Alimentation ? Oui mais laquel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voici que depuis 1ans j'ai cette tours : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...rmax-CS-125-MW , je n'ai jamais pu savoir combien de watt faisait l'alimentation, et puis nous voici en été et je trouve qu'elle fait beaucoup trop de bruit! Donc je voulais tout dabord savoir, si il était possible d'enlever l'alimentation enermax ( fournis avec le boitier ) ou si elle était souder. Ensuite j'aimerais savoir si quelqun pouvais m'indiquer une très bonne alimentation, silencieuse , avec un prix de dépassant pas les 70/80euros et qui rentre dans le boitier car je ne veut pas en changer ...
PS: au passage si c'est important j'ai un P4P800S-X , et un P4E 3.2ghz avec 1GO de RAM, et une gforce fx 5200 .
Voila merci beaucoup !
PS: je vais bientot changer de carte gfx, donc j'aimerais une alimentation puissante quand meme ...
aucun soucis de fiabilité/puissance/bruit chez les Forton, cette alimentation est donc compatible sans le moindre soucis avec ton boitier.

Les alimenttions sont des pièces qui s'use un peu avec le temps donc aucun soucis pour changer l'alimentation de ton boitier, elle ne sont jamais soudée.
Soit Enermax Liberty 500w => Modulable super silencieuse, chauffe peu.
Soit Seasonic S12 500w => Non Modulable, rendement > à l'enermax de 4/5% donc chauffe un peu moins
Perso, j'ai eu les 2 j'ai testé les 2, la Enermax est mon choix définitif pour son côté kikoo et modulable

Si tu veux de la puissance et du silence, tu vas pas trouvé a 50€.

EDIT : Uép la Fortron Green 400w c'est la reine Qualité/Prix
La 500w est trés décevante.
Solution économique :

Budget:

une 30 aine d'euros (varie en fonction du prix des ventilos et des dominos, votre marchand d'outillage du coin peut tres bien vous arnaquer sur le prix moyen actuel en France du domino !!! c'est d'eux qu'il faut se méfier, le modele de ventilo c'est vous qui le choisissez et pour 10 euros le ventilo y'a déja du choix, peut monter a 20/25 euros pour un ventilo fashion titane de la mort, ventilos lumineux a proscrire ca chauffe plus que ca ne dissipe)

Matériel:

- un tournevis cruxiforme
- petite brosse et/ou cotons tiges et/ou bombe dépoussiérante
- un aspirateur
- pince coupante/ciseaux/cutter/coupe ongles propre ou sale peu importe (un truc qui coupe quoi !!)
- deux ventilateurs silencieux (voire un seul si l'alim est équipée d'un seul ventilo et optionel en fonction du degré d'usure des roulements des ventilos, je te conseille de les acheter si effectivement ca fait du bruit)
- deux paires de deux dominos d'electricien (deux dominos avec deux trous pour etre plus clair)
- une petite boite (pour pas perdre les vis)

Technique:

1/ tu enleves ton alim de ta tour

2/ tu ouvres ton alim en faisant bien attention de pas perdre les vis

3/ tu regardes a l'intérieur pour voir les gros ventilos si ils sont encrassés ou pas .. voir si ils ont un peu de jeu (c'est ca la cause du bruit)

4/ si ils sont juste encrassés et que la partie mobile bouge pas lorsque tu appuies sur une pale, un tit coup de nettoie tout et ca repart (petite brosse, coton tige, aspirateur com tu le sens)... si ca bouge lorsque tu appuies sur tes pales c'est que les roulements ont vieilli et il te reste plus qu'a remplacer les ventilos (on en trouve des tres bien et tres silencieux pour pas 10 euros l'unité, necessite sectionner deux cables a chaque ventilo et un jeu de 2 petits dominos d'electriciens trouvables partout dans les magasins d'outillage pour env. 5 euros la boite de 20, peut servir pour faire de l'électricité chez toi aussi ...)

5/apres avoir nettoyé/changé les ventilos toussa, on revisse les ventilos a leur place, et on remonte son alim avec toutes les vis qu'on a soigneusement gardées (l'intéret de la petite boite est que si il y a une tornade ou un raz de marée qui passe par la au moment ou vous faites ca bein vous avez toujours vos vis dans la boite)

6/on remets l'alim dans la tour, on rebranche, on allume le PC et on admire le silence ...

Voila .. j'ai troqué une 20 aine de minutes de mon temps perso (temps ou je ne fais pas de airpays oui je sais mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) contre une alim a plus de 150 euros qui sera aussi silencieuse que celle que je viens de bricoler...

Edit (pour la blonde a l'épée) : j'ai dit sortir l'alim de la tour boudiou ! ce qui suppose la débrancher pour pas prendre le jus ... les dominos c'est pour faire ca propre et sans risques (pas de tounicotage de fils dénudés entourés vaguement de scotch ca fait négligé !) sinon si tu as bien mis sur le bouton off ton alim y'a pas de risque .. les condenso vont pas te péter un décharge te faire dresser les cheveux sur la tete (ca pique juste un peu aux yeux lorsqu'on a pas déchargé son elec statique sur un bout de laine bien fraiche c tou)

Bidouiller des pieces de pc avec max du courant en 5, voire 12 volts ca va , mais démonter une alim si on a jamais fait c'est un coup a se manger une bonne pastèque car les condensateurs reste toujours chargé un laps de temps assez long.
Bon pour la puissance c'est pas super important finalement dans les 400w / 430w sa me convient parfaitement, je veut juste qu'elle soit silencieuse et qu'elle refroidisse très bien ! Merci d'avance
Citation :
Publié par HEDONYz
Bon pour la puissance c'est pas super important finalement dans les 400w / 430w sa me convient parfaitement, je veut juste qu'elle soit silencieuse et qu'elle refroidisse très bien ! Merci d'avance
Comme dit :

- si tu veux pas claquer de thune aujourd'hui => Forton Green 400W.

-si tu met un peu + d'€ en prévision de l'avenir => Seasonic S12 500W.

C'est les 2 alims qui ont le meilleur rappport Qualité/Prix/Rendement/Bruit dans leur gamme respective.

Pour info, ma Forton je l'entends moins que mon ventilo GlobeFan en 5V...

P.S 1 :
C'est quoi un Globe Fan ?

P.S 2:
Un Globe Fan, ca demarre pas en 5V xD
lol, ben le truc qui est bizar c'est que ya pas que toi qui fait la faute ... Il y a une marque seagate qui existe pour les claviers voila la raison sans doutes... Et pour la seasonic 430w elle serais pas bien aussi que la 500w ? pck 90e sa me soul ...
Y'a vraiment personne pour t'ouvrir ton alim dans ton entourage sinon ? ca coute bien moins cher (j'ai fait ca encore aujourd'hui et le gars est pas encore revenu se plaindre de la fonte de son alim sur les circuits imprimés de la carte mere, par contre j'ai encore oublié de me décharger l'élec statique ce qui m'a piqué les yeux com le jour ou j'ai eu mon premier ordi)...

Pour les alim je tourne avec du ENERMAX ou du ANTEC ...perso je privilégie la qualité sur le rapport qualité/prix sachant que si tu en prends une c'est en fonction de ce que va devenir ton PC dans l'avenir .. si tu comptes mettre des composants plus puissants fo une alim qui va les supporter et si tu comptes te mettre un jour a un systeme SLI toussa fo l'alim adaptée ...
Ben depuis le début mon alimentation fait le bruit d'un camion. Et depuis quelque temps, je la trouver très chaude. Voila mes motivations pour en changer. Sinon je pense prend la 500w pour un investissement durable ...
le bloc 430w de Seasonic est trés différent du 500w, il déçoit même, tu prends la 500w chez Seasonic, ou une Antec Neo HE 500 ou une Enermax 500, tu seras tranquille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés