[Eclaireur] Meilleur Arc ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu te fais une SC qui te permet d'utiliser indifferement le brag et l'épique, en ayant ainsi toujours les fleches, la lenteur voulue.

J'utilise l'épique pour les combat de structure, le brag pour les moment en chasseur de fufu, les precis partent rapidement et les fleches normales en 2.0s (indiqué comme telle mais proche des 2.4 d'apres mes estimations.

Le fou uniquement pour les portes, bien trop rapide pour etre reellement utile en mode precis.
Avant d'avoir mon arc épique, j'utilisais l'Arc Immolé pour les tirs précis quand j'avais le temps de préparer, sinon Braggart de manière générale quel que soit le type de jeu, et bien entendu l'Arc du Fou quand il faut descendre une porte ^^
Maintenant je n'utilise plus que mon arc épique et l'Arc du Fou. Ca m'évite de trop switch et de casser les timers.
<Phénix> Kibuff Clerc 11L, Kheollyss Théurgiste 11L, Kimez Sorcier 9L, Khyssa Mercenaire 7L

Kikiscout Eclaireur 6L, Illora Hérétique 5L, Wuggaii Paladin 4L, Kwn Prêtre d'Arawn 3L
Khyss Sicaire 3L, Kawn Clerc Buffbot 4L
<Atlantys> Pifpafboum Chaman, <Larmes de Glaces> Illora Guérisseuse, Aubepin Guerrier
<Epées Atlantes> Lhyss Eldricht 5L, Lhyssa Druidesse 4L
Ben il me semble qu'ils font les mêmes dégâts. (16.5 DPS).
Donc se gargariser de mettre un précis à 1190 avec un arc qui ne te permettra pas de tirer une autre flèche du fait de sa lenteur et que ta cible sera "healée" ou sera hors portée/vue ne me paraît pas être le bon calcul.
C'est fini le temps où tu "oneshotais" des persos....

Pour ma part c'est

1°) Fou (celui que j'utilise maintenant) :
- Bonnes stats.
- Dégats corrects (le proc est très fréquent).
- Le proc est un gros plus face aux furtifs (les archers pour le tir et les assassins like pour se refufu).
2°) Braggart (celui que j'ai utilisé pendant très longtemps) :
- Bonnes stats.
- Bon use2 pour faire les missions ou pour rigoler dans un leech Mid/hib.
- Bon use1 les flèches sont très bien.
3°) L'épique (que j'ai tester une centaine d'heure)
- Très bonnes stats.
- Bon use1 (endu)
- Use2 soit injouable (snare) soit useless (AE très bien pour aggro les patrouilles)
- Beaucoup trop lent à mes yeux.

J'ai opté pour le Fou, parce que j'ai monté OA et donc plus tu tires, plus tu critiques : plus tu deal. Peut-être que je changerai (plus tard).

Après comme c'est dit plus haut, tout dépend de ton style de jeu et de ta SC.
Citation :
Publié par Rogue Mouser
J'ai opté pour le Fou, parce que j'ai monté OA et donc plus tu tires, plus tu critiques : plus tu deal. Peut-être que je changerai (plus tard).
Mais plus tu tires lentement plus le critique est puissant au final ca revient au même, sur mon ranger j'ai l'immolé, j'aime bien le skin , le proc est sympas et il est ultra lent
perso je ne vois pas l'intérêt de switch quand on veut utiliser Braggart... prendre le /use1 pour une série de 50 flèches qui vont partir en peu de temps de jeu, et ensuite devoir attendre 15 min en utilisant d'autres flèches pour réutiliser le /use1, tout ça pour utiliser un autre arc... bref, faut pas chercher non plus trop loin... pour moi, sur toute une sortie, on perd toute l'optimisation que l'on cherchait...

par contre, aucun doute sur l'Arc du Fou pour les portes de fort, ou sur la chasse au fufu

petit plaisir perso : le Coeur du Nord en assist tt en haut d'une tour en défense... le gain de distance en surprend plus d'un
Citation :
Publié par Rogue Mouser
Ben il me semble qu'ils font les mêmes dégâts. (16.5 DPS).
Donc se gargariser de mettre un précis à 1190 avec un arc qui ne te permettra pas de tirer une autre flèche du fait de sa lenteur et que ta cible sera "healée" ou sera hors portée/vue ne me paraît pas être le bon calcul.
C'est fini le temps où tu "oneshotais" des persos....
Plus l'arc est lent plus il fera des dégats

Citation :
Publié par Jaher
petit plaisir perso : le Coeur du Nord en assist tt en haut d'une tour en défense... le gain de distance en surprend plus d'un
Tu peut m'expliquer? c pas caper a +10% de portée?
Citation :
Publié par tienbouffe
Plus l'arc est lent plus il fera des dégâts
Faux. Plus l'arc est lent, plus il fera de dégâts en UN SEUL COUP. Sur une durée de, par exemple, 1 minute, un arc vite 5.0 et un arc vit 5.6 feront AUTANT de dégâts, la seule différence sera le nombre de flèches tirées qui sera plus importante pour l'arc rapide.

Citation :
Tu peut m'expliquer? c pas caper a +10% de portée?
L'arc du Dragon, Coeur du Nord, à une porté de base Supérieur à tout les autres arcs

Porté des arcs:

Coeur du Nord: 1800 de base
Arc épique, arc du fou et Arc de Braggart: 1760
Citation :
Publié par Astiat/Adewin
Faux. Plus l'arc est lent, plus il fera de dégâts en UN SEUL COUP. Sur une durée de, par exemple, 1 minute, un arc vite 5.0 et un arc vit 5.6 feront AUTANT de dégâts, la seule différence sera le nombre de flèches tirées qui sera plus importante pour l'arc rapide.
Si tu quote pour dire la même chose , j'ai bien dit que plus l'arc est lent plus il fait de dégat , et c'est la vérité , ensuite evidemment plus il est lent et moin vite tu tire avec cela va de soit

Citation :
Publié par Astiat/Adewin
L'arc du Dragon, Coeur du Nord, à une porté de base Supérieur à tout les autres arcs

Porté des arcs:

Coeur du Nord: 1800 de base
Arc épique, arc du fou et Arc de Braggart: 1760
je savait pas tien , merci de l'info

ps : il pourrait mettre la distance sur les arc
bonsoir,

au niveau des arcs pour scout, tout dépend bien sur de la façon de jouer son perso

pour moi l'arc du fou est incontournable pour plusieurs raisons
-vitesse de tir:
- important pour faire deux tirs normaux au lieu d'un précis (très intéressant si oeil d'aigle 4+)
- en combat fufu c'est larc le plus réactif, donc celui qui fait le plus de dégâts
- bonus :
- 3% aux bonus toa (pareil que l'arc champion)
- bcp de dex
- bcp de viva
- 6 en arc (super important pour la sc)
- proc dot très régulier, qui augmente le dsp de l'arc à 5.3 (d'après calcul)
pour ceux qui disent que le decap dex de certains arcs c'est un plus, je leur dirais que le plus important c'est d'avoir le max dex aussi bien au cac que à l'arc,

puis au niveau de la sc c'est super important, car les bonus viva et arc font a différence, exemple:

on peu caper les bonus arc avec trois items : arc du fou, gans de mariasha et collier de desmona

on peu capé la viva que ce soit au cac ou à l'arc, puisque au cac on peu placer la viva sur un bouclier craft (viva = stat non prioritaire pour un scout)

en gros l'arc du fou permets un style de jeu rapid et efficace (plus on débite de fléches et plus on réduit l'important du miss). au niveau de la sc il a une très forte valeur spellcraft et de bonus bien équilibrés .

avec un matos pas trop degeu on arrive vite à des bonus toa corrects
8% à la porté
8% à la vitesse
3% aux dégâts (pas très important vu l'arc utilisé)

8% aux dégâts cac
8% aux dégâts de style
7% à la vitesse cac

voilà pourquoi j'aime l'arc du fou
J'utilise l'arc du fou, j'aime bien faire un double précis de temps en temps et il faut avoir un arc rapide pour ça. Mais mon prochain arc sera l'arc DR pour le decap dex, charge d'endu et le bon frontload (plus lent que l'arc du fou).
Citation :
Publié par tienbouffe
j'ai bien dit que plus l'arc est lent plus il fait de dégat
Je reprend:

Sur une durée de 1 minute, si tu fait la somme des dégâts infligée avec un arc vit 5.0 et un arc vit 5.6, tu dois arrivé au même résultat. Donc, un arc lent et un arc rapide font autant de dégâts.

Peu importe la vitesse puisque tout les arcs qui sont cité ont un DPS de 16.5. Je rappelle que DPS = Dégâts Par Seconde, c'est à dire que TOUT les arcs font autant de dégâts par seconde

Imaginont 2 arc avec bonus identique, l'un avec une vitesse 5.0 et l'autre avec une vitesse 5.6. Dans ce cas la, peu importe l'arc que l'ont prendra, on infligera autant de dégâts
Après, jouer avec un arc lent ou avec un arc rapide, cela dépend du type de jeu et des préférence de chacun, le résultat étant le même. C'est sur que jouer avec un arc très lent est plus impressionnant qu'avec un arc rapide car chaque flèche affichant un coup plus fort.

C'est un peu comme l'époque ou les MA jouais NO viva: log de dégâts reçu très impressionnant à chaque coup, mais une perte de DPS énorme au final. C'est ce que l'ont appelle le Frontload

Bref, tu as une vision des dégâts basé sur chaque coup, alors qu'il faut avoir une vision des dégâts dans le temps. Que tu fasse 500 et 500 ou que tu fasse 200 + 200 + 200 + 200 +200 en l'espace de 10 seconde, le résultat est le même: ta cible est morte et tu as infligé 1000 de dégâts. Certes, faire 500 et 500 est plus impressionnant

Citation :
ps : il pourrait mettre la distance sur les arc
Shift + I et tu auras la porté de ton arc

Citation :
Publié par Eskalibure
j'aime bien faire un double précis de temps en temps et il faut avoir un arc rapide pour ça.
Tu peu faire des doubles précis même avec un arc Lent, suffit de bien se placer et d'attendre le bon moment. Dommage que je soit pas sur ma machine, sinon je t'aurais montré des séries de double précis très impressionnant et que sur des joueurs haut rang et expérimenté

Sinon pour revenir dans le thème: moi je joue avec l'arc DR que se soit en plaine ou en structure, switchant uniquement avec l'arc du fou pour casser de la porte
Citation :
Publié par Astiat/Adewin
Je reprend:

Sur une durée de 1 minute, si tu fait la somme des dégâts infligée avec un arc vit 5.0 et un arc vit 5.6, tu dois arrivé au même résultat. Donc, un arc lent et un arc rapide font autant de dégâts.

Peu importe la vitesse puisque tout les arcs qui sont cité ont un DPS de 16.5. Je rappelle que DPS = Dégâts Par Seconde, c'est à dire que TOUT les arcs font autant de dégâts par seconde

Imaginont 2 arc avec bonus identique, l'un avec une vitesse 5.0 et l'autre avec une vitesse 5.6. Dans ce cas la, peu importe l'arc que l'ont prendra, on infligera autant de dégâts
Après, jouer avec un arc lent ou avec un arc rapide, cela dépend du type de jeu et des préférence de chacun, le résultat étant le même. C'est sur que jouer avec un arc très lent est plus impressionnant qu'avec un arc rapide car chaque flèche affichant un coup plus fort.

C'est un peu comme l'époque ou les MA jouais NO viva: log de dégâts reçu très impressionnant à chaque coup, mais une perte de DPS énorme au final. C'est ce que l'ont appelle le Frontload

Bref, tu as une vision des dégâts basé sur chaque coup, alors qu'il faut avoir une vision des dégâts dans le temps. Que tu fasse 500 et 500 ou que tu fasse 200 + 200 + 200 + 200 +200 en l'espace de 10 seconde, le résultat est le même: ta cible est morte et tu as infligé 1000 de dégâts. Certes, faire 500 et 500 est plus impressionnant

Shift + I et tu auras la porté de ton arc

Tu peu faire des doubles précis même avec un arc Lent, suffit de bien se placer et d'attendre le bon moment. Dommage que je soit pas sur ma machine, sinon je t'aurais montré des séries de double précis très impressionnant et que sur des joueurs haut rang et expérimenté

Sinon pour revenir dans le thème: moi je joue avec l'arc DR que se soit en plaine ou en structure, switchant uniquement avec l'arc du fou pour casser de la porte
Qd je stun un fufu , généralement je ne peut placer qu'un seul précis , donc plus il est lent mieu c'est.Je ne confond pas dps et vitesse de l'arc.

Mais je me demande en tir rapide ,car j'imagine qu'il y a un cap de vitesse , si l'arc du fou et l'arc dr n'ont pas la même fréquence de tir (environ un tir tt les secondes)

Autant pour moi pour la distance , je ne savait pas que cela avait été rajouté
Je veux signaler qu'un arc 5.0 et un 5.6 n'inflige pas autant de degats sur une période donnée... Et oui les arcs ont aussi le fameux bonus d'armes à deux mains, c'est-à-dire que l'on gagne 3% par 0.1 après 2.0s si ma mémoire est bonne, ce qui donne l'avantage à un arc lent.

Citation :
Publié par Astiat/Adewin
Tout à fait, je n'ai jamais utilisé l'immolé, et préfère augmenter mes chances de proc critique grace à un tir plus nourri dans le même laps de temps pour le même total de dégats de base.

Arc champion en arc de base, et contre les casteurs l'arc du fou pour les disturb (plus rapide et dot qui passe toujours)
Allez, je relance ce beau post :
Le meilleur arc pour moi est l'Arc parfait de Galvorn.

Citation :
Level 51 Dps 16.5 Vitesse 5.7 Qualité 100 % Bonus 35 % Constitution 100 % Durabilité 100 % Poids 3.5 Livres
- Arcs longs : 4 pts
- Dextérité : 18 pts
- Contondant : 4%

Bonus additionnel au cap d'attribut (Dextérité) : 8

Capacité Magique :
Fonction: dégâts répétés

Inflige à la cible des dégâts répétés sur une période de temps.

Dégâts par période: 125
Cible: cible
Portée: 1500
Durée: 9 sec
Fréquence: 3.0 sec
Temps d'incantation: instantané
Dégâts: Chaleur

- Le sort a une chance d'être lancé lorsque l'arme touche un ennemi
De ce que j'ai pu comprendre, il ne semble pas proc souvent :/

je venais pour post une autre question, enfin 2 que je vais mettre ici :

1 - Les bonus annoncés vs humanoides marchent-ils en rvr ? (Certes, reconnaitre un humanoides dans un troll peut être osé..xD)

2 - L'arc crafté dit "durable" : en info il donne 6.0 en vitesse ^^, en 99% dps effectif à 16.3 et en 100% dps effectif 16.5. Y a t'il un reel gain de dps ? Par contre, au clic droit, il s'annonce en 16.5 / 5.9, là j'avoue, je ne comprends pas tout xD

Sinon mes arcs préférés :

- Dextera
- Arc du fou
- Coeur du Nord
Arc du fou sans hésiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés