Une histoire, ensemble!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerwen
les trolls, comme les kobolds, parlent n'importe quelle langue pourvue qu'ils l'aient apprises, ce ne sont pas de sombres brutes éructant des syllabe on ne sait trop comment (enfin, pas tous... )
Excuse moi je me suis mal exprimé. je ne voulais bien entendu pas faire parler les trolls en troll étant donné la difficulté à ecrire et lire le troll mais plutôt a les faire parler humain avec les tics de language duent a la difficulté pour eux de prononcer les mots ou d'assembler les phrases. On peut aisemment comprendre qu'une grosse pierre à la langue guttural et phonetique est des difficultés a s'exprimer en une langue chantante par exemple

Mais pas de polémique, j'exprimai juste ma surprise à voir le troll parlait parfaitement bien l'humain car je joue mon troll en le faisant parler comme ça:

"Hummm, Brewer pas comprendre quoi nourriture bleue dire... Kobold devoir faire effort si troll devoir partager routes avec boulet effronté et voleur, Brewer pas avoir temps à perdre!"

Mais si l'inspiration me vient je me ferais un plaisir de continuer le fil sans changer les choix de chacun, cela va sans dire . D'ailleurs je suis contre l'avis d'imposer la liste dans l'ordre des futurs écrivains, c'est trop contraignant...
style et inspi libres, c'est juste le lancement, cette petite intro!

Des styles différents permettent justement de bien différencier les auteurs et les personnages mis en scène, chacun évoluant dans une psychologie et une ambiance particulière.

et les participations sont libres, pas de contraintes, ou de quota de participation, nous sommes suffisamment nombreux pour faire vivre cette histoire.
Citation :
Publié par RouxTM
Euh... c'est normal que le troll parle comme un humain? Ca doit exister hein mais ça me surprend c tout
En tout cas félicitation pour un eouverte aussi ouverte mettre les 3 royaumes dans le coup en 10 lignes, t'as du te gratter la tête!
ça existe va parler a un certain pnj troll dans une maison de jordheim... celle ou il y a l'instructeur skald/sauvage devant la maison (pas la maison ou les instructeurs sont dedans)

quand on entre depuis mularn (on arrive devant le temple donc) on prend a gauche en suivant le sol en bois, on passe une petite maison sur la gauche, un grand mur sur la droite et juste apres il y a cette maison
Citation :
Publié par Emanuelle
ça existe va parler a un certain pnj troll dans une maison de jordheim... celle ou il y a l'instructeur skald/sauvage devant la maison (pas la maison ou les instructeurs sont dedans)

quand on entre depuis mularn (on arrive devant le temple donc) on prend a gauche en suivant le sol en bois, on passe une petite maison sur la gauche, un grand mur sur la droite et juste apres il y a cette maison
Vi vi je sais. Il y' a aussi des pnj Koby qui parle normalement à Cata. Je suppose que ca aide à la visibilité car les joueurs sont de + en + feignat à lire les discussion et quète mais c'est dommage quand même de pas garder les tics de language de chaque peuple...
Citation :
Publié par RouxTM
Vi vi je sais. Il y' a aussi des pnj Koby qui parle normalement à Cata. Je suppose que ca aide à la visibilité car les joueurs sont de + en + feignat à lire les discussion et quète mais c'est dommage quand même de pas garder les tics de language de chaque peuple...
mais qu'est ce qui t'empêche de mettre en scène un troll qui parle un peu rudement ou un Kobold qu'on a envie d'étrangler au bout de trois phrases?

lancez vous , bon sang !
Citation :
Publié par Nerwen
mais qu'est ce qui t'empêche de mettre en scène un troll qui parle un peu rudement ou un Kobold qu'on a envie d'étrangler au bout de trois phrases?

lancez vous , bon sang !
Rien ne m'en empêche et je vais pas me géner dès que j'aurais de l'inspiration, t'inkiet
Citation :
Publié par Nerwen

-ne pas faire disparaître les personnages importants des autres écrivains sans leur accord

-soigner la mise en page et l'orthographe (je suis à votre disposition pour la relecture des textes si vous doutez de la grammaire ou autre)

Citation :
Une fois les deux ennemis elliminés, le Lynx de retour un sarasin mort dans la bouches
Assuran je suis désolé mais ta partie n'est pas vraiment dans le sens du fil, l'orthographe, la mise en forme, l'histoire même.

Enfin l'important c'est de participer

Edit : sans vouloir être méchant, la remarque se veut constructive.
j'ai mis une petite note à ce sujet dans le fil du simili récit, j'hésite encore entre grosse maladresse enthousiaste et mépris affiché pour le sujet et ses participants, je verrai à sanctionner tout à l'heure, quand j'aurais mangé, je ne tue pas les gens à jeun.
Je suis un peu désapointé là... Entre Assuran qui fait n'importe quoi et Vivianne qui a stoppé assez rapidement l'histoire... on fait quoi maintenant?
Je tente un truc mais ca risuqe de pas trop coller dans le temps... on verra bien...
@Assuran : je ne comprends pas ta réaction à mon rappel sur le fil "Notre histoire"

Il ne s'agit pas de faire sur ce fil un échange de kikootages entre potes pour s'éclater à deux dans son coin en balayant tout et au mépris des autres.

Comme précisé dans le post de lancement, participer à ce fil implique certaines règles, que je t'invite à relire, et dont tu as pris le contre-pied exact.
Si elles ne te convenaient pas, tu as eu tout le loisir je pense, en une semaine, de proposer leur modification. Il n'en a rien été.

Ce fil est avant tout une aventure littéraire dans le monde de Camelot, la moindre des choses est d'en respecter les participants et l'historique, et ce, avant de raconter les aventures de son propre personnage, manifestement sur-investi.

Je t'invite à décentrer ta vision de ton personnage et à faire fonctionner ton imagination au vu des éléments lancés.
Le but pour le début de ce récit est d'enrichir l'intrigue (complot, pouvoir, trahison, manipulation, factions ....) pour permettre à chacun de rebondir dessus.
Nous sommes dans un cadre coopératif et non concurrentiel.

Je souhaite qu'un maximums de personnes participent à ce fil, et je souhaite surtout éviter qu'il ne devienne qu'une juxtaposition de monologues.

Il ne s'agit nullement de ma vision du role play, mais de logique littéraire.

Concernant le récit lui même, je trouve dommage que les contributions déja en place soient réduites à néant à cause de ça.
Je suis en déplacement jusqu'à Mercredi, d'ici là, je ferme le fil pour vous laisser le temps de réfléchir à vos futures contributions sur la base du peu déja écrit, ou pas, comme vous le souhaitez (Roux et Vivianne, en gros).
Bonjour à tous.

C'est vrai que l'idée semblait bonne, dommage que ça parte en vrille dès le début.

Je me permets une petite suggestion. Je pense qu'il devrait y avoir un timer ( deux jours par exemple ) sur le fil de l'histoire.

Je m'explique : Le premier posteur pose son truc à 12h00, le second pose une suite à 15h00, je me dis tiens, c'est cool, je vais participer ; le temps d'écrire mon truc il est 20h00 mais lorsque je viens le poster il y a déjà deux ou trois paragraphes de plus et du coup ma suite n'est plus du tout d'actualité.... Sans oublier que, comme on l'a vu, c'est tout de suite deux ou trois personnes qui finissent par "flooder" l'histoire.

Un timer permettrait d'éviter que ce soient seulement deux ou trois posteurs qui orientent l'histoire à leur guise. Cela permettrait donc à de nouveaux posteurs de s'intégrer plus facilement et de plus cela rendrait plus intéressante la chose pour les susdits deux ou trois posteurs puisqu'à leur tour ils devraient intégrer dans leur suite les idées de leurs co auteurs et non plus seulement celles qu'ils ont déjà développées eux mêmes.

Enfin voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair.

J'espère que l'histoire pourra se développer sur de bonnes bases, le contraire serait dommage tant l'idée me semble intéressante.

Bonne suite à vous.
Les "écrivains" peuvent aussi faire un post après le paragraphe dont il veulent écrire la suite dès qu'ils veulent le faire.

Du style:

Je prends la suite et je modifie ce post une fois qu'elle est écrite!

C'est juste pour vous donner une idée, j'ai envie de lire!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés