version euro

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai décidé de me prendre la version européenne (dans l'optique de la traduction)

à ce sujet j'aurai deux ptites questions :

- où le trouver ? (ça fait 1h que je cherche sur google mais il semble être en rupture partout donc si vous avez une adresse je suis preneuse)

- comment faire pour jouer avec la version européenne avec mes persos US ? qu'est ce que je doit installer ? quelles codes entrer ? ...

merci^^
Il te faut acheter tout. Tu n'utilises aucun ID tu te logueras en tant que Guest ou Account pour laisser tes infos enregistres avec tes ID US.

Par contre garde ton pol US sinon tu ne pourras jamais modifier ta CB ou annuler tes ids.
Citation :
Publié par tifalia
voila j'ai décidé de me prendre la version européenne (dans l'optique de la traduction)

à ce sujet j'aurai deux ptites questions :

- où le trouver ? (ça fait 1h que je cherche sur google mais il semble être en rupture partout donc si vous avez une adresse je suis preneuse)

merci^^
Si tu le trouve pas sur internet, regarde dans les magasin de jeux, la plupart autour de chez moi l'on en vente.
Citation :
Publié par Ergal
Il te faut acheter tout. Tu n'utilises aucun ID tu te logueras en tant que Guest ou Account pour laisser tes infos enregistres avec tes ID US.

Par contre garde ton pol US sinon tu ne pourras jamais modifier ta CB ou annuler tes ids.
est ce que cela veux dire qu'une simple copie de la version euro sans code ni identifiants pourrai fonctionner ? ou alors il y a quand même un code à rentrer pendant l'installation à un moment ou à un autre ? (je me rappelle plus bien vu que je l'ai installé qu'une fois (merci ghost^^))

Citation :
Publié par DreamEyes
Personnellement, je pense que tu devrais attendre de voir ce que donne la traduction.....
le problème c'est qu'en cas de pénurie avec SE (ou ubisoft) ça risque de durer un petit moment
et puis vu mon budget jeux vidéo (c'est à dire plus rien depuis ff11 ) c'est pas ça qui va me tuer
Pour répondre à ta question, oui une Copie suffit, mais trouver une copie de la version EU sur le net c'est pas facile. Pour mon deuxième perso qui lui est US j'ai due télécharger une version US de FF pour pouvoir modifier mes ID et mes donnés de carte bancaire .

Car contrairement à ce que disent certaines personnes, Ceux qui ont la version EU ne jouent pas sur les servers Américains.

Maintenant reste à trouver un bon FR qui te fera un ISO du jeux.
Citation :
Publié par Lovekill
Car contrairement à ce que disent certaines personnes, Ceux qui ont la version EU ne jouent pas sur les servers Américains.
Qu'est ce que tu veux dire la ? Ils jouent sur les même serveurs que tout le monde (serveurs qui sont au Japon) FFXI n'a QUE des serveurs internationaux.
Citation :
Publié par tifalia
est ce que cela veux dire qu'une simple copie de la version euro sans code ni identifiants pourrai fonctionner ?
Ouaip. L'identifiant ne sert que pour créer un ID, or tu n'en as pas besoin puisque tu as déjà celui de ton compte US...

Sinon je vois encore souvent le jeu dans des boutiques comme la Fnac.
Content
En faite je veux parler des comptes avec les donnés de nos persos. j'ai un ami FR qui as eu son Compte delete par une tierce personne. Je peux vous assurer que les servers sur lesquels sont stocker nos compte sont différents. D'ailleur si un FR à un problème avec son compte ce sont les responsables de serveurs EU qui interviendront. On a eu quelques petits problèmes à cause de ca, car les responsables EU sont tellement compétents qu'ils n'ont rien pue faire.

Ils ont due demander l'aide des US qui à leur tour n'ont rien pue faire, et finalement les JP ont résolut le problème 3 mois plus tard.

De plus j'ai 2 Comptes un EU et un US la différence de ping avec ma version US est flagrante. Si on joue sur le même server alors je n'arrive pas à expliquer à quoi est due cette différence. ( Oui mes deux persos sont sur Rémora ).

Et pour finir comment ca se fait qu'avec un POL EU qu'on ne puisse pas accéder au info CB d'un compte US ?

Je demande tout ca car j'avais l'intention de demander à SE de transférer mon Compte US sur un server EU. J'aimerai bien me créer de nouvelle mule sans devoir installer un POL US .

PS : je suis un peut idiot et je m'en mêle les pinceaux avec le mot server, j'espère qu'un médecin m'aura compris. lol
Citation :
Publié par Lovekill
De plus j'ai 2 Comptes un EU et un US la différence de ping avec ma version US est flagrante. Si on joue sur le même server alors je n'arrive pas à expliquer à quoi est due cette différence. ( Oui mes deux persos sont sur Rémora ).
Tu as rêvé la différence, ou alors tu t'es connecté à deux moments différents donc pas de base de comparaison possible. Tu croises bien les mêmes personnes sur chacun de tes deux comptes? Ben t'es sur le même serveur sur les deux (sinon tu ne verrais pas les mêmes personnes). CQFD.

Citation :
Et pour finir comment ca se fait qu'avec un POL EU qu'on ne puisse pas accéder au info CB d'un compte US ?
Parce que SE l'a décidé ainsi. Après tout, si tu joues en US t'es censé utiliser le POL US. Et vice-versa.
Citation :
Publié par tifalia
Hmmm, je regarde si je peux mettre des .iso des cd sur un espace quelconque.

@Modo : Si vous considérer ça comme de la "piraterie" (et pourtant je suis pas COR) et bien modérer ce post.
Je pars du principe qu'ils ont une copie original du jeu (serte pas une EU mais ils ont une key pol, des ID POL) donc je ne vois pas ou est le mal !

Edit : vais quand même vérifier si on trouve déjà pas ça sur la mule ou autre torrent

Citation :
Publié par tifalia
- comment faire pour jouer avec la version européenne avec mes persos US ? qu'est ce que je doit installer ? quelles codes entrer ? ...
Garde ton POL Viewer à jour. Tu y feras tout ce qui est administratif :
- Gestion des payments
- Achat / Annulation de Content ID
- Attribution de code (pour d'éventuel futur extension) à tes Content ID
- Changement de tes coordonnées
- etc...
Pourquoi ? Tout simplement que tu ne pourras pas le faire avec une version EU.
Peut-être tu ne pourras pas "delete" tes perso via un FFXI EU, mais on s'en fiche. On delete jamais ces persos, on ne fait qu'annuler les content ID. Sait-on jamais si on revient un jours
Ce qu'il veut dire c'est que les informations de personnages sont stockés sur des serveurs uniquement gérés par Square Enix. Effectivement un GM Européen pourra pas te rendre ton perso delete par exemple si tu as un compte américain. Je sias pas trop comment ça marche mais je pense que c'est ça.
Citation :
Publié par Domokos
Ce qu'il veut dire c'est que les informations de personnages sont stockés sur des serveurs uniquement gérés par Square Enix. Effectivement un GM Européen pourra pas te rendre ton perso delete par exemple si tu as un compte américain. Je sias pas trop comment ça marche mais je pense que c'est ça.
J'ai bien compris, mais il sous-entend ensuite que même IG, les serveurs sont différents (pour une même "zone", comme Remora), ce qui est faux.
merci beaucoup de vos réponses

pour l'achat j'ai opté pour alapage (j'ai fait une descente à metz hier : pas moyen d'en trouver un en version pc et même discours partout : rupture depuis plusieurs semaines (sauf un qui voulais à tout prix me faire changer de MMO pour que j'aille sur le même que lui ))

donc si je résume (en partant d'une réinstallation complète (je fait le ménage^^))

- instal de pol US

- instal de pol EU

- instal de FF eu avec ses extensions

- log en guest avec les identifiants du compte US

bon vivement que je reçoive tout ça pour tester
Citation :
Publié par Shaard
J'ai bien compris, mais il sous-entend ensuite que même IG, les serveurs sont différents (pour une même "zone", comme Remora), ce qui est faux.
si on entre pas par les mêmes serveurs playonline selon les versions et que ces serveurs nous "branchent" au serveur de jeu par leur intermédiaire ça pourrait expliquer les différences de ping
Citation :
Publié par tifalia
donc si je résume (en partant d'une réinstallation complète (je fait le ménage^^))

- instal de pol US

- instal de pol EU

- instal de FF eu avec ses extensions

- log en guest avec les identifiants du compte US
Exactement.

Se log en guest ne sert que si t'es pas sur ton pc, pour pas que le login/pass soit enregistré. Un peu inutile dans ce cas.
Citation :
Publié par Neraya
On delete jamais ces persos, on ne fait qu'annuler les content ID. Sait-on jamais si on revient un jours
Sisi ... c'est un choix ^^

Pour le Ping, il reste possible que le routage via le POL EU se fasse sans passer par les US par exemple, et donc possiblement plus rapide.
Ou tout simplement via des nouveaux routeurs mis en place pour l'occasion, et du coup un routage intermédiaire plus rapide.

Perso je suis à environ 300ms sur les serveurs Japonais, j'ai vérifier cela à l'occasion des problèmes Free donc ..... en passant par les USA. Qui sait ....

Venez découvrir ou redécouvrir Vana'Diel avec nous! Nous acceptons les débutants comme les joueurs confirmés, tant que vous savez rever!

http://www.vdalliance.info/o2php/index.php
Citation :
Publié par Surian
Exactement.

Se log en guest ne sert que si t'es pas sur ton pc, pour pas que le login/pass soit enregistré. Un peu inutile dans ce cas.
ah bon ? je pensais qu'on pouvait pas enregistrer un login/pass US sur un pol EU

encore merci
J'ai eu ma version EU il y a 2 ans, et ToAU il y quelques mois sur Alapage. Aucun problème à signaler.

Citation :
Publié par Symemys
(ancien joueur il y a un an et demi... je fais une rechute)
Welcome back.
Idem pour moi. Un vendeur de la FNAC m'a dit que le jeu est en rupture depuis plusieurs semaines, et qu'ils n'en recevront probablement plus. J'ai donc été sur le web et je l'ai commandé sur Alapage. Délai : 9 jours. Commandé il y a trois jours. Donc en attente. En même temps, j'ai commandé l'extension qui est sortie en avril. Je croise fortement les doigts, à m'en faire péter les articulations. La langue était la seule barrière qui m'empêchait de m'adonner à ce MMO. Je vais donc y plonger la tête la première dès qu'il pourra être mis en français, et à condition que je le reçoive, ce qui ne me semble pas trop certain, vu les difficultés de se le procurer en magasin. Je verrai bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés