Races...continents...guildes....

Répondre
Partager Rechercher
Petite question.

Si ma guilde entière se retrouve sous Vanguard (ce qui est à 90% probable), et que certains prennent des races des 3 continents séparés...Par exemple Nain, Halfing et Gobelin...

Sera-t-il possible aisément de se retrouver des les premiers niveaux sur le même continents afin de progresser ensemble?

Les races d'un continent sont-elles KOS dans les villes des autres continents?

Bref si vous m'avez compris, qu'en pensez-vous?
Message supprimé par son auteur.
Je pense quand même que ça serait mieux sinon on va se retrouver avec des guildes uniquement avec des races du même continent...vive la mixitée

Par contre, j'admet qu'il faudrait que ce soit plus dure que sur WOW où l'on peut passer d'un continent à l'autre même au level 1

Admettons, que l'on puisse faire ça aux environs du level 10-15, à partir du môment où il vaut mieux privilégier l'xp de groupe que l'xp solo, enfin selon moi
Message supprimé par son auteur.
Brad avait annoncé que la traversée serait possible (Je ne sais plus vers quel lvl, mais ça doit pas être très haut), et que de ce fait, les guildes peuvent être mixtes (Mes avis que ce serait plutôt conseillé aussi).

Quant au KOS, à moins d'être sur un server spécifique, je ne vois pas pourquoi sur les servers PvE, on se ferait KOS en entrant dans une ville d'un peuple différent. D'autant plus que dans le BG de VG, les races ne sont pas en guerres. Il existe quelques petites mésententes, certes, mais pas de réels conflits.

Je ne pense pas, quoi qu'il arrive, que la traversée sera facile. De par le fait que Vanguard se veut (Selon les dires des devs bien entendu) être un jeu difficile, et que le monde n'est pas petit. Mais cela ne m'étonnerait toutefois pas que l'on puisse traverser à bas level, après tout, il suffit de faire preuve de patience et d'ingéniosité pour passer au travers des mobs et des aggros.

Ou alors de culot, de potions de rapidité et du rusher comme un fou, ça marche aussi des fois...
N'ayant pas encore d'informations précises, je pense toutefois que nous pouvons comparer ceci à Everquest I. La traversée d'Odus à Faydwer, avec du bateau pour relier Antonica, et une course à travers les zones plus ou moins dangereuses (qui a dit Kithicor Woods la nuit ) était possible même à bas niveau.

Et les guerres de factions entre les races de Norrath n'empêchaient pas de réunir les joueurs de toutes races dans une même guilde.
Je ne vois pas bien en quoi c'est moins crédible de réussir à éviter les mobs de façon à changer de continent que de devoir attendre un certain lvl pour changer de zone.

Pour moi l'immersion c'est aussi pouvoir aller se balader où on veut, et ce peu importe le lvl. Libre au joueur de choisir ce qu'il préfère, mais je ne vois pas pourquoi on serait obliger d'attendre tel lvl pour atteindre telle zone.
Ca reste une question de point de vue, mais mon concept de l'immersion pourrait se résumer à la crédibilité et au réalisme. Hors un aventurier qui n'a jamais mis les pieds en dehors de sa citée natale et qui parvient a braver tout un continent dès qu'il en sort, moi je trouve ça aberrant.

J'aime aussi avoir de la liberté, mais en étant restreint aux capacités propres à mon avatar. Pouvoir traverser une zone dans laquelle je suis incapable de tuer la moindre bestiole, ça ne m'intéresse pas.
D'autant que ça se termine vite en "je meurs, je cr, je rez, je meurs, je cr, etc" ou encore "je cours le plus loin possible avec 5 loups de plus de 30 lvl que moi qui ne me rattrapent même pas" .. tu trouves ça sérieusement crédible et immersif ?
ça devra être possible mais si des zones un peu dur as traverse pour retrouver ses compagnon il faudra pas se plaindre .
et pour répondre as brumeuse as mon avis pas interdit mais très dur de passer au travers de zone ou les mob on une dizaine de level de plus que toi .
ca peut dépendre aussi du système d'aggro

si par exemple l'aggro dépend de la différence de lvl (un mob de haut level ayant un très gros aggro range pour les petits levels) il sera pratiquement impossible de passer par une zone de haut level

si un mob de très haut lvl considère un pj de bas lvl comme "gris" et ne l'attaque pas
genre l'éléphant qui s'en fout complètement que le chat passe a coté ou pas

Ca dépend aussi du système de voyage entre les continents (on a peut être abordé cela)
S'il est possible d'utiliser le bateau ou un autre moyen de déplacement entre les très grandes cités (je ne me rappelle plus ce qui avait été dit la dessus )

la crédibilité peut être aussi que s'il existe des routes commerciales protégées entre 2 villes d'un même continent il est possible de les utiliser, voir de rejoindre une caravane pour y parvenir
Oui évidemment si le jeu nous permet de rejoindre nos futurs frères de fortune - et d'infortune - par différents moyens ("grands axes", voie maritime ..), ça ne pose pas de problème de crédibilité.
J'aurais du préciser dès mon 1er message que je parlais exclusivement du fait de pouvoir traverser des forêts infestées de bestioles capables de t'envoyer valdinguer à l'autre bout du continent si tu oses t'en approcher sans avoir l'expèrience requise.
Bah ça pause pas forcement problème, simplement au début la formation des guilde sera surtout sur sur site et forum et puis ensuite, après de nombreuses intempéries, tous pourront enfin se retrouver
Citation :
Publié par Nutz
J'aime aussi avoir de la liberté, mais en étant restreint aux capacités propres à mon avatar. Pouvoir traverser une zone dans laquelle je suis incapable de tuer la moindre bestiole, ça ne m'intéresse pas.
D'autant que ça se termine vite en "je meurs, je cr, je rez, je meurs, je cr, etc" ou encore "je cours le plus loin possible avec 5 loups de plus de 30 lvl que moi qui ne me rattrapent même pas" .. tu trouves ça sérieusement crédible et immersif ?
Non non, je ne trouve pas que le fait de courir plus vite qu'un loup soit crédible, fort heureusement.

Je rebondissais juste sur le "totalement impossible" que tu mentionnais, car je trouvais ça dommage de ne pas laisser le choix au joueur de faire comme il l'entend.
Ils peuvent faire comme Lineage 2 sinon... C'était pas mal. Des routes reliant les différentes villes et donc les différentes races, qui sont à peu près sûres si on reste bien au milieu ^^'.
Ca me parait assez crédible qu'un level 1 puisse traverser une partie du monde à pattes, pour rejoindre ses amis ailleurs. Voyage long et borné à suivre une route, mais relativement sûr niveau aggro. Pourquoi pas dans Vanguard ? Moi ça me plait.
Oui c'est envisageable. C'est un système que j'aime bien aussi, mais j'ai trouvé les distances trop courtes.

Personnellement la perspective de ne pouvoir traiter avec d'autres peuples qu'après avoir suffisamment exploré les terres m'intéresse plus que de me retrouver noyer dans une masse de tout et n'importe quoi dès le départ (ou peu après).

Tout ce que je souhaite c'est de ne pas voir des ruées de joueurs low lvl se précipiter dans des zones normalement épiques pour rejoindre l'autre bout du continent.
C'est justement là ou les routes interviennent, elles nous feraient passer dans des zones qui non rien d'épiques mais largement mortelles pour un low level
Il est clair que les zones haut level, épique et tout le bazard, ne devrait pas être accessible aux low level.
Citation :
Publié par Nutz
Personnellement la perspective de ne pouvoir traiter avec d'autres peuples qu'après avoir suffisamment exploré les terres m'intéresse plus que de me retrouver noyer dans une masse de tout et n'importe quoi dès le départ (ou peu après).
Pareil ici :=)

EQ powa !
Citation :
Publié par Hologramme
Ils peuvent faire comme Lineage 2 sinon... C'était pas mal. Des routes reliant les différentes villes et donc les différentes races, qui sont à peu près sûres si on reste bien au milieu ^^'.
Ca me parait assez crédible qu'un level 1 puisse traverser une partie du monde à pattes, pour rejoindre ses amis ailleurs. Voyage long et borné à suivre une route, mais relativement sûr niveau aggro. Pourquoi pas dans Vanguard ? Moi ça me plait.
Oui c'est crédible...autant que de savoir que deux personnages qui se lancent un jour dans l'aventure et qui sont séparés de milliers de kilomètres puissent être amis (donc se connaître) dans un monde médiéval fantastique...il n'y a pas msn dans Vanguard

C'est beaucoup plus immersif de développer son cercle d'amis au sein de la région au l'on commence, l'agrandissant au fil des aventures, rencontres et contrées que l'on explore.
De mémoire il devrait y avoir des bateaux pour faciliter un peu le voyage entre New Targonor (Thestra), Ahgram (Qalia) et une ville de Kojan mais je ne me souviens plus laquelle. Ca avait été dit sur je ne sais plus quel thread il y a fort longtemps mais depuis il ne me semble pas avoir vu d'autres infos, ni si c'est toujours prévu.

Vanguard : Aldarion Sakapuss, le palouf est de retour !
Citation :
Publié par Phryxos
Oui c'est crédible...autant que de savoir que deux personnages qui se lancent un jour dans l'aventure et qui sont séparés de milliers de kilomètrès puissent être amis (donc se connaître) dans un monde médiéval fantastique...il n'y a pas msn dans Vanguard

C'est beaucoup plus immersif de développer son cercle d'amis au sein de la région au l'on commence, l'agrandissant au fil des aventures, rencontres et contrées que l'on explore.
Je persiste à dire que c'est crédible... Tu as bien des amis en dehors de ta ville et tu vas bien les voir de temps en temps ? Moi c'est le cas.
Ce n'est pas parce qu'on est de région ou de couleur différente que forcément il faut d'abord connaître entièrement sa région ou sa race pour s'ouvrir aux autres.

Pour moi commencer level 1 ne signifie pas sortir du ventre de sa mère dans un jeu et ne rien connaître du monde qui l'entoure. Mon avatar aurait très bien pu connaître avant sa création ( C'est assez paradoxal je le conçois ) d'autres compagnons :
La plupart du temps quand on commence le jeu, on a droit à " Par Crom, ton entraînement à porté ses fruits, aujourd'hui est un grand jour, passer le rite des anciens tu dois. "
On suppose alors que ton avatar a eu une vie avant sa création. Donc pourquoi pas des amis elfes ou nains ?

Ensuite pour le coup du msn dans Lineage 2, ce n'est pas un argument très convaincant. Je ne vois pas la difference avec un /tell sur n'importe quel MMO, Vanguard aura des canaux de discutions en toutes logiques. Moi aussi je peux dire que cela ne fait pas très medieval fantastique...
De toute façon ça aurait été le contraire, on aurait pu commencer ou on veut, on aurait pu traverser la carte pour rejoindre ses potes en une heure, j'aurais trouvé ça vraiment nul. Donc je suis bien content comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés