Votre TOP 3 mmo ^^

Répondre
Partager Rechercher
1) shadowbane (le jeu pvp le plus élaboré / prenant à ce jour)
2) eve online (pvp évolué + grande richesse du jeu)
3) wow (aucune originalité dans ce jeu, mais c'est un des seuls ou tout et plutôt bien fait et ça le rend agréable à jouer)
1. Second Life

Pour son côté créatif et libre.

2. Daoc

Ca reste mon 1er mmo et me suis bien amusé durant 2 ans dessus. Une grande aventure et découverte.

3. CoH

J'ai aimé le côté super-héros qui change du medieval fantastique, j'ai aimé le côté sans loots ni course au stuff, j'ai aimé le côté nerveux et fun du gameplay. Très jouissif. Je regrette juste que ce soit un peu lassant à la longue et que la progression soit si lente après lvl30... J'y ai joué que 3 mois environ.

J'aurai bien mis SWG, sur lequel j'ai joué 2 ans mais en l'état actuel ce n'est plus du tout le même jeu sur lequel j'ai aimé jouer, donc je le zappe.
1 - Nwn, parce que selon le point de vue on peut bien le considerer comme un gros mmo bizarre, et que je n'en connais pas qui aie autant favorisé la liberté de création. C'est rien de plus qu'un systeme de jeu au gameplay très evolutif, sur une enorme communauté -dans le temps-, et je ne vois pas bien pourquoi il ne meriterait pas son titre de massif, simplement sous pretexte que ladite communauté massive est divisée en serveurs. D'ailleurs que les sceptiques se penchent sur le vault et les hak pak du type "CEP", s'ils ne sont pas convaincus.
Même raisonnement pour le deuxieme opus.

2- Dofus, parce que n'en déplaise aux pontes de JoL, la 3D n'est pas l'expression de l'art et de la beauté loin s'en faut, que les gens biens sont partout, et qu'ils ont le merite au Studio de permettre à ceux qui s'investissent de mettre le paquet. Je ne connais pas beaucoup de mmos de cette taille qui offrent des places de mjs-tout-pouvoirs aux gens juste parce que ceux ci ont envie d'en faire profiter la communauté, et qui leur laissent autant -trop- de liberté. Un tout petit peu aussi parce que balancer "Olol Dofus" quand on ne sait pas d'où ca vient, c'est une belle preuve d'intelligence.

3- Eve et Seed, pour leur originalité vu de loin. Dommage pour Seed.
1/DAOC
2/AO
3/WWIIonline
ex aequo avec Eve Online.
(mais je pourrais changer l'ordre, disons que les 4 sont remarquables et sortent vraiment du lot)
-WoW

-T4C

-En 3e position soit je met Diablo II soit Gw. Le premier je n'ai pas aimé, le second est sans intérêt...Je préfère en mettre que 2.

En attendant de pouvoir mettre la main sur LOTRO!
1- Daoc... mais bon je le supporte plus... je cherche toujours à le remplacer.
2- Eve Online mais j'ai quelques problèmes avec la traduction.
3- Everquest II... plein de chose faire, a visiter, a combattre...
1) Guild Wars : un exemple de développement.
2) City of Heroes : Simple fun, un univers original, qui ne laisse pas insensible.
3) DAoC : 1er MMO si je ne compte pas T4C, où je n'ai pas eu le temps de m'investir. DAoC C'est beaucoup de bonnes idées mal développées, tout le contraire de GW, mais un univers avec un charme certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés