Vous le montez comment votre Sadida ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cherlin'
Si tu es plutot dommages, l'épée du BR est appréciée mais bon... cf plus haut
Je ne suis pas d'accord, équipé + dommages, je préfère une arme +dommage comme les élories (+5), ou le pic à glace (+10).

L'épée du BR m'apporterai effectivement de beau dommages, mais si j'ai besoin de frapper, je m'équipe plutot force. Je réserve le +dommages à vent et tremblement.

Mais peut être ai je tord.

Je vois l'épée BR plus comme une arme pour booster les sacrieurs. A noter que le marteau (ou le couteau) de forgemage peut la remplacer à beaucoup plus faible niveau pour un coup relativement ridicule (mais 6PA).
** se rappelle son énis +dommages forgemageur avec nostalgie **
Bonjour je suis sadida depuis peu, et je n'ai pas envie de garder l'équipement abra éternellement...

Donc forcement je me pose des questions sur mon futur (probable) équipement du lvl 70 - 80...

J'ai pensé a ca:

Chapeau : Korko Kousto
Cape : Capde O'boule (en attendant la brouteuse)
Ceinture : La Xerbo
Botte : Sandale Adin (bonus vita intéressant, pour le +PM j'ai toujours mes gonflables)
Anneau 1 : Gelano (que j'ai déjà)
Anneau 2 : Anneau du jeune Vald (en attendant Bracelet de Farle, puis l'alliance de farle
Amulette : Kam (en attendant Amu de farle )
Et pour l'arme : Je suis bien tenté par un God Rod (pour coups x 3 avec les 9PA)
Ou un bâton plus classique je sais pas...
Familier : Il vas falloir que je trouve un familier que je ne devrait pas nourrir

Le problème c'est qu'en y regardant de plus près je me retrouverai avec moins de force qu'avec l'équipement abra, mais j'aurais un bonus + dommage assez intéressant...
A votre avis c'est viable comme équipement?
Citation :
Publié par Fawem
Le problème c'est qu'en y regardant de plus près je me retrouverai avec moins de force qu'avec l'équipement abra
La pano abra est tellement abuzay, que tu nous trouveras pas un équipement qui te donne autant de force.
Même encore aujourd'hui (level 11X), j'ai plus car j'ai plus en force de base, mais mon équipement en lui-même ne donne pas plus je pense (à vérifier quand même). Mais j'ai 4 PM, mais j'ai 250 de sagesse, mais j'ai plus de Po, mais j'ai +8 invocs, mais j'ai plus de PV, ...

En gros, si tu recherches la force et que la force, tu mettras longtemps à trouver mieux, mais la force ne fait pas tout.

Sinon pour répondre plus précisément:
Bottes, je mettrais plus Orinos (lvl 77) mais je connais pas les din en fait Mine de rien , 4 Pm de base ça change pas mal de chose aux tactiques de combats contre pas mal de monstre, sans perdre 5 Pa pour une gonflable que tu ne sortiras que dans les cas vraiment nécessaires.
Amulette, y'a moyen d'avoir mieux qu'une kam et moins compliqué qu'un épi de Farle (arfouille les 6 blés d'or): maîtrise des poupées, amulette Terr'dala.
Bâton: aga'dou. Ton 9ème Pa tu l'auras qu'au level 100, faut bien vivre en attendant. Puis le god a des pré-requis un peu chiants non?
bonjour , j'ai pas chercher mais je me crée un sadida frais il est lvl 6 -__-

donc g boost ronce lvl 3 et les autre sort pa booster je veux faire un sadi force donc voila fo kje mette quoi tt les lvl ? combien vita / force par lvl merci de me répondre
@Sadidette : c'est vrai que le god rod à des pres-requis bien chiant surtout au niveau de l'intel assez dur a parchotter. j'vais peut être tourner vers un aga dou comme tu le dit
Pour les Orinos, je sais pas 4PM certes mais le Bonus +100 a +150 vita des sandales Adin ne sont pas négligeable... je verrai combien j'ai de vita a ce moment là.
Pour l'amu, j'avais pensé a la terdala si jamais je n'avais plus les moyens pour la farle... on verra a ce moment là

@ptiféca : je ne suis pas un expert, mais j'ai tout mis en force jusqu'à avoir 100 en force puis j'ai monter ma vita a 50 et la je monte ma force a 200, après je mettrais tout en vita.
Bonjour,

Je me pose beaucoup de question sur ma sadida en ce moment.

Tout le monde denigre ronce agressive mais en regardant de plus pres ce sort je remarque que son coup critique est plutot...pas mal ^^

Du coup j'ai regarde les autres sorts en cc et ronce, multiple, tremblement, herbe folle et meme feu de brousse sont pas mal en cc.

Est ce que qu'un sadi (ou une sadi) aurait deja essaye le mode coup critique et avec quel equipement ?

Mon idée serait de passer force/cc voir meme force/int/cc

C'est mon delir du moment.
__________________
Alias :
/w Veine-haineuse (sadi)
sur jiva
Citation :
Publié par Veine
Est ce que qu'un sadi (ou une sadi) aurait deja essaye le mode coup critique et avec quel équipement ?
Mon idée serait de passer force/cc voir meme force/int/cc
C'est mon délire du moment.
J'avais tester kelinobranche (cc: 1/40) 1/2 cc 8pa (solomonk +7cc, guenille +10cc, chafeuse +9cc, 2alliances de farle +5cc, épis +2cc et 150agi environ) ca faisait mal, de 400 a 500 par coup environ.
En forçant un peu avec botte cc et une arme +cc arriver a 1/2 sur ronce/ronce agressive est possible, après pour 9pa je sais pas trop.
Depuis pas mal de temps j'aimerais commencer un Sadi dommage, mais je ne sais pas du tout quoi augmenter. Que ce soit les stat, sorts et équipement. Que me conseillez-vous ?
Abra -> Farle ?
Coucou, je suis une Sadida level 62.

J'ai une panoplie abraknyde très bon jet, un abranneau mou jet parfait et un bwak +80fo

Je pense rester en pano Abra jusqu'a la panoplie Frarle, est-ce une bonne solution ?

Pour le moment mes statistiques sont :

303Pdv
462 Force
57 Sagesse (8 parchoté + dofus 49)

Avec tout ca j'ai les bonus de la panoplie :
20% de resistance Neutre Terre Feu
Et le fameux mode 8Pa/2Pm

J'ai aussi :
+9 Dommage
+2Po
+3 Créature invoquable

Mes ronces font a peux pres entre 68 et 106

et l'abraton entre 115 et 160 par coup

J'ai au level 5 :
Ronce
Ronce mu
Folle
Gonflable
Sacrifiée
Maitrise Baton

Le reste est au level 1

Voila, dois-je donc rester a la Pano abra (Suis lvl 62) jusqu'a la Pano farle (lvl 80) Ou Faire un équipement Autre qu'une panoplie ?

Merci à vous.
Personnellement, je suis un sadida 9x et en équipement j'utilise:

Coiffe terrdala,
Epis de Farle,
La Mulante,
Bottes orinos,
Bracelet magique de farle et gelano,
La Brouteuse,
Bâton d'aga dou et en PvP un bouclier de sidimiote (le must serait quand même un bouclier terrdala pour contrer les classes force)

Tout cela me donne dans les 450 de force, avec 180 de force de base, et encore, j'ai quelques mauvais jets.
8 PA, 4 PM, plus de 30% d'esquive sans Dofus Cawotte (Coiffe terrdala +34 sagesse)
et 500 de vie.

Cet équipement nécessite pas mal d'argent ou de temps de drop et un peu de chance, mais je ne regrette pas !

Voilà, bonne journée !
Citation :
Publié par Fawem
Bonjour je suis sadida depuis peu, et je n'ai pas envie de garder l'équipement abra éternellement...

Donc forcement je me pose des questions sur mon futur (probable) équipement du lvl 70 - 80...

J'ai pensé a ca:

Chapeau : Korko Kousto
Cape : Capde O'boule (en attendant la brouteuse)
Ceinture : La Xerbo
Botte : Sandale Adin (bonus vita intéressant, pour le +PM j'ai toujours mes gonflables)
Anneau 1 : Gelano (que j'ai déjà)
Anneau 2 : Anneau du jeune Vald (en attendant Bracelet de Farle, puis l'alliance de farle
Amulette : Kam (en attendant Amu de farle )
Et pour l'arme : Je suis bien tenté par un God Rod (pour coups x 3 avec les 9PA)
Ou un bâton plus classique je sais pas...
Familier : Il vas falloir que je trouve un familier que je ne devrait pas nourrir

Le problème c'est qu'en y regardant de plus près je me retrouverai avec moins de force qu'avec l'équipement abra, mais j'aurais un bonus + dommage assez intéressant...
A votre avis c'est viable comme équipement?
Ton équipement est interessant mais je te conseille une amu aerdala pour le + dommages
Bonjour,

Est ce qu'un sadida mixte force/int est jouable ?
Parce que je ne veux pas etre juste un iop a poil mais bien que la magie voodoesque m habite


...euh, des sadis ont il essayé cette voie ?
Citation :
Publié par Veine
Bonjour,

Est ce qu'un sadida mixte force/int est jouable ?
Parce que je ne veux pas etre juste un iop a poil mais bien que la magie voodoesque m habite


...euh, des sadis ont il essayé cette voie ?
Très très jouable moi j'aime bien ce mix après si tu joue comme sa tu a calculer les points de boost pour les sort ? Ou ils sont déjà monter ?
Bonjour/Soir ^^

Voila je suis actuellement lvl 77 et j'ai un probleme au niveau des points de sorts.

J'ai donc Ronce lvl 5
Ronce Multiples lvl 5
Folle lvl 5
Sacrifiée lvl 5
Herbe Folle lvl 5
Ronce Agressive lvl 5
Gonflable lvl 5
Connaissance des poupées lvl 3 ( ma plus grosse erreur :x )
Et maitrise Baton lvl 3

Je garde donc mes points jusquau lvl 80 pour maitrise lvl 4

Ensuite jusquau lvl 90 pour Insolente. Et puis j'ai un soucis.

Soite je garde mesp oints pour mettre la Surpuissante lvl 5 directement.

Soit je met ma maitrise lvl 5, et ronce lvl 6 dés mon lvl 101. Mais ca fera que ma surpuissante restera lvl 1 un p'tit moment. Vu que je devrait encore mettre la maitrise lvl 6.

Alors j'hesite: Surpuissante lvl 5 ou Maitrise/Ronce lvl 6 ? :/
Moi j'te conseillerais bien de debooster quelques lvls de la Folle et de ronce agress, chacun son point de vue, j'ai préféré d'autre sorts a ceux la me permettant d'avoir ronce 6 et maîtrise 6 au 101.
Citation :
Publié par Sadidoune
....
Si Cherlin' était Sadidoune(comprend que c'est donc un avis personnel,que d'autres crieront au scandale en lisant ça )

Insolente se suffit au level 4, du moins à ce niveau là. Donc tu n'as besoin que de 6 points.

Donc si on regarde ce dont tu as besoin:
10 pour Surpuissante 1->5
12 pour maitrise de 3 -> 6
5 pour ronce 5->6
6 pour insolente 1->4

Soit 33 points.
Du level 77 au level 101, tu vas en gagner 24.

Les 9 manquants, à ta place, je les prendrai en oubliant une fois level 101, ronce agressive. (j'ai préféré ne pas l'oublier avant, ce sort pouvant toujours servir, mais ronce level 6 le pogne aisément par la suite)

En gros:
level 77->84: up maitrise level 5
level 84-90 : insolente level 4
90-100: surpuissante level 5
101: oublie de ronce agressive, maitrise et ronce level 6
Reste un rabe de 1 point que tu peux monter à un rabe de 4 points en oubliant connaissance des poupées le plus vite possible (car coute moins cher si plus bas level). 4 points que tu pourras mettre dans inso level 5 ou garder pour libé ou apaisante au level 3.

Variante ou tu passes ta maitrise level 6 au level 100 et attende le 101 pour la surpuissante...
Bonsoir, j'ai une sadida level 66 full force, je possède comme arme un abraton mais je voudrais en changer. Pour m'équiper du god rod ou du krystoboul il me faut de l'intel, j'en ai 0 alors que me conseillez-vous ? merci beaucoup
Citation :
Publié par oo-La_Louve-oo
Bonsoir, j'ai une sadida level 66 full force, je possède comme arme un abraton mais je voudrais en changer. Pour m'équiper du god rod ou du krystoboul il me faut de l'intel, j'en ai 0 alors que me conseillez-vous ? merci beaucoup
Je suis dans le même cas que toi
Alors j'attends le level 73 pour le korko kousto +40 max, et pour le reste je bloque... anneau nime peut être +25 (ou flan des étoiles mais là c'est hors de prix surtout que la doubitch o'boule lvl 77 a de meilleurs jets et ce vends un peu plus cher )... si j'ai de bon jets intel j'aurais donc assez pour le god rod... sinon parchottage du reste... et la je vais être ruiné....

Mais une fois cela fait j'aurais 9 Pa et de grande possibilitée ...
Citation :
Publié par Veine
Bonjour,

Est ce qu'un sadida mixte force/int est jouable ?
Parce que je ne veux pas etre juste un iop a poil mais bien que la magie voodoesque m habite


...euh, des sadis ont il essayé cette voie ?
Force/intell reste jouable, je fais souvent des tests de feu de brousse aux poutch :P, malheuresement l'équipement force/intell est peu présent :/ mais grâce aux +dommages tu peux avoir des jets plutôt sympas au feu de brousse, tout comme herbe folle ou encore flamiche.
Pour l'équipement, Bora, Cinati (rien n'empêche Hagogue ou Kelinobranche merci les +dommages), Brouteuse ou Ortiz, Bracelet Magique de Farle

D'ailleurs, j'ai prévu de monter Feu de brousse, mais voilà question boosts j'ai plus rien, trop de sorts à monter T_T

L'autre incovénient c'est pour Feu de brousse, l'ec bloquant :/ à un taux 1/45 et un cc plutôt sympa mais à un taux 1/50. Voilà si ca peut t'aider.
Bonjour,

Je compte me faire un sadida, mais j'ai quelques soucis, je voudrais le commencer avec des + dommages, et ainsi xp aux ougi, mais je voudrais quand même, pouvoir pvp lvl 1xx, donc pour cela, je veux mettre de la force.
Donc, avis aux sadi qui xp aux ougi, j'aimerais savoir si avec 200 de vita de base ça suffit ? Car sinon, ça va m'handicaper au niveau de la force plus tard.
Et sinon, combien faut t-il de vie pour en faire en boucle sans soucis ?

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés