Je suis pour et j'ai 1000 fois voulu démarrer un tel projet (mais bon... vous savez ce que c'est...).
Pour moi il ne s'agit pas du tout de "bloquer" l'évolution naturelle des prix IG, mais plutôt d'avoir un ordre d'idée lorsque l'on achète ou vend des objets qu'on ne connait pas par exemple...
Idéalement, pour qu'un tel site soit efficace il doit être pour moi automatisé (facilité de MAJ de la BDD) mais également fiable (moyenne ou fourchette de prix, recoupement des estimations, "taux de confiance des estimateurs", etc...).
L'autre problème pour moi est qu'il n'y a pas "un" mais des prix : par exemple pour le pain, il y a le prix de production (ce que ça coûte à un boulanger en temps/ressources/kamas pour obtenir du pain), le prix de vente (prix de vente "honnête", combien le client lambda est-il prêt à payer pour du pain...).
Le prix peut varier pas mal selon que l'on vende ou que l'on achète, que l'on soit pressé ou non, que l'on fasse la transaction à l'unité ou sur de grosses quantités...
Et bien sûr les prix varient encore selon les serveurs.
Bref, très bonne idée, je suis intéressé, et éventuellement pour y participer, mais c'est pas évident...
|