Ha ben ouais quand même!!!!!!!!!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris un sacré coup au moral ce matin

EN quoi faisant???? en passant axis!!!!

Ha la vache la claque que je me suis pris
en 10 mois de jeu je suis passé pour la premiere fois dans le camp axis (sauf intermission et une fois je me suis trompé je croyais que c'etait l'intermission alors que la campagne avait commencé )

j'étais donc sur couvin
on se battait pour avoir une cible c'est éffarant ca ma miné le moral
en sachant maintenant quand je spawnerais allié d'avoir tout ca en face

on devait bien etre 30 axis pour moins de 10 allié

Je voudrais bien savoir quel est donc l'interet de jouer axis??? juste pour la gagne ???

tout les autres jeu font un équilibrage de gré ou de force pourquoi celui echape t'il a la règle???

une photo de couvin ce matin en sachant que j'ai volé en stuka (au passage 30 stuka a reims) et passe en inf par la suite

http://img142.imageshack.us/img142/2128/sshot69rj6.jpg
en ce moment y a que les alliés en vacances quelque soit l heure ou je me connecte j ai droit aux alliés ont besoin de renfort , pas grave ça fait plus de cible j aime autant ça que l inverse ça c 'est du sport
Je pense que ça pose de toute façon un problème.

En ce qui me concerne, j'éprouve une vive déception. Après avoir quitté le jeu pendant un long moment, je m'aperçois que le "déséquilibre" reste toujours aussi important et que aucune mesure réelle n'a été prise pour le corriger.

De plus avoir mis à la disposition d'un camp du matériel qui amplifie la chose me déçoit.
Et là, il ne faut pas mal comprendre mon sentiment, il ne s'agit pas de winnage. Non, je trouve super d'avoir comme adversaire des types équipés d'un matériel redoutable et efficace, ce que je trouve lamentable c'est que cette "dotation" n'est pas compensée, non par du matériel en supp ( même si c'est très sympa d'avoir des nouveaux "jouets" ), mais tout simplement par la modification de l'environnement de jeu.
Par exemple : Les AB, c'est devenu trop facile de les camper. On trouve toujours un spot à +/- 2900 m qui la surplombe. Une simple rehausse des murs aurait permis de compenser .... mais bon ...
Certains réclamaient de l'artillerie ... maintenant elle existe et elle est auto portée.
C est pas grave sa m as permis de faire un carton depuis mon M10
6pz kia + 1opel pas mal pour un naab non ?

Plus serieusement etant nouveau je sais pas trop comment sa se passe d habitude(hors periode vacance) mais c est vrai que j ai l impression d etre a 1 contre 10
Le truc aussi c'est que vous jouez du coté Francais, et il y a plus de joueurs Alliés du coté Anglais. Les francais ont la reputation de pas ce laver et de se rendre au premier coup de feu donc c'est pas super attractif comme armee
Il ne PEUT PAS y avoir de solution au déséquilibre. Point. On ne peut tout simplement pas interdire à un joueur de jouer à son jeu comme il veut. La seule solution serait de rendre le matos fr plus attractif OR avec le Tigre, le Stuka et le 88, le camp allemand est par nature le plus attractif.

DONC passons à autre chose. J'en ai ras la casquette de ces discussions sur le déséquilibre. Il est là, il est réel, il est chiant mais il est endémique. Faisons avec.
Faut rajouter que de manières générales les joueurs allemands arrivent plus facilement à ce regrouper pour attaquer. Donc meme si il y a le meme nombre de joueurs sur le serveur de chaque coté une sensation de déséquilibre se fait sentir.

Surtout du coté Francais parceque il y a 2/3 de BEF pour 1/3 de ARFR aux heures Euros.
Quand sa chauffe à Philipville les gars du BEF vont pas aidés les FR, et quand Antwerp va tomber les FR ne vont pas aider non plus.

Alors que pour les allemands Au Nord ou au Sud c'est le meme combat !
surtout si il n'ont jamais jouer avec le matos francais et n'ont donc pas le grade pour utiliser tout les jouets interressant
vanter les mérites des axis a se regrouper me fait bien rire ,surtout quand je repense aux réactions axis en début de campagne et a leur facon de jouer en inferiorité numérique.
Citation :
Publié par Pierre
On ne peut tout simplement pas interdire à un joueur de jouer à son jeu comme il veut.
Entièrement ok avec Pierre sur ce point.
Ex à l'appui : lors de mon dernier passage Axis, pas plus tard que la semaine dernière, le timer etait à 50sec (j'ai appris + tard qu'il s'agit du maxi ??).
Eh ben y'en a qui marquaient sur le chat que c'etait très bien pour eux, ca leur laissait le temps d'aller pisser et d'aller prendre une bière et de revenir tranquille ... Et c'est du vécu de chez vécu !!! Alors meme a 10min, le gars qui veut jouer axis dira que le timer lui convient parceque ca lui laisse bien le temps d'aller chier voire de se taper une "kekette" en pensant a tous ces allies qu'il va pouvoir se faire tranquille à son retour ...

Citation :
Publié par Pierre
La seule solution serait de rendre le matos fr plus attractif.
Encore d'accord avec Pierre.
Mais une remarque qui tempère ce propos. C'est que plusieurs Francos ont déjà essayé, ont donne de leur temps et de leur energie par le passé pour proposer a CRS des solutions allant dans ce sens, documents historiques a la clé ... Ou sont ils maintenant ces gars qu'on a bien connu Pierre ? C'etaient des bons gars qu'on appréciait tous dans la commu ... Ils sont partis ailleurs degoutés de l'indifference répétée a leurs initiatives !!!
Meme De Villepin a fini par lacher le CPE !!! CRS que nenni !!! pour l'instant

Alors quoi in fine de ces remarques ?
Eh ben NON je ne pense pas qu'il faille pour autant accepter le desequilibre comme une fatalité de WWII.
NON je crois que plus on sera a le denoncer plus on pourra essayer de modifier les choses,
OUI il faut continuer a faire entendre ce mecontentement et continuer à apporter d'autres options a CRS, des options "a la francaise" et/ou "a la gauloise" comme on veut, l'essentiel etant que l'edifice continue a avancer dans le "bon" sens. "bon sens" sous entendu le plus consensuel possible plutot que "CRS = pensee unique".
Preuve en est que ca marche : le modele de vol du Dewo a fini par etre revu et modifie apres casiment 4 ans de "combat a la gauloise" par Soloje, le timer etait encore inconcevable il y a 2 ans pourtant le desequilbre est bien plus ancien ... et je pourrai continuer ...
A + IG
Je pense qu'il y a une volonté délibérée de la part de CRS à privilégier le camp Axis par l'attrait que représente le matériel proposé dans le camp de celui-ci et donc de favoriser le déséquilibre.

Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer Francos !
je ne pense pas qu il y ait une volonté délibérer , seulement l armée allemande à une énorme renommée, la France est considérée ( à tort) par une armée de looser . donc la motivation du joueur lambda ,qui connait plus ou moins la WWII, c est plus de jouer en 109 , FW PZ etc qu' avec du matériel dont il n 'a jamais entendu parler. et l 'arrivée du matos US ne semble pas faire changer la donne.

les CRS à changé pas mal de chose malgré tout favorable aux allié ,malgré la pression des joueurs axe plus nombre donc de client.
et la superiorité historique de certain matériel ( tigre et 88 essentiellement) ne font pas fuir les joueurs de ce camps.

le timer est une bonne avancée il faut sûrement travailler plus dessus , car il montre ses limites quand les conditions deviennent extrèmes.
l'autre problème c'est que pour l instant le seul moyen d'avancer sur la carte c 'est la superiorité numérique.
la en ce moment matériel non modelisé est prévu manque coté franco , le sherman76 et le canon anti-char de 76 , le sapeur reste la meilleur arme anti-tigre
le timer tel qu'il est utiliser ne sert a rien ,a part frustrer les joueurs qui ont choisi de jouer dans le camp en superiorité numérique. pour être un peut plus éfficace ,il devrait être placer sur le choix du perso (a l'écran ou on choisi de jouer francais ,anglais ou allemand) ,et si ca ne suffit pas ,compenser le déséquilibre par des modifications en jeu (delai de captures ,delai de retour du matos dans les spawnlist )
le problème ,c'est que CRS semble hésité a prendre de tel mesures et pendant ce temps la les joueurs ne reste pas
Je suis d'accord avec Droopie. Le timer ne sert pas à grand chose. Il est une réponse "politique" des CRS aux joueurs qui demandent une mesure d'équilibrage.

Je pense aussi que le gars qui a choisi un camps restera dans celui-ci. Que vouloir le pénaliser ne changera rien, si ce n'est qu'à provoquer une réaction d'insatisfaction.
Par contre il est certain que ça lui indiquera que son camp est le plus "fort" et renforcera sa décision de jouer pour ce camps.

Je pense qu'une réponse possible est dans l'amélioration de l'ergonomie des matériels. Mais cela à un coût ....

Par contre, on peut attendre de la modification de l'échelle topographique une nette modification des comportements..... à voir
Citation :
Publié par [Aware]
Je pense qu'il y a une volonté délibérée de la part de CRS à privilégier le camp Axis par l'attrait que représente le matériel proposé dans le camp de celui-ci et donc de favoriser le déséquilibre.

Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer Francos !

Il n'y a rien de plus faux, mais bon je suppose que cela ne sert à rien de le dire

Je vous rappelle que les Axis râlent aussi de leur côté, en ce plaignant de la sois disant "victory tax".

Comme dans un vrai conflit les gens sont aveuglés et ne voient que leur propre problème.
Attends Lindir, je respecte tes propos mais il y a des illogismes assez flagrants concernant les matériels des 2 opposants.

On a quoi comme équivalent en set 0 face au 88 et Stuka ?
Elle est ou l'utilité de nous avoir fourgué le Laffly W15TC ? Ah oui on sait pas s'en servir c'est vrai...
Pourquoi le viseur du riffle franco reste une bouse comparé aux autre, même chose pour le tir du smg avec une dispersion effarante...

Pourquoi on a côté franco cette autre bouse de Blen en lieu et place d'un Breguet qui aurait pu faire le pendent au Stuka ?

Pourquoi on a pas l'équivalent du HE111 avec un Léo par exemple ?

Pourquoi seul , comme par hasard, les chasseurs Axis ne compressent pas à très grande vitesse alors que leur homologues Anglo et Franco on des tares invraisemblables à ce niveau.

Pense tu réellement que le H81 soit l'équivalent du 109F4, car je te rappelle qu'ils sortent quasi en même temps du RDP, et le Bell P39 avec un palo infernal et une bombe minable.....

Oui alors sans doute le Axis ont leurs casseroles aussi, mais force est de constater que si le camp Axis était avec un matériel de type Franco il y aurait certainement moins de monde chez eux.
En parlant du Stuka ou du 88 au tier 0 et nous rien d'équivalent en face, je ne trouve pas cela choquant. c'est plutôt une réalité historique, et je trouve cela plutôt bien.

De plus, je suis assez d'accord avec Lindir, on as quand même tendance à regarder que devant notre porte. Les axis on aussi leur problème, pour ne citer que 2 exemples; le Panhard hyper silencieux (alors que historiquement le surnom de "panpan" viens surtout du bruit sortant de son échappement) et le B1 bis très résistant en tier 0 (ok facilement sappable ... mais bon ....).

Ensuite pour ce qui concerne le déséquilibre, ce sera un problème récurent et permanent, donc autant passer outre, et de s'adapter à cela. Bien sûr c'est pas toujours facile, mais il faut y trouver un challenge.

Il faut tenter de tirer partie de la situation; un petit exemple; quand les axis sont en surnombre important, ils ont tendance à se sentir plus sur d'eux et de foncer tête baisser de la FB vers la ville attaqué. Dans ce cas la il ne faut pas rester avec un char en défense frontal, c'est perdu d'avance avec la flopée de panzer qui va arrivé. Mais plutôt prendre l'axe d'attaque en latéral, et dans ce cas la, vous pourriez peut-être détruire de 1 à 3 panzer avant d'exploser.
Les Enfants du Roy

I3unny - 3DLM - WWII Online
3ème Division Légère Motorisée
On va mettre le choses au point, je râle pas contre le déséquilibre ok ! Sinon je jouerais pas Franco mais de l'autre côté.

Y en a qui se pose la question de savoir pourquoi il y a plus de gens côté Axis et je tente une explication qui pour moi est tout à fait plausible et vérifiable. C'est comme ça. Maintenant si il ne faut pas parler de la réalité parce que c'est tabou, ben c'est tout on arrête là.

Mais faut pas venir me dire que le camp Francos est avantagé en quoique ce soit.
salut,

Je ne pense pas que crs avantage sciemment les camps axis, ce serait vraiment anticommercial.
Que les stukas ou 88 soient si important en tier0 cela ne me choque pas, au contraire même, car j'attends une part de réalisme, il en est de même pour le tigre. Après il faut tenir compte des particularités du jeu, en lien avec les unités qui existent. Tigres, 88 ou stug 3G sont de vraies machines à camper. wwiiol est selon moi trop basé sur l'importance du précampage. Quand vous avez des tigres qui font 500m pour sortir de leur FB et se retrouvent sur une belle colline avec vue sur l'AB que voulez-vous faire? On peut disserter sur les unités, c'est certain que chaque camps a ses revendications. Mes principales interrogations sont au niveau aérien. Historiquement à partir du Tier1 et surtout tier2 et 3 on devrait avoir mieux en ce qui concerne les bombardiers ou chasseurs-bombardiers...
Mais le principale reste le déséquilibre, ce qui me choque c'est tout d'abord le manque de chiffres à ce sujet. Certains axis devraient vraiment venir jouer en low pop euro histoire de comprendre de quoi on parle. Alors certes ce déséquilibre est endémique, certes le camps axis attirera toujours plus que l'ArFr, certes il y a le cloisonement ArFr/BEF, mais qu'on ne me dise pas que CRS n'a aucune possibilité d'agir. Le timer est tout de même une avancée intéressante, il en est encore à ses débuts et devrait encore évoluer.

amicalement,
Citation :
Publié par Pierro
Par contre, on peut attendre de la modification de l'échelle topographique une nette modification des comportements..... à voir
????
J'ai loupé quelque chose ???
Pierro tu fais référence à quoi ?
bon les alliés ont gagné deux campagnes de suite, faut pas l'oublier.

De plus joue allié de minuit à 8h du mat pendant les 6 1eres semaines de la map et tu verra que ce sont les alliés qui sont en surnombre( et de beaucoup) pourtant on est pas censé(l'arméee francaise) avoir une super bonne presse aupres des ricains.

Le desequilibre vient surtout en heure euro,
bien sur il y a du matos qui n'ont pas leurs equivalents coté allié(88 stuka tigre...) mais pour avoir rejoué ces jours ci coté axis, je peux dire que contrairement a ce qu'avait laissé supposer un post de Kreatchk il ya quelque semaines, tout les anciens axis jouent toujours et ce sont des veterans depuis le debut (et ca aide de savoir ou placer exactement un 88 poyur camper un ab..., de placer une charge sur un pz au bon endroit....).

Je trouve que les rats ont bien travailler sur le desequilibre (par rapport il y a quelque années) mais bon il faut bien qu'a un moment le jeu soit deséquilibré sinon on va rester pendant 265556564545454 jours a se battre entre haybes et gedinne, antwerp et schilde, creutzwald et saarlouis.

Cette campagne aura été bien sympa a jouer....

**pour l'augmentation du delai de capture qund le desequilibre est vraiment trop important
Je fais référence au nouveau graphique "unity2" qui devrait permettre une plus grande finesse de la reproduction topo.

J'espère que cela va changer un peu les choses. En effet, les matériels modélisés sont sont censés reproduire fidèlement les caractéristiques techniques de l'époque ( ... même si nous savons tous, que cela, est avant tout un argument très "commercial" ...) et donc être utilisés dans l'environnement du champs de bataille qui a justifié leur mise au point. Par exemple : j'ai reçu les récits d'anciens Chasseurs qui avaient combattu sur le Destroyer ( le M10 ) ... les conditions d'utilisation sont irréalistes, engagement de trop loin, utilisation à contre emploi ( c'est un atg sur chenilles, pas un char de bataille ! ), etc...

Bref, j'espère donc que si le terrain est moins plat nous trouverons d'autres manières de jouer.
Malgré la résolution terrain actuelle, il serait possible de rendre le "campage" un rien plus compliqué si les éléments terrain (zones boisées, zones habitées) correspondaient mieux à la réalité. Il n'existe en Belgique AUCUN champ de tir de 2000 mètres quel que soit l'endroit où on se trouve (à peu de choses près, pareil dans l'ancienne Allemagne de l'Ouest, raison pour laquelle les armes ATK sol comme le Milan avaient une portée max de 2000 mètres).

La topographie des Ardennes belges ainsi que les zones boisées et habitées ont permis le 10 mai 1940 à un peloton d'infanterie sans appui artillerie et sans armes anti-char de bloquer la Division blindée de Rommel pendant 24 heures à Chabrehez et à une compagnie d'infanterie (ils étaient 50) sans appui artillerie et sans armes anti-char de stopper l'avance d'une autre division allemande à Bodange.

http://users.skynet.be/frat.royale.cha/bodange-2.html

Pour ma part, je préférerais une configuration végétation - lieux habités - zones infranchissables plus réaliste et peut-être moins de rideaux aux fenêtres et un pont de Dinant moins ridiculement américanisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés