Le RP? Les admins en ont rien a faire

Répondre
Partager Rechercher
Le roy est un joueur... Je cite l'Admin Levan, qui est aussi Roy de France (brillant de son inactivite) et Pape (sous le nom d'Eugene V).

Levan en a rien a faire du RP et des Rolistes. Une eglise avait ete fait par des dizaines de Roliste et il les a sorti a grand coup de pied dans le ***... Il a fait assassiner RP le Pape de l'église d'avant et a mit un inconnu (lui sous un autre nom) au poste de Pape!

Pour rajouter a l'anachronisme, il a décider de "scrapper" le peu de coter historique qui restait au jeu en mettant Aristote comme messie de cette religion!

Et des joueurs Roy... bah oui! Levan veux le controle, il ne laisserais jamais un bon Roliste guider un Pays.... La preuve: Il est Roy de France (inactif), et mene la Bretagne... LJS (un autre Admin), est roy d'Angleterre ET Saint-Empereur du SERG... Non mais! En plus d'être Anachronique (un Empereur et Roy de France...), il veux le controle... et Choup, une connaissance amicale IRL de Levan, se verra confier la couronne de l'Espagne...

Preuve du ras-le-bol général des Rolistes, le Fondateur de l'Église vient de démissioner, monseigneur Cesears n'est plus Cardinal!

Preuve que les admins en ont rien à faire (bah oui, argent d'abord), les admins ne font rien!

PS: Je signe anonyme, et je vais voir combien de temps que cela va prendre avant d'être soit: a) censurer
b) retrouver grace a mon adresse IP car on va vouloir me taire... et la liberté d'expression?
Tu sais, nous ne sommes pas des censeurs bornés. Nous n'avons rien contre le fait que quelqu'un exprime son avis sur le jeu même s'il est contraire à tous les autres et que c'est pour critiquer ses développeurs. Si une section a été ouverte sur JOL, c'est d'ailleurs pour offrir un espace de discussion neutre et détaché des forums officiels aux joueurs.

Par contre il est certain qu'en se cachant derrière l'anonymat et se posant en victime comme tu le fais dans ton post scriptum, tu ne fais rien pour lancer la discussion sur des bases saines et tu contribues à braquer certaines personnes. Bref la critique et le débat, oui bien sûr, mais sur des bases saines.

Pour en revenir au sujet, personnellement, je le trouve même plutôt intéressant et les réponses des développeurs et des autres joueurs à ce problème m'intéressent car le fait que les développeurs occupent toutes les fonctions suprêmes, m'a toujours laissé assez perplexe.
Le RP ???
Ca remonte a quand le dernier passage d'un admin dans la section "Le monde RP des RR", ou " Le monde historique des RR" ? Une eternité, je sais meme pas si Levan est courant qu'une section existe sur le forum officiel.

La ville de Paris, censé etre un lieu RP ? Meme le roi ne vient pas au Louvres faire du RP.

Les admins n'ont pas envie de s'investir dans le RP par manque de temps, danc ce cas ils n'ont qu'a deleguer cette tache primordiale pour faire vivre un jeu soit disant RP. En gardant un oeil pour eviter les derives.

Car je le rappele lorsqu'on pretend vouloir faire un Mmorpg, ce qui compte c'est pas seulement l'aspect technique, c'est aussi le cadre de jeu. Ce n'est pas aux joueurs d'inventer le contenu de la religion aristotelicienne, c'est pas aux joueurs de definir le passé historique des royaumes ( Pourquoi Levan est roi et pas Charles VII ? Pourquoi LJS est empereur ? Pourquoi le Pape se nomme Eugene V...) L'histoire des RR est une coquille vide, que les quelques Rpistes motivés essayent de combler.

Les RR c'est comme un realisateur qui commence à tourner son film sans avoir de scenario. Il connait pas l'histoire mais comme il a les decors et les acteurs, il commencent à tourner son film de cape et d'épée. Bilan on a une parodie style Scary Movie au lieu d'avoir la Reine Margot.
C'est bon? tout le monde a fini?

Alors reprenons un débat plus posé.

Il est évident qu'il serait préférable d'avoir un roy plus présent qui puisse faire du rp. Cependant on voit une nette amélioration, du fait de son mariage (évènement rp).

La Reyne est présente et permet d'apporter un plus indéniable.

L'Espagne va être la première expérience de roy joueur. De l'aveu de l'admin, cela va servir de test. Car un tel test en France est impossible. il faut donc un nouveau royaume. Si il se passe bien, on aura à terme un roy joueur en France.
Mais ça ne peut se faire du jour au lendemain.

Je vois quelqu'un critiquer le rp de la ville de paris du fait de l'absence du roy. Mais actuellement ce rp ne vit que par l'implication de quelques joueurs. Si on voit apparaitre une véritable vie dans cette capitale, ya moyen de faire de bons trucs. Il y en a déjà. Allez lire et participer à ce qui est lancé, lancez en.
Si 3 posts du Roi lors de son mariage est une amelioration... Il faut etre optimiste en effet : presque rien c'est toujours mieux que rien du tout.

Quand on sait que l'Espagne ne possede actuellement qu'un seul comté et meme un seul village, on admire le risque incommensurable que prends l'admin en nommant un joueur Roi d'Espagne. On imagine deja les RP extraordinaires d'un Roi qui ne dirige qu'un village, village coupé du monde d'un point de vue technique de plus.

Concernant le RP de la ville de Paris, je rappele que les sections Louvres, Notre Dame et Theatre ne sont accessibles qu'a une minorité de joueurs recrutés dans un petit cercle d'habitués. Methode habituelle et frequente sur les RR : Pairie, Herauderie, les endroits les plus interessants pour faire du RP, sont interdits au commun des mortels et aux rolistes qui n'ont pas de relations avec les anciens joueurs.

Un bon RPiste n'est pas un ancien joueur qui connait tout le monde depuis le lancement du jeu.

Les RR feront un pas considerable d'un point de vue RP, lorsque les censeurs ne serront plus la pour surveiller les jeux de floods, mais pour se comporter comme des maitres de jeux : creation de scenarios, banissement des anachronismes, respect du cadre de jeu, suppression systematique des HRP.

Pour faire du RP de qualité, il faut avoir les moyens de le faire. Les admins n'ont aucune consideration pour le RP, aucun encouragement pour les efforts fait par les rpistes, les censeurs n'empechent pas la pollution des post RP par des anachronismes, des confusions HRP...C'est une gageure de vouloir faire du RP, lorsque 90% des joueurs ne viennent sur le forum que pour poster un mot dans un topic "Flood" "Heures et pensées Irl" " Votre livre de chevet ?"...
Citation :
Concernant le RP de la ville de Paris, je rappelle que les sections Louvres, Notre Dame et Theatre ne sont accessibles qu'a une minorité de joueurs recrutés dans un petit cercle d'habitués. Methode habituelle et frequente sur les RR : Pairie, Herauderie, les endroits les plus interessants pour faire du RP, sont interdits au commun des mortels et aux rolistes qui n'ont pas de relations avec les anciens joueurs.
Je ne suis pas d'accord.

Puisque que tu prends l'exemple de la hérauderie, je vais le développer, étant moi même héraut. Non ce n'est pas fermé. il suffit de poser sa candidature, si tu es intéressé contacte le héraut de province, peut être a-t-il besoin d'un poursuivant d'armes. Si tu résides en artois, la marche est vacante. Il y a du passage, ce n'est pas bouché.
Et il n'y a aucun ancien joueur qui y ait quelque influence.

Quant à la ville de paris, les sections dont tu parles sont réservés à un groupe c'est vrai. en même temps tu vois des paysans tout juste sortis de leur campagne se promener dans le louvre?
Mais je suis sûre qu'avec un rp adapté (même juste un perso forum), genre un pélerin ou quoi, en demandant rp l'accès, ya moyen.
Et ce ne sont aps les plus importantes. Le reste de la ville de Paris est une très bonne opportunité. En ce moment je me régale avec les rp en cours, celui de la joueuse de flute notamment. Dis moi que ce n'est pas un bon rp.

Et quoi qu'on dise, le rp d'un paysan ou d'une paysanne peut être aussi intéressant, voire plus que celui d'un noble.


Concernant le rp en Aragon, il y a de bonnes possibilités, j'ai entendu parler de reconquista. C'est original, nouveau, intéressant, dépaysant...même si mon perso n'ira jamais là bas et que je ne parle pas un mot d'espagnol.
C'était inutile de le préciser pour moi, car je pense que tu aurais eu la correction de poster sous ton propre nom.

Citation :
Les RR feront un pas considerable d'un point de vue RP, lorsque les censeurs ne serront plus la pour surveiller les jeux de floods, mais pour se comporter comme des maitres de jeux : creation de scenarios, banissement des anachronismes, respect du cadre de jeu, suppression systematique des HRP.
Ceci est la fonction de MJ. Dans les RR, censeur est différent de MJ.
A ce jour, la seule section où il existe des MJ qui en l'occurence sont aussi censeurs, est la ville de Paris (que tu critiques si fortement).
Pour ce qui est des MJ; il existe des MJ Rp, ce qui est selon moi une rareté, je veux dire par là qu'il y a des personnages dont le rôle est de surveiller la cohérence historique du blasonnement.

Je parle bien entendu des hérauts d'arme.

Et ça c'est une auto-gestion que je trouve magnifique en tant que joueur, même si mon perso est le premier à dire que ça fait chier .

Cordialement
Un MJ est par vocation RP en tout cas lorsque l'on parle d'un jeu de role, puisqu'il est non seulement arbitre mais egalement conteur.

Que des MJ soient presents à la ville de Paris ( on voit leur activité debordante en ce moment) c'est tres bien.

Mais il y a combien de joueurs qui vont sur la ville de Paris ?

Il faut generaliser cette pratique à l'ensemble des halles des RR, former les censeurs à devenir des MJ, ou remplacer les censeurs par des MJ.

Les RR c'est soit disant un mmorpg, c'est pas un forum Aol ou JOL. Si personne n'est la pour mettre des gardes fous RP sur chaque halle, ca part en sucette et il n'y a plus aucune coherence RP. Deja qu'il en y a tres peu a cause de la flemme des admins de faire un background developpé.

Maintenant peut etre que le but c'est de transformer les RR en un vaste forum de discussion HRP, plus proche d'un Sims Like que d'un jeu de role.

Le probleme c'est " Mais ou veulent en venir les admins ?", faire un jeu php comme on voit 500 sur le net, avec juste un habillage pseudo medieval, faire un jeu de role medieval, ou une autre explication ?

Tiens je vais aller acheter un dé à 3 faces dans ma boutique de jeu de role, pour m'aider à trouver la reponse.
Il y a des choses de faites, tu ne peux pas tout dénigrer.
Voici par exemple, la charte RP qu'on a faite à Conflans-lès-Sens (Champagne):

Citation :
La base du RP

(01) Chaque sujet est a priori RP, sauf mention explicite de l'auteur par un tag [HRP] dans le titre.

(02) Il faut distinguer ce que le personnage pense, ce qu'il fait et ce qu'il dit. Il est bon de décrire son attitude assez précisément.

(03) Comme au théâtre classique, il faut respecter l'unité de temps, d'action et de lieu.

(04) Le personnage doit toujours agir de manière réaliste. On n'impose rien à un autre personnage, c'est le Maître de Jeu qui détermine la réussite éventuelle de l'action. De plus, on ne peut pas lire dans les pensées des autres.

(05) Au début du RP, pour situer l'action, un petit scénar peut être indiqué de manière HRP : chacun saura ainsi où, quand, comment l'action va se dérouler et s'il peut intervenir directement ou pas. Un MP à l'initiateur du RP permet d'éclaircir éventuellement les points sombres.

(06) Il faut éviter autant que possible les commentaires HRP. Ouvrir un nouveau sujet ou envoyer un MP peut résoudre le problème.

(07) Il faut éviter les smileys et leur préférer une description par une phrase, même courte.

(08) Il faut écrire dans un français correct, grammaire et orthographe (du moins, le plus lisible possible) afin que le texte soit lisible sans efforts.

(09) Il faut éviter les interventions inutiles d'une phrase mais plutôt développer un peu les pensées, les actes du personnages, ou bien s'abstenir.

Donner vie à son personnage

(10) La première chose à faire, le personnage : rapidement, quel est son caractère, son histoire, ... Il faut aussi lui choisir un avatar RP et médiéval. L'avatart permet de se donner une image visuelle du personnage, il faut donc qu'il soit représentatif de la personne (est-ce un paysan, un riche seigneur, un clerc, un guerrier, ou l'équivalent féminin)

(11) Les RR sont un Jeu de Rôle réaliste, donc pas de fantastique, de fantasy, de supers-héros. En revanche, au sens médiéval, un alchimiste ou une sorcière a tout à fait sa place.

(12) Chaque personnage doit être réaliste rapport à son rang social. Un simple paysan ne peut avoir les mêmes outils qu'un riche seigneur. De plus, dans le RP, un riche seigneur ne travaille pas.

Le RP des RR : intégrer son personnage à la communauté

(13) Le contexte historique des RR est le XVème siècle. Dans cette Europe médiévale, la religion presque officielle est l'Eglise Artistotélicienne.

(14) Dans ce contexte, il ne faut pas faire d'anachronismes tels que les notions de démocratie, d'égalité, de parité.

(15) Il faut que chacun respecte la hiérarchie sociale de l'époque. On ne parle pas de la même façon à un paysan, un bourgeois, un clerc ou un noble.

(16) Dans un JDR médiéval, les concours anachroniques style élection de miss & mister sont à proscrire. Il est cependant très envisageable d'organiser des évenements à vocation RP : joutes pour la noblesse, fêtes pour le "petit peuple" par exemple.
Il me semble qu'il avait été question qu'elle soit proposée en Orléanais. Je ne sais pas où ça en est.

Ce sont des initiatives à encourager. Cela ne sert à rien de vomir sur les admins toujours. Le jeu est ce que les joueurs en font, a fortiori quand il y en a autant que dans les rr.
Donner vie à son personnage

(10) La première chose à faire, le personnage : rapidement, quel est son caractère, son histoire, ... Il faut aussi lui choisir un avatar RP et médiéval. L'avatart permet de se donner une image visuelle du personnage, il faut donc qu'il soit représentatif de la personne (est-ce un paysan, un riche seigneur, un clerc, un guerrier, ou l'équivalent féminin)

Il faudra envoyer cette charte a Levan, ca lui evitera de mettre un avatar ridicule lors qu'on est censé etre le Roi de France

Sinon cette charte est tres bien. Dommage que tres peu de monde en tienne compte et que les admins ne font pas en sorte que cette charte soit rigoureusement appliquée.

Car effectivement les RR est ce que les joueurs en font, et comme la majorité fait rigoureusement l'inverse de ce qu'il y a dans la charte, cela donne idée de la qualité du forum d'un point de vue RP.
Est ce que l'on peut appeler jeu de role, un jeu ou seulement 10% font du RP...probablement si on se base sur les Mmorpg style World of Warcraft.
Mais pour moi c'est tout sauf des jeux de role.
c'est curieux, vous avez parlé des admins qui sont aux postes importants, de paris, du MJ, du RP... mais permettez moi tout de même d'élargir un petit peu le débat.

Je suis arrivé il y a maintenant un peu plus d'un an sur les RRs mais il y a une chose terrible qui est genant maintenant mais qui ne l'était pas avant à savoir le niveau de jeu !
il y a un an, il etait courant et même presque systématique de trouver des RPs du style chat avec une ou deux lignes par posts, ils permettaient de s'entrainer, de s'amuser, de se faire connaitre, d'apprendre le RP et pour les plus doués de se faire remarquer et de monter en notoriete. Le probleme c'est qu'avec toute cette propagande sur le develloppement du RP certaines villes n'en font du coup pratiquement jamais parce que leurs perso n'est pas tres developpé ou qu''ils sont mauvais en litterature faut il forcemment faire des posts de trois pages pour que l'on ne nous traite pas de floodeur ? je me suis fait un peu connaitre en Limousin où je suis justement grace à ce genre de post pendant un temps, c'etait la premiere fois que je faisais du RP et je ne me serais jamais investit dans le jeu si j'avais du faire des le debut des posts incroyablement longs, qui plus est mon perso s'est fait connaitre... à cause de ses pensées ! autrement dit il n'apportait rien à l'action ! si ça ce n'est pas un flood par procuration !
Autre probleme, il y avait des tonnes de personnages fantaisistes comme des trolls qui amusaient la galerie et maintenant quand on va en taverne on se rend compte que ce ne sont rien d'autre que des hommes. Ou l'inverse, des personnages violents, mechants et tout balafrés se retrouvent affublée d'une tete souriante jusqu'aux deux oreilles (ou l'inverse) cherchez l'erreur

Qui plus est j'ai un peu voyager dans les autres villes et j'ai vu certains endroits où ils ne connaissaient même pas le RP ! tout se faisait en HRP !

donc en gros, ne devrions nous pas faire renaitre les RP façon taverne ? faciles à mettre en place et simples pour s'occuper.
Est-ce que la nouvelle generation de tavernes à cause des ecritures en bleue (confondues entre du RP ou des commandes) et surtout les visages qui vous impose un perso n'enclavent-ils pas le RP ?
Saut

je suis d'accord avec Crillus.

De plus : pour le paysan du moyen age IRL, les sorcières ,trolls et créatures maléfiques sont bien réelles, ce n'est que depuis le 19ème siècle que leur existence est réfutée par tous.

Et encore, car chaque diocèse catholique a un prêtre exocrciste et je ne parle pas des marabouts et autres rebouteux de tout poils. Fallait entendre mon grand oncle parler des Djiins dans le désert. Pour lui ils étaient bien réels.

Donc quel est le soucis de jouer une créature maléfique faisant partie de l'univers du moyen âge? Aucun, sauf pour les ultra matérialiste gnostiques qui font passer leur septicisme dans leur jeu.

En revanche tous les Dark Vador, les capitaine Flamme et autres robots géants sont à proscrire.

Mais quand on a un Rp de démon ( j'en ai eu un) on reste cohérent, on habite pas en ville. Mon perso a eu une période démoniaque où il habitait dans une caverne dans les bois de Saint Aignan. (Rassurez vous il va mieux.)

Si vous êtes un un démon ou une sorcière évitez aussi les Rp qui se passent avec la foule sauf si c'est pour leur foutre les pétoches ou leur nuire.

Tout n'est que cohérence en fin de compte
ben pas forcemment si eloigné, on est encore dedans même si on a peu elargit, tu as montré (bah oui en HRP il m'arrive de tutoyer) avec moi que les ameliorations comme le physique en taverne rendaient tres gênant les pratiques de RP particuliers et que l'on devait finalement se borner à etre un simple humain sans pouvoir aller plus loin tout simplement à cause des visages qui concordent rarement avec ce que l'on veut etre.

Et puis avouez que c'est un peu gênant qu'une personne jouant le role d'un depressif (par exemple) se retrouve affublé d'un gigantesque sourire quand il va en taverne et que pour un peu qu'il soit entouré de personnes pas tres au courant lui disent "bah pourtant tu m'as l'air heureux quand je vois ton visage lol " alors que lui s'evertue à essayer de maintenir son RP il se retrouve obligé de le modifier pour ne pas avoir à faire tout le temps

- ceci est du RP mon visage n'a rien avec ça !
- c'est quoi du RP ?
- /me soupir

et se lancer dans des explications horriblement longues pendant lesquelles il ne peut plus jouer son RP parce que la personne en face ne comprend rien ou pas grand chose.
Et même pour ceux au courant c'est un peu gênant de voir cette personne lambda venir et afficher un sourire heureux...

et pour en revenir au sujet à proprement parlé : pour moi oui l'affichage des visages enclavent le RP et par suite nuisent à son développement ou même à son maintient au sein d'une ville puisque les premiers RP d'un joueur se déroulent en general en taverne
Le RP appartiens au Rpgiste, mais le roy ne se rend pas compte que les Rpgiste, se sont ses sujets !

Que serait un roy sans peuple ... un bouf**....
Alors regardez se qu'ai un peuple sans Roy (Rp parlant) ...

Moi même je suis un chef terroriste...qui ne pratique que le Rp !
Chaque membres de mon groupe sont des Rpgiste que j'ai rencontrer a l'état de neutre...
Neutre : C'est quoi du Rp ?

(Trois classe Rpgiste/Neutre/Bisounours et rien a foutre...)

Si le roy se rendait compte que le Rp c'est le ciment de son royaumes (jeu) il verrait peut-être qu'il nous faut un vraie roy, de vraie criminel, de vraie noble, de vraie guerre !
Ou les modérateur serait vraiment les gardiens de leur hall et gargote, et non des alerte a dispute grave...
Ou seul le Rp d'un topic Rp serait tolérer !

Je suis actuellement a Mayenne pour un Rp que je gère avec la ville et mes hommes ou nous avons fais la ville prisonnière et l'armée botté hors de ses murs !

Mes hommes (et femmes) on pour consigne d'éviter le hrp !
un topic parallèle a même était crée pour cela, question, revendication hrp et rp !

Mis a part quelque embrouille et petit mal entendue, le Rp roule bien, si se n'est qu'il prend du temps, car faire agir tout se beau monde avec peu d'encadrement ... bonjour les dégâts !

Donc je pense que le temps que le roy ne bougera pas son arrière train royale d'admin ...
Et bien le jeu des créateur et inventeur de scénario sera un vraie casse tête ...

Mais tant qu'il y a des Rpgiste, comme moi, mes hommes, et toutes personne aillant de la volonté !
jamais les RP ne cesserons, même si cela peut être dur !

L'union fais la force !

Merci du temps de votre lecture !

Chef des ombres, leader de la panthère des enfers, mouvement terroriste Rp
Quelle vaste programme ici

Je vais essayer de donner mon avis sut un peu tout les points qui sont évoqués ici.

Il me semble que la discorde peut venir de la façon dont on aborde ce jeux.

L'aspect historien: La personne essayera de respectera l'histoire malgré les anachronisme flagrand.(suprematie de l'Eglise entre autre)

L'aspect joueur: La personne prendra l'epoque qui se situe en 1450 et créera l'histoire de fond sur ce DECOR.(nous somme à la FIN du M-A et non au temps des croisades c'est deja un point que de nombreuses personnes ne comprennent pas)


Afin que tout le monde puisse s'exprimer et jouer, les admins ont créé une pseudo democratie.

Car cet un fait que jouer en devant obligatoirement fermer sa g... c'est pas marrant (ben oui un paysan subissait et se taisait)

Les administrateurs gère une société, cette société débouche sur des bénéfices. (il faut le savoir et en prendre conscience).
Ils ont eu l'idée ce jeux et l'ont dévelloppé, mais ils n'ont jamais affirmé etre RPiste (ça ce dit?)

Le seul à ma connaissance est IZZI et la meilleure preuve c'est qu'il a joué un rôle en Bretagne. Suite à ce rôle, des bruits ont dit qu'il y avait eu des divergeance d'opinions entre les admin et donc consequence, IZZI est devenu moins présent.


Le manque d'implications des administrateurs est comprehensible, je m'explique:

Lors d'une prise de position par un joueur, il y aura toujuors risque de contestation avec d'autres joueurs qui peux tourner en conflit.
Ce conflit risque de faire perdre des joueurs donc des revenus potentiels. (Lors de la Fronde, l'Admin a prit position. Le résultat à été le départ de nombreux joueurs (dont mois pendant de long mois ).

J'ai soutenu comme Volpone, qu'un roy joueur soit nommé. Levan (admin) a du sortir de sa réserve et s'impliquer.

Je ne sais pas pourquoi ç a a échoué mais je pense que la volonté de l'admin de perdre sous rôle de roy ne lui convenait pas.

La consequence a été un RP plus que mediocre,la confusion entre son rôle d'admin et son personnage.

La consequence à été de mettre en place la Pairie, qui est un groupe de joueur qui prend en fait son rôle sous sa "supervision" et nommé selon certains critères que je dirais assez troubles

Mais les admins ne sont pas imperméable au demandes des joueurs, le tout est de savoir réussir à les "vendre".

Actuellement l'Eglise aristotélicienne est entrain d'imposer sa volonté, en excluant tout autres idées. Celà vient du fait qu'ils invoquent l' historicité des faits (l'aspect historique, cf mon avis du début).

Certains joueurs (la franc-maçonnerie) dont moi essaient d'instaurer la laïcité afin de combattre ce "pouvoir" de l'Eglise car actuellement il n'y a personne pour les contrer.
Que doivent faire Levan:

a) Prendre son rôle de roy et dire que l'Eglise est religion d'Etat (ce serait son rôle) et rejeter ainsi la franc-maçonnerie donc balayer les efforts de nombreux mois de recherches et d'effort.

b)Laissez-faire les joueurs

c)Appuyez la Franc-Maçonnerie afin que se développe un deuxieme courant.

Quel que soit sa décision (a) ou (c), il pourrait subir des pertes (ben oui des jours ert des jours de travail, annéanti par une décision extreme, ça ne plais pas forcément)

Il doit donc pouvoir créer un équilibre entre plusieurs mouvance.
Cet équilibre est loin d'etre quelque chose d'evident !

Son rôle n'est pas évident, il doit gérer un pseudo equilibre afin de garantir la société RR

La possibilité d'un roy joueur est à mon avis possible mais il faudrait un joueur sacrement doué pour garder son integrité sur ce mélange explosif que sont les RR.

MercuriusFM sur les forum RR, membre de la Franc-Maçonnerie RR (GOU)
Il y a beaucoup de "faukon", "yaka"

Et un peu de grand n'importe quoi aussi... On sent chez le courageux anonyme comme une espèce de frustration.

Pourquoi le roi n'est-il pas encore un joueur comme les autres ? Car bien peu de ses fonctionnalités sont codées pour l'instant. Et que, pour l'instant (même si ça commence à changer), bien peu de joueurs pourraient tenir ce rôle, et qu'ainsi les royaumes sombreraient dans la guerre 24h/24, ce qui n'intéresserait qu'une poignée de joueur.

"Les Rois ne font pas de RP" ? Si faire du RP c'est faire (comme le voudraient certains) du "bisounours", c'est à dire tenir un rôle complètement à côté de la plaque, s'adressant au peuple à tout bout de champ (de préférence par le biais de long posts sur le forum, un peu pédant et en remplaçant les i par des y), alors non, effectivement, ils en font peu
Mais il suffit d'être un peu au courant pour savoir que de nombreuses choses sont impulsées : historiquement, le roi gouverne rarement sans passer par ses intermédiaires. Aujourd'hui, le gouvernement de France, par exemple, est de fait assuré par la Pairie et par la Grand-Maître de France, Héraklius. La Reine est une joueuse également, et il n'aura pas manqué aux regards exercés qu'elle a une influence dans l'économie. Dans ses circonstances, que reste-t-il au Roi ? De moins en moins de choses, jusqu'aà progressivement en faire devenir un joueur. Mais ça ne va pas assez vite pour certains - pour ceux-là, leur désir de devenir calife à la place du calife passe avant le nécessaire respect des équilibres de jeu...

Dans ce contexte, le post du glorieux anonyme qui affirme "il ne laisserais jamais un bon Roliste guider un Pays [mais de qui parle-t-il ? de lui-même ? ].... La preuve: Il est Roy de France (inactif)", c'est une erreur sur toute la ligne. S'il pense que le roi est "inactif", c'est qu'il n'est pas très sensible au RP et aux relations entre les joueurs (autrement que quand elles s'expriment par de longs monologues sur le forum ou dans "Le monde historique des RR").

Voilà pour l'essentiel. Ensuite, on peut se permettre de relever tout un tas de choses un peu paradoxales de la part de certains puristes autoproclamés du RP (qui ne représentent qu'une minorité de joueurs). Ainsi de ces critiques d'arrière-garde sur l'Eglise (certains regrettent le brillant "RP" de l'Eglise non-officielle, qui consistait quasiment à scanner la messe IRL de la semaine précédente )

Et pourquoi ne pas essayer de se remettre un chouilla en cause, pour certain ? Franchement, le rôle d'un "dépressif", c'est pas un peu "européen du XXè siècle" ? Est-ce que franchement l'affichage de la tête du perso restreint à ce point ton imagination ? Je sais bien que non...
Edilthor, tu sembles te plaindre de ce que la religion aristotélicienne n'ait pas été reconnue comme religion d'Etat. Or si : bien évidemment, c'est le cas. Est-ce qu'un RP de "laïcité" n'est pas franchement à côté de la plaque en 1450 ?
Une Eglise qui "impose sa volonté", comme tu le regrettes, est-ce que ce n'est pas précisément beaucoup plus RP ?
Chef des ombres, tu sembles avoir de hautes considérations quant à ton "RP". Est-ce que tu penses vraiment que se présenter comme "le chef d'un mouvement terroriste", relève d'un grand RP ?

Pour conclure, je dirais que ceux qui disent ça : "[il faut] un vraie roy [c'est-à-dire, pour lui, un roi qui communique beaucoup...], de vraie criminel, de vraie noble, de vraie guerre", ça relève tout simplement du RP-bisounours (les fautes d'orthographe à chaque mot, en plus).
Attention ! Des bisounours peut-être méchants (des gremlins quoi), mais des bisounours quand même : avec eux, le RP n'est que parlotte, alors qu'il doit viser à créer de vraies structures entre les personnages, et des relations durables possédant leur propre rationalité.
Les fondateurs du PARS, par exemple ont fait du vrai RP. La pairie, la hérauderie aussi. Certains mouvements de brigands aussi. Beaucoup de conseils et de mouvements "locaux", au sein des Duchés, également. Ceux qui créent des rôles et des aventures de façon gratuite, sans viser le pouvoir ni la reconnaissance automatique de leurs pairs, également.
Bref, les RR ne manquent pas de très bon joueurs.

Lévan
A mon sens ces messages correspondent plus à une envie de "mieux faire" dans les RR que de réels problèmes. Les attentes de ce jeu sont à la hauteur du degré de détail assez élevé par le jeu lui-même et par le RP en trame de fond.
Pour avoir joué quelques années sur T4c, un MMORPG fantastique, ces discussions sur le RP de son voisin, les lamentations sur la trame de fond qui n'est pas assez fine, des admin, anims, modos qu'on ne voit jamais etc... se retrouvent sur tout jeu un tantinet roleplay. Rien ne sera jamais assez bien pour 100% des joueurs.
Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais
Citation :
Est-ce qu'un RP de "laïcité" n'est pas franchement à côté de la plaque en 1450 ?

Je ne pense pas et je m'explique.

Qu'est 1450? Une date qui se trouve etre entre la fin du M-A et au début de la Renaissance.

Voilà pour moi la date est là pour fixer le décor. On évolue parmis un décor de 1450.

L'Histoire n'a rien à faire dans l'histoire des RR, c'est mon point de vue naturellement mais je sais qu'il est partagé par de nombreux joueurs.

L'histoire des RR ce sont les joueurs qui la font et c'est les administrateurs qui mettent les garde-fous.

L'Eglise aristotélicienne ne doit pas etre la religion chrétienne comme l'a souligné à nombreuses reprises les administrateurs.

Malheureusement les joueurs font l'amalgame et donc associe chretien et histoire.

Les deux autres religions n'arrivent pas à percer et donc ne contre pas le pouvoir religieux en place.

La laïcité n'est pas une religion mais une façon de penser. Même si la laïcité prendra son essort en 1800, il ne faut pas croire qu'elle est née à cette date.


Citation :
Les mots laïc et laïque proviennent de la langue ancienne et populaire du XIIème siècle :
laicus qui signifie du peuple par opposition à clericus : du clergé. Le mot laïc en est la forme
savante (XIIIe siècle).
Un frère laic désignait un frère servant ou convers employé aux tâches domestiques dans un
monastère. Il n'appartenait pas au clergé. Par extension, le mot désigne un homme
indépendant de toute opinion confessionnelle
Donc pour résumer je ne pense pas que la laïcité soit hors sujet et nous laisserons ainsi une alternative au comté et duché que de suivre uniquement.

Vont-ils choisir la voie du spirituel ou du temporel ?
L'interêt de ce jeu est justement qu'il colle au mieux à la réalité historique.

Ce dont je me souviens des cours du collège, cette époque est effectivement transitoire (la Renaissance c'est 1492 donc deux générations plus tard) mais dis-toi que les pires agitateurs du siècle des Lumière. Même pour leur époque n'envisageaient même pas que la spiritualité ne soit pas partie intégrante de tout homme.
L'idée est difficilement appréhendable j'en conviens mais c'est une réalité historique qui font partie aussi du charme des RR.

Citation :
L'Histoire n'a rien à faire dans l'histoire des RR, c'est mon point de vue naturellement mais je sais qu'il est partagé par de nombreux joueurs.

L'histoire des RR ce sont les joueurs qui la font et c'est les administrateurs qui mettent les garde-fous.
Levan te fais justement savoir que faire abstraction de la spiritualité moyenâgeuse n'est pas envisageable. C'est un garde-fou.
Si je devais prendre au sens strict ce que tu dis, libre à moi de découvrir l'Amérique et de nous retrouver avec une société féodale aux moeurs modernes et aux chevaliers aux sabres laser fluo.

Citation :
Malheureusement les joueurs font l'amalgame et donc associe chrétien et histoire.

Les deux autres religions n'arrivent pas à percer et donc ne contre pas le pouvoir religieux en place.
Je ne peux pas te laisser dire cela. Les ecclésiastes (dont je fais partie) font énormément justement pour qu'on distingue les différences. Je sais que Rome n'est pas une grande spécialiste de la communication mais les joueurs ont bien saisi qu'aristotélicisme est diffèrent de catholicisme.

Sinon le problème des autres religions est encore autre, elles ne sont pas codées. Cela règle beaucoup de choses même si elles existent bien en RP. Mais sérieusement, penses-tu que juifs et musulmans revendiquaient leur religion ouvertement ? Là où je me désole, c'est que la société RR est extrêmement moderne en terme de tolérance. Ceux qui se revendiquent athées, homosexuels (sisi il y en a) et que sais-je, sont tres bien acceptés dans les villes.

Sinon pour finir
Voici la définition complète de la laïcité:
Citation :
les termes apparus au XIIe siècle et XIIIe siècles (lai, laïc) et ayant pour origine le mot grec laikos (du grec laos, peuple) concernent des classifications au sein de l'Église catholique. Ils signifient « Qui n'appartient pas au clergé ni à un ordre religieux ».
les termes apparus au XIXe siècle (laïque, laïcité) sont dérivés du mot laïc et ne désignent plus une réalité propre à l'Église catholique mais un principe de séparation du pouvoir politico-administratif et du pouvoir religieux. Ils signifient « Qui est indépendant vis-à-vis du clergé et de l'Église, et plus généralement de toute confession religieuse. »

Source Wikipédia

Cordialement
Citation :
L'interêt de ce jeu est justement qu'il colle au mieux à la réalité historique.
Ben je suis désolé mais alors c'est pas vraiment le bon jeu pour celui qui recherche l'historicité

Citation :
Levan te fais justement savoir que faire abstraction de la spiritualité moyenâgeuse n'est pas envisageable.
Voici les paroles de LJS au sujet de l'Eglise

Citation :
Donc vous ne pouvez jouer votre RP XIVème qu'avec ceux qui l'accepte! Ne l'oubliez pas...

Faites aussi attention à ner pas utiliser les mots "Christ" et "chrétien", ou tout autre du même genre, votre Eglise est aristotélicienne.
Vous n'avez pas pris Christ mais Christo

C'est vrai que avez fait énormément d'effort pour vous distinguer de la religion chrétienne.

Même les messe sont calquées sur le catho.

Celà vous arrange dans les faits, afin que les joueurs vous identifie au catholicisme

Citation :
Si je devais prendre au sens strict ce que tu dis, libre à moi de découvrir l'Amérique et de nous retrouver avec une société féodale aux moeurs modernes et aux chevaliers aux sabres laser fluo
L'excès nuit en tout, tu extrapoles.
Vous refusez ce que vous voulez en prenant comme excuse l'Histoire.

Alors dis-moi franchement si tu recherches réellement l'Histoire pourquoi tu acceptes de jouez dans ce jeu

Le maïs ne vient-il pas d'Amérique?
Les femmes nommées dans le clergé (respect de l'histoire ou simple arrangement pour se faire bien voir?)
Les élections aux suffrages universel
Les Parlements
Tout le monde sait lire et ecrire
Tout le monde peut critiquer la noblesse
L'information va d'Artois à Rome en 2 min chrono !!!
...

Citation :
Là où je me désole, c'est que la société RR est extrêmement moderne en terme de tolérance. Ceux qui se revendiquent athées, homosexuels (sisi il y en a) et que sais-je, sont tres bien acceptés dans les villes.
Vous étiez à deux doigts d'accepter des homosexuels au clergé et de façon officielle. (respect de l'histoire ou simple arrangement pour se faire bien voir?)

Désolé mais actuellement l'Eglise s'abroge trop de pouvoir vis à vis du temporel.

Nous n'avons pas vécu au M-A, nous savons ce que relate les livres et les récits
Il ne faut pas croire non plus que l'Eglise était au-dessus de tout et qu'elle fesait ce qu'elle voulait.

Nous voulons juste rétablir quelque peu la balance et tout comme l'Eglise, nous travaillons, nous documentons.

Alors vois-tu pour ma part l'Histoire c'est le passé des RR et non l'Histoire de notre monde réelle et actuellement dans l'histoire RR:

L'Eglise aristocienne c'est fait débouter de Normandie par le pouvoir temporel et royal.

La liberté de culte en Normandie est un fait et ça pourtant ce n'est pas l'Histoire.

Celà montre la volonté des administrateurs de ne pas laisser l'Eglise faire régner son pouvoir en abrogeant les libertés individuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés