler je vais lui mettre certainement des amortisseur .

Pour le reste je ne fais pas de dessin, c'est le top du top et sérieux pour ceux qui on les moyens je la conseille, car ça fait quand même une tour négocié à 1400 €.

A+

Et encore merci.

Laveuvenoire.
Les 4Go ne sont peut-être pas que pour daoc ... s'il souhaite faire de la capture vidéo et surtout du montage derrière, c'est loin d'être inutile.

Et si il est aussi fou que moi, 2 sessions daoc + winamp qui fait du stream mp3+ogg et VLC pour mater des films ou la TV ... bah c'est loin d'être useless (oui je sais faut être barré dans la tête pour avoir l'idée de lancer autant de trucs quand on joue à daoc ) .. d'ailleurs, je songe sérieusement à monter à 4Go aussi
je me pose une question vu que vous dites qu'une 700w consomme plus qu'une 600w.
exemple précis : imaginons que ma config a besoin de 550W. Que je prenne une 600 ou une 700 elle va fonctionner en 550 non ? Ca me semble logique et dans ce cas la 700 ne consommera pas plus et elle apporterait plus de marge pour l'avenir.
Citation :
Publié par Ingiael
Les 4Go ne sont peut-être pas que pour daoc ... s'il souhaite faire de la capture vidéo et surtout du montage derrière, c'est loin d'être inutile.

Et si il est aussi fou que moi, 2 sessions daoc + winamp qui fait du stream mp3+ogg et VLC pour mater des films ou la TV ... bah c'est loin d'être useless (oui je sais faut être barré dans la tête pour avoir l'idée de lancer autant de trucs quand on joue à daoc ) .. d'ailleurs, je songe sérieusement à monter à 4Go aussi
J'ai 2Go j'ai eve lancer ou daoc , souvent avec winamp , et parfois je lance vegas en même temps ça rame pas du tout .
Citation :
Publié par Grandspieds
J'ai 2Go j'ai eve lancer ou daoc , souvent avec winamp , et parfois je lance vegas en même temps ça rame pas du tout .
Ou tu as vu que j'ai dis que ça ramait ?
Je dis seulement qu'au delà d'une certaine limite certaines applis refusent de fonctionner .. et puis EvE ou DAoc + Winamp .. voir vegas en plus, je doute que tu ais une charge aussi conséquente que la mienne . En gros j'ai une erreur (uniquement sur WMP et Explorer) lorsque j'arrive à une conso de RAM proche de 1,5Go avec les divers process applicatifs. A noter que les divx sont lus à travers le réseau et que le partage en question est un lv de 500Go .. et donc lister cela représente une certaine charge pour le système.

Va voir le lien que j'ai donné sur le thread Aide nouvelle config pc (juste en dessous de celui là), il explique succintement le principe de gestion de mémoire de Windows, et notamment les réserves de ram que le système fait pour lui même.

Après, si je ne laisse qu'un seul client daoc certes tout passe sans le moindre soucis .. mais en RvR, le client cata me consomme en gros 700Mo (en moyenne dès fois ça va bien au dessus) donc avec un New ToA en plus ça tourne facile à 1,2Go l'ensemble.

(la suite demain, je vais me pieuter )
Ué Seasonic c'est le best du best, je parle des séries S12, les M12 c'est vraiment trop cher : o)

J'ai une Enermax Liberty 500w là c'est un joujou, comme la S12 500w j'ai eu les 2 j'ai testé les 2 =)
Citation :
Publié par Ingiael
...
Ce que je voulait dire c'est que pour le moment 2Go est largement suffisant pour faire tourner des applications de montage video ou pour autre chose , 4Go peut etre d'ici 6mois au rythme où l'informatique évolue mais pour le moment je vois pas l'interet .
Perso j'ai jamais réussit a dépasser 1,2 go d'utilisé, même avec un max d'appli en fonctionnement ( 2 session DR, 2 lecteur média, un navigateur, un téléchargement, un logiciel p2p et d'autre, pas trop gourmand) okay je fais pas tourner fraps + un logiciel de montage derrière mais bon, il reste de la place quand même -_-
Citation :
Publié par Grandspieds
Ce que je voulait dire c'est que pour le moment 2Go est largement suffisant pour faire tourner des applications de montage video ou pour autre chose , 4Go peut etre d'ici 6mois au rythme où l'informatique évolue mais pour le moment je vois pas l'interet .
Je te promets qu'avec ce que je fais de mon pc, je ne cracherais pas sur 4Go .. après ça ne concerne plus daoc donc ça a pas lieu d'être discuté ici ... mais selon les utilisations de ton pc une telle quantité de ram n'est pas forcément inutile

.. et puis chacun voit midi à sa porte, si l'auteur a l'envie et les moyens pour cette machine, pourquoi essayer de l'en empêcher ?
Citation :
Publié par Aesthetics/Exelsia
Seasonic > *

silencieuse et rendement impeccable
Pas de perte selon les charges, y a pas mieux
Oui j'ai mis une S12 600W sur ma nouvelle config, vraiment sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés