Nouveau message pour séparer la discussion intelligente des duels.
Publié par Syldur
Certes il était impossible de construire un portail stable et durable, qui permettrait d'écouler un nombre importants de troupes - et c'est ce que cherchait la Légion Ardente - MAIS, il est tout à fait possible de passer individuellement ou par petits groupes par des portails temporels entre les mondes: Illidan le fait à plusieurs reprises dans The Frozen Throne, pour échapper à Maiev, ou pour aller attaquer Icecrown avec son armée.(...)Mais biensûr, ce genre de passage n'est pas suffisant pour faire passer une armée colossale de la taille de la Légion, et surtout, pas assez "large" pour faire passer des entités puissantes comme Archimonde ou Sargeras. Donc ça n'a rien de Portail Noir, mais la possibilité de voyage entre les plans à plusieures facettes.
La façon dont j'ai pris les choses, c'est qu'Illidan s'était téléporté à Dalaran en créant un portail "normal", et de là qu'il avait pris le passage dimensionnel jusqu'à Draenor. Kael et les elfes de sang aurait fait pareil, aller et retour, pour aller à Icecrown. Je suis bien conscient que c'est pas très convaincant : Dalaran, même si elle n'avait pas son dôme, était occupé par les humains.
J'en suis arrivé à cette conclusion parce que ni Illidan ni Gul'dan ne savaient comment ouvrir une porte dimmensionelle pour changer de monde. Peut-être que c'est Kil'Jaeden qui l'a enseigné à Illidan, ça serait intéressant comme idée, Illidan était surpuissant, il avait et ses conaissances propres et une part de celle Gul'dan. Mais dans tous les cas le petit portail d'Illidan ne permettrait pas de faire passer son armée d'elfes de sang et de nagas qui a failli prendre Icecrown. L'armée de Maiev non plus d'ailleurs, dans mon idée, Maiev est arrivée à Dalaran et a rallié ses troupes avant de suivre Illidan par le Portail.
Même WoW RPG confirme celà: les warlocks de hauts levels peuvent créer des portails temporels entre les plans pour eux et leurs compagnons.
C'est effectivement un point. Mais même au niveau 9, ce sort pose problème. Même Gul'dan, warlock de niveau 25+, ne pouvait pas se faire passer lui-même d'un monde à l'autre. Donc ce sort, s'il existe, serait minmum un sort épique, et en plus, le sort lui-même ressemble beaucoup à une conversion directe de D&D. Ca me fait penser que je voulais demander ça depuis longtemps sur les forums de Warcraft RPG, je te tiens au courant.
Tu simplifies de façon triste le monde de WarCraft. Les créatures ne sont pas toutes blanches ni toutes noires, et que tu le veuilles ou non, Sylvanas n'est pas un Roi Liche miniature. Même si elle est drastique et peu scrupuleuse, pour l'instant elle ne fait que forger une place pour son peuple.
Quand aux naarus, ils ne se baladent pas avec un panneau "je suis la bonté incarnée, si vous m'attaquez, c'est que vous n'êtes que des méchants pas beau" sur le front. Si j'avais été à la place de Kael, que j'avais eu besoin de nouvelles sources de magie et que j'avais vu un temple empli d'énergies extraordinaire avec des créatures extraterrestre à l'intérieur, j'aurais aussi sans doute tenté ma chance.
Le fait en soi d'attaquer les naarus ne rend pas Kael mauvais, comme tu le dis très bien, parce qu'il ignore qui ils sont.
A part ça, c'est "mal" de l'emprisonner, faire des expériences dessus et lui pomper son pouvoir. Un bon l'aurait tout bêtement relaché, un neutre sans doute aussi, une fois qu'il a compris que le naaru ne représentait pas une menace.
Détail des alignements, un peu barbant mais ça me parait dans le sujet :
Les alignements D&D, repris dans Warcraft RPG, sont très bien conçus et ne simplifient rien, justement. Ils évitent les justifications de type "elle tue mais" L'aligenement est un état d'esprit, pas un jugement extérieur :
Les créatures d'alignement Bon répugnent à faire du mal à quelqu'un, sauf si ce quelqu'un menace des innocents. Elles aident ceux qui ont besoin d'eux. Les gens d'alignement Bon n'ont pas de problèmes à tuer en combat, mais auraient du mal à débarquer pour massacrer un groupe de renégats ou, si ils sont capturés, à les executer ensuite, même si il est vital qu'ils ne parlent pas.
Les créatures d'alignement Neutre ne font
pas de mal aux innocents mais ne se sentent pas concernés par leur défense. Quelqu'un de loyal neutre n'aura pas de remords à aller massacrer par surprise ledit groupe si les circonstances l'exigent. Un neutre n'attaque pas un passant dans la rue, et lui enverrai une bouée si il se noie, mais n'ira pas forcément prendre les armes parce que des bandits assassinent les villageois à l'autre bout d'Elwynn. Ce serait tout autre chose si sa famille à lui était menacée.
On peut imaginer (à la limite) un neutre servant un criminel parce qu'il est payé pour, mais si il se fait complice de ses plans d'assassinat, il est mauvais.
Les créatures d'alignement Mauvais n'éprouvent
pas de scrupules à faire du mal aux innocents,
et en font. Quelqu'un qui tue pour son propre intérêt est mauvais, de même que quelqu'un qui se persuade que sa cause lui donne le droit d'employer tous les moyens. L'exception serait peut-être quelqu'un qui lutte contre un groupe Mauvais et qui veut absolument le détruire, il peut (éventuellement) être neutre s'ils'en prend exclusivement à ce groupe et à ceux qui le servent, en évitant de tuer des innocents en même temps.
Van Cleef, malgré toutes ses justifications, est mauvais. Sylvanas a beau dire qu'elle veut trouver une place pour son peuple, elle trahit, tue et progète de commettre des massacres en masse. Un meurtirer peut répugner à tuer des enfants, il est mauvais quand même. Un homme décidant d'organiser un assassinat d'un bandit pour protéger Stormwind peut, lui, être neutre, si il ne le fait quand il n'y a pas vraiment le choix. En plus on peut dire (pas comme en vrai...) que Stormwind représente les "bons" et les bandits les "méchants". Lui sert une cause Bonne, Van Cleef sert une cause qu'il
croit juste. Même chose pour les chefs des Croisés.
Il y a aussi des degrés. Sargeras est pire que le Roi Liche qui est plus mauvais que Sylvanas elle-même plus malfaisante que van Cleef. Ils sont tous méchants quand même.