Serveur vraiment classique , utopie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mercq
Le fait que DAOC ait perdu des effectifs est une évolution naturelle du jeu. Il ne restent que les grands fans, les autres partant découvrir d'autres mmo ou stoppant les jeux tout simplement.
Ca commence déjà sur Wow qui, après un an, commence à perdre de la population.
Mouai che pas trop

Citation :
Publié par Site off Blizzard
News 4 août 2006

Par ailleurs, nous ouvrons un nouveau royaume francophone Normal pour faire face à la croissance importante de la communauté européenne de World of Warcraft. Suramar (Normal) ouvre ses portes ce vendredi 4 août et ne pourra bien entendu recevoir de migrations avant un certain temps.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
pour ma part NF>OF , la plupart sont parti quand ils ont perdu leur emain macha cherie c pas plus mal puis bon a lepoque il n'y avait pas tans de concurrence que aujourdhui
Le problème c'est NF maintenant en fait, à l'époque de OF les zones emain/hadrien/odin étaient assez voir très fréquentées, c'était du pur roaming en groupe ou en bus, les gens ont pris cette habitude de roaming et l'ont garder car ça faisait plein d'rp... Maintenant sur NF on demande à ces même personnes d'arrêter de faire du roaming et d'aller faire du combat de structure en prenant des tours/forts et où tu dois le faire en moins de 5 minutes sinon t'es repéré et tu te fait casser en deux par les x fg qui viennent, donc les gens préfèrent encore roamer car c'est le truc qui savent faire le mieux.

De toute façon pour ceux qui veulent revoir leur emain macha chérie y a des servers privé qui le font, ça apporte un coup de nostalgie au début mais après on revient vite à la réalité car la communauté n'est pas la même.
Rendez moi OF , le reste ToA DR etc ne me gêne pas , mais NF j'en ai ras le bol et Agrammon un mauvais palliatif.

Hors teams beaucoup ne font plus que runs aux tours ou les camper, les groupes bon qu'à dump, les terrains plats et Agrammon le mauvais palliatif.Voilà c'est quoi qui tue DaoC pour moi et 90% de mes amis qui ont stop c'est avec NF.

edit : et la grande majorité d'entre eux sont prêts à revenir sur daoc si retour d'of il y avait mais bon....

J'ai rien contre les combats en structure au contraire mais quand t'as une journée chargée jsuis pas fan de voire une barre verte avancée le soir.

Mm les prises de fort et les def jtrouvais ça plus sympa sous OF.Là j'aime pas le style des forts etc.

Maintenant tout cela est subjectif mais en rien dicté par la nostalgie ou autre.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Rendez moi OF , le reste ToA DR etc ne me gêne pas , mais NF j'en ai ras le bol et Agrammon un mauvais palliatif.

Hors teams beaucoup ne font plus que runs aux tours ou les camper, les groupes bon qu'à dump, les terrains plats et Agrammon le mauvais palliatif.Voilà c'est quoi qui tue DaoC pour moi et 90% de mes amis qui ont stop c'est avec NF.
Pareil je préférai vraiment OF pour tout, que ce soit les ZF et les reliquaires attaquables.
Citation :
Publié par Serafel
Heureusement il y a le val 45 49
tout a fait d'accord avec toi mais si il y a retour de of il ne servira plus a rien sauf si ce vaux devien NF lol mais bon moi je pense que le probleme vien des vizur et vi parce que avant tlm aller en rvr en meme temps ca faisait mass et on pouvait tous grpé face au hib que campé tp alb ^^ on se rassablé tous pour le meme but ( pour pas poiroté en 7minute CS ) maintenant a cause du /rel et je rego rvr me faire kill c pas top imaginer que sa soit comme ca sous OF il y aurait pas la meme ambiance imo , si il ferait un coup de pub en précisant que OF de retour,toa simplifié se serait un repop de bcp de joueur
Citation :
Pareil je préférai vraiment OF pour tout, que ce soit les ZF et les reliquaires attaquables.
Pareil Of c était autre chose puis il y avait pas le rw beaucoup on stop a cause de nf oui c est dommage .
may bon sang !

quand est-ce que mythic comprendra que plutot que de crée de la surface aussi il faudrait
UP LES ANCIENNES ZAUUUUUUNESSS !
pour qu'elles aient plus de vie <_< up un peu le roleplay SI et les anciennes zones même avant SI
revaloriser les loots
bref
UP " l'avant TOA !! "
c'est l'optimisation des équipements qui tue tout car maintenant on ne va dans les zones pve que pour optimiser des équipements on s'en fou du roleplay et du background et résultat ya plus personne !
mais bon peut être que daoc est à la fin de sa vie mais qu'ils UP LES ANCIENNES ZONNNNES !
et puis moi j'ai commencé en même temps que les serveurs classiques , j'aimerais bien tester OF pour ce qu'on m'en dit

sinon une autre idée pour que ca soit plus fun mais bon ca risque d'enfaire partir certains :
delete tous les persos faire un hall of fame comme ca tout le monde pexera ensemble dans la joie et la bonne humeure
Un truc qui était agréable dans les vieilles ZF, c'était ces coins ou tu pouvais recup, caché dans les arbres ou derrière un relief, que tu n'as plus sur NF ou tout est plat quasiment, sans parler que les vieilles ZF étaient plus petites (du moins les zones de fights), les combats étaient plus rapprochés, plus nombreux.
Enfin ce qu'on pourrait conserver de NF c'est les nouveaux skins de forts, il aurait suffit que de ça, sans tout changer pour que ce soit une réussite
Citation :
Publié par Kroui
Mais aller arrêtez avec vos histoires d'entraide, kikooterie @ c'était mieux avant... -_-

La mentalité n'a pas changé depuis l'apparition de ce jeu, les GBs ont toujours été des GBs, les mecs sympas ont toujours été sympas.

Genre c'est une extension qui à changer toutes une génération de joueurs, ToA à juste révéler certain caractère certes, mais ça nous pendait au nez depuis un moment.

Bref n'importe quoi vos histoires il serait temps d'arrêter, la période bisounours de DAoC elle est dans votre tête.

faux, j'était gentil au début
je me rappelle même que quand quelqu'un foutai nawak dans mes groupe, je disais rien

now ...
tu voit avec l'arrivé du classique j'ai compris
le probleme n'est pas les extension... c'est les joueurs et uniquement les joueurs.

meme si on remet que DAoC+SI+Housing, sans NF ToA Cata DR.
la course elle se fera sur les gros items SI, tout le monde se poussera dessus et feront des gros prix, au debut les sorties Tusca/Sidi/Galla seront habituelle, puis quand les principaux gros joueurs seront stuff, ce sera galere pour orga une telle sortie et les objets seront a des prix inestimable. Les gros joueurs se feraient des bonnes vieilles teams opti et rouleraient sans pitié sur les plus petits...

c'est ce que je pense que deviendrait un tel serveur... le résultats du classic quoi...

donc pour moi, le plaisir de DAoC est a quartz, pas de course au stuff vu que c'est vraiment simlpe de se faire une petite SC viable, pas de ML CL arte, de belles plaines comme on les aiment, pour moi maintenant, daoc, c'est les vaux. C'est la que j'ai retrouver le plaisir de jouer pour jouer.
Citation :
Publié par Dwiedith
non.

c'est pas la map qui fait l'attitude des joueurs crois moi ;>
je crois que le msr avec le compte voyageur il faisait de l'ironie

juste que je joue pour jouer, pas pour optimiser un perso qui sera jamais grouper et d'avoir besoin de payer deux compte et d'ultra optimisé pour solo
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
tu voit avec l'arrivé du classique j'ai compris
le probleme n'est pas les extension... c'est les joueurs et uniquement les joueurs.

meme si on remet que DAoC+SI+Housing, sans NF ToA Cata DR.
la course elle se fera sur les gros items SI, tout le monde se poussera dessus et feront des gros prix, au debut les sorties Tusca/Sidi/Galla seront habituelle, puis quand les principaux gros joueurs seront stuff, ce sera galere pour orga une telle sortie et les objets seront a des prix inestimable. Les gros joueurs se feraient des bonnes vieilles teams opti et rouleraient sans pitié sur les plus petits...

c'est ce que je pense que deviendrait un tel serveur... le résultats du classic quoi...
Bah, à part quelques cheaters qui profitent de l'absence de gm, sur classic y'a pas de team qui massacrent tout, et le niveau est plutôt bas donc pas trop de pb. Quelques pseudos team mais rien de méchant.

Et le stuff se fait super facilement, monter un fg DS c'est pas la mort, au pire farmer quelques platines.
en parlant de ceux qui sont partis et ne jouent plus, il y a aussi une fraction majoritaire qu'il ne faut pas négliger, les joueurs grandissent et finissent par raccrocher les gants, non pas pour tomber dans un autre MMO mais comme pour la cigarette, arrêter tout court et les nouveautés et autres extensions n'y changeront rien... ça nous pend au nez et tout le monde finira par arrêter un jour ou l'autre.
certains ont franchit le cap et il ne faut pas se leurrer, on ne les reverra plus IG mais plutôt IRL
oui oui, il y a une vie sans les MMO
Citation :
Publié par Maat
en parlant de ceux qui sont partis et ne jouent plus, il y a aussi une fraction majoritaire qu'il ne faut pas négliger, les joueurs grandissent et finissent par raccrocher les gants, non pas pour tomber dans un autre MMO mais comme pour la cigarette, arrêter tout court et les nouveautés et autres extensions n'y changeront rien... ça nous pend au nez et tout le monde finira par arrêter un jour ou l'autre.
certains ont franchit le cap et il ne faut pas se leurrer, on ne les reverra plus IG mais plutôt IRL
oui oui, il y a une vie sans les MMO
on peut faire les deux, faut juste pas abusé
(c'est comme tout en fait, faut pas en abusé)
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
on peut faire les deux, faut juste pas abusé
(c'est comme tout en fait, faut pas en abusé)
bien sur mais perso, je me vois pas jouer aux MMOs pendant 20ans
je pense que c'est aussi le cas pour d'autres personnes agées
Mythic prépare un nouveau jeu,c'est pas dans leur intéret de faire sa car on dirait qu'ils sont en train de lacher Daoc et ce concentrer sur Waramer donc sa me semble assez utopique.

Mais il est kler que s'il y'a un tel server qu'il venait a ouvrir,j'y serais le premier
Ben, les serveurs classiques auraient mieux survécu si Mythic n'avait pas fait la bourde de les créer avec NF, catas et tout...Pour çà je suis entièrement d'accord avec ceux qui préconisent qu'un serveur vraiment classique aurait du être OF, SI, fondations, point.Mais bon étaient pas fous chez mythic (avant le rachat d'EA) : vu que c'auraient été les serveurs les plus pleuplés, (retour des anciens par ex ) : qui qui va acheter les extensions ? mmm? aucun des clients des serveurs classiques, donc, on enlève TOA, ok, mais continuez d'allonger les billets les gars.

Un serveur vraiment classique ,je serais revenue, mais quand j'ai vu le bazard : NF, cata, et l'ambiance qui se dessinait ( le serveur était même pas ouvert que demande de PL, création TF pour own les casuels, k...(mot censuré) qui rush sur la classe seide pour profiter de l'absence de buffbot : bon, ok, c'est foutu, ils massacrent dejà la chance de voir revenir l'ambiance super d'avant toa) (pas si super desfois ok d'accord, mais quand même..) du coup j'ai pas reconduit l'abonnement ,et je dois pas être la seule, hélas...
tu aurai pu mettre un serveur avec of et uniquement daoc classic que ca n'aurai rien changé du tout

il y aurait eu des retours provisoires pour des raisons de nostalgies mais ca aurait été les meme team fixe, la meme course a l'xp, le meme pl et la meme optimisation

Ce qui compte pour optimiser, ca n'est pas la sc finale, c'est de savoir si ta sc est meilleurs que celle des autres, et ca, tu peux le faire avec n'importe quelle extension, y compris uniquement daoc classic. Tu te retrouverai juste avec un serveur moins optimisé que les autres serveur, mais comme on affronte pas les autres serveurs, on s'en fiche.

Les anciens seraient repartit et ca ferrai la meme chose que maintenant, un serveur allemand qui n'a plus qu'un tiers de sa population et un serveur anglais pire que camlann au niveau population. Parce que tu peux faire ce que tu veux, il est impossible de génerer la phase de découverte sur un vieux jeu. On peut en faire des petites avec les extensions (le début de toa a été fou aux us et pas mal chez nous, il y avait tellement de choses qu'on ne comprenait pas qu'on refaisait une petite phase de découverte) mais ca ne vaut pas une phase de découverte d'un jeu entier.
Citation :
Publié par Libellule d'or
Un serveur vraiment classique ,je serais revenue, mais quand j'ai vu le bazard : NF, cata, et l'ambiance qui se dessinait ( le serveur était même pas ouvert que demande de PL, création TF pour own les casuels, k...(mot censuré) qui rush sur la classe seide pour profiter de l'absence de buffbot : bon, ok, c'est foutu, ils massacrent dejà la chance de voir revenir l'ambiance super d'avant toa)
Ca me fait marrer ce genre de post. Faudra m'expliquer en quoi Mythic et ses extension est responsable du comportement des joueurs. Demande de PL, c'est les joueurs et qu'on soit sur Si, Toa, Cata, ou autre n'y change rien.. Création de TF, c'est les joueurs et qu'on soit sur Si, Toa, Cata, ou autre n'y change rien. ...etc.

Serieux, je comprend meme pas comment vous pouvez regretter le temps ou il fallait chain 100.000x le meme mob pour up un lever. C'etait du hack and slash monstrueusement chiant qui n'apportait rien. Comment pouvait vous regretter le temps ou pour pex un artef, il fallait allait taper un unique mob vert en ZF en chain pendant 3 mois ?

Je trouve que ToA a apporté un énorme plus à DaOC, tout comme les autres extensions, meme si DR se rapproche plus qu'un patch que d'une extension. Maintenant, toutes ces extensions ont compliqué le jeux. C'est fini le mono-touche ou spam-style pour quelqu'un qui veut bien jouer. Faut /use, /use2, switch artef, ...etc....etc. Je pense que c'est plutot ca qui emmerde les vieux qui regrettent l'avant ToA alors qu'il faut bien admettre que sans ToA, on se ferait grave chier.
Comme si c'était simplement une histoire de macros, moi aussi çà me fait marrer... inutile d'essayer d'expliquer...Moi (et beaucoup d'autres), c'est Toa qui a fait grave chié (comment les ricains appellent Toa ? -->"trials of taedium"),et pas pour une histoire de "touches".Aimsay a tout dit un peu plus haut,pas la peine de relancer le débat toa.
Vous pensez qu'il y ait une solution pour faire savoir à GOA le souhait de pas mal de gens, revoir un serveur Classique, mais réellement classique, avec DAoC + SI, uniquement ?

Pensez-vous que ça les atteignent ? Qu'ils ont les moyens techniques ?
Citation :
Publié par Conroe
Serieux, je comprend meme pas comment vous pouvez regretter le temps ou il fallait chain 100.000x le meme mob pour up un lever. C'etait du hack and slash monstrueusement chiant qui n'apportait rien. Comment pouvait vous regretter le temps ou pour pex un artef, il fallait allait taper un unique mob vert en ZF en chain pendant 3 mois ?

Je trouve que ToA a apporté un énorme plus à DaOC, tout comme les autres extensions, meme si DR se rapproche plus qu'un patch que d'une extension. Maintenant, toutes ces extensions ont compliqué le jeux. C'est fini le mono-touche ou spam-style pour quelqu'un qui veut bien jouer. Faut /use, /use2, switch artef, ...etc....etc. Je pense que c'est plutot ca qui emmerde les vieux qui regrettent l'avant ToA alors qu'il faut bien admettre que sans ToA, on se ferait grave chier.
replongez dans ce post très instructif des améliorations de DAoC avec le temps, il y a des choses dont on ne peux plus se passer même si on ne les remarque pas tellement c'est machinal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés