CCC-dofus (site d'estimation)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir(jour)

Je viens vous demandez votre avis pour un projet.

Comme vous le savez tous , dans dofus le commerce est une partie indissociable de dofus donc ils vous est tous arrivez un jour ou l'autre de vendre ou acheter quelques choses,
il as du aussi vous arrivez de vous posez une question "quel est ça valeur ?"

Voila tout le principe de mon projet nommé CCC-dofus ( Combien ça Coute ? )

Par le biais d'un site vous pourrez consultez le prix d'un objet sur les différant serveurs ,également réagir sur ce prix ( émettre une opinion de ce que vous pensez trop chère pas assez ou encore prix correcte ) ainsi de cette façon les objets qui seront le plus dans le faux seront corrigés.

Parlons de l'avancement du projet , il est plutôt bien avancer il me reste a finir trois scripts puis a trouver des gens motivés afin de remplir cette basse de donnée avant de vous communiquer l'url.

j'attend vos critiques ( constructif si possible )
Wink
Salut !

Je trouve ça très bien comme projet car, parfois, je me demande quel est le prix de tel objet...

Pour ma part, je suis assez motivé pour ça ^^ et en plus je sais codé(XHTML/CSS) et je peux créer quelques images

Donc voila !
ça pourrais être sympa et permettre une autre approche des prix que la bourse du mulou (ou assimilés pour les autres serveurs).
Par contre, avec l'évolution constante des prix, cela demande une bonne présence de modération pour maintenir les prix à jour, donc bon courage.

Dernier point : au vu du titre du sujet, j'ai crû que ça parlais de la guilde dans laquelle je suis, à savoir le CCC (Crâ Caille Clan). ça me ferait bizarre un deuxième
Si vous arrivez à différencier lesp rix des différents serveurs ou faire ce site uniquement pour un serveur, je pense que ça serait une bonne idée.

Je suis impatient de voir à quoi cela va ressembler. Bon courage.
Joli projet qui servira bien

Je suis interressé par ta proposition, j'ai quelques bases en XHTML (mais quelques hein^^) et je connais un site qui l'explique très bien donc au pire je peux m'y remettre par contre a compté du 4septembre je ne pourrais venir que le W-E (Mes parents me saoulent et ne veulent pas que je joue en semaine a cause du lycée mais osef)

Sinon ba je suis plutôt bon en maths donc la comptabilité sa me gêne pas
Contre à 400% (et sujet déjà débattu des centaine de fois si je ne me trompe).
Pourquoi ?
  • Parce que Dofus bénéficie d'une véritable économie de marché. Autrement dit, les prix varient continuellement, inflations récessions etc, tous ces phénomènes existent bel et bien dans Dofus. Et tenir à jour cette évolutions est quasi infaisable à l'instant t. Et c'est sans compter qu'il faut trouver des gens assez motivés !
  • Parce que tu tue tout simplement le commerce de cette façon. Dans le commerce un objet peut avoir cette valeur, mais tu peux le vendre moins cher (si tu es pressé par exemple) ou plus cher même. Tu peux aussi et surtout le marchander. Or si tu as une base de référence qui te dit que tel objet vaut tel prix, et que tu tentera de négocier son prix, le vendeur bête et méchant te dira "non regarde sur CCC-Dofus ça vaut pas 49k mais 50k !".
Bref, personnellement je trouve que ça enlève une part de réalité que Dofus nous apporte.
Citation :
Publié par Meteor
Pourquoi ?
  • Parce que Dofus bénéficie d'une véritable économie de marché. Autrement dit, les prix varient continuellement, inflations récessions etc, tous ces phénomènes existent bel et bien dans Dofus. Et tenir à jour cette évolutions est quasi infaisable à l'instant t. Et c'est sans compter qu'il faut trouver des gens assez motivés !
  • Parce que tu tue tout simplement le commerce de cette façon. Dans le commerce un objet peut avoir cette valeur, mais tu peux le vendre moins cher (si tu es pressé par exemple) ou plus cher même. Tu peux aussi et surtout le marchander. Or si tu as une base de référence qui te dit que tel objet vaut tel prix, et que tu tentera de négocier son prix, le vendeur bête et méchant te dira "non regarde sur CCC-Dofus ça vaut pas 49k mais 50k !".
Bref, personnellement je trouve que ça enlève une part de réalité que Dofus nous apporte.
un gros +1

puis jol a quand meme deja des forum d'estimation
Citation :
Publié par Meteor
Pourquoi ?
enorme +1, Jol à déjà un forum pour estimer les objets de toutes façons

[EDIT] oh cte owned
Meme si cette idée peut paraitre interessante au premier abord, les gens qui ont posté juste au dessus de moi ont raison:
Le meilleur exemple est, je pense, le serveur Djaul ou je joue. Un clan RP s'y est développé, les ombres griffes, clan dont la seule action jusqu'à aujourd'hui a été de vider les HDV et les modes marchands de tout leurs pains. Ont suivis deux jours de pénurie quasi complete de pain et les prix ont remonté brusquement ( de 30/u a 60/u pour un pain +50).
Ce clan n'as pas fini ses actions et un site d'estimations serait dommage de par le fait que les prix varient toujours, en fonction de la disponibilité des ressources, du nombre de connectés, du niveau moyen du serveur, et de beaucoup d'autres variables...
La seule chose qui a mon avis pourrait etre utile serait un seuil de prix par objet, par exemple pour dire "si on te propose tel objet au dessus de tel prix, ne l'achete pas, tu est sur de trouver moins cher ailleurs". Et encore, ces prix pourraient dans certains cas être dépassés....
Un clan RP s'y est développé, les ombres griffes, clan dont la seule action jusqu'à aujourd'hui a été de vider les HDV et les modes marchands de tout leurs pains.

Oh non, les vilains..
(ce n'est qu'une rumeur YBA, personne de chez les Ombregriffes n'a confirmé cela.)

Bon ceci dit, tout à fait d'accord avec la teneur de vos posts: ce genre de guide detruit un des gros interets du jeu. Dommage, parce que ca peut etre un job nteressant. Pourquoi ne pas continuer ce projet, mais vendre votre travail, en kamas, au plus offrants ? C'est un vrai metier ce que vous proposez de faire.
ça peut être sympa pour donner une "base" d'estimation, car même si les prix changent, ils restent approximativement les mêmes. Si c'est pour donner un ordre d'idée, une moyenne, ça peut être intéressant et éviter que certaines personnes se fassent arnaquer parce qu'il ne connaissent la valeur de ce qu'ils détiennent.
Je suis pour et j'ai 1000 fois voulu démarrer un tel projet (mais bon... vous savez ce que c'est...).

Pour moi il ne s'agit pas du tout de "bloquer" l'évolution naturelle des prix IG, mais plutôt d'avoir un ordre d'idée lorsque l'on achète ou vend des objets qu'on ne connait pas par exemple...

Idéalement, pour qu'un tel site soit efficace il doit être pour moi automatisé (facilité de MAJ de la BDD) mais également fiable (moyenne ou fourchette de prix, recoupement des estimations, "taux de confiance des estimateurs", etc...).

L'autre problème pour moi est qu'il n'y a pas "un" mais des prix : par exemple pour le pain, il y a le prix de production (ce que ça coûte à un boulanger en temps/ressources/kamas pour obtenir du pain), le prix de vente (prix de vente "honnête", combien le client lambda est-il prêt à payer pour du pain...).

Le prix peut varier pas mal selon que l'on vende ou que l'on achète, que l'on soit pressé ou non, que l'on fasse la transaction à l'unité ou sur de grosses quantités...

Et bien sûr les prix varient encore selon les serveurs.

Bref, très bonne idée, je suis intéressé, et éventuellement pour y participer, mais c'est pas évident...
Exclamation
Merci de vos critiques qui permettent d'avancer .

Je vais essayer de répondre a vos interrogations et as vos réticences .

Certe jol possède déjà un forum pour évaluer les objets mais je le trouve extrêmement lent pour avoir une fourchette du prix d'un objet donc je pense que CCC-dofus viendras combler cette lenteur car en moins de 10 secondes vous aurez accès a son prix .

L'inflations rapide. lorsque vous aurez accès à la page de l'objet vous aurez la possibilité comme j'ai déjà dit d'émettre votre opinion qui permettra de nous signaler si un prix est dans le faux mais la je reconnais que malgré que ce sois automatisé il y auras quand même je pense un délais de quelques heures je pense entre 12h et 24h le temps que ceux qui ont estimer l'objet ce connecte pour changer leur évaluation ou que je le fasse manuellement

Certain ont dit que cela allez tuer l'économie le commerce de dofus , je vous répond faux faux et encore faux , il y auras 3 prix qui seront afficher : l'estimation le plus petite , la plus grande et la moyenne de toute les évaluations de plus les objets qui auront un jet seront considéré comme un seul objet de jet moyen .

Le but de CCC-dofus n'est pas d'instaurer une bourse ou oblige les gens a respecter les estimation mais de donnée une estimation approximatif de l'objet.

J'ai aussi une question a vous posez , si le projet abouti que souhaiterais vous voir lorsque l'objet s'affichera :

son simple nom ( pour éviter de charger trop l'espace disque de l'hébergement)
une simple image de l'objet.
l'image de l'objet ainsi de sa description
ou la total (image description jet mini/max conditions recette pour l'obtenir )
Nom+image+jet mini/max sans la description

Comme sa le joueur aura le nom pour reperer l'objet au zaap
Saura reconnaitre l'objet et sera apte a savoir si les jets sont bon/mauvais...

Ceangalle, pas Caengal xD
Citation :
Publié par feecochette
J'ai aussi une question a vous posez , si le projet abouti que souhaiterais vous voir lorsque l'objet s'affichera :

son simple nom ( pour éviter de charger trop l'espace disque de l'hébergement)
une simple image de l'objet.
l'image de l'objet ainsi de sa description
ou la total (image description jet mini/max conditions recette pour l'obtenir )
Pour moi, forcément le mieux serait la totale, image, description, jets, recette... ce qui permet de passer d'un objet à l'autre facilement via des liens (genre telle ressource est dans le craft de tel objet...)

Pour les objets à jet variable, l'idéal serait peut-être de prévoir prix moyen, prix jet parfait, prix jet pourri...
Talking
Moi je dirais la totale mais avec quelques changement:
Nom + Image + Description + Jet + Conditions(bah ouais faut bien savoir ça pour pas l'acheter pour rien)
Mais PAS de recettes puisqu'il existe déjà le site officiel et JoL et ça collerais pas avec le thème du site(L'estimation de prix)
je prend note , la total sans les recettes bien sur CCC-dofus n'est pas un site de crafteur mais d'estimation et pour le prix du jet parfait et du jet minimum je ne préfère pas le mettre a fin que les gens est juste une idée du prix de l'objet.

Des que le site est complètement fini je post l'url et je recrute plusieurs joueurs sur chaque serveur
Citation :
Publié par feecochette
Des que le site est complètement fini je post l'url et je recrute plusieurs joueurs sur chaque serveur
[Ca aurait été sympa de demander avant qu'on ne le réclame, non ?]
Citation :
La publicité :
  • L'information des joueurs est une pratique totalement encouragée par l'équipe Jeuxonline. Poster un lien vers un site contenant des informations utiles en rapport avec un sujet est bien sûr autorisé. Mais pour ce qui est de la publicité grossière dans le seul but de promouvoir son site, sans rien apporter de concret, vous pouvez contacter un modérateur, qui jugera si cela vaut le coup d'être posté. Toute tentative de publicité sans autorisation sera éditée, voir sanctionnée.
https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/village/pub.png
Et d'un point de vue personnel, je vois plus d'inconvéniants que d'avantages, enfin... je demande à voir, sait-on jamais. :]
Je crains toutefois un abandon rapide du projet, étant donné l'énorme charge de travail que ça représente.
Personnellement, je suis pour un tel projet. Mais il est vrai que ça va demander beaucoup de travail, espérons que beaucoup de joueurs y mettront du sien.

En attendant impatiemment de voir à quoi cela va aboutir.
La masse de travail est assez faible pour moi une fois que j'aurais installer tout les scripts , tout ce feras automatiquement .

Car les personnes qui auront accès a l'administration du site pourront crée un objet lui donner une valeur ensuite si un de ses camarades n'as pas évaluer l'objet lorsque qu'il se connecte une liste avec les objets qui ne sont pas évaluer par lui meme lui est affiché je n'intervient pas du tout dans le processus d'estimation de l'objet.

Exprime tes inconvénients.
Citation :
Publié par feecochette
Exprime tes inconvénients.
Imposer un Argus, même si c'est dans un objectif altruiste, détruit une latitude relative qu'avaient les commerçants, et impose une vision unique du prix des choses, en occultant certains éléments contextuels. De plus cela rend difficile toute spéculation, qui est un élément ludique (en plus d'être lucratif) de Dofus.

Je sais, je sais, oui mais c'est fait pour aider.
Oui, mais j'espère que ça n'aura pas "trop" de succès, sinon la vie va devenir bien morne. Ce genre d'outil m'use un peu.

Je voudrais tel item. - Ca te coûtera exactement tant de kamas, sinon refuse.
Je suis équipé comme ça. - Alors combats tel mob, sinon tu vas perdre du temps.

Voila mes inconvénients : un carcan de plus sous couvert d'une aide.
Mais comme je l'ai dit, on verra bien ce que ça donne. :]
Mis à part les arnaqueur je pense que tout le monde y trouvera son compte, par contre je te conseille de commencer juste par les ressources et po les équipements comme ça y aura po d'histoire de jets max/mini et tu verras bien si ça marche.
Pour les estimations, seul des modos pourront les modifier ou ce sera interactif, tous les visiteurs peuvent proposer leur estimation avec le risque que certains viennent les pourrir ?
Citation :
Publié par Rhum
tous les visiteurs peuvent proposer leur estimation avec le risque que certains viennent les pourrir ?
Pour moi (parce que je n'aurai pas à coder ce bordel), l'idéal serait que chaque utilisateur enregistré puisse proposer une estimation. Ensuite l'estimation affichée serait une sorte de moyenne de toutes les estims, mais où les estimations des membres mieux notés auraient plus d'importance...

Les membres pourraient être notés par le staff, ou encore selon leur ancienneté ou la qualité de leurs estims (souvent proches de la moyenne observée, ou au contraire trop à l'ouest la plupart du temps)...

Ca pourrait être bien de voir la moyenne mais aussi en cliquant dessus de voir l'ensemble des estimations ayant créées cette moyenne, avec le nom des membres ayant fait chaque estim et éventuellement un commentaire de leur part : ça donne une fourchette, ça permet de faire plus confiance à l'estim d'un membre que l'on connait en cas de toute...

Par exemple :

Ressource X : 10 000k

et en affichant le détail :

membre01 : 5000k (ressource plus très utile)
membre02 : 15 000k (ressource difficile à dropper)
membre03 : 8000k (prix généralement constaté à l'HDV de Bonta)
membre04 : 12 000k (je les vend sans problème à ce prix en mode marchand)
membre05 : 10 000k (prix souvent rencontré à la criée à Astrub)

Voili voilou...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés