[Titre édité] Le calcul des dégâts, exemple avec tir Puissant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! j'aimerais savoir si tir puissant le sort crâ multiplie les dommages aussi au cac ? par exemple avec ma razou si je tape a 200 , avec le sort je tape a 400 ? merci
T'es pas dans la bonne section ici.

Tir puissant te donnera l'équivalent de +100 en force quand tu taperas avec ta razielle.
Il ne double les dommages que si tu as 0 en force.
C'est incompréhensible quand on débute sur Dofus à cause des descriptions à la con des devs.

Je me permets de dire ça car c'est un des nombreux petits problèmes (qui existe depuis des lustres) faciles à corriger mais qui ne le sont pas.
Citation :
Publié par Beothien
En provenance du temple.
Bah dis-donc ils causent de drôles de choses dans le temple.
Un peu de respect messieurs les iops.

Coucouille, grenouille de bénitier
Citation :
Publié par Jorisc

Tir puissant te donnera l'équivalent de +100 en force quand tu taperas avec ta razielle.
Il ne double les dommages que si tu as 0 en force.
C'est incompréhensible quand on débute sur Dofus à cause des descriptions à la con des devs.

Je me permets de dire ça car c'est un des nombreux petits problèmes (qui existe depuis des lustres) faciles à corriger mais qui ne le sont pas.
En gros, il double les dommages de base
En gros pas du tout

J'aimerais bien que mon explo passe pendant 3 tours à 20 à 68.

Tout ça pour dire que tout était dit

[Tu ne te trompes jamais? Les 3 avertos que tu as pris en moins de deux mois me font penser le contraire... alors soit donc tolérant et explique lui en quoi il a tort]
Jorisc soit sympa et explique lui en quoi il a tort au lieu de l'envoyer bouler comme ça

Tir puissant et Roue de la Fortune rajoute tous simplement +100 dans la carac utilisé pour taper , c'est l'enoncé du sort qui est mal donné ^^

EDIT : oups j'avais pas vu ton Edition Cherlin désolé j'en etais encore au "Barbot " de Jorisc ...
Bah disons que c'est marqué dans mon premier post...
Ouais je m'enflamme un peu peut être mais bon c'est gavant à la longue, les gens lisent pas ou lisent en diagonale à chaque fois.
Citation :
Publié par Jorisc
En gros pas du tout
et pourtant si, ça double bien les degats de base, sauf que comme tu reduis ton operation tu ne le vois plus.

a = degats de base
b = tir puissant = 2
c = bonus de carac

toi tu fais :
degats = ax(b+c)

alors que si tu fais
degats = axb+axc

tu t'aperçois que tir puissant double bien les degats de base.

Avec des chiffres c'est encore plus parlant :
on prend destructice :
8 à 32 de base

avec 0 en force et tir puissant :
degat de base doublé par tir puissant : 16 à 64
+ degats de base boostés par la force : 0
= un total de 16 à 64

avec 100 en force et tir puissant on obtient :
+ degats de base boostés par la force : 8 à 32
= un total de 24 à 96

avec 200 en force :
+ degats de base boostés par la force : 16 à 64
= un total de 32 à 128
Citation :
Publié par edhiltir
Et 1, augmenté de 100% ça fait 2
Oui, sauf que si tu augmente déjà de 400% via l'équipement, 1 augmenté de 500% ça fait 6 et pas 10
je me suis peut être mal fait comprendre.
Voilà ce que je voulais dire.
En faites ca rajoute les dommages de base aux dommages totaux (enfin bon voilà quoi)
Exemple:
j'ai 100 en force et mon sort terre tape à 10 .

Donc ca nous donne 10 +10 (Les 100 points en force ^^) +10 (Ajouté aux dommages totaux.

En gros des dommages de 30 (et non pas de 40).

J'ai toujours pensé que c'était ca ^^', après je sais pas si les +10 de dommages sont ajoutés après les % de dommages de la maîtrise ect ...
Citation :
Publié par lamarmotte
donc si j ai bien compris un mino 50% est moins efficace qu un bwak +80 intel ?
Tout dépend de l'usage que tu en fera .
Le bwak intell +80 te donnera +80% de dommage en intell seulement, tandis que le mino te donnera +50% dans toutes les caras (bien plus utile pour les sort a double dommage (surtout pour rekop qui tape dans tout les éléments))
étant une eni je suis c**** d avoir abandonné mon chacha +66 intel :/( il est fantôme maintenant ...)

petit Hs : pour la ressuscitassions des familiers toujours aucune nouvelle ? ^^
Citation :
Publié par lamarmotte
donc si j ai bien compris un mino 50% est moins efficace qu un bwak +80 intel ?
les nouvelles armes tapant dans 2 voir plus d'éléments ont été accompagné de familier permettant de booster TOUS les dégâts de ces armes, comme par exemple les dagues receuses ou les lutinations (Neutre/Air) les batons aussi, mais je signale que les un bwak +80 donne un bonus + important qu'un +40 du chienchien ou +50 du minimino mais dans 1 seule caract, a savoir que le bwak rajoute aussi de l'init que les + % pas.
Formule de calcul des dégâts (qui tombe, a très peu de choses près, juste pour moi en tout cas) :

(Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100)) * (1 + Caractéristique + %dommages + %bonus classe) / 100 + dommages
  • Exemple Kryst O'Boul (16à20) avec une maîtrise lvl5 350 de force , 50% dommages, bonus de classe (40%, seconde arme 20 ou 10 je ne sais plus) et 10 en dommages supplémentaires :
(16 * (1 + 60/100 )) * (1 + 350+ 50 + 40) / 100 + 10 = 148

(20 * (1 + 60/100)) * (1 + 350 + 50 + 40) / 100 + 10 = 183
  • Même chose, avec maîtrise sans bonus de classe :
(16 * (1 + 60 / 100)) * (1 + 350 + 50) / 100 + 10 = 138

(20 * (1 + 60 / 100)) * (1 + 350 + 50) / 100 + 10 = 170
  • Même chose, sans maîtrise avec bonus de classe :
16 * (1 + 350 + 50 + 40) / 100 + 10 = 96

20 * (1 + 350 + 50 + 40) / 100 + 10 = 118 Cet exemple montre clairement que le bonus de classe est quasiment insignifiant par rapport à la maîtrise. Mais aussi que le tir puissant ou encore Puissance n'a pas autant d'effet qu'on pourrait l'espérer :s

(Normalement il n'y a pas d'erreur, mais n'hésitez pas à me corriger s'il le faut ^^)
Citation :
Publié par Kif-Kevin
(Normalement il n'y a pas d'erreur, mais n'hésitez pas à me corriger s'il le faut ^^)
Citation :
(Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100)) * (1 + Caractéristique + %dommages + %bonus classe) / 100 + dommages
=> Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe)/100) + dommages

Enfin des fautes de parenthèses quoi. Sinon c'est ce que j'avais en tête.
Donc par rapport à tir puissant, on reprend la formule :

Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe)/100) + Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (tir puissant)/100) + dommages

Qu'on peut aussi écrire

Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe)/100) + Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * 2 + dommages

Mais comme vous vous l'écrivez :
Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe + Tir Puissant)/100) + dommages

l'effet x2 n'apparait plus. Par contre dans ce cas avec 100 de base en force, tir puissant triple les degats, avec 200, il quadruple...

Tir puissant double bien les dommages de base du sort ou de l'arme.

Et a aucun moment je n'ai dit qu'on appliquait les caracs et autres %Dommage au résultat obtenu avec tir puissant, je ne parle que de les ajouter. Lisez, analysez et cessez d'interpreter.
Puissance ajoute 70% de dommages, que tu peux facilement identifier dans la formule. Il me semble bien que Tir puissant rajoute 100% de dommages (ce que les devs appellent "multiplie les dommages par 2") et donc tu le retrouves aussi dans la formule ainsi que l'impact que cela a sur le calcul... juste un bonus de 100 dans les caract.

Selon moi, ce n'est pas un vrai multiplicateur de dommages comme on pourrait l'espérer... Même exemple avec les bonbons de sagesse/chance, description : "double l'expérience gagnée". Ce qui n'est vrai que quand tu as 0 de sagesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés