Explication de la chute de la forteresse dimensionnelle

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction que j'ai effectué lors de la mise à jour du bestiary us:

Citation :
Publié par Naaru
En poursuivant leur but, les naaru ont récemment traversés Draenor dans une forteresse dimensionnelle connue sous le nom de "Tempest Keep". Un très grand nombre de naaru débarquèrent pour aller en reconnaissance sur le monde dévasté. Durant leur absence, une armée d'elfes de sang, menée par le Prince Kael'Thas Sunstrider, envahirent la forteresse et prirent son seul et unique gardien en otage. Avec la forteresse "Tempest Keep" dans les mains des elfes de sang, les naaru se retrouvèrent isolés sur draenor, face à leur destin vacillant.
Ca change des fameux "hijacking ship" de mister Frank Pearce, mais au moins, ça sent plus crédible:

Les naaru veulent aller voir qui il y a sur Draenor.

Ils se posent sur le monde et envoie une grosse expédition.

Les elfes de Sang repèrent le vaisseau et profite de sa stabilisation au sol pour lancer un assaut massif.

Prise de la forteresse par Kael'Thas ainsi que son unique gardien naaru (à noter cependant qu'il y a un naaru du nom de O'ros dans the Exodar, la capitale Draenei.)
Citation :
Publié par Seigneur Andrew
Ce qui veux dire que nous allons combattre des "monstres" ayant un alignement bon ? Les Naarus étant des êtres de Lumière .

Si je me trompes merci de me rappeler à l'ordre.
On est pas dans AD&D
Citation :
Publié par Seigneur Andrew
Ce qui veux dire que nous allons combattre des "monstres" ayant un alignement bon ? Les Naarus étant des êtres de Lumière .

Si je me trompes merci de me rappeler à l'ordre.
Peut-être du côté de la Horde puisque normalement avec les elfes de sang, la Horde est hostile aux draenei et donc aux Naaru.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je reporte pour troll !
Il n'y a rien dans ma boîte mail saligo ! Je report pour faux report avec préméditation !
Mais sérieux arretez avec vos vaisseaux spatiaux.

C'est si dur que ça a imaginer une forteresse capable de se tp a travers les dimensions ?
Sargeras arrive a tp une armée entiere de démons plus gros l'un des autres, ces lieutenants de 15m de haut se tp tranquillement tous seul mais qu'on puisse tp un batiment ça vous choque.

Faudrait se réveiller un peu, on est dans de l'héroic fantasy, un batiment qui se déplace, c'est pas le premier et ça sera pas le dernier.

Encore une fois, je vois pas en quoi cette explication vous pose un probleme.
Un zeppelin aurait été mieux digéré ?
Citation :
Publié par Arty
Mais sérieux arretez avec vos vaisseaux spatiaux.

C'est si dur que ça a imaginer une forteresse capable de se tp a travers les dimensions ?
Sargeras arrive a tp une armée entiere de démons plus gros l'un des autres, ces lieutenants de 15m de haut se tp tranquillement tous seul mais qu'on puisse tp un batiment ça vous choque.

Faudrait se réveiller un peu, on est dans de l'héroic fantasy, un batiment qui se déplace, c'est pas le premier et ça sera pas le dernier.

Encore une fois, je vois pas en quoi cette explication vous pose un probleme.
Un zeppelin aurait été mieux digéré ?
Ben ceux qui connaisse Krull. Il y a un forteresse qui se tp tous les jours ^^
Citation :
pas tant que ça, regarde dans stargate, dans les vaisseau adgards y'en a qu'un seul et il fait tout
Mauvais exemple...

Peut-être que plusieurs Soldat draenai gardais la forteresse mais que ca n'a pas été préciser...
Peut être surtout qu'y avait quelques gardiens mais que face à une horde d'elfes de sang enragés ( cherchez l'oxymore ), ils ont pas trop fait le poids vu que le gros des forces draenei cueillaient des pâquerettes autre part.

Edit: Ah non, je viens de relire le truc, y en avait qu'un....
Je me disais, tout de suite ça rend nettement plus crédible la chose
Et alors ?

Les Naaru sont un peuple trop fier.
Ils pensaient qu'un seul pouvait proteger la forteresse, manque de pot, une bande de fourbe sans nom ont rappliqué.
Ils avaient peut etre besoin de toutes leurs forces sur le terrain.
Peut etre qu'ils avaient prévu d'en laissé plus, mais qu'un mic mac a eu lieu.

ect.....

Bref encore une fois, tant que l'on a pas les textes IG sur les évenements et les détails de la prise elle meme, on peu pas juger sur un simple résumé de 5 lignes.
p-e qu'il faut différencier la notion de gardien et de défenseur.
Il n'y aurait eu qu'un gardien mais plusieurs défenseurs. Le gardien étant le seul d'entre eux à pouvoir utiliser les possibilités de la forteresse, là où les défenseurs en assuraient juste la garde, les soldats ayant été alors liquidés pour ne garder que le "contrôleur" ^^

Enfin y a plein de trucs possibles.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, une forteresse ne se laisse pas avec un seul gardien tandis qu'un vaisseau, si.
Mais bon, je dois être le seul à trouver cela abhérrant comme explication ...
pourquoi pas. Je la trouve bonne.

Forteresse volante et magique. Une seule créature intelligente suffisait à controler les défenses mis au point. Il n'étais pas prévu qu'un assaut aurait du être donné sur la forteresse quand ils se sont déposés (manoeuvre classique pour prendre le chateau en évacuant l'armée et l'investir quand il y a un minimum de défense, ici 1 créature)
D'apres le texte, les Naarus venaient explorer Draenor. Ce qui veut dire, si ma logique n'est pas trop mauvaise, qu'ils ne l'avaient pas fait avant. Peut etre parcequ'ils avaient piscine, ou que leur chien etait mort, ou que les cours reprenaient. Passons. Le fait est qu'ils ne l'avaient pas fait avant.
Ce qui veut dire, en gros, que la derniere fois qu'ils ont entendu parle de Draenor, c'est quand ils ont laisse les Draeneis apres les avoir aide a se barrer de leur monde natal. Donc ils les ont laisse sur un monde tranquille ou la seule menace potentielle, outre des piafs et des mammiferes un peu aggro, etait une bande d'humanoides a peau verte et fumeurs de toute sorte de chose plus ou moins catholiques, mais dans l'ensemble plutot pacifique. Forcement, quand ils reviennent, ils ne s'attendent pas non plus a se faire attaquer par une armee de junkies en manque. Ils voyent bien un monde devaste, d'ou le fait de fermer a cle et de laisser un defenseur Naaru. Peut etre qu'ils auraient du en laisser 2, m'enfin, ils ne se doutaient peut etre pas non plus de ce qui allait arriver.
C'est un peu tire par les cheveux, comme toute les explications qui sont donnees depuis le debut de cette extension, mais ca n'est pas non plus une monceau d'aberation. Pour ce qui est du cote "virage vers la guerre des etoiles", chacun voit le mal ou il veut. Personnellement, je ne vois pas de SF dedans, juste des creatures qui se deplacent dans les dimensions en embarcant leurs meubles. Nous on a des roumains (no offense, comprendra qui pourra. Special dedicace a Nathaniel), Blizzard a les Naarus. Ou est le mal ?
La version française est arrivée: en provenance du site fr, donc traduction de Blizzard France:

Citation :
Lorsque Sargeras envahit le monde des érédars, les naaru – une race d’êtres d’énergie pure – aida un petit groupe d’érédars à échapper à la corruption du Titan noir. Les réfugiés érédars ne tardèrent pas à s’appeler eux-mêmes les draeneï, ou « les exilés ». Touchés par le courage des draeneï, les naaru les bénirent avec la connaissance et le pouvoir de la Lumière. Les bienveillants naaru espéraient unir tous ceux qui s’opposaient à la Légion ardente et forger ces héros pour composer une armée de la Lumière qu’il serait impossible d’arrêter.

Dans ce but, les naaru ont récemment voyagé jusqu’en Outreterre dans une forteresse dimensionnelle connue sous le nom de donjon de la Tempête. La plupart des naaru ont débarqué pour effectuer une reconnaissance sur cette terre ravagée. En leur absence, une armée d’elfes de sang dirigée par le prince Kael’thas Haut-soleil a envahi le donjon et pris en otage le dernier gardien. Avec le donjon de la Tempête entre les mains des elfes de sang, les naaru se retrouvèrent échoués en Outreterre, face à un avenir précaire.
La version anglaise est:

Citation :
took its sole remaining guardian hostage.
Est-ce que par remaining, ils entendent le dernier qui a su rester en vie durant les combats et ils l'ont capturés, ou alors le dernier gardien qui restait à bord après le départ de l'expédition.

Bref, en attente.
c'est vrai que dans cette version, il n'est pas dit qu'ils ont laissé un seul naaru, mais que "la plupart" sont parti en reco. c'est asser différent. ensuite le fait qu'ils ne laissent qu'un seul gardien, je trouve ca pas si tiré par les cheveux, les naaru sont des etres dont on ne sait pour l'instant quasiment rien, et donc peuvent avoir une logique très différente de la notre, comme les demi dieu de la forets qui mettent très longtemps avant d'intervenir dans la première guerre contre la légion ardente dans LGDA, ou comme les ents dans le seigneur des anneau qui discutent pendant des jours pour se décider enfin a attaquer l'isengard. ils sont d'un naturel posé et reflechi (beaucoup trop au yeux des humains). les naaru ne sont peut etre tout simplement pas d'un naturel prudent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés