Races...continents...guildes....

Répondre
Partager Rechercher
Rejoindre ces amis au lvl 1 pourquoi pas. Tant que ca reste crédible au niveaux de l'histoire. Par contre si des peuples ne s'entendent pas ou ce font la guerre se serait bien de l'implémenter dans le jeux (Factions) en effet il est pas concevables qu'un joueur d'une certaine race puisse se baladé, prendre des missions, commercer dans une ville ou il n'y est pas le bienvenu (cf Eq 1 encore et toujours) !
C peut être la dessus qu'on pourrais ajouter du gameplay et de l'immersion.
Je pense que tous joueurs à des amis IG et IRL avec qui il commencera à jouer , mais pas forcément de la même race.
Il n'est pas nécessaire , à mes yeux , de pouvoir ce côtoyer de suite IG , mais justement de pouvoir commencer sa route chacun de son côté , puis d'augmenter sa liste de compagnon de route au fur et à mesure des aventures , avant de se retrouver plus tard dans le jeu , afin de partager connaissances et aventures passées.

De plus, j'irai jusqu'à limiter les quêtes disponibles pour une race ne se trouvant pas à son origine.On ne peut défendre un cause ou une terre autre que la sienne. Et ceux pour tous les niveaux , et faire travailler les diplomates pour permettre aux joueurs de défendre une terre inconnue et d'obtenir des quêtes théoriquement inaccessible.
Citation :
Publié par Desdemon4
On ne peut défendre un cause ou une terre autre que la sienne.
Ben si lol ça s'appel le libre arbitre... Faut quand même une marge de liberté de décision.
Après que ça t'endicape niveau faction si t'es un vilain ogre et que t'as fait la quete pour la super épée de lumiere paladine, ben vi, mais c'est pas pour ça qu'on pourrait pas la faire
Ce que j'ai dit et le redit lol, c'est justement d'avoir cette liberté de pouvoir assumer ses choix. Je ne veux pas qu'un level 1 à la sortie de son village de départ puisse sauter dans une montgolfière pour arriver en un clin d'oeil 1000 km plus loin dans le village d'une connaissance.
Mais que le level 1 puisse, si il le désire, partir du point A, marcher et galérer pendant un bon moment comme un pélerin , un peu à ma manière de L2 en suivant des routes, panneaux et j'en passe, pour rejoindre un point B sans xp, ça moi j'veux bien. Qu'ensuite il galère dans l'autre village parce qu'il ne peut pas faire de quête par ex, ça c'est son problème.

Parce qu'en fait, dire qu il faut d'abord rester uniquement dans son village, attendre d'avoir une dizaine de level et un groupe de fortune pour bouger ailleurs ect, c'est une contrainte quelque part. Ca me fait penser à ces suites de quêtes sans fin pour pouvoir débloquer un tin d'accés pour enfin s'amuser librement. C'est la même chose. On fout des barrières, on cloisonne les gens. En fait y'a pas de liberté, tout est prédéfini.

Donc je campe sur ma position
Mon rêve en matière de mmo et de crédibilité : un jeux qui ne soit pas basé sur l'xp et les niveaux mais sur un système de compétences (bon il y aurait toujours de l'expérience et des niveaux mais spécifiquement dans chaque compétence).

C'est un peu lassant je trouve les histoires de niveau de personnage, de zone et de mobs.
Enfin ça demanderais de revoir beaucoup de choses dans le système de jeux et dans nos habitudes mais je suis sûr que ça serait faisable.

Snif Vanguard ne changera pas la norme dommage.
Citation :
Publié par Reflix
Mon rêve en matière de mmo et de crédibilité : un jeux qui ne soit pas basé sur l'xp et les niveaux mais sur un système de compétences (bon il y aurait toujours de l'expérience et des niveaux mais spécifiquement dans chaque compétence).

C'est un peu lassant je trouve les histoires de niveau de personnage, de zone et de mobs.
Enfin ça demanderais de revoir beaucoup de choses dans le système de jeux et dans nos habitudes mais je suis sûr que ça serait faisable.

Snif Vanguard ne changera pas la norme dommage.
Ben ce jeu existe et il s'appelle Ryzom.
Je trouve totalement idiot qu'un level 1 dans VG puisse traverser la totalité du continent sans mourir une paire de fois.

Je suis pour le faite qu'un aventurier puisse se balader sur tout le continent au lv 1 mais pas de maniere facile (bateau, mongolfier, autotamponneuse, twingo ...). ca se fera à patte et au peril de sa vie.

Je me souviens que dans EQ traversé d'antanonica de Neriak à Erudin au lv5 (je sais je l ai fais pour le fun) il fallait au moins 3 heures et quelques morts ( on est jamais à l'abrit d'un cazel ou d'un camps de shadowmen en vadrouille) et ce en connaissant plus ou moins bien les zones. Alors quand on connait pas du tout les cartes il faudra plus s'attendre a quelque chose comme 8 ou 10 h voir plus

L'idee de la caravane commerciale qui t'emmene a l'autre bout du continent est sympa mais a mon avis, il faudrait que cela soit payant( c'est des commercants apres tout) et extremement long avec des arrets reguliers dans les villages qu'elle traverse apres avoir fait un long detour pour eviter la nue de brigand frequentant telle partie d'une zone ...
Libre ensuite au pauvre n00b que l on sera tous de tenter le chemin sans la caravane.

J'espere egalement que le systeme de faction sera tres developpé et que des confilts prendrons place entre les differentes races a un moment ou a un autre.
il suffit d'avoir des maps suffisament peu precise et limitée à ce que tu as exploré. Il sera ainsi difficile voir impossible de rejoindre les autres à bas level. (mais avec un reroll tout ça tu le fera alors... )

Enfin sans quete ni pnj vendant de l'equipement avant le level ou tu es supposé pouvoir te deplacer à une autre zone, ça devrai limiter grandement l'interret.
Citation :
Publié par FumiyaVZ
Je me souviens que dans EQ traversé d'antanonica de Neriak à Erudin au lv5 (je sais je l ai fais pour le fun) il fallait au moins 3 heures et quelques morts ( on est jamais à l'abrit d'un cazel ou d'un camps de shadowmen en vadrouille) et ce en connaissant plus ou moins bien les zones. Alors quand on connait pas du tout les cartes il faudra plus s'attendre a quelque chose comme 8 ou 10 h voir plus
Oula dans EQ éviter les mobs c'était pas une chose des plus dur à faire. Quand j'ai commencer a jouer, je crois que y avait Kunark déjà, et bien j'avais traversé de Neriak à Qeynos pour rejoindre un ami au lvl 10 +/- sans le moindre problème d'aggro. Les griffins dans WC peut-être qui était plutôt embêtant mais bon suffit d'ouvrir les yeux ( et la vision des NE aidait aussi la nuit ).

Tant que les monstres n'ont pas un aggro range a la WoW selon le level, les traversées resteront faisable, suffit de slalomer et de n'être pas pressé. Suivre la route n'est pas ardu, par contre dès qu'on s'aventure en dehors je pense ça dois être une autre histoire.
arrêtez de trop réfléchir, se sera possible de rejoindre n'importe quel continent peu importe le lvl et la race, du fait que sinon un crafter ne pourrait voir que ca ville d'origine ( voir comment est star wars galaxies vu que c est le meme moteur et concept ).

http://ordrenoir.frbb.net
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés