Une histoire, ensemble!

Partager Rechercher
De nombreux talents sévissent sur ce forum, pourquoi ne pas les unir pour créer ensemble une histoire, tragique et/ou gaie dans le monde de Camelot?

Le principe est simple : sur une introduction, les participants créent leur texte, suivant le fil de l'histoire qui se dessine peu à peu, l'enrichissant, la faisant rebondir jusqu'à son dénouement.

des règles simples:

-garder la logique des écrits précédents

-ne pas faire disparaître les personnages importants des autres écrivains sans leur accord

-respecter la trame qui se dessine, sans essayer à tout prix de la tirer vers une fin qu'on aurait décidée à l'avance.

-soigner la mise en page et l'orthographe (je suis à votre disposition pour la relecture des textes si vous doutez de la grammaire ou autre)

si le projet vous emballe, si vous avez des idées, des questions, des propositions, faites en part sur ce fil.

Début de l'histoire Lundi prochain
pas la peine d'être un Victor Hugo bis pour participer, personne ici n'a cette prétention

Eriew: un nombre max de mots, ce serait pas bête en effet. Disons 1000 mots, pas de minimum, notamment pour les textes poétiques que certains , plus à l'aise avec la rime que la prose, ne manqueront pas mettre dans la bouche des personnages .
Ils vécurent heureux et eurent pleins de rejetons.

( )
Citation :
Publié par Nerwen
pas la peine d'être un Victor Hugo bis pour participer, personne ici n'a cette prétention
Si, moi.

Mais je connais pas l'univers.

C'est dommage ça m'aurais bien intérréssé en plus...
Citation :
Publié par Nerwen
oui, il faut respecter le Bg du monde de DAOC (et faire attention aux petits détails de type "Mon Dieu! " dans la bouche d'un Albionnais, par exemple)
Vaut mieux dire omg ? (patapay ! )
j'en profite pour rappeler que par exemple, dans le monde de Camelot on ne connait pas de Dieu unique, et pas de méchant Satan, que la pomme de terre et la tomate n'existent pas encore, et que donc, dans l'armée, on n'épluche des panais et des rutabagas (qui en plus, son t dégueulasses)

Le vouvoiement n'existe pas chez les Midgardiens, on se tutoie, y compris quand on s'adresse au Roi "Ta volonté est la mienne, mon Roi", les sociétés courtoises seules ont développé cette forme de politesse (et de distance).

"Hola, Messire le Berserker, comment vous portez vous ce matin?
-Tu veux ma hache en travers de la figure, pour me parler comme à un Elfe?
-Laisse, depuis qu'il a reçu un boulet de catapulte sur le crâne, il se prend pour un Barde
-Saleté de guerre!"

Les relations homme-femme sont assez libres, l'existence peut être très courte quand on la passe à se battre, alors on ne s'embarrasse pas trop de chichis et de ronds de jambes pour faire sa cour, ce qui n'empêche pas la délicatesse des sentiments, et la puissance de l'Amouuuuuur .

"Oçatoibelle çamoiveutcouvrirtoifleurs çatoicommelarosée çanousaimer
-çatoimefairebébé vitevitevite avant çatoimourir surpontBoldiam vivivivivi!"

Oui enfin, une sérénade de temps en temp, dans ce monde de bruit et de fureur, ça fait pas de mal!

N'hésitez pas à repasser les points background de GOA, ça peut pas faire de mal <voix de Maïté arrosant un ragout avec de l'Armagnac 1974>
Euh... c'est normal que le troll parle comme un humain? Ca doit exister hein mais ça me surprend c tout
En tout cas félicitation pour un eouverte aussi ouverte mettre les 3 royaumes dans le coup en 10 lignes, t'as du te gratter la tête!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés