Le RP? Les admins en ont rien a faire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bubuk
A mon sens ces messages correspondent plus à une envie de "mieux faire" dans les RR que de réels problèmes.
Oui et non, ça dépend des messages. Sur ce topic, il y a eu un peu de tout.

Qu'on ne se satisfasse pas de ce qui existe, et qu'on essaye de faire mieux, ça je suis bien d'accord. D'ailleurs au passage (je précise parce qu'il pourrait y avoir une ambigüité dans mon post précédent), ceux qui voudraient à tout prix "le pouvoir" ou "les honneurs" dans les RR ne sont pas entendu pas à côté de la plaque, c'est un but légitime ! Ce que je critiquais, c'étaient ceux qui, parce qu'ils n'arrivent pas à avoir ce qu'ils veulent dans le jeu, critiquent son fonctionnement (du genre : quand on n'arrive pas à avoir le pouvoir dans tel province, on dit "Ah oui, mais Bidule qui l'a eu, c'est un ami des admins, c'est sûr !" )

Concernant la réponse de Edilthor : J'ai l'impression que tu joues sur les mots, car le sens bien connu de laïcité est quand même très différent et si tu entends par laïcité le fait d'être un laïc, ça ne pose bien sûr aucun problème, car tout le monde n'est pas curé dans le jeu
En fait, je ne connais pas bien ton RP, donc je ne juge pas. J'avais l'impression, à te lire, qu'il se rapprochait de ces RP un peu facilement "athées" que l'on a vu fleurir à un certain moment. Si ce n'est pas le cas, tant mieux. De toute façon, les admins n'ont jamais fait partie des "flics du RP" que certains voudraient voir apparaitre... Je pense que les structures de jeu doivent amener un certain type de RPs, et donc qu'il faut pouvoir jouer dessus pour éviter les abus.
Non je te rassure mon RP n'est pas basé sur l'athéisme mais plutot sur la liberté de conscience.

Nous avons plutôt pris la ligne directrice de la Franc-Maçonnerie, ce qui nous permet de rester sur une base historique totu en l'adaptant au monde RR.

Ma loge reconnait la religion aristo et la respecte néanmoins nous condamnons l'intolérance dont elle fait preuves parfois et l'ascendance que veut prendre le spirituel sur le temporel.

Nous ne sommes pas un parti, nous essayons juste de faire passer quelques idées afin que les liberté individuelles soit respectées.

MercuriusFM sur les RR
Citation :
Publié par Edilthor
Ben je suis désolé mais alors c'est pas vraiment le bon jeu pour celui qui recherche l'historicité
C'est un point de vue qui se défend mais ca n'est pas le mien.

Citation :
Celà vous arrange dans les faits, afin que les joueurs vous identifie au catholicisme
Si tu parle d'identification en tant que religion dominante et place dans la société des RR ma réponse est oui sans ambiguïté.
Pour le reste je rappelle que les changements survenus sur les religions étaient un moyen préventif pour éviter de tomber sous le coup de la loi française sur les discriminations.
Levan a essayé néanmoins (et de façon intelligente je trouve) de faire un "comme si c'était" pour garder l'idée de chaque religion. S'inspirer d'une religion IRL est une chose, se calquer dessus en est une autre.
Citation :
L'excès nuit en tout, tu extrapoles.
Vous refusez ce que vous voulez en prenant comme excuse l'Histoire.

Alors dis-moi franchement si tu recherches réellement l'Histoire pourquoi tu acceptes de jouez dans ce jeu

[...]
J'ai volontairement forcé le trait de manière humoristique pour justement mettre en évidence l'incohérence du propos.
A mon tour de te dire que tu exagères également
Je ne recherche pas l'historicité totale pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas les connaissances. Seulement j'accepte de faire vivre un personnage dans un monde incohérent par certains côtés tout en essayant de les combattre et de garder une certaine cohérence par rapport à la société de l'époque.
Cohérent je le suis finalement si je nourris mes cochons au maïs/aux spaghettis/aux farines animales puisqu'il ne s'agit que d'un nom. Revendiquer l'athéisme remets en cause toute la pensée d'un monde inspiré du XVe.

Après je ne nie pas que certains aspects sociaux du véritable moyen-âge ont été sacrifiés au nom de l'intérêt: les élections sont une aberration historique mais sont à mon sens un des nombreux moyens d'intéresser les joueurs.


Citation :
Vous étiez à deux doigts d'accepter des homosexuels au clergé et de façon officielle. (respect de l'histoire ou simple arrangement pour se faire bien voir?)
Faux. Il y a eu débat mais les dés étaient déjà jetés depuis le début.
Pour l'égalité des femmes c'est vrai par contre, cela a été fait dans un but purement interessé. Les prêtres ne se bousculaient/ne se bousculent pas au portillon. Il fallait trouver une solution.
Une réalité IRL a décidé d'une réalité du jeu.

Citation :
Nous voulons juste rétablir quelque peu la balance et tout comme l'Eglise, nous travaillons, nous documentons.

Alors vois-tu pour ma part l'Histoire c'est le passé des RR et non l'Histoire de notre monde réelle.
L'Histoire réelle est la base sur laquelle nous créons le présent et l'avenir des RR.
Après libre à nous de faire un enfant à l'Histoire à condition que l'enfant soit beau comme disait Dumas

J'aimerai malgré tout attirer ton attention sur mes propos. a la lecture je peux être assez frileux quand à tout changement par rapport à la réalité historique mais ca n'est qu'un voeu pieux. L'idéal serait de pouvoir parfaitement reconstituer une société de l'époque mais je m'accommode de la nature humaine et de nos lacunes a tous.

Tout cela pour dire que l'athéisme revendiqué comme une simple envie de bouffer du curé me semble complètement hors de propos.
A la lecture de ton message suivant je ne peux qu'appuyer ce que vous faites.
Arriver comme un bulldozer et revendiquer un athéisme au son de "Aristote ta mère" ou "les dieux ca existe pas" me semble aller à l'encontre de cette cohérence.
Par contre il me semble beaucoup plus sain RP parlant de lutter contre l'aristotélicisme ou la royauté en offrant un discours diffèrent du monde et des valeurs modernes.


Evidemment tout cela n'engage que moi

Je n'arrête pas de parler de cohérence mais le suis je moi-même ?
Je vais t'avouer que lorsque nous avons vendu notre projet aux admins.
La réponse de ceux-çi à été

Je cite:

Citation :
La franc-maconnerie n'est pas incompatible avec l'aristotelisme.
Le résultat à été l'ouverture d'un bureau à Paris.

Comme expliqué plus haut, la religion arist n'est pas la seule religion que nous essayons de réguler.(regulation spirituel-temporel)

Ce sont tout les abus des organismes d'Etat ou Religieux qui entrave la liberté de conscience.

Mais actuellement au vu de certains éléments fanatiques de votre religion, nous sommes obligé de dénoncer certains abus par la verve et certaines idées progressiste. (L'une va bientôt, j'espere, faire un tolé dans les RR ).
Citation :
Publié par Edilthor
Je vais t'avouer que lorsque nous avons vendu notre projet aux admins.
La réponse de ceux-çi à été

Je cite:

La franc-maconnerie n'est pas incompatible avec l'aristotelisme.

Le résultat à été l'ouverture d'un bureau à Paris.
Ah oui oui, je maintiens que la franc-maçonnerie n'est pas incompatible avec l'aristotélisme ! Je ne pense pas que nous soyons en désaccord du tout.

Je voulais juste dire deux trucs :

D'une part, il y a des RP hors-sujet (exemple : l'athéisme bête et méchant), mais ce n'est pas le cas pour toi

D'autre part, il faut distinguer entre :
1°/ Je trouve que le jeu ne laisse pas la possibilité de jouer sur les opinion religieuses, il y a donc un problème dans la conception du jeu
et
2°/ Mon personnage dans le jeu trouve que les autorités dans le jeu (Eglise, autorité temporelle, etc.) ne laisse pas assez de latitude dans le choix des dogmes et des groupes, et je crée donc un groupe "concurrent" (ou au moins parallèle) un peu à la manière des Francs-Maçons

Le fait même que ton groupe existe et que ton RP est possible montre que tu te places dans le cas 2°/ et que, donc, 1°/ est faux et qu'il y a de l'espace pour des RP "déviants" ("déviants", au bon sens du terme, c'est-à-dire en restant dans la norme du jeu).
Mais il ne faut pas s'étonner, bien sûr, si la Curie condamne cette hérésie, et vous condamne ainsi à être extrèmement minoritaires : elle est parfaitement dans son rôle.
Citation :
Mais il suffit d'être un peu au courant pour savoir que de nombreuses choses sont impulsées : historiquement, le roi gouverne rarement sans passer par ses intermédiaires.
Etre au courant : justement c'est pour cela que la majorité d'entre nous fait des études ( petite pique gratuite )

Et sous Charles VII, en 1450 donc, le roi n'est pas absolu, mais il dirige directement, il a certes des conseillers mais il est très présent et tous les jours dans la gestion et les prises de position politique. C'est également un personnage publique, beaucoup moins que sous François Ier néanmoins, car il n'a pas que des amis.

Nous ne sommes plus sous les rois qui étaient obligés de faire avec les grands feudataires, comme le montre le mécontentement de 1440 (la révolte nobiliaire de la Praguerie), mais nous ne sommes pas encore dans la période de prépondérance des ministres qui viendra quand à elle avec l'absolutisme, le roi ne pouvant plus gèrer seul.

Charles VII et Louis XI sont des exemples typiques de rois qui n'étant pas absolus, exerçaient néanmoins leur pouvoir directement. Charles VII d'autant plus qu'il est batard de France et non héritier légitime, ce qui eu pour conséquence qu'il du se démerder presque tout seul. Et pour appuyer cette remarque, aucun pair laïc de france ne fut présent à son sacre et seulement trois pairs ecclésiastique. Ce qui fausse un peu la donne de l'acclamation et nécessite un travail personnel du roi tout au long de son règne.

Le roi ne dirigeait pas seul, mais il ne délégait pas sa charge pour autant.
J'ai l'impressions que bcp confondent 1453 avec le XVIIeme XVIIIeme siecle.

Et les admins participent largement a cette confusion : tenues vestimentaires, tendance vers la monarchie absolue, autoriser les listes electorales pronant des valeurs "Liberté, Egalité, Fraternité", Spinoza....

On est plus au XVeme on est au XVIIIeme.

Faut pas s'etonner ensuite de voir des conseils regionales, des deputés, ou de mettre des gens en prison à la Bastille alors qu'elle est une residence royale jusqu'a François premier.
Citation :
Publié par volpone_de_medicis
Etre au courant : justement c'est pour cela que la majorité d'entre nous fait des études ( petite pique gratuite )
En l'occurrence, tout ça est un peu léger. Dire que roi Charles VII gouvernait "directement" est interprétable de plusieurs manières. Louis XI n'est absolument pas "un personnage public" au sein où l'entendent certains "rôlistes". Ses apparitions publiques hors Paris (et hors cas de guerre) sont rares - et pourtant, en la matière, ce n'est pas le dernier !
Bref je persiste : un Roi qui intervient publiquement fréquemment, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas un présentateur télé.

Citation :
Publié par sdompy
tendance vers la monarchie absolue
C'est la première fois que je l'entends, celle-là !?

Citation :
, autoriser les listes electorales pronant des valeurs "Liberté, Egalité, Fraternité",
On va pas refaire se débat depuis le début, à chaque fois. C'est pas très difficile de comprendre que s'il n'y avait pas d'élection, 95% des joueurs seraient des paysans sans perspective.
Quant aux listes qui vont trop dans cette direction, elles ne sont généralement pas élues. Et puis, la gestapo du rôle-play, solution proposée par stompy, ça me semble pas être la solution la meilleure.

Mais il y en a toujours qui veulent raler pour raler... Syndrome Caliméro ?

Citation :
Spinoza....
Il y a déjà eu pas mal d'explications là-dessus. Si la mention de Spinoza t'empêche vraiment de faire du bon RP, c'est assez étonnant

Citation :
On est plus au XVeme on est au XVIIIeme.
En l'occurrence, Spinoza c'est le XVIIè. Mais bon, on ne peut pas à la fois donner des leçons et tout savoir (petite pique gratuite, comme dirait l'autre )

Citation :
Faut pas s'etonner ensuite de voir des conseils regionales, des deputés, ou de mettre des gens en prison à la Bastille alors qu'elle est une residence royale jusqu'a François premier.
Je n'ai jamais vu quiconque "mettre des gens en prison à la Bastille" (si tu parles de la forteresse parisienne), puisqu'il faut être en charge de la ville de Paris pour ça !
Si tu veux parler d'une "bastille" (nom commun, qui désigne tout simplement une forteresse, une maison fortifiée, etc.) alors je ne vois pas trop où est le problème.

Bref, faut arrêter de se crisper sur des détails. Soyez un peu open-minded comme le disent nos amis du Royaume d'Angleterre.
Citation :
Bref je persiste : un Roi qui intervient publiquement fréquemment, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas un présentateur télé.
Je suis bien d'accord.

Mais la mesure de tout cela est dans la définition de public : le roi a tout de même une cour à Paris ou ailleurs (Cf rencontre historique de Jeanne D'Arc et Charles VII à Chinon).

Mais il faut reconnaître que le personnage de la reine a débuté un Rp royal, ce qui est assez positif somme toute.

Cela me fait penser à un film, rien à voir avec le XVème, pour ceux qui ont vu le film "Ridicule", en parlant du roi : C'est comme Jesus en son eucharistie, on le mange, on le boit, mais on ne le voit point . (en référence au fait que la nourriture et la boisson de la cour étaient payées par le roi.)
Citation :
Publié par levansard
Bref, faut arrêter de se crisper sur des détails. Soyez un peu open-minded comme le disent nos amis du Royaume d'Angleterre.
Je suis assez d'accord. Comme je le disais précédemment tout le monde n'a pas le bagage intellectuel pour s'exprimer pleinement et en accord avec l'Histoire dans le jeu (moi le premier encore une fois).
Citation :
Publié par levansard
Je n'ai jamais vu quiconque "mettre des gens en prison à la Bastille" (si tu parles de la forteresse parisienne), puisqu'il faut être en charge de la ville de Paris pour ça !
Si tu veux parler d'une "bastille" (nom commun, qui désigne tout simplement une forteresse, une maison fortifiée, etc.) alors je ne vois pas trop où est le problème.

Bref, faut arrêter de se crisper sur des détails. Soyez un peu open-minded comme le disent nos amis du Royaume d'Angleterre.
Ca c'est parceque tu mets pas souvent les pieds dans la section RP de la ville de Paris. Tu te souviens , le forum où tu as fais 4 messages bidons lors de ton mariage(petite pique personnelle : manque de respect total pour ceux qui ont animer le RP de ton mariage) Sinon tu aurais vu qu'il y a eu tout un RP où on a enfermé des personnes à la Bastille, oui oui celle qui fut rasée.

De meme pour quelqu'un qui prone le "vrai" RP pas celui de "bisounours", il est etonnant de voir que en tant que Roi tu ne participes meme pas à vie du Louvres. Mais peut etre est ce parcequ'en 1453, le roi de France etait enfermé dans une tour d'ivoire et que personne ne le voyait vivre dans son palais

On a bien compris que pour toi Roi de France c'est une fonction, un prolongement de la technique IG, pas un role. Un role de Roi ne se limite pas à l'aspect organisation du royaume, donneur d'ordre et chef militaire. Un Roi cela a une vie quotidienne, mais effectivement cela demande un semblant d'investissement, et on en revient au probleme :

Peut on etre admin et roi RP en meme temps ? A courir plusieurs lievres à la fois on ne fait rien de bon.
Bon on se calme, les cocos. L'ironie ca ne mène qu'à une chose se faire passer pour un branque donc on respire un grand coup et on garde un ton cordial. Merci pour ceux qui lisent.
Bah, je vais arrêter de parler sur ce topic, il y en a vraiment qui veulent se plaindre à tout prix, c'est pas intéressant.

Citation :
Publié par sdompy
Il suffit de lui dire qu'il triche lors de la resolution des revoltes...
Citation :
Publié par Le druide
Genre on annule la dette IG d'un copain qui a pillé des mairies pour des montants bien supérieurs (Riclayat en l'occurence)
Citation :
Publié par Le druide
"l'affaire" Caedes (le RP) réglée à coup de HRP et de téléportation dans tout le royaume
Toutes ses assertions sont des phrases évidemment totalement fausses et imbéciles de gens jaloux et revanchards. Bien sûr, les révoltés sont truquées, les "copains" (jamais rencontré RicLayat de ma vie, mais bon) sont avantagés, c'est la CIA qui a fait exploser les deux tours et les ricains ne sont jamais allés sur la lune.

Citation :
Publié par Le druide
Il n'y a qu'à voir le nombre de halles réduites à 1 page. cela n'existait pas il y a 6 mois.
Ben évidemment, avant il n'y avait pas de délestage automatique des halles
T'es trop drôle.

Citation :
Publié par Le druide
Les ex-grands joueurs des RR qui ont maintenant quitté les RR étaient bien plus capables que certains Roy et Empereur actuels en terme de RP, d'organisation, de rassemblement.
Oh, comme tu es savant ! Comme tu sais des choses !

Citation :
Publié par Le druide
Comme par exemple quelqu'un qui parle de revolver dans sa présentation ?
"Moi j'aime pas le 2è degré !" (Schtroumpf grognon)

Citation :
Publié par Le druide
Il est intéressant de noter que quasiment tous les anciens membres de la Pairie ont démissionnés et pour certains quittés le jeu en raison de beaucoup de choses non Rpistes
Absolument pas, aucun Pair n'a démissionné. La moindre des choses, c'est quand même de savoir de quoi on parle.

Citation :
Publié par Le druide
Comme on parle de Rp, je vais parler des grands RPistes
C'est dans la même veine que le reste de ton message
En général, ceux qui parlent de "RPistes" au lieu de "rôlistes", ce sont les grands spécialistes du "wech t'as vu mon RP, chuis trop trop un dieu RP, c kler, G fé au moin 3 pages!!"

Fin de ce topic pour moi, le débat est stérile, je ne lirai plus les messages. Marre des caliméros qui n'ont que ça à faire de leur journées.
(si vous avez des critiques constructives, en revanche, ne vous génez pas pour m'envoyer un message directement).
Comment ca c'est faux et imbecile ? Je n'ai encore rien vu qui prouve que les revoltes ne sont pas truquées.

On peut dire je triche pas, c'est par pour cela que c'est parole d'evangile.

La remarque sur RPistes au lieu de Rolistes, c'est d'un ridicule , pas terrible comme defense.
Roliste ca fait genre
" Ouais moi j'ai cotoyé Croc et Garry Gygax en personne, tu comprends. J'ai meme soufflé les regles de D&D à Garry. Tu vois je suis un vrai Roliste, moi, pas un RPiste comme ceux qui jouent aux RR "
Citation :
Publié par sdompy
Comment ca c'est faux et imbecile ? Je n'ai encore rien vu qui prouve que les revoltes ne sont pas truquées.
J'avais dit que je n'intervenais plus, mais là c'est trop drôle
Oui, tu n'as pas vu de preuve que les révoltes n'étaient pas truquées, ça c'est sûr. Et a priori, tu n'en verras jamais, car ce n'est pas à toi que j'irai montrer les logs du serveur (en revanche, je pourrai les montrer devant un juge si je t'accuses de diffamation ). Tu n'as pas non plus vu de preuves que les américains sont allés sur la lune, d'ailleurs, ni qu'un avion s'est crashé sur le pentagone. C'est du grand art.

Quant à Le Duide, je ne lui répondrais même pas. Et si tu veux le savoir, oui, je pense que tu es un type un peu particulier. Peut-être pas un mytho, mais peut-être pas loin. En tout cas, franchement pas un type à qui on peut faire confiance.

Outre que tu n'as rien compris au délestage (mais ça c'est pas très grave) tu es parti du jeu après t'être enflammé de fort belle façon (hum...) et tu as affirmé alors (c'était vrai) avoir une dizaine de multicomptes. Bref, si c'est ça ta conception du JdR, je n'aurais qu'un mot : ton départ n'était pas une grande perte, les boulets on n'en a pas spécialement besoin dans un jeu.

En outre quand tu dis ça :
Citation :
n'est-ce pas toi qui dit que personne n'est capable d'interpréter le Roy
Eh non, je n'ai pas dit ça, précisément ! Mais si tu ne fais pas d'effort pour comprendre les autres, ce n'est pas gagné non plus.
Ce que j'ai dit, c'est que dans l'état actuel des choses, il n'est pas possible qu'un joueur puisse jouer le roi 1°/ avec des pouvoirs supplémentaires contrôlés (contrôlés, car ça reste dans les règles de bon sens), ne serait-ce que pour les taxes et les flux financiers dont la conception n'est pas terminée, et que 2°/ des joueurs d'envergure suffisamment impartiaux et n'appartenant pas à un clan, il n'y en a pas (je ne dis pas que c'est une mauvaise chose d'appartenir à un clan, c'est même inévitable) - si bien que la cohésion de l'ensemble des joueurs du royaume (je dis bien l' ensemble, même ceux qui osent ne pas aimer la prose du Druide et/ou qui préferent l'aspect économique du jeu au détriment de textes fouillés) n'est pas assurée.

Mais bon, les français disent déjà que les hommes politiques, maires, etc, sont des imbéciles qui n'y comprennent rien (alors que eux...!), donc on voit mal comment ils pourraient épargner les admins des jeux, hein, y'a pas de raison. Ah ! Si Le Druide avait conçu les Royaumes, qu'est-ce que ce serait mieux ! Nous n'avons pas de chance...

(Je ne dis pas que les Royaumes sont parfaits, mais qu'il faut être constructif dans la critique)

Et sur ce, je clos effectivement (et définitivement) ma modeste contribution à ce topic qui prend l'eau


Lévan

PS A stompy : Eh ouais mec. Mais moi, j'ai cotoyé Croc en personne, tu comprends. J'ai meme soufflé les regles de D&D à Garry. Tu vois je suis un vrai Roliste, moi, c'est ça la classe
Admirable Levan tu es capable de retrouver des logs pour les revoltes, alors que cela n'est pas codé, et que tu fais tout à la main pour decider si cela fonctionne ou pas.

Ca m'etonne pas que tu nous annonces que la voie de la religion est pleinement effective depuis 6 mois. Si tu arrives à te convaincre toi meme que tu as codé les revoltes

Pour un Roi Joueur, je vois pas en quoi un Roi Admin est plus impartial ou ne peut pas favoriser ses petits copains.

Je vois que tu reproches le coté mytho du Druide mais coté égocentrisme, tu es pas mal non plus.

Le probleme c'est qu'avec un gars ecocentrique, lorsqu'on lui dit que le jeu est pas parfait, il parle de diffamation, lorsqu'on lui dit qu'un truc va pas (avec arguments solides à l'appui), il repond, " Pff vous etes trop bete pour comprendre".
Citation :
Publié par sdompy
Admirable Levan tu es capable de retrouver des logs pour les revoltes, alors que cela n'est pas codé, et que tu fais tout à la main pour decider si cela fonctionne ou pas.

Ca m'etonne pas que tu nous annonces que la voie de la religion est pleinement effective depuis 6 mois. Si tu arrives à te convaincre toi meme que tu as codé les revoltes
Bien sûr que si, tout est dans les logs. Les gens doivent cliquer sur les boutons pour choisir ce qu'ils font pour la révolte. Tu l'as pas remarqué ?

Et oui aussi, la religion est codée. Mais tu n'as pas dû faire bien attention aux idées, aux prêches...
Cliquer sur la revolte c'est une chose mais qui decide du resultat ? c'est codé le resultat ou c'est toi qui decide si ca marche ou pas ?



Moi j'ai vu un topic officiel de decembre 2005 qui annonce : Genial les gars venez tous voir j'ai codé la voix de la religion, c'est super tout marche !! Je suis un dieu !!! On peut meme faire des preches vous allez vous eclater !!!

Et puis en Juin 2006 un autre topic "Bon en decembre je vous ai fait une blague. Mais je suis tjs un dieu en codage et hop maintenant les preches sont fonctionnels (comprendre c'est pas testé, mais bon on s'en fout dans 3 mois je vous fais une nouvelle annonce comme quoi ca marche enfin)

Bilan on est en Aout et on attends tjs un curé dans certains villages.

Ne parlons pas des autres "super innovations de la mort qui tuent que j'ai programmé" et qui marchent jamais parceque tu les teste pas, et que ton jeu est une vaste Beta incomplete. Alors c'est bien de se faire mousser en annoncant des trucs supers, mais encore faut il etre capable de tenir les promesses.

On peut en citer encore pleins des innovations soit disant fonctionnelles...

Tiens les capitales, en juillet, hop tambours et trompettes :"Les capitales font leur apparition dans les RR". Notez le pluriel ! Probleme Levan oublie de dire que une seule ville Arras est en beta test. Ah oui si vous voulez Marseille comme capitale, faudra attendre fin 2007. Mais bon les capitales sont la hein, partez pas !!!

Tu en veux d'autres des exemples concrets que tu prends les joueurs des RR pour des naifs tout juste bon a donner des allo pass ?

Et encore on est pas espagnol heureusement, eux ils ont meme pas droit aux idées et preches, impossible d'offrir à boire en taverne mais on leur file qd meme l'acces au jeu, ben oui des fois qu'ils cliquent sur allopass. Tant pis pour eux si le jeu marche à 70% par rapport à la version française.
Né du néant, retourne dans le néant.



Ce que tu ne comprends pas, chez les Rpsites, ou rôlistes, selon le niveau de connaissances (moi, c'est Rpistes, car je suis boulet niveau inférieur), c'est que ton jeu est une mine d'or. Ah, je vois le regard intéressé. Non, pas les sous sous. Ca pourrait être un très grand jeu de rôle, c'est juste une communauté, rien de plus. Au même titre qu'un forum de foot, de rencontres; là, c'est un forum de gens qui aiment bien le jeu de rôle : on vient papoter des lectures, faire des suites de mots, on se rencontre IRl, et certains, quand même se décarcassent pour faire du JDR. Et si on demande toujours plus pour le Rp, c'est qu'on sent cette possibilité, et on a l'impression que c'est en train de virer au gâchis. Alors on essaye tant bien que mal de tirer la sonnette d'alarme. Moi, ma méthode, c'est de dire les choses sans gants, par provocation, pour faire réagir. J'aurais essayé.
PS : Ce qui est marrant, c'est que IZI accepte bien plus les remarques, et il les trouvait même assez constructives. Vous devriez le laisser parler à lui, aux pauves êtres peu recommandables que nous sommes.

Sur ce, ciao a tutti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés