Aider moi à choisir mon alim

Répondre
Partager Rechercher
Ok all, merci pour toute vos informations.

Je confirme que 4G°, c'est pas uniquement DAOC, mais si tu prend déjà DAOC fois 2, plus Fraps fois 2 aussi IoI, et par dessus tout ça, de la musique, du gravage et je ne sais quoi encore, c'est pas du luxe 4G° . Je vous parles pas des petits logiciel du net msn, internet et le reste P2P hihi
En plus j'attend le nouveau jeux ( Bip, Bip ) qui consomme plus que la normal IoI. Le jeux haute définition 1,5 G° rien que pour lui. Donc..........

Voila et encore merci.

Laveuvenoire.
Hou lala... ont nage complètement dans le délire.
Je voie que beaucoup ne connaissent pas l'optimisation et qu'il n'y a vraiment pas besoin d'avoir 4Gbs de Ram pour faire tourner n'importe quel application sent soucis.
Pour commencer Windows est configuré pour monsieur et madame tout le monde, pourquoi a 1,5Gbs il commence a bloquer certain programme? Pasque Windows vous affiche votre ressource mais lui concrètement ne sais pas ce qu’il a vraiment!
Il va toujours utilisé moins, pour évité de débordé et de planter.
Maintenant avec un peut de recherche il existe des optimisations ou vous définissez clairement à Windows les ressources physique de la machine et la vous aurez un pc qui va tourné de manière optimum, Windows exploitera complètement la mémoire, du coup la question des 4 Gbs ne ce pose même plus!!!
Autre exemple : c'est pareille pour la mémoire cache du processeur, cette mémoire n'ai pas pleinement exploitée, pourquoi? Pasque Windows est incapable de la gérer correctement et ne sais pas ce qu'il a exactement, seule possibilité? Définir clairement dans le registre la quantité du cache L2 de votre processeur, pour que Windows puisse l'exploiter complètement et correctement.

Voici quelque petit lien qui va vous aidez:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip14-...-fichiers.html

http://www.zebulon.fr/astuces/tip33-...-fichiers.html

http://www.zebulon.fr/astuces/tip45-...virtuelle.html

http://www.zebulon.fr/astuces/tip53-...a-memoire.html

http://www.zebulon.fr/astuces/tip107...s-sorties.html

http://www.zebulon.fr/astuces/tip94-...refetcher.html

http://www.zebulon.fr/astuces/tip88-...refetcher.html

http://www.zebulon.fr/astuces/tip72-...rs-en-RAM.html

Voici encore un autre lien pour ceux qui possèdent un second disque dur:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip65-...nd-disque.html

Voici aussi le lien pour le Cache L2 du processeur:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip1-0...niveau-L2.html

Toute les astuces présente, ont en autre étais testé par mes soins, cela fonctionne.
J’ai effectuer d’autre optimisation avec le N-lite en outre, ou j’ai refait Windows avec toute les mise a jour et ou j’ai viré tout ce qui étais inutile, Windows XP Pro SP1 fait un total de 599Méga a l’installation, le mien avec toute les mises a jour SP2 y compris ne fait plus que 204Méga a l’installation, en suite ma config est :
Carte Mère Asus A8N-E avec un Processeur Athlon64 3700+, RAM 4x 512 Kingston Hyper X DDR400 Total 2Gbs, Carte Graphique 7800 GTX Asus Nvidia, 2 disque dur, un de 250 Gbs 16 Méga de cache S-ATA2 (Utilisé pour Windows) et l’autre 80 Gbs et 8 Méga de cache S-ATA2 (utilisé pour le fichier de pagination).
Résultat après plusieurs teste et effectuer avec plusieurs programme différent dont 3D Mark 2006 le résultat final donne un gain de performance d’environ 60% en plus !!
C’est énorme !!
C’est bien jolis Windows… mais avec une très bonne optimisation et un minimum de recherche, pas besoin d’avoir la méga grosse machine surtout pour du jeu.

Cordialement.
Citation :
Publié par Zebulon
Pour Win98 / Win98SE
La pré-histoire c'est fini .. certaines clés notamment le défrag n'existe plus sous XP

Citation :
Publié par Chorel Barton
Voici aussi le lien pour le Cache L2 du processeur:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip1-0...niveau-L2.html
Citation :
Publié par zebulon
cette astuce fonctionne uniquement pour les vieux processeurs (jusqu'aux Pentium II), elle est inutile pour les processeurs récents qui disposent d'une fonction permettant de déterminer automatiquement la taille du cache L2.
Citation :
Publié par Chorel Barton
3D Mark 2006 le résultat final donne un gain de performance d’environ 60% en plus !!
Tu peux annoncer tes scores à 3D Mark avant et après tes tests ... parce que 60% avec ces changement, ça me fait sourire ... ou alors ton pc était vraiment pourri à la base.

Pour ma part, j'ai un P4c 3.8, avec 2Go DDR2 XMS2, X1900XTX et 2 raptor en raid0 ... je suis allé comparer mes résultats à 3DMark avec mon système vierge (juste 3D Mark d'installer et dx9.0c) et mes scores étaient un poil en deça des fana du benchmarking, à savoir que j'obtiens environ 5200 (avec tous les tests possibles)

A avec un 3700+ o/c à 2.64 et une 7800gt les scores tournent autour de 4100 .. need une comparaison avec tes scores .. need des chiffres, les options de config de 3DMark, du concret quoi.

La plupart de tes astuces je les ai déjà vu et n'ont rien changé d'extraordinaire au niveau du fonctionnement du pc .. à part p-e effectivement IoPageLockLimit (que j'avais oublié de remettre)

*mdr* .. 3D Mark ne marche plus .. DAoC non plus ... génials tes trucs (enfin ceux que j'avais pas testé avant)
(avoue que t'as pas testé t'as juste cherché sur le net .. )

[edit] pas suivre les 3 premiers liens .. de toute façon les rep/clés n'existent pas sous XP ... et le dernier même le site dit de ne pas le faire sur les cpu plus récents que les PII ...
Bon… pour ceux qui ne savent pas utilisé le Registre, a éviter de faire sa tout seul.
Le Registre est une chose délicate a manipuler.
Ingiael je comprend pas pourquoi tu t’amuse a dénigré et a dire que sa marche pas vu que tu dit avoir testé et que maintenant 3D Mark 06 et Daoc ne fonctionne plus, je suis pas trop ton raisonnement, si tu savais que sa ne marcher pas, pourquoi a tu testé ? Voila quelqu’un qui a voulu faire n’importe quoi et qui s’en mord les doigts, la faute a qui ? A celui qui a pourtant donné suffisamment d’indication pour ne pas faire d’erreur, seulement voila y en a toujours qui ce croyant plus malin qui ne réfléchissent pas, ne ce prennent pas la peine de lire les choses jusqu’au bout et qui veulent faire autrement, après sa fait des conneries et sa rejet la faute sur les autres…
Pour ma part 3D Mark 06 et Daoc fonctionne a merveille, ainsi a tout ceux a qui j’ai fait c’est optimisation.
Je les fait régulièrement et je n’ai jamais eu aucun retour comme quoi sa marcher plus (je le fait également pour des clients vu que c’est l’un de mes jobs).
Je vais ré expliquer encore une fois, Ingiael sa s’applique surtout a toi, qui apparemment lis en vitesse et ne prend pas la peine de réfléchir intense peut.
Dans les ENVIRONS 60% de gain gagné, comprend un Windows optimisé avec N-Lite (le SP2 installé après l’installation de Windows mange beaucoup de ressource et peut rendre instable le système), Deux disque dur en S-ATA2 un pour le system l’autre pour le fichier de pagination, donc résultat deux bande passante au lieu d’une seul, la est la plus grosse partie de l’optimisation.
En suite rentre en ligne de compte les valeurs registre, qui je le répète est une chose délicate.
Les clés inexistantes dans Windows peuvent être rajouté justement, ce qui est aussi indiquer dans Zebulon, et cela est expliquer comment faire si vous voulez le faire manuellement.
Les fichiers DLL encombrent votre mémoire et ne ce vide pas, c’est pour cela qu’au bout d’un moment votre pc devient lent, cette valeur va vous permettre de faire en sorte qu’une fois le DDL plus sollicité sera automatiquement vidé de la mémoire.
La Restauration peuvent être désactivée si vous n’avez pas peur de manipuler Windows, il mange ce pendant peut de ressource mais prend de la place sur votre disque.
Le Cache L2 peut encore être optimisée, Windows n’exploite pas au maximum cette mémoire, car si non il déborderais et planterais le system, c’est pour cela qu’il prend en moyen que les ¾, effectivement il est mentionné que sa marche que jusqu’au Pentium 2, pour les valeur citée sur le site, il suffit de prendre la taille total du cache L2 de votre processeur actuel, d’en trouvé la valeur hexadécimal et de la modifier dans le registre pour que le system exploite totalement le Cache L2 et cela fonctionne.
Vous pouvez également définir en hexadécimal dans le registre la quantité exacte de mémoire physique ce qui aura pour effet d’exploiter complètement la RAM.
Vous pouvez aussi accélérer l’entrée/sortie des données dans votre mémoire, car je le répète, Windows est configuré pour monsieur et madame tout le monde, il a des valeurs de base, utilisé pour toute les config, la le but est de définir clairement vos ressource a Windows et qu’il soie configuré pour votre matériel.
Le défragmenteur de Windows est souvent très lent et lourd, il défragmente mal.
Chaque disque dur a ces caractéristiques, le fait de modifier cette valeur va permettre au défragmenteur d’améliorer la défragmentation de votre disque, cela aide au niveau des performances également…

Je pourrais donné encore plus de détaille, avec des liens sur des fiches technique, mais sa deviendrais trop compliquer et serais pas toujours évidant a comprendre.
Dans le cas présent Ingiael ne ce prend même pas la peine de tout lire correctement et de réfléchir, il viens, poste n’importe quoi et ce permet de me dire que sa ne marche pas, alors que c'est un travaille que j’effectue régulièrement et que des milliers de personne ont également effectuer… Apparemment notre ami Ingiael a la science infuse.
Loin de moi, de vouloir t’offenser Ingiael, mais ce travaille je les déjà effectuer je ne sais combien de fois, et j’aime pas perdre mon temps a essayer d’expliquer mille fois les choses a des gens qui soie ne veulent pas comprendre soie, qui ne ce donne pas la peine de réfléchir un minimum.
Ce que j’ai écrit ce n’ai pas non plus a prendre comme une science infuse, chaque un est libre de faire comme il le veux.
Pour ma part j’ai fait cela sur ma machine, tester avent l’opti complète et en suite après, et une fois Windows opti avec le N-Lite, le fichier de pagination définit sur le second disque, toute les clés registre et une bonne défragmentation, les résultat ont étais d’un gun d’environ je dit bien environ 60% de performance en plus.
J’aimerais bien qu’a l’avenir que ceux qui ce prenne pour des petits génie évite de venir faire perdre du temps inutilement a ceux qui ont vraiment de bonne connaissance et qui veulent aidé leurs prochain.

Salutations.
Citation :
ngiael je comprend pas pourquoi tu t’amuse a dénigré et a dire que sa marche pas vu que tu dit avoir testé et que maintenant 3D Mark 06 et Daoc ne fonctionne plus, je suis pas trop ton raisonnement,
La question et la réponse dans la même phrase. Ce midi je fais tourner 3DMark et Daoc sans soucis .. je suis allé voir par curiosité tes liens bien qu'en connaissant une grande partie ... et bizarrement, juste après ça ne marche plus.

Tu dis l'avoir fait ? explique-moi comment tu as fait pour les 3 premiers ? spécifiques à Win95/98/ME ...

Citation :
Apparemment notre ami Ingiael a la science infuse.
va voir mon profil ... je passe mes journées à installer, configurer des serveurs et pc sous win 2k/xp, linux et hp-ux ....

Citation :
J’aimerais bien qu’a l’avenir que ceux qui ce prenne pour des petits génie évite de venir faire perdre du temps inutilement a ceux qui ont vraiment de bonne connaissance et qui veulent aidé leurs prochain.
je ne me crois aucunement un petit génie .. seulement ça fait 20 piges que je fous les mains dans des pc ... et 7 ans que je bosse en admin sys/réseau ... donc je pense savoir un minimum ce que je fais
Et si je te dis que certaines des modifs ont fait planter mon pc ... c'est que c'est le cas. Pas la peine de prendre ce ton hautain.

et j'attends tes score 3DMark

Citation :
Dans le cas présent Ingiael ne ce prend même pas la peine de tout lire correctement et de réfléchir,
Citation :
Le Cache L2 peut encore être optimisée, Windows n’exploite pas au maximum cette mémoire, car si non il déborderais et planterais le system, c’est pour cela qu’il prend en moyen que les ¾, effectivement il est mentionné que sa marche que jusqu’au Pentium 2, pour les valeur citée sur le site, il suffit de prendre la taille total du cache L2 de votre processeur actuel, d’en trouvé la valeur hexadécimal et de la modifier dans le registre pour que le system exploite totalement le Cache L2 et cela fonctionne.
Citation :
cette astuce fonctionne uniquement pour les vieux processeurs (jusqu'aux Pentium II), elle est inutile pour les processeurs récents qui disposent d'une fonction permettant de déterminer automatiquement la taille du cache L2.
A se demander lequel des 2 sait réellement lire (et écrire) .. bref discussion close monsieur le génie.

ah .. ps: j'ai pas dit que tout ne marchait pas hein .. mais seulement tu ne lis pas tout donc bon ...

ps2: balance les gains sous 3DMark avec tes modifs .. 60% ça veut dire que tu passerais de 4000 à plus de 6000 .. j'en doute.

bref discussion close avec le génie pour ma part.
La j'avoue que je suis tué lol...
Écoute je vais pas me tuer a t'expliquer 15 mille fois les même chose mon ami...
Sincèrement t'es le premier que j'entend dire "sa marche plus"
Faut croire que tu n'a pas les compétences dont tu te flatte... car si tu avais vraiment des connaissances y avais absolument pas de quoi contester le moindre de mes dires, maintenant je n'ai rien d'autre a ajouté, je ne me prêtant pas être génie je ne fait que d'écrire ce que j'ai déjà fait et ce que je fait encore et personne ne c'est jamais plein bien au contraire... chaque fois tu trouve a argumenté... je vais pas perdre mon temps non plus.
Maintenant si tu veux qu'ont en discute de vive voie serais avec plaisir, ce qui je pense serais plus intéressant, je t’invite cordialement sur mon adresse MSN Messenger Blackhops@hotmail.com a en discuté si tu le veux bien.
Mais la visiblement ont est pas sur la même longueur d'onde et j'ai pas la force d'expliquer plusieurs fois les même choses...
Pour ma part j'ai 27 ans et ne prétend absolument pas être LE GENIE par contre je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...

Cordialement
Citation :
Publié par Chorel Barton
par contre je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...

Cordialement
t'es même encore plus fort .. tu sais ce qui marche et ce qui ne marche pas chez moi sans même voir mon pc ... tu es devin ?
c'est dingue ça de ne pas vouloir croire les gens.

Pourquoi ne veux-tu donc pas donner tes scores sous 3DMark?

ps: si un modo peut fermer, une discussion entre 2 sourds ça sert à rien.
Pasque j’ai fait l’erreur de parler de ma carte graphique, j’aurais pas du, en l’occurrence il s’agit de la mémoire, des disque et du processeur.
C’est pas que je ne veux pas entendre, mais tu a peut être aussi fait quelque chose de faut. J’ai bien précisé que ce n’était pas une science infuse, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit…
Mais en tout les cas ce que j’ai cité a étais clairement appliquer pour beaucoup et je n’ai jamais eu aucun problème de ce type avec d’autre personne…
Comme je te les dit en privé si tu veux c’est volontiers que je t’explique et tu me donne ton avis après sa si tu n’es pas d’acore. Je te montrerais également mes testes. Mais la étaler sa sur jol je ne pense pas que sa soie le lieu propice pour sa.

Salutations.
Kikoo all,

Perso je ne suis pas une bete en informatique mais si je prend mon gestionnaire de tache, je suis avec rien que daoc et 2 ou 3 logiciel à 1687 M° dédié, alors si vous avez une combine qui peux me le faire tomber à 500M°, je prend.

Merci a vous,

Laveuvenoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés