Serveur PVP Dialsoft (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Putin laissé les gens pluggés, je me suis habitué moi à faire plug pis je m'en fou now, tout le monde va recall de toute façon, vous ne tueré pas plus, vous allé seulement soulé tout le monde à remonté à leur spot d'xp. Moi j'men fou que les gens plug, quand tu les faits plug, tu prouves qu'ils sont plus faibles et tu prends son spot d'xp, si il reco, tu le tue c'est simple lol. Vous vous prenez trop la tête pour une connerie, si le plug vous fait si chier, jouer pas, parce que quoi qu'il arrive, y'auras une parti de gens qui ne joueront pas sur Abomination parce que vos systeme font chier. Vous compliquer trop les chose. Je sais que mon avis ne plaira pas à beaucoup de gens mais je croit que vous ne devriez pas toucher au temps de déco ou autre parce que sa va apporté d'autres problemes, le plug n'est pas si grave, c'est juste que sa fait chier mais perso jme suis habitué à force de jouer sur Chaos.
J'ai eu une idée mais je ne sais pas si elle est possible :

- Si le joueur veut pvp, avant de lancer le client, il active une case. Une fois la case activé plus aucun monstre ne peut lui donner de l'xp. Lors d'un combat il pourra toujours activer son sanctu... ce qui ne pause pas de probleme a mon avis puisqu'il y aura eu bataille et reviendrai pareil que de recall. Pour faire sanctu lors d'un combat le temps d'activation serait le meme délais que recall.

- Si le joueur veut xp, il ne valide aucune case avant de lancer le client. Le temps d'activation de sanctu serait de plus de 8 sec, en immobilisant le joueur. Se serait un peut le meme principe que de deco...

Ce systeme éviterait le plug.

A voir...
Citation :
Publié par Ellyna
si le plug vous fait si chier, jouer pas, parce que quoi qu'il arrive, y'auras une parti de gens qui ne joueront pas sur Abomination parce que vos système font chier.
Si t'en as d'autres comme ça, n'hesites pas


Peut être que toi ça ne te dérange pas mais la plupart des personnes pensent que le plug est un gros problème et j'en fais partie.

Et je ne vois pas pourquoi un système anti plug pourrait faire "chier" comme tu dis, étant donné qu'il s'agit quand même d'un vrai fléau en pvp.

Donc au contraire c'est en réglant des problèmes de ce type que d'autres personnes pourraient être attirés par ce serveur...
Citation :
Publié par Syph
J'ai eu une idée mais je ne sais pas si elle est possible :

- Si le joueur veut se mettre en mode pvp (pas la touche mais pk), avant de lancer le client, il active cette case. Une fois la case activé plus aucun monstre ne peut lui donner de l'xp. Lors d'un combat il pourra toujours activer son sanctu... ce qui ne pause pas de probleme a mon avis puisqu'il y aura eu bataille et reviendrai pareil que de recall. Pour faire sanctu lors d'un combat le temps d'activation serait le meme délais que recall.

- Si le joueur veut se mettre en mode xp, il ne valide aucune case avant de lancer le client. Le temps d'activation de sanctu serait de plus de 8 sec, en immobilisant le joueur. Se serait un peut le meme principe que de deco...

A voir...
J'ai rien compris ....





Sinon je pense aussi que vous vous prené la tete pour pas grand chose avec le plug , si une personne plug , bas vous l'attendé , et le pouffé a sa reco .


Bien moin chiant a faire que les systemes imbranlable que vous proposé...
Citation :
Alors que le bug popo n'a jamais été un véritable problème, il suffisait d'utiliser windows 98 ou ME.
Jamais réussi a installer 98 ou ME sur mon PC trop récent .... et puis même si ct possible (sachant ke j ai déjà essayer) ça me saoule d'installer win 98 ou ME.

Au fait pour le plug pourquoi ne pas donner la possibilité de boire des potions durant les 8 secondes?

Citation :
Sinon je pense aussi que vous vous prené la tete pour pas grand chose avec le plug , si une personne plug , bas vous l'attendé , et le pouffé a sa reco .
ben en faite il reco et dés k il te voit il replug
Citation :
Publié par Syph
J'ai eu une idée mais je ne sais pas si elle est possible :

- Si le joueur veut pvp, avant de lancer le client, il active une case. Une fois la case activé plus aucun monstre ne peut lui donner de l'xp. Lors d'un combat il pourra toujours activer son sanctu... ce qui ne pause pas de probleme a mon avis puisqu'il y aura eu bataille et reviendrai pareil que de recall. Pour faire sanctu lors d'un combat le temps d'activation serait le meme délais que recall.

- Si le joueur veut xp, il ne valide aucune case avant de lancer le client. Le temps d'activation de sanctu serait de plus de 8 sec, en immobilisant le joueur. Se serait un peut le meme principe que de deco...

Ce systeme éviterait le plug.
Ca complique trop les choses
Enfin, tu TE compliques trop les choses... C'est pas très lisible ton truc, et on y comprends rien...
Citation :
Publié par Syph
Oui je sais je ne suis pas toujours tres claire et je m'exprime mal.
Ben prends 5 minutes pour le re écrire proprement.. Ca peut être intéressant!

Moi j'trouve que le système mis en place est déjà bien... Alt f4 était un raccourcit rapide à faire.
S'il faut aller reset le PC à chaque fois que l'on veut plug, c'est plus compliqué. Imaginez vous en train d'xp, quand soudain vous vous faites attaquer! /Sanctuaire /réset du PC
Et ensuite? ben le pluggueur peut pas reco, s'il le fait et que l'autre est toujours là, ben il peut pas refaire sa manip car il peut plus lancer sanctu

Un anti-plug correct, avec quelques failles, mais qui va déjà régler un bon bon nombre de problèmes..
Pour faire simple le joueur voulant xp ou pvp active un systeme, qui consiste a pouvoir pvp ou xp. Pour le pvp le sanctu s'active en 8 sec et les monstre ne te rapport plus d'xp et que quand tu veux xp le sanctu ce déclanche en 8 sec, ce qui revien pareil que si tu deco.
A Black Lemming

Bon, récapitulons,
Pour l'antiplug, si j'ai bien compris, le seul problème qui reste c'est avec sanctuaire.
En effet, il est possible de quitter sauvagement T4C en tuant le processus ou en coupant la connexion internet ou autre. Ces techniques entrainent que le joueur reste 10 secondes en jeu, alors que l'immunité procurée par sanctuaire dure 60 secondes, il y a donc un vrai problème.

Black Lemming, pourrais-tu nous dire si ces solutions sont possibles ? (plutôt que de parler dans le vide.. il y a des solutions énoncées dans le thread sur lesquelles aucune suite n'est donnée, faut un peu arrêter le dialogue de sourd !)

Sous sanctuaire :

*** Si le joueur essaye de faire alt+f4 ou une déco proprement, le temps d'attente serait de la durée jusqu'à la fin du sort + les 8 secondesde base.


*** Si le joueur plante (ou déco volontairement sauvagement vu que ça revient au même) :

1) le serveur refuse de déco le joueur jusqu'à la fin du sanctuaire + 10 secondes liées au "plantage". Le problème de cette solution, sans m'y connaitre, je pense que le serveur ne peut pas savoir si un joueur qui plante est sous sanctu vu que le client planté n'envoie plus d'informations au serveur. Ce qui pourrait être fait c'est qu'à chaque fois qu'on lance sanctuaire, le serveur est mis au courant, et un compte à rebours est lancé sur le serveur de 60 secondes. Si pendant ces 60 secondes le serveur n'a plus de nouvelle du client (autrement dit s'il a planté), alors le serveur ne déco le joueur qu'à la fin du compte à rebours. Est-ce possible ?

2) autre solution plus simple et envisageable, un joueur plantant sous sanctu, lors de la reco, le serveur détecte si le sort sanctuaire est activé, si c'est le cas, le joueur est renvoyé au temple purement et simplement et est immobilisé pendant un temps paramétrable, je pense à 2 minutes par exemple, ce qui dissuadera les gens d'utiliser ceci plutot que recall.

Alors j'aimerais qu'on puisse avancer dans le débat, pour cela il faut déjà vérifier si les idées sont possibles, avant de vouloir les défendre. Cela éviterait de parler dans le vide.

Si j'ai oublié d'autres solutions vous pouvez les ajouter clairement dans un autre post.
Ben voilà un post qui est claire...(un peu trop de noir peut être) Merci Fangorna, il n'y a plus qu'à attendre et ne pas trop flood pour qu'il puisse lire le message
P-S: Envoies lui un MP peut être pour l'inviter à répondre à ce post, c'est quand même crucial je trouve
Citation :
Le problème de cette solution, sans m'y connaitre, je pense que le serveur ne peut pas savoir si un joueur qui plante est sous sanctu
Bien sûr que si, ton perso est sauvegardé sur le serveur, et à la reco tu es toujours sous sanctu, donc le serveur sait quand tu es sous sanctu.
Mais il me semble préférable et plus simple, qu'un joueur déco sous sanctu soit simplement rappatrié a son sanctuaire.

La suite est complètement HS, et s'adresse principalement à Seikan.
******
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Et ensuite? ben le pluggueur peut pas reco, s'il le fait et que l'autre est toujours là, ben il peut pas refaire sa manip car il peut plus lancer sanctu
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Et je trouve scandaleux que tu trouves normal que l'attaquant doive camper un joueur qui déco/reco en boucle pour espérer pouvoir le tuer ou l'empêcher un peu d'xp.
Bon, bon, bon...
Désolé, je risque d'être un peu rude.

Avec la durée d'un sanctu, on pourra plus de 3 à 5 fois comme je l'ai dit plus haut.
Tu m'a dit qu'il était scandaleux qu'on doive camper 1 seule reco, et maintenant tu trouve que ça ne pose aucun problème de devoir camper 3 à 5 reco.

Tu es en contradiction avec toi même. Tes deux contributions mises bout à bout, ca fait vraiment stupide.

Enfin, je ne pense tout de même pas que tu soit aussi stupide, je pense que l'explication se trouve plutôt là :

Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Chacun défends ses positions en allant jusqu'à troller ceux qui ont des idées contraires.
On a compris que la méthode actuelle te convient. Mais ce n'est pas une raison pour poster de façon complètement non constructive et de raconter n'importe quoi.
Change d'attitude, ou arrête de poster, car là tu ne sert à rien, pire tu gêne.

Maintenant, si tu as des arguments issus d'une véritable réflexion, et que tu pense pouvoir apporter une contribution utile, tu reste le bienvenu.
Citation :
Publié par Clea Stil
Maintenant, si tu as des arguments issus d'une véritable réflexion, et que tu pense pouvoir apporter une contribution utile, tu reste le bienvenu.
Merci de ta gentillesse, je vais faire un effort pour que tu trouves mes posts utiles à tes yeux malgré qu'ils soient contradictoire à tes idéologies.
"Ta solution rox et pwnerait bien 3 ou 4 ponays. La solution actuelle sux." Tu te sens revivre là c'est bon?


Et pour répondre à tes agressions, même si j'en ai plus que marre de devoir subir des trolls sans cesse car je montre et dit haut et fort que vos idées ne sont pas faisable, je suis à 100% pour une solution comme celle da Fangorna si c'est possible! A savoir d'empêcher le plug TOTALEMENT.
Maintenant, si ça n'est pas possible, je me contenterais de la solution actuelle, qui est déjà pas mal.
Apres, désolé de dire ( accompagné de plusieurs autres posteurs, mais mon style d'écriture fait rebondir, je n'y peux rien ) que tes idées sont irréalisables et farfelues.
Citation :
Publié par Artefaq
Si t'en as d'autres comme ça, n'hesites pas


Peut être que toi ça ne te dérange pas mais la plupart des personnes pensent que le plug est un gros problème et j'en fais partie.

Et je ne vois pas pourquoi un système anti plug pourrait faire "chier" comme tu dis, étant donné qu'il s'agit quand même d'un vrai fléau en pvp.

Donc au contraire c'est en réglant des problèmes de ce type que d'autres personnes pourraient être attirés par ce serveur...
Jai pensé que sa allait attirer des gens, c'est vrai mais pense aussi que des gens vont p-e se soulé de T4C à force de toujours recall de la ZO ou de la ZL. La perte sera p-e moin grandes si vous reglé le probleme, j'en sais trop rien, mais je sais que personellement, aucune idée dite ''fesables'' m'interesse. Moi je m'en fou que quelqu'un plug car moi aussi je plug car sa me soule de devoir remonté liche chaque fois que quelqu'un vien te soulé. C'est p-e anti-jeu mais bon, c'est une mauvaise habitude que j'ai pris sur Chaos mais qui ma permis de sauver du temps, et déja avec mes études, ma vie irl...j'aurais pas le temps de mettre 30 heure/semaine sur T4C, donc sauver 30 minute de marche, sa compte pour moi. Le plug c'est pour évité le PvP contre plus fort que soit...(pas pour sauver l'xp car avec 10% c pas aussi pire que 100%) sa dérange quoi a un lvl 150 qu'un lvl 100 plug a vue ou apres la premiere fleches? Si la seule raison pour ne pas venir sur Abomination est le plug... faut faire des compromis comme pour les portails ou les autres points soulevé. Je repete que le plug est un choix...c'est plus un probleme humain que de serveur, donc mon avis est simple, laissé sa comme ça et lancé le serveur au plus vite
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
suis à 100% pour une solution comme celle da Fangorna si c'est possible!
Quelle solution ?
Fangorna n'a fait que reprendre deux solutions:
- Celle de Miniève : le perso reste en jeu, un peu plus longtemps que la durée de sanctu
- Celle que j'ai mentionnée un peu plus haut : une déconnexion sous sanctu entraine une téléportation au sanctuaire, avec éventuellement une durée d'immobilisation.

Citation :
mes posts utiles à tes yeux malgré qu'ils soient contradictoire à tes idéologies.
...

Et pour répondre à tes agressions
Ce qui me gêne c'est que tes post sont en contradictions entre eux, pas que tu aies un avis différent du mien. C'est très pénible de parler avec quelqu'un qui raconte tout et son contraire et ne cherche aucunement à aider.

Je ne t'agresse pas, je te fais un reproche précis. Au passage, on pourrait également te reprocher le ton de tes post qui sont plutot très agressif.
Désolé d'être agressif, c'est pas mon but.

Ensuite, j'ai une idée bien fixe et ne change pas d'avis, j'ai juste certaines priorités. Si la chose que je juge la plus utile en 1 n'est pas faisable, alors je me rabats sur la 2 et ainsi de suite.

Je sais très bien que le post de Fangorna résume des idées déjà citées plus haut, mais le post a le mérite d'être clair. Et j'en ai profité pour dire que ces idées sont belles et bien ce qui pourrait se faire de mieux à mon avis. Maintenant si ça n'est pas possible, je me rabats volontiers sur l'idée de BL que je trouve déjà "pas mal bien".
Un "compromis",
"si le perso est sanctu au moment de deco, il reste 35 sec in game"

Les plugueurs sont obligés d'apprendre sanctu, ils n'ont le droit qu'a un seul plug, si ils reco et replug, ils mourront.

Ca resout le probleme d'ellyna, callandor etc... ceux qui veulent pouvoir se deco du jeu rapidement pour XX raisons en toute sécurité sans devoir gaspiller 30 min de leur temps de jeu a remonter là ou ils etaient. (Un gb qui arrive, on lui laisse la place, le livreur de pizza qui arrive, la maman qui revient et qui avait interdit de jouer, le patron qui rentre quand on joue au taff, ...)

Ca réduit la possibilité un petit peu de mourir quand on plante en sanctu par rapport au truc qui laisse le perso connecté 1min10.

ca évite un "abus du plug", autant recall tout de suite et continuer a jouer ailleur dans ces cas la, car apres le perso a de forte chance d'etre bloquer ou devoir parchotter de toute facon si on a plug vs qqun, encore faut il toujours avoir le parcho,

(et le systeme de la boite de dialogue quand on quite, il faudrait pouvoir quitter direct, comme sur wow, mais de doute facon le perso reste in game un moment, quand on est sur de là où on deco, c'est clair que mettre 8 sec pour deco ca sera lourd --> ex wow.
Alt F4 + Ok ...deco direct mais le perso reste 8 sec
AFt F4 + on attend 8 sec, le jeu quite sauf si on annule.)
Citation :
Publié par Fangorna Ytolas

Sous sanctuaire :
1) le serveur refuse de déco le joueur jusqu'à la fin du sanctuaire + 10 secondes liées au "plantage". Le problème de cette solution, sans m'y connaitre, je pense que le serveur ne peut pas savoir si un joueur qui plante est sous sanctu vu que le client planté n'envoie plus d'informations au serveur. Ce qui pourrait être fait c'est qu'à chaque fois qu'on lance sanctuaire, le serveur est mis au courant, et un compte à rebours est lancé sur le serveur de 60 secondes. Si pendant ces 60 secondes le serveur n'a plus de nouvelle du client (autrement dit s'il a planté), alors le serveur ne déco le joueur qu'à la fin du compte à rebours. Est-ce possible ?
Ce pourrai être possible, mais nécessiterai une modification des sources, ca sera pas fait pour la 1.60, 1.61 peut être ?

Citation :
2) autre solution plus simple et envisageable, un joueur plantant sous sanctu, lors de la reco, le serveur détecte si le sort sanctuaire est activé, si c'est le cas, le joueur est renvoyé au temple purement et simplement et est immobilisé pendant un temps paramétrable, je pense à 2 minutes par exemple, ce qui dissuadera les gens d'utiliser ceci plutot que recall.
Idem, il faut modifier les sources, pour lancer automatiquement un sort à l'entrée en jeu, et aussi ajouter la possibilité (si c'est pas déjà possible) de détecter la présence d'un sort en cours d'effet pour pouvoir, sur détection de sanctu : recall + exhaust.
Pour obsurité www.abominationt4c.com (tu aurais pu trouver cette adresse sur le tout premier post de ce topic)


Citation :
Publié par Black Lemming
Idem, il faut modifier les sources, pour lancer automatiquement un sort à l'entrée en jeu
et aussi ajouter la possibilité (si c'est pas déjà possible) de détecter la présence d'un sort en cours d'effet pour pouvoir, sur détection de sanctu : recall + exhaust.
Euh... de toute façon il me semble impossible de faire un antiplug sans modifier les sources...

A moins que ... l'antiplug n'ait déjà été implémenté en 1.6 ? ^^


Pour la petite info, avec l'éditeur, si j'en crois Motus (eAcceleration), il est impossible de lancer automatiquement un sort à l'entrée ou à la sortie du jeu.
Il est possible de détecté un sort en cours d'effet.
Il est impossible de téléporter un joueur. (peut être qu'on peut quand meme lancer sanctu)
Bon si ces 2 solutions ne sont pas faisables dans l'immédiat (à moins que la 1.61 ne sorte avant décembre, ça on en sait rien) il faut peut-être trouver autre chose.

Quoi qu'il en soit, je rejoins un peu Hunter dans sa façon d'apprécier les choses, c'est à dire que s'il n'y a que la solution retenue actuellement qui est appliquée(celle qui ne prend pas en compte le problème avec sanctu), c'est déjà un grand pas en avant.

Après si on peut l'améliorer, tant mieux, je ne dis pas le contraire. Mais d'après ce que je comprend, il faut trouver une modification qui se fait sans les sources pour qu'elle soit intégrée directement.


La solution que propose Shiria est un bon compromis je trouve. Je ne sais pas s'il faut toucher aux sources pour la mettre en place, à voir.

Sinon il faudrait peut-être chercher du côté de la modification du sort sanctuaire..
Citation :
Publié par Clea Stil
Si j'ai bien suivi, la discution s'est arrétée lorqu'1 ou 2 pro-indrop ont tenté d'embrouiller les esprits en déclarant que comme le bug popo allait être résolu, le problème des indrop allait disparaître comme par magie.
Alors que le bug popo n'a jamais été un véritable problème, il suffisait d'utiliser windows 98 ou ME.
Je suis loin d'être pro-indrop et je pense que si le bug popos est réglé, le problème de l'indrop sera seulement important au temple... et il suffit de quitter le temple quand les indrops arrivent pour avoir la paix. Je n'ai pas réussi à installer win 98 sur mon ancien pc parce qu'il était trop récent. Mon nouveau PC a eu un problème à faire tourner NWN parce que mon processeur était trop récent, c'est pas si facile de changer de windows. Quand je jouais régulièrement à T4C, j'avais un vieil ordi avec win 98 et je me foutais un peu des indrops (et j'étais toujours équipé pour plusieurs dizaines de millions de po), même s'ils me faisaient vraiment laguer avec l'armlet (et win 98).

Pour Ellyna: Si tu veux pas venir sur le serveur parce que tu ne pourras plus pluguer, ne viens pas. Les études sont de bonnes raisons pour jouer moins de temps, mais pas pour pluguer. C'est à toi à trouver d'autres solutions, comme xp à des endroits éloignés, revenir avec un groupe pour pouvoir passer, etc. C'est un serveur PvP, pas un serveur où tu peux progresser tranquillement à des endroits où une dizaines de persos ennemis bien plus forts que toi passent chaque heure.
Je crois qu'on a trouvé une solution qui plait à tout le monde (sauf aux pluggueurs ) :
Un temps de 8 secondes à la déco, qui ne varie pas si le joueur sanctu ou non. Par contre, si le joueur reco avec sanctu, il revient au temple. Dans tous les cas, ça corrige ton problème, Clea, de la mort en plantage sous sanctu, car tu seras déco avant la vulnérabilité, et d'autre part, ça n'empêche pas de plug sous sanctu, mais ça empêche de reco à la même place, donc le problème est réglé.

Ça fait un joli mélange des deux solutions apportées et je ne vois aucun inconvénients ou de façon d'abuser. On ne peut pas plug à vue, on ne peut pas mourrir sous sanctu en plantage.

Alors ce qu'il faut:
1: Un temps de 8/10/15 secondes (toujours) à la déco
2: À la reco, si le joueur est sous sanctu, il est téléporté au temple
3: Impossibilité de bouger/attaquer/popoter pendant la déco, mais possibilité d'annuler le compte à rebours pour rebouger
Citation :
Publié par Miniève
Je crois qu'on a trouvé une solution qui plait à tout le monde (sauf aux pluggueurs ) :
Un temps de 8 secondes à la déco, qui ne varie pas si le joueur sanctu ou non. Par contre, si le joueur reco avec sanctu, il revient au temple. Dans tous les cas, ça corrige ton problème, Clea, de la mort en plantage sous sanctu, car tu seras déco avant la vulnérabilité, et d'autre part, ça n'empêche pas de plug sous sanctu, mais ça empêche de reco à la même place, donc le problème est réglé.

Ça fait un joli mélange des deux solutions apportées et je ne vois aucun inconvénients ou de façon d'abuser. On ne peut pas plug à vue, on ne peut pas mourrir sous sanctu en plantage.

Alors ce qu'il faut:
1: Un temps de 8/10/15 secondes (toujours) à la déco
2: À la reco, si le joueur est sous sanctu, il est téléporté au temple
3: Impossibilité de bouger/attaquer/popoter pendant la déco, mais possibilité d'annuler le compte à rebours pour rebouger
- Moi, je voyais la déco impossible si on était sous sanctu et que si la personne avait la mauvaise habitude de forcer la déco sous sanctu, il était renvoyé au temple (Si une personne a planté sous sanctu aux tempos par exemple aura aussi la reco au temple mais au moins ne sera pas mort). De même, si cela se produisait trop de fois (Il aurait été bloqué au temple pdt x minutes pour la dissuasion). Bien que ca devient trop restrictif je l'accorde mais ca aurait pu rendre les gens plus fair-play dans leur jeu.

- Pour la déco normale, l'idéal c'est même plus avoir à cliquer sur le bouton annuler, mais d'avoir un décompte avec la "voix bleue" disant: Vous êtes en train de vous déconnecter, ne bougez pas pendant [time]." [time]=10 secondes -> Maintenant.

Et si le perso bouge avant le décompte (par exemple le joueur veut se défendre car il se fait attaquer), la "voix blue" informe que le joueur a bougé et qu'il n'est plus en mode déconnexion. La personne pourra réagir ainsi directement (plus besoin de cliquer sur annuler + peut voir tout l'écran lors de la déconnexion).

[edit: pour fautes d'orthographe]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés