Surpopulation de Dieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je voudrais vous poser une question qui me turlupine depuis quelques temps : Quels sont les dieux de Dofus ? je sais qu'il y a les dieux de Classes + Celui du bien + Celui du mal + Chaque mois de l'année + Celui des Brigandins + .... Enfin bref, serait-il possible d'avoir une liste de noms s'il vous plaît ?
Bah deja ya les 13 dieux de classes, on ajoute les gardiens de chaque mois(12),si on rajoute le dieu brigandin, lsans compter qu'il y a sûrement d'autres divinités inconnues dans dofus...(dieu des porkass? )
Bah deja ya les 13 dieux de classes, on ajoute les gardiens de chaque mois(12),si on rajoute le dieu brigandin, les dieu du bien et du mal, Djaul, le démon du jeu,sans compter qu'il y a sûrement d'autres divinités inconnues dans dofus...(dieu des porkass? )
Djaul c'est le protecteur du mois de Descendre ( Le mois des démons )
Il n'y a aucun dieu du bien et du mal.
Rushu est le dieu des démons.
Il y aussi Ougaaa.

Ougaaa est un dieu bon et paisible.
Il anime toute chose et donne vie à tout être. Il est la source de toute magie et est en chacun de ses fidèles.

Ougaaa est grand !

( et Rushu n'est pas un dieu, c'est bien pour ça qu'il est pas content )
Citation :
Publié par Herdegrize
Sache d'abord que les dieux du Monde ne pas les seuls de l'Univers, loin s'en faut. En vérité, ils pullulent, partout, tout autour de nous [...] on en compte des remarquables : le dieu des champignons comestibles [...] celui qui décuple la force des coups d'épée [...] celui qui fait pousser les arbres plus vite [...]
Voila ce qu'on trouve dans l'Artbook 2 entre autres, allez l'acheter pour la suite

Des dieux pour tout et rien, qui rêvent d'avoir des multiples fidèles qui leur vouent un culte pour devenir des dieux important.

Et sinon, en effet, Rushu est un démon majeur. Pour les dieux du bien et du mal... il est possible qu'il y en ait, après tout ^^
on voit que lanfeust est une source d'inspiration dans ce jeu , les dieu de dofus

on dirait un peu les dieu des Darshanides (pour ceux qui conaisse) des qu'il ya un

fidele pour quelque chose , le dieu de cette chose se creer c'est pour sa qu'il yen a

autant
Il ne faut pas oublier le Trium Cawottesque.

Il y a bien sûr la Cawotte Cosmique, mais aussi son frère la Cawotte Comique et sa soeur la Cawotte Cosmétique.

Je pense qu'on peut aussi comptabiliser Wabbit le Vil, leur némésis...
http://kritik.cine.free.fr/forum/signaturemenu1-2.pnghttp://kritik.cine.free.fr/forum/signaturemenu2.pnghttp://kritik.cine.free.fr/forum/signaturemenu3.pnghttp://kritik.cine.free.fr/forum/signaturemenu4.png
Citation :
Publié par mary poppins
le dieu de la glace a la fraise est le dieu du bien, parce que les glaces a la fraise, c'est bien.

le dieu des crampes a la cuisse est le dieu du mal, parce que les crampes a la cuisse, c'est mal

bisoo
On peux pourrais mettre le dieu de Chocolat ?

C'est si bon le chocolat
Citation :
Publié par Bjorn
Des dieux pour tout et rien, qui rêvent d'avoir des multiples fidèles qui leur vouent un culte pour devenir des dieux important.
Citation :
Publié par swordice
on voit que lanfeust est une source d'inspiration dans ce jeu
Hum au vu de la citation de Bjorn j'aurais plutôt vu les annales du disque monde de Terry Pratchett comme source d'inspiration (Inspiration pas seulement limiter au dieux d'ailleurs^^).
Si vous ne connaissez pas je vous en conseille fortement la lecture .
les dieux dans dofus c'est comme les pouvoirs dans lanfeust de troy y en a de toutes sortent et des utiles jusqu'au franchement inutiles (ah quand le dieux des fausse notes ou le dieux bonbouf)
Citation :
Publié par Santanas
On peux pourrais mettre le dieu de Chocolat ?

C'est si bon le chocolat
Sa sux le chocolat...

Moi j'veux le Dieu de Kévins, ils s'appelerai K1k00010111010100100110...Sa serai le gardien protecteur d'Astrub.

[Bjorn : Et moi, j'invoque ici le dieu qui calme les ardeurs floodesques. Et si il est trop mineur, j'invoquerais un cadenas... ]
Citation :
Publié par swordice
on voit que lanfeust est une source d'inspiration dans ce jeu , les dieu de dofus

on dirait un peu les dieu des Darshanides (pour ceux qui conaisse) des qu'il ya un

fidele pour quelque chose , le dieu de cette chose se creer c'est pour sa qu'il yen a

autant
Même concept dans le monde de Pratchett "Les annales du disque monde".
Voir le livre "Les petits Dieux" qui est absolument phénoménal en matière d'humour.

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/annales_disque_monde/petits_dieux.jpg
Heum.. pas que Lanfeust ou même le disque-monde

Suffit de regarder comment marche les religions polythéistes (gauloise, romaine, grecque, etc...), on y trouve vraiment des dizaines de dieux, qui ont chacun plus ou moins d'influence...

Maintenant, jtrouve ça pas vraiment étonnant que dans l'univers de Dofus, qui comportait déjà une douzaine de dieux, dont deux introduit après le lancement du jeu, finisse par sortir qu'il y ait des dieux pour tout et rien.

Le seul dieu qui manque vraiment à Dofus, est un dieu principal, qui règne sur tout les autres ou presque, mais ce n'est pas réellement gênant
Citation :
Publié par -Xaly-
Djaul c'est le protecteur du mois de Descendre ( Le mois des démons )
Il n'y a aucun dieu du bien et du mal.
Rushu est le dieu des démons.
Oups, désolé, c'est réparé
Bon, c'est pas ma faute, j'étais pas encore sur dofus quand ils ont lancés djaul...
Le seul dieu qui manque vraiment à Dofus, est un dieu principal, qui règne sur tout les autres ou presque, mais ce n'est pas réellement gênant
Il me semble avoir entendu que c'était le dieu Osamodas, qui à travers ses dragons a crée le monde et les Dofus. Mais je peux me tromper, hein.
Citation :
Publié par Yukes
Il me semble avoir entendu que c'était le dieu Osamodas, qui à travers ses dragons a crée le monde et les Dofus. Mais je peux me tromper, hein.
Ouep, ptet, mais ça n'en fait pas le dieu principal pour autant, il me semble qu'ils peuvent tous en faire autant...
Et bon, une fois que le monde a été crée, chacun des dieux sont égaux sur le panthéon

En fait, il doit bien y'avoir non pas un chef, mais 12 à l'heure qu'il est, qui trônent sur le panthéon.. enfin, pas de chef de ce panthéon bien sur
Bah non, les autres dieux n'ont pas de Dragons pour leur pondre de beaux Dofus, et puisque le jeu s'appelle DOFUS, je pense que Osamodas est le dieu principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés