[debat]calcule de ph , foutage de gueule ou humour deviale ???

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai savoir si le systeme actuelle allait etre revu ?
Le systeme actuelle ne prend pas asser en compte les niveaux des joueurs.
Exemple: Un grade 3 m'agresse (je suis grade 4) , je gagne il perd 70 ph (envoron) et jen gagne autant , en revanche dans le cas inverse il gagnera 1xxph et j'en perdrai autant
Autre exemple je susi agresser en 3vs1 par des grades inferieur et je perd 140ph alors qu'ils ont des lvls superieur!
Petit probleme non?
Donc ce serait simpa si on revoyait le systeme actuelle en prenant en compte les lvls des joueurs!
Meilleur moyen, surtout avec les bonbons de compensation énergétique qui arrivent, de voir des low levels aggro en boucle des supers haut levels.

Je m'explique.

Ma sramette level 43 est alignée. De grade1 sans le moindre pt d'honneur, si j'aggro un THL de haut grade, soit: je perds, ho zut oulala... il ne gagne pas de pt d'honneur, je n'en perds pas, je perds un peu d'énergie que je retrouverai dans une taverne.
Je gagne youpie youpie, Fumble fut avec moi, mon adversaire etait afk et son chien rongeait la souris. Je gagne d'un coup tellement de pt d'honneur que je passe grade 10 et lui, pauvre de lui, est limite désaligné tellement ses ailes ont rétréci.

Douteux ton truc non?
oui, mais bon, on arrive a bcp d'excès avec le systéme actuel

genre des HL sans le mode pvp activés (et grade daubesque) qui rejoinent pour assurer une victoire, et plein de ph...

http://img149.imageshack.us/img149/3294/aggroknotvn3.jpg

pour les 2 vs 1 et 3 vs1, il faut aussi compter qu'un lvl 100 vaut plus que 2 lvl 50
Et ansi de suite...

le premier pb est le nom comptage des personne qui rejoinent sans ailes sorties.
car, le combat, ils l'acceptent, c'est de leur plein gré, qu'il rejoignent...
Le mode de calcul de base n'est pas mauvais ( qu'un haut niveau et haut gradé vaille plus qu'un bas niveau grade pourri ).

Mais ce que tu dénonces là Xypha, est tout à fait déplorable.
Citation :
Publié par Yuriko
Sur hécate, les Hl changent souvent d'ali, resultat un lvl 6X grade 3 se fait agro par un lvl 9X grade 1, le lvl 6X perd plein d'honneur ...
ça, par contre, c'est le jeu et c'est comme ça D'ailleurs, il faut se dire que le lvl 90 vient peut être de s'aligner.. Meme si généralement on s'aligne avant ^^
Citation :
Publié par Yuriko
heu c'est le sujet aussi que je sache ^^" c'est a dire prendre compte du lvl des joueurs dans le calcul des points d'honneur
Personnelement je trouve que prendre en compte le lvl du joueur pour le calcul des points d'honneur serai une mauvaise idée
A mon avis on devrais obliger le pvp a partir du moment ou l'on s'aligne (sa eviterai de passer 3h a chercher quelqu'un avec qui se battre...), et l'on devrais comptabiliser tout les partisipant du combat.

Par contre pour prendre en compte els lvl je suis contre dans le sens ou le grade remplace cela, un hlvl sera en tout logique plus gradé qu'un petit lvl.
Moi je suis completement POUR prendre en compte le level dans le calcul de ph, ca eviterais toutes mules alligné juste pour "xp les ailes" et ca eviterais les hl/thl qui vont squatté en zone bouftou pour tué les petits allignés.
Citation :
Publié par Plopeuh
Moi je suis completement POUR prendre en compte le level dans le calcul de ph, ca eviterais toutes mules alligné juste pour "xp les ailes" et ca eviterais les hl/thl qui vont squatté en zone bouftou pour tué les petits allignés.
Ca sent le vécu ça
En partie, disont que le système ma tres vite gavé et j'ai vite payé 2000 k pour redevenir neutre a cause de ca (pourtant m'était fait chié a faire les 10 premieres quetes d'allignement).

De toute facon pour moi le pvp est a revoir dans ce jeux, pour le moment il n'ai pas attrayant du tout a mes yeux.

ps : pour la zone bouftou, c'était un exemple, mais quand je vois le mec debarqué avec une panop 70+ (enfin des items) sur la zones boos toutes ailes dehors ... c'est surement pas amical.
oui mais bon... comme on me l'as déjà dit souvent : "tu t'aligne? ok mais maintenant t'assume ok?"
désolé mais je trouve que c'est la meilleure réponse pour ce sujet.
prendre un exemple : les croisades ils arrivaient en masse et pas un par un pour tuer ceux qui avaient pris jérusalem un par un....
donc moi je me suis aligné et quand je me fait aggresser a 4 vs 1 je demande de l'aide et quand je voit un 2vs 1 contre mon alignement sur la map je fonce dedans pour équilibrer et non pas pour donner un avantage

Bon jeu tout de même, amicalement sword ^^
Et pour les très hauts niveaux, on fait comment ? On les laisse grade 2 parce qu'ils n'ont pas assez d'adversaires de leur nv pour monter leurs ailes ?
Citation :
Publié par Slyin
Et pour les très hauts niveaux, on fait comment ? On les laisse grade 2 parce qu'ils n'ont pas assez d'adversaires de leur nv pour monter leurs ailes ?
On peut trouver un juste milieu. Leur donner moins de points s'ils aggro les bas lvl.
Ainsi :
-Ils pourraient toujours les aggro, la dessus pas de probleme même s'ils y gagneraient tres peu.

-Mais s'ils ont le choix entre aggro qqun de leur lvl et un bas lvl de meme grade, ils auraient interet a aggro le haut lvl, pour plus d'equité dans le PvP
Je rebondis sur Ganjalo (l'a intérêt a être élastique le bougre) pour dire que, NON, les mecs qui changent d'alignement plusieurs fois par semaine pour profiter des ressources, ca fait pas partie du jeu.

Imagine un conflit entre deux cités, tu prêtes allégeance à l'une, logiquement tu devrais pas pouvoir changer ton alignement ensuite... et certainement pas à répétition (même notre ami le chevalier neutre finirait par en avoir assez de voir ta sale trogne lui dire "ho nan je me sens mal d'être un démon", ou "mon coeur n'est plus assez pur que pour être un ange" :-x )

Donc il y a déja une faille.

Pour la prise en compte du level je me suis déja exprimé.
C'est triste à dire, mais oui le changement d'ali fait partie du jeu puisque c'est possible de le faire sans sombrer dans l'illegalité

Cependant, on peut juger ces personnes-là. Personnellement je les vois comme des lâches, même des imbéciles qui ne font aucun effort pour le jeu et le background...
Je n'hesite pas à le dire, ils ne meritent pas le respect des autres joueurs.

Mais... ça fait effectivement partie du jeu
On en a trimé pour avoir un gros level, c'est pas parce qu'on va agresser un mec level 20 qui n'avait pas à ouvrir ses ailes et à s'aligner, qu'on ne doit pas gagner de points non plus.
T'assume tes conneries.
Puis si faut filer plus de points à des mecs qui vont te ganged 3vs1 (70x3 vs 120) et que t'arrive à perdre sa sera vraiment le bordel.
Citation :
Publié par Moibenji
On en a trimé pour avoir un gros level, c'est pas parce qu'on va agresser un mec level 20 qui n'avait pas à ouvrir ses ailes et à s'aligner, qu'on ne doit pas gagner de points non plus.
T'assume tes conneries.
Puis si faut filer plus de points à des mecs qui vont te ganged 3vs1 (70x3 vs 120) et que t'arrive à perdre sa sera vraiment le bordel.
Le type meme du mec qui n'a rien compris a la vie, et qui me font pensé que le pvp c'est de la mer*** en boite sur dofus.

Tu crois que j'ai envie de me coltiné des monstres jusqu'aux level 120 pour avoir une chance contre un mec comme toi ? non j'aimerais pvp level 40 voir 20 si ca me chante, et pas contre des ... dans ton genre qui se permette d'agro quand il voit une pano bouftou avec des ailes...
Citation :
Publié par Moibenji
T'assume tes conneries.
Tu m'impressiones d'aveuglement toi
J'ai pas dit "pas de points" j'ai dit moins de points.
Et oui c'est normal ! Tu gagnes moins de points sur le lvl 20 de toute façon car je vois mal comment monter en grade avec un tel lvl

Hors-plaisanterie, il faudrait le systeme suivant: calculer le gain de point d'honneur par rapport au grade (55%) et au niveau (45%).
Citation :
Publié par RoiRomain
Tu m'impressiones d'aveuglement toi
J'ai pas dit "pas de points" j'ai dit moins de points.
Et oui c'est normal ! Tu gagnes moins de points sur le lvl 20 de toute façon car je vois mal comment monter en grade avec un tel lvl

Hors-plaisanterie, il faudrait le systeme suivant: calculer le gain de point d'honneur par rapport au grade (55%) et au niveau (45%).
Niveau Total du groupe ou non ? Je dirais niveaux moyen, mais la encore ca porte a l'abus :

Un THL alligné veux "xp les ailes" : il se balade avec une mules alligné level 1 !
level120+level1/2 = level60, il se bat contre un hl ou meme un thl si il est doué, et il se fait beaucoup de ph.

Dans le cas de niveau total, il suffit qu'un 120 agro 1-2 ~60, meme si la ca devient déja un POIL (et encore pour ce cas) plus réaliste qu'un level 20.
Citation :
Publié par Maazochys
L'attribution des points d'honneur devrait se faire en fonction du différentiel de lvl entre les combattants, et non du grade de ces derniers.

Ceux qui ont deja fait du pvp comprendront pourquoi...
Non, des 2.

Les ailes sont là avant tout pour faire du perso une cible plus "attrayante" des agressions ennemies.
Plus tu as de grandes ailes ( autrement dit, plus tu es un vaillant combattant ) plus tes adversaires ont intéret à t'abattre.
Ca me parait plutot bien.

Que le niveau 20 n'arrive pas à faire monter ses ailes, ça ne me choque pas. De toute façon y'a pas d'items avec conditions de grade à ce niveau.
Par contre que le niveau 140 fasse grandir ses ailes sur ce niveau 20, là c'est nioul.
Citation :
Publié par Saurdholion
Moi ce que je trouve nul c'est que un mec sans le mode PvP activé puisse rejoindre une agression.
Il est vrai que c'est l'un des gros soucis du pvp.

Ca part d'une bonne intention, on planque ses ailes, on a un malus en les planquant, ca permet de jouer un peu en sécurité et quand un ami se fait aggro de rejoindre.

Mais ce n'est rien face a l'abus que ca peut engendrer, de mon expérience personnelle, combien de fois je vois un ange , je l'aggro, et en moins de 3 secondes je suis a 8contre 1 , tous les autres ayant planqué leurs ailes?

Après pour le calcul des gains je n'ai pas assez pratiqué le pvp, en tous cas a haut niveau ou cela prend sa réelle importance avec les pré requis de grade, je me conterais de commenter selon ce que je trouve logique.

Qu'un guerrier très puissant mais peu aligné (soit lvl 1xx mais petites ailes) puisse gagner énormément de points contre un guerrier de niveau très moyen mais fortement ailé, alors qu'il gagnera une misère contre un adversaire plus fort que lui et également peu aligné, je trouve ca injuste.

Il faudrait comme cela a deja été dit ici, trouver une formule qui prendrait en compte le grade d'alignement et le niveau du personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés