Surpopulation de Dieux

Répondre
Partager Rechercher
justement je les ait tous lu il est vraiment décevant que certaine personne ne connaisse mêmes pas l'histoire de dofus et en effet seriane- kerm est la serviteur de iop c'est en fait un héros qui à été divinisé par iop (donc un bourrin divinisé par un idiot ) mais est ce que depuis l'arriver de pandawa le Monde des douzes s'apelles le Mondes des Treizes ?(Mais j'y pense les treizes ce serait pas les princes de meirion dans lanfeust des étoiles)
Citation :
Publié par Jibece
Heum.. pas que Lanfeust ou même le disque-monde

Suffit de regarder comment marche les religions polythéistes (gauloise, romaine, grecque, etc...), on y trouve vraiment des dizaines de dieux, qui ont chacun plus ou moins d'influence...

Maintenant, jtrouve ça pas vraiment étonnant que dans l'univers de Dofus, qui comportait déjà une douzaine de dieux, dont deux introduit après le lancement du jeu, finisse par sortir qu'il y ait des dieux pour tout et rien.

Le seul dieu qui manque vraiment à Dofus, est un dieu principal, qui règne sur tout les autres ou presque, mais ce n'est pas réellement gênant
Les deux en questions, ce sont Pandawa et Sacrieur?
Citation :
Publié par Simcra
Les deux en questions, ce sont Pandawa et Sacrieur?
C'est possible, car ce sont les seules races dont le nom ne soit ni en verlan, ni en esrevni.
C'est sa, Sacrieur c'est dit dans le bg que quelqu'un a voulu faire comme les dieux et créer une race -enfin je crois- pis, c'est la seule classe sans dopeul au territoire.

Pandawa, il est arrivé avec la maj et la réparation du pont, c'est donc le deuxieme dieu.

De rien
J'ai un petit faible pour le dieu qui remplit les carcasses de monstres d'or et d'objets. (ou comment trouver une raison au drop, tiré de l'artbook 2)

Sinon c'est amusant comme conception, le fait d'avoir 2000 dieux/démon et de faire en sorte que leur puissance est issue du nombre de leurs fidèles. (d'ou seulement 13 dieux supérieurs)
Citation :
Publié par Santanas
On peux pourrais mettre le dieu de Chocolat ?

C'est si bon le chocolat
Pas faux...
En même temps, ça peut être une déesse aussi, qui aurait la forme d'une Iopette par exemple...
Cool
Il existe tellement de dieux qu'il serait impossible de tous les nommer, mais en dehors des 12 dieux preincipaux, ce sont des dieux mineurs , comme par exemple le dieu de la glace fraise cité plus haut x)
Pour le dieu principal du monde de dofus, il n'y en a pas :P
En effet c'est Osamodas qui a decouvert le debut de ce monde, mais un monde ne peut exister si tout le monde est pareil(chaque dieu fait un don au nouveau monde), c'est pour cela que plusieurs dieux on créé le monde, eloignant les dieux mineurs(l'aura que degage Osamodas repousse toute entité de faible envergure), et y ont inseré des dragons pour avoir des dofus, car sans dofus, un monde ne peut exister
A noter aussi que si Sram et Enutrof, par leur avidité et leur soif d'or, n'etaient pas allé voir Sadida pour qu'il lance un charme a une poupée qui charma un dragon, les dofus n'auraient pu exister, car un dofus nait de l'amour d'un dragon, un amour pur.(comme il n'existe pas de sexe chez les dragons, ils peuvent s'aimer n'importe comment)
(tiré de l'artbook, mais pas au mot a mot, c'est de memoire ^^)

Si ont peu parler de bien et de mal dans dofus, je pense que ce ne sont ni de dieux ni de demons que l'on parle, mais de dragons, de Ouronigride le dragon blanc qui pour moi represente le bien du monde, et de Helioboros le dragon noir qui pour moi represente le mal.

Voila mon avis :P

(je sais j'ai tendance a ecrire des romans^^")
1. La fonction modifier son message permet d'eviter de poster deux messages à la suite. C'est pas une fonction de décoration.

2. Ce forum est francophone. La langue SMS, je connais pas.

3. Un avertissement pour l'ensemble de ton oeuvre.
Wink
Citation :
Publié par Santanas
On peux pourrais mettre le dieu de Chocolat ?

C'est si bon le chocolat
Bonne idée !!! Mais !!! Il y a un problème

Lisez la description des noisettes, le chocolat N'EXISTE PAS en Amakna ^^
Dommage

Citation :
Noisette :
Description : Cette petite Noisette est délicieuse lorsqu'elle est associée à une barre chocolatée. Dommage que le chocolat n'existe pas à Amakna.
Amicalement vôtre, un Osamodas un peu Sadomaso en quête de Vérité
Citation :
Publié par potter59

Dommage

Si le chocolat n'existe pas, pourquoi y a t'il une chocolaterie a Pandala? Un piège de ces pandas?
Citation :
Publié par potter59

Dommage

Je répondrais à ça que mon grand père, mon père et le mari légitime de ma mère, ses disciples, en détenaient la recette, mais il sont morts, ainsi, le chocolat n'existe plus (cf. mon background.
Bon, après ça, c'est un truc perso et ça ne s'étend pas à tout Dofus, mais ma Iopette travaille activement à ramener du chocolat en Amakna...
Citation :
Publié par Odrane
Même concept dans le monde de Pratchett "Les annales du disque monde".
Voir le livre "Les petits Dieux" qui est absolument phénoménal en matière d'humour.

http://www.scifi-universe.com/upload...tits_dieux.jpg
L'univers de Pratchett dans lequel il existe un dieu pour tout et surtout pour n'importe quoi.

Mon préféré c'est quand même le dieu de la gueule de bois qui doit supporter les frasques du dieu de l'ivresse tous les jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés