[Titre édité] Le calcul des dégâts, exemple avec tir Puissant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edhiltir

Mais comme vous vous l'écrivez :
Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe + Tir Puissant)/100) + dommages
Ben oui et c'est bien comme ça sachant que tu peux remplacer Tir Puissant directement par 100 dans le formule.

Donc, sans maitrise % dom et + domm, si tu avais 200 en force donc un coefficient multi de 3 sur le dégats de base, tu te retrouves avec 300 et donc un coeff multiplicateur de 4. Mais non un *2 auquel vient s'ajouter les 200 de force (*3 donc) donc un *6 comme l'affirmait certains. (ce que donnerait ta première formule qui est donc fausse)
Citation :
Publié par Cherlin'
(ce que donnerait ta première formule qui est donc fausse)
Faudrait envisager de lire une équation avant d'être aussi affirmatif, j'additionne je ne multiplie pas. Donc je le redis arretez d'interpreter ou de lire en diagonale, les mathematiques, c'est de la rigueur, donc on lit et on comprend ce qui est ecrit avant d'en tirer des conclusion ou affirmer que c'est faux.

Et en primaire on nous apprend que a*(b+c) peut s'ecrire a*b+a*c
Citation :
Et en primaire on nous apprend que a*(b+c) peut s'ecrire a*b+a*c
C'était au collège

Autrement, tu peux apprendre à rester calme.
J'ai lu de travers, je le reconnais,maintenant si tu veux m'apprendre ce que sont les maths, tu vas avoir du boulot pépère donc reste calme.
Citation :
Publié par edhiltir
Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe)/100) + Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (tir puissant)/100) + dommages

Qu'on peut aussi écrire

Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe)/100) + Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * 2 + dommages
Donc entre la première et la deuxième ligne, tu as juste remplacé tir puissant par 100, ok.

Par contre, ta formule est fausse, en factorisant ta formule on a :
Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * [(1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe)/100)+(1+Tir puissant/100)]

Soit :
Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (2 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe + Tir puissant)/100)

Ce qu'il ne va pas dans ta formule c'est le 1 là :
Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe)/100) + Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + Tir puissant/100) + dommages

De toutes façons, en prenant la formule de base :

Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * (1 + (Caractéristique + %dommages + %bonus classe)/100) + dommages

Et en prenant Tir puissant = +100% de dommages, c'est beaucoup plus simple et fiable.
Autant pour moi, j'ai fait cette erreur, mais ça ne change rien dans le fond du raisonnement.

Réecrite corrigée ça donne :

Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * ((Caractéristique + %dommages + %bonus classe)/100) + Dommage arme/sort * (1 + %maîtrise / 100) * 2 + dommages

Ca fait toujour tir puissant qui double les degats de base.
ok, là ça va, par contre, dire que ça double les dommages de base me fait tiquer

Effectivement, si les dommages de base étaient doublés, on aurait un sort surabusay : Tirer une flèche qui fait 20 à 68 en zone de base (remarque, ça me dérangerais pas)

ça les double pas, ça les rajoute

Autant dire que son utilisation se voit limitée si l'on a beaucoup de caractéristique.
Pour son utilisation, certes elle est limité, d'ailleurs je ne l'utilise jamais quand je fais des tests au kanedojo, et tout aussi rarement lors de pvp 1vs1.

Maintenant, quand on est face à un Moon, dans une team et qu'on est bien organisé, la je prend le temps de le lancer, c'est toujours ça de pris, ou quand je n'ai aucune chance d'atteindre l'adversaire, je le lance aussi, ça améliore quand même les dégâts.

Quand à la définition du sort, ou son efficacité les 2 me conviennent.

On pourrait avoir le même débat avec puissance des iops ou Roue de la fortune pour les ecas qui fonctionnent exactement de la même façon.

Dans tous les cas la définition ne correspondrait pas à l'effet visuel final (qu'on note augmentation de 100% ou degats x2 les degats finaux ne sont pas doublés, heureusement du reste), ou alors mettre un truc bateau comme pour cupidité : "augmente les degats du lanceur"

Et on ne pourrait pas mettre, dans les effets, augmente de 100 en force/agi/chance/intel puisque cela signifierait que ça influe sur le tacle, voire la prospection (si tant est que les sorts augmentant la chance influent sur la pp, mon enu ne lançant jamais chance, je prefere faire une pelle du jugement), or ce n'est pas le cas.

Et mettre "augmente les degats de 100%" la polemique de la définition et des resultats réapparaitrai.

@Cherlin : l'origine du debat vient du vocabulaire utilisé et des effets décrits pour le sort "Tir Puissant". Sur le Calcul des degat j'ai toujours été d'accord sur les formules et les resultats obtenus, seulement je l'ecrivais de façon à faire coller la définition à l'application.
En fait tir puissant n'est pas rentable quand on a beaucoup de points de caractéristique.

Basons nous sur le fait qu'on tape cac 4 ou 5 pa équipé 8 ou 10 pa ou alors avec un sort à 4 ou 5 pa et que les mobs sont à portée, car bien sur si l'on n'a rien à faire d'autre c'est plus utile de lancer ce sort que de gaspiller des PA...

Nous avons 500 de force.
0 en + dommages et + %

On frappe donc 2 fois par tour une fois la maîtrise et pourquoi pas tir cc lancés.

Tir puissant dure 3 tours, dont le tour où on le lance.

On va donc taper 5 fois au lieu de 6.

Sans tir puissant et avec 500 de force nous appliquons un coefficient de 6 aux dégâts de base.
Avec tir puissant et avec 500 de force nous appliquons un coefficient de 7 aux dégâts de base.

Si je vous dis que 6*6=36 > 5*7=35 vous êtes d'accord ?

Dans ce cas là il n'est donc pas rentable de lancer tir puissant.

De plus si on est à portée il faut toujours lancer tir puissant puis taper et non pas faire l'inverse, sinon l'effet de tir puissant ne sera effectif que sur 4 coups...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés