Cheater

Fil fermé
Partager Rechercher
Le BB vs le radar :

La comparaison entre le BB et le radar est tiré par les cheveux dans le contexte actuel, un est hors charte, l'autre ne l'ai pas.

Par contre admettons que des les premières versions, certaines classes ai eu la possibilité de détecter dans de meilleures conditions la position des ennemis, nous aurions donc à l'heure actuelle des BB radar (cette classe qui n'existe pas) et ce en toute légalité.

C'est juste une question de contexte et de choix de l'éditeur. N'empêche qu'a l'heure actuelle le radar est interdit et le BB autorisé.

Je pense que faire l'amalgame BB et radar est tout de même déplacé donc.

Nous jouons dans un jeu qui est régi par un ensemble de règle (la charte que nous acceptons) et tout ce qui est hors charte actuellement est clairement défini, même si comme l'exemple précédent le démontre, ceci n'est qu'une limite que fixe l'éditeur.

Le BB vs le non BB :

Concernant les BB, c'est un avantage indéniable, que certains trouvent anormal du fait qu'il faut payer un supplément. Si l'on regarde l'évolution du jeu, il est donc tout a fait anormal que le joueur qui va acquérir le jeu de base (version SI actuellement) soit donc aussi lui même défavorisé par rapport à celui qui aura toutes les extensions.

En gros tout ça mène à un constat simple, l'éditeur doit d'une part financer les frais de fonctionnement (les serveurs et toute la structure qui va avec), les frais d'évolution (les extensions) et doit aussi trouvé un moyen de garder les joueurs donc faire évoluer le jeu et ainsi allongé de manière artificielle la durée de vie (nouveaux items, nouveaux craft).

Qui d'entre nous serait resté avec la version 1.36 en ligne sans toutes les évolutions ? Mythic aurait-il réussi à faire vivre sa société sans toutes les extensions ? La concurrence étant rude, je ne pense pas que DAOC existerait encore si aucune évolution n'avait été faite (ne serait ce qu'au niveau graphique).

En finalité, on se rend compte que le joueur qui paye peu est désavantagé , c'est une logique purement commerciale. Tout les services fonctionnent sur ce même principe, tu payes en fonction de ce que tu désires avoir ou de ce que tu peux avoir.

Joueurs SI < Joueurs TOA < Joueurs Cata < Joueurs BB, chaque version ayant introduit des bonus qui avantage son personnage par rapport à un joueur d'une version inférieure. Pour ceux qui en doute, essayé de jouer avec une SC version SI.

Le version BB, n'est qu'un version luxe de la version Cata, et la version Cata fais déjà un pas vers la version BB (resists CL, buff CL).

Malgrè les "problèmes" que posent le BB, on se rend compte que beaucoup s'en accommodent, il suffit de voir l'état des serveurs glastonbury et salisbury.

Je pense en finalité, qu'il ne faut pas chercher a remettre en cause les règles que nous acceptons, certains agissements sont autorisés, d'autre non. Un quelconque amalgame entre les 2 n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Riapsed
Et quand tu ding comme tu dis et que tu use un programme tiers fait maison ta autant de "mérite" car ta triomphé du système d'une certaine manière.
Le système?

Informatique?

Le problème c'est que la fin ne justifie pas les moyens: dis autrement, pour réaliser ton exploit de m...., tu vas faire chier ton monde et mériter quelques baffes

Pour triompher comme tu dis du système (quelle gloire!!!! - être le type qui a réussit à rendre un radar indétectable sur un jeu, c'est vrai que c'est d 'une prouesse informatique hors du commun), tu vas pourrir le jeu de plusieurs 10 aines de joueurs qui n'ont rien demandé.

Alors si tu veux faire des prouesses, si tu veux des vrais défis, si tu veux ton heure de triomphe... je sais pas moi, essayes de hacker la NASA.

Bref, essayes de ne pas nuire aux gens quand tu réalises tes exploits!
Citation :
Publié par mr.cos
En plus je suis sur que ceux qui mettent au point de tels programmes ont mis autant de temps que pour ding plusieurs RR
En fait pour certains c'est l'histoire de quelques heures.
Je suis d'accord en partie avec ce qu'a dit Riapsed. Celà représente un joli défi que de développer de tels logiciels. Et c'est toujours plus instructif que de se servir d'un produit fini.
Cependant, je suis contre leur utilisation, car Daoc est un jeu et dès lors qu'on utilise des moyens tiers (bb, radar etc) non prévu initialement dans le jeu pour avoir un avantage, alors il ne s'agit plus, selon moi, d'un jeu.
Citation :
Publié par L'Improbable
...
J'avoue ya trop de mérite a avoir d'exploiter une faille dans daoc , j'pense meme le mettre dans mon CV(quoique c'est mieux de mettre ca que mettre qu'on à X 11L).

Non plus sérieusement , je pense que tu as bien compris les motivations.
Citation :
Publié par Sarsan
Le BB vs le non BB :
Avec un raisonnement comme celui-là, on en arrive à la situation d'aujourd'hui ou la majorité des fufus payent un BB pour... être a égalité avec les autres fufus...

FAut être sacrément idiot pour payer le double du prix et n'avoir au final aucun avantage sur la majorité des autres.

Autant avant, je comprenais l'intérêt de s'acheter un BB plutôt qu'une bonne paire de couilles...

Autant aujourd'hui, je suggères à ceux qui se sont payés des couilles d'également s'acheter un cerveau pour paraître un peu moins cons.

Citation :
Publié par Riapsed
Pour certain il y à plus de défi et d'intérêt à mettre au point ce genre de programme que de jouer normalement. Jouer c'est distrayant et c'est tout pour moi.

Et quand tu ding comme tu dis et que tu use un programme tiers fait maison ta autant de "mérite" car ta triomphé du système d'une certaine manière.

Maintenant je comprend bien que tout le monde ne voit pas les choses de cette manière.
Toute société est régi par des "lois". Que certains essayent d'enfreindre ces lois à toujours existé et existeras toujours. Le raisonnement que tu tiens est valable en soi, tu es libre de chercher à passer outre ces lois et tu acceptes par la même occasion d'être puni pour ces excès, c'est un choix comme un autre.

Par contre parler de mérite à "ding" alors que tu n'utilises pas les mêmes moyens que les autres, ça c'est déplacé, il n'y a aucun mérite à tricher et à gagner grâce à cette même triche.

Maintenant dis moi que le but du jeu pour tout le monde c'est de trouver les failles et d'en profiter au mieux et la je te dirais que tu as du mérite.

Tu ne peux avoir un quelconque mérite qu'a partir du moment ou tu utilises les moyens mis à ta disposition dans le cadre légal de l'activité.

Au pire dans ton cas, tu seras un bon "truand", mais je ne vois aucun mérite la dedans.
Citation :
Publié par L'Improbable
Avec un raisonnement comme celui-là, on en arrive à la situation d'aujourd'hui ou la majorité des fufus payent un BB pour... être a égalité avec les autres fufus...

FAut être sacrément idiot pour payer le double du prix et n'avoir au final aucun avantage sur la majorité des autres.

Autant avant, je comprenais l'intérêt de s'acheter un BB plutôt qu'une bonne paire de couilles...

Autant aujourd'hui, je suggères à ceux qui se sont payés des couilles d'également s'acheter un cerveau pour paraître un peu moins cons.

Tu joues en version SI toi ?

Si ce n'est pas le cas, tu es bien bête d'avoir payé une version cata pour avoir un quelconque avantage alors. En gros tu as payé pour certains avantages et d'autres payent plus que toi.

Va donc savoir ce qui te permets de dire que ton acte de paiement est normal et celui des autres non.

Tu essaies de remettre en cause des mécanismes habituels de notre société. Pourquoi tant de gens ont un téléphone portable ? On vivais très bien sans avant. Pour quelques % de la société le téléphone portable est vraiment un plus, pour la majorité des autres, ils ont un téléphone pour faire comme le voisin.

Evites d'agresser STP, à moins que la présence de testostérone naturelle dont tu sembles déborder ai fini par te monter à la tête et ai combler le vide autour du pois chiche qui te sert de cerveau. (facile de flamm hein ?)
Citation :
Publié par Sarsan
Tu joues en version SI toi ?

Va donc savoir ce qui te permets de dire que ton acte de paiement est normal et celui des autres non.

Tu essaies de remettre en cause des mécanismes habituels de notre société.

Evites d'agresser STP, à moins que la présence de testostérone naturelle dont tu sembles déborder ai fini par te monter à la tête et ai combler le vide autour du pois chiche qui te sert de cerveau. (facile de flamm hein ?)
Perdu, je joue sur serveur classique

Perdu, je ne remets aucunement les mécanismes de notre société (mais ou as-tu été cherché ça? très fin psychologue en tout cas), juste les BB

Mon acte de paiement comme tu dis, n'est pas "normal" ou "anormal", il est juste moitié moins cher que celui qui achète un BB, c'est un fait

Facile le flamm, oui, parfois assez drôle aussi
j'ai pas de problème a jouer contre des gens buffbottés, je joue un clerc spé buff/heal et on me grp régulièrement
je précise que je n'ai qu'un seul compte

d'ailleurs d'après vous combien de joueurs ont 2 comptes ?
25%
50%
75%
Citation :
Publié par Maat
j'ai pas de problème a jouer contre des gens buffbottés, je joue un clerc spé buff/heal et on me grp régulièrement
je précise que je n'ai qu'un seul compte

d'ailleurs d'après vous combien de joueurs ont 2 comptes ?
25%
50%
75%
Le problème des BB c'est principalement pour les solos en RvR (donc majoritairement les fufus)
Citation :
Publié par L'Improbable
Perdu, je joue sur serveur classique
Et sur le serveur classique, il n'y a donc qu'une seule version de DAOC ?

Citation :
Publié par L'Improbable
Perdu, je ne remets aucunement les mécanismes de notre société (mais ou as-tu été cherché ça? très fin psychologue en tout cas), juste les BB
Parce que tu crois vraiment a ce que tu dis ? DAOC ne fais pas parti de la société dans laquelle on vit et les joueurs sont tous des martiens avec des us et coutumes différentes ?

Citation :
Publié par L'Improbable
Mon acte de paiement comme tu dis, n'est pas "normal" ou "anormal", il est juste moitié moins cher que celui qui achète un BB, c'est un fait
Tu as fais un choix de serveur en adéquation avec tes sentiments, très bonnes initiative, mais crois tu vraiment qu'il soit donc nécessaire d'en remettre une couche ? Ah c'est vrai que même sur serveur classique certains joueurs jouent avec le BB stické aux fesses.

Citation :
Publié par L'Improbable
Facile le flamm, oui, parfois assez drôle aussi
C'étais juste pour te faire remarquer que l'on peut dire des choses sans pour autant essayer de rabaisser ces interlocuteurs.
La discussion n'aboutissant à rien si ce n'est le sempiternel débat stérile, JOL n'est pas un tribunal donc je ferme.

PS : je rappel que toute forme de tricherie (cheat) est interdite et que le bannissement vient plus vite qu'on ne le croit

Sur ce, bon jeu !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés