Vous le montez comment votre Pandawa? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans l'absolu on a un sort utilisé par tous les panda HL sauf 2 qui va être remplacé par un sort pourri, j'vois pas de quoi se réjouir.

Un sort qui debuff 1/4 c'est effectivement pas "très bien" mais c'est un sort qui debuff et c'est déjà un grand luxe dont pas vraiment de raison de le modifier.

Puis le fait que les panda 100+ de Djaul n'xp pas sur Grobe, tu as bien raison de le signaler, ça change vraiment tout au problème...

Edit:
Citation :
Publié par deyabad
Humhum.... tu veux vraiment venir nous soutenir que les pandawa font plus mal que les iops ?
J'ai jamais voulu dire ça, j'ai juste dis que niveau dégâts les panda étaient très bons.

Les panda peuvent atteindre sans trop de mal 800 dans leur stats principale et les dommages des haches sont assez élevés.
Evidemment, reste le probleme que pour porter une hache, faut etre panda force, vu les prérequis.
Bon, ok, toi t'es parchotté alors tu t'en fous, mais oublie pas qu'on est pas tous des descendants directs de pandawa, on est juste ses disciples nous ^^

Plus sérieusement, j'ai pas eu l'occasion de tester personnellement pandanlku et j'suis meme pas sur d'avoir capté ses effets actuels, mais pour le reste, il me semble que t'exageres nikkau:
Comment un panda peut il "facilement" envoyer sa stat a 800 avec un cout de 2pour 1 a partir de 50? ouaip, bon, s'il est parchotté qu'il a tout ses points dans cette stat et qu'il a du matos jet parfait qui booste uniquement cette stat ptet... Et dans ce cas je vois pas comment il porte sa hache a moins d'etre force (mais ca je l'ai déja dit...) (sans parler du fait qu'il aura une endurance de merde non?)

Citation :
Citation:
Posté par Aemeth
Si tu veux taper fort ya plein d'autres classes qui le font mieux que nous...

Toi qui aime les calculs, fais les, tu verra que non
C'est vrai t'as pas dit qu'on frappait plus fort que Iop, t'as sous entendu que peu de races frappaient plus fort que nous. Hum. Certes, ya ptet des classes qui frappent moins fort que nous, mais laisse moi deviner... elles régénèrent? virent les PA? encaissent comme des purs boeufs? ont une PO de malade?
Ha ca doit etre un truc comme ca ouais...

ironieoff: j'aime beaucoup mon panda, j'admets que du haut de son level 61 il lui sera bientot possible de virer du 2xx a 6-7po, mais de la a dire qu'on est uber-bons...
Dark je crois qu'il parlait d'un Pandawa terre donc niveau pré-requis comme tu l'as dit le problème n'est pas la...

Eh oui faudrait peut-être pense au fait que ceux qui on monté feu ou eau sont des persos Atypiques, donc qui ont un peitt inconvenient qui est le CaC..
C'est pas un problème Pandawa masi plutôt global a Dofus donc tes remarques sur les haches tu devrais les faire dans la partie.

< Pourquoi n'y a t-il QUE des Armes neutres ou presque ? >

Et oui, avec Pandanlkhu en un vs un on a une chance sur 2 de faire de 6XX a 15XX en CC, et qui plus est avec une tite flammiche soigner ses potes mal-a-l'aise.
j'vois pas trop en quoi feu est atypique, dans le sens ou il a aussi deux attaques, assez puissante par ailleurs :-/
De même le panda eau est quand meme le plus répandu dans ceux que je vois autour de moi :-/ moi-même... (d'ailleurs vu les dégats de vague ca se comprend )

Cela étant, une fois de plus : c'est surtout des prérequis que je parle, et je connais pas les effets de pandanlku, donc de ce point de vue la je sais pas juger...

quand au fait qu'il y aie quasi que des armes neutres... logiques qu'un bout de fer tape de base sans particularité magique non? :-/
Oui,il y a des armes optimisées pour les classes forces [qui a dit la dame oise?].Mais a part certaines haches,la plupart ont des critères pas trop dur a remplir.

rakart
Il existe des haches "HL" qui demandent 0 en force.

On peut également supposer qu'un jour on aura le droit à des haches >100.
Depuis le début le studio veut faire des panda une classe multi-élément donc je m'inquiète pas, il y aura des haches dédiées à la forgemagie avec de faibles prérequis en force comme il en existe pour d'autres armes.

Pour les stats à 800, j'ai pas dis que c'était facile, j'ai dis que c'était faisable, et j'exagère pas, c'est faisable.
Mon panda est lvl130, sur Jiva c'est pas un très haut niveau et j'ai déjà 730 en chance.
J'suis pas blindé d'item perfect chance, bien au contraire, si je refaisais le même équipement en full perfect chance, j'approcherai les 760 de chance.
Et avec le fait qu'à mon level l'xp soit encore très rapide, atteindre 800 n'a rien de difficile.

Donc oui ça coûte cher, faut optimiser à mort, c'est pas facile mais c'est faisable.
Surtout que y a des stats plus facile à monter que la chance hein .

Entre ça et les stats des haches je maintiens qu'en dégâts purs les pandawas sont très bons.

Par contre j'ai jamais dis que les pandas étaient uber bons, cette force de frappe n'étant pas utilisable en PvP et très peu en PvM.
Si vous me relisez un peu partout, j'suis le premier à dire que les stats du panda on s'en fout pas mal car un panda en multi ça lance vulné et basta.

Donc j'exagère pas, j'invente rien non plus et ça serait pas mal de pas me faire dire ce que j'ai pas dis.
-_-

Si la majorité des gens mettent leur perso en Force c'est bien parce que la majorité des armes tapent neutre, donc si tu choisis eau ou feu c'est au risque d'avoir un CaC bien moins fort, donc te plains pas des pré-requis
Heu.. pourquoi vous dites tous qu'on perd un sort moi je n'ai vu qu'un ajout...

dans l'État soûl on peut donner et se donner des PM mais à aucun moment il n'est dit que quand on est pas dans l'État soûl le sort ne reste pas telle qu'il est...

J'ai tjs vu les chose comme sa...

de toute facon vu l'heure on le saura bientôt.

PS: (un panda terre tape aisément à 700 de dommage par tour. je suis level 90 sur menalt et forgeur de hache 80 sans maîtrise et après un rapide calcul je taperai aisément à 800 une fois que je l'aurai avec une bonne hache(lvl99)).
Citation :
Publié par Nikkau
Outch le nerf :/ .
Les panda perdent un de leur meilleur sort mais bon lichen avait pas trop le choix, le bug ne voulait pas se laisser corriger et je préfère que ça bouge plutôt que le sort reste inutile.
Mais quel nerf ? Tu m'as toujours pas prouvé à quoi servait Pandanlku et tu soutiens qu'il est utile à haut niveau.. Si tu l'utilise tout le temps je sais pas comment ceux qui grobbent avec toi peuvent comprendre l'utilité de ce sort..

Ok ils font parfois le double de dommages, ils doivent être super impressionnés mais s'ils savaient faire une addition ils sauraient que ce sort n'est pas profitable..

Maintenant si t'arrives à prouver par A+B qu'il est utile j'attend de voir ta démonstration.

Citation :
Publié par Aemeth
si tu veux taper fort ya plein d'autres classes qui le font mieux que nous...
Citation :
Publié par Nikkau
Toi qui aime les calculs, fais les, tu verra que non
J'ai dis "plein d'autres classes", pas toutes, déjà Iop, Sacri, Sram je pense pas que tu me contredira, les 2 premiers car ils se boost tout seul et sram parce que tout le monde connait la supériorité des dagues.

Les haches font mal ? Suffit de regarder les autres armes pour voir qu'en fait non, surtout après avoir été forgemagées.

Donc le seul moyen de taper convenablement pour moi c'est d'avoir un allié avec la maîtrise hache ou qui veuille bien donner ses boosts ^^ et c'est encore plus profitable d'être panda force (même si d'autres haches apparaîtront bien évidemment).

----

Petit récapitulatif des boosts de caractéristiques :

Enutrofs : Chance/Cupidité/Boite de Pandore
Srams : Concentration de Chakra/Pulsion de Chakra
Xélors : Dévouement
Ecaflips : Trèfle/Roue de la Fortune/Odorat/Réflexes
Eniripsas : Mot Stimulant
Iops : Guide de Bravoure/Amplification/Puissance/Mutilation
Crâs : Tir Critique/Tir Puissant/Maîtrise de l'Arc
Feca : Science du Bâton (spécifique je dois l'avouer)
Sacrieur : Chatiments/Furie
Sadidas/Osamodas : Aucun boost de caractéristique mais façon de jouer assez différente.
Pandawas : Rien. Doit compter sur les autres ^^

----

Ce que je dis n'est pas une critique, je dis juste que les pandas ne servent pas à ça, que ça peut être une solution d'appoint mais qu'on en fera jamais une classe qui fait des dégâts. A la seule exception de monter une team uniquement centralisé sur le Panda, mais qui prendrait des tours à être boosté et qui serait moins avantageux qu'un sacri.

Nous faisons donc beaucoup plus de dégâts en faisant nos vulné et en ayant 3 ou 4 bons alliés tapant avec le même élément (terre généralement).

----

Concernant Pandanlku, côté BG il est beaucoup mieux comme ça, Pandanlku => coup de pied au cul pour qu'on avance plus vite, alors qu'avant le nom et la description n'était pas forcément en accord.

Par contre je pense que c'est une blague si le sort Pandanlku est moins puissant qu'Accélération ? Alors que notre sort est lvl 90 ? ....

Pandanlku

Niveau 1 : +1pm / CC : 2pm / 1po/6pa/Ligne de vue
Niveau 2 : +1à2pm / CC : 2à3pm / 2po/5pa/Ligne de vue
Niveau 3 : +1à2pm / CC : 2à3pm / 3po/4pa/Ligne de vue
Niveau 4 : +2à3pm / CC : 2à3pm / 4po/3pa/Ligne de vue
Niveau 5 : +2à3pm / CC : 2à3pm / 5po/2pa/Ligne de vue

Accélération

Niveau 1 : +1pm / CC : 2pm / 63po/4pa/Ligne de vue
Niveau 2 : +1à2pm / CC : 2à3pm / 63po/4pa/Ligne de vue
Niveau 3 : +1à2pm / CC : 2à3pm / 63po/4pa/Ligne de vue
Niveau 4 : +2à3pm / CC : 2à3pm / 63po/4pa/Ligne de vue
Niveau 5 : +2à3pm / CC : 2à3pm / 63po/4pa/Ligne de vue

Je dis moins puissant car nous sommes obligés de le booster pour s'en servir convenablement, et que les 2pa contre 4 ne valent pas les 63 po sans ligne de vue contre les 5po avec ligne de vue.

----

Ya encore du boulot pour qu'on devienne LA classe soutien :P
Ca bouge au niveau des pandawas, ça fait plaisir (ou pas, mais... ça bouge).

Bonne nouvelle en se qui concerne picole, ça fait un de ses défauts de corrigé.

En ce qui concerne pandanlku:

• ancienne version : du même avis que chat-noir et Aemoth, 250 pdv rendus à l'ennemi par coup en moyenne, où était l'avantage pour nous? Toujours pas de réponse. ("tout le monde l'utilise" n'est pas un argument recevable. Et puis "tout le monde peut se tromper" :/ )
  • nouvelle version : Aemeth, tu as oublié de donner le nombre de tours entre 2 relance et la durée du sort. c'est ce qui a été amélioré sur picole, ça peut faire une grosse différence avec accélération.

Je me permet d'ajouter quelques commentaires au niveaux de ce qu'il reste à améliorer/réadapter.
Comme le souligne chat-noir et Darklendur, il faudrait pour bien faire les choses:

• que lait de bambou ne fasse que sortir de l'état saoul sans désenvouter.
  • que picole n'empêche pas d'utiliser les autres sorts (ou pas tous)

Je pencherait plus pour la 2ème solution. En effet la première poserait des problèmes avec les effets secondaires: de - en - de PM et de + en+ de rés...
Pour la deuxième il semblerait judicieux d'aller plus loin dans l'équilibre : mettre tout ou une partie des autres sorts sous picole. Je pense notamment aux sorts de soutien, avec dans l'ordre: épouvante, vulnérabilités, stabilisation et jeter/porter. Ca semblerait plus logique, la religion pandawa est basée sur l'état d'ivresse.
Gros problème : les animations sont plus ad hoc, et les refaire ça demanderait du boulot. Et puis c'est un changement qui viendrait sous condition de la modif de picole: je vois mal mettre les vulnés sous picole et ne plus pouvoir utiliser flasque explosive ou flammiche en combinaison ave sacrifice des sacrieurs pour se téléporter sur les combats de Grobe.

Pour les sorts d'attaques sous picole actuellement, je suis pour les laisser: moins d'anims à refaire, et puis ça oblige les jeunes pandawettes à picoler, c'est toujours ça de moins à faire ^^.

En ce qui concerne l'aspect multi-élément des pandawas, je pense qu'il y a un élément de délaissé: feu

• Terre fonctionne avec pandattak, les armes neutres, dont les haches (terre aussi, mais neutre est spécifique à terre par rapport aux autres éléments)
  • Eau fonctionne avec vague de lame, qui justifie en plus du bonus en prospection le choix de cet élément.
  • Agilité fonctionne avec marteau de moon et permet de takler/réussir ses jets d'esquive.
  • Feu ne dispose que d'un sort de zone rapproché lançable 1fois/tour. Il manque je pense un sort de soins ou de prévention des dégâts qui justifierait ce choix d'élément. Le mettre à la place d'épouvante par exemple, et dans le meme temps mettre vulnérabilité terrestre dans la première partie des sorts disponibles. Ca permettrait d'avoir les vulnérabilités au lvl 6 de façon un peu plus homogène lorsque cela viendra.

Je ne sais pas si la baguette du scrabosse dorée rend la voie feu suffisamment intéressante. A voir.

Voilà, il s'agit de réflexions d'un joueur orienté plutôt soutien. Tout n'est pas bon forcément bon à prendre, j'attends vos avis. Merci
Je ne peux pas encore donner mon avis car je n'ai pas assez d'expérience à ce niveau (je ne suis que level 45) mais j'aimerais dire qu'il y'a une chose que je ne comprend pas :

En quoi l'état d'ébriété empêche-t-il d'utiliser son arme ?
Qu'on la manie avec moin d'efficacité, je le comprendrais très bien (malus de 15% 20% avec les armes dans l'état saoul par exemple) mais qu'on soit totalement incapable de l'utilise est exagéré.

De même, ce nouveau sort (pandalku) est apparement lançable que d'en l'état saoul alors que ce devrait être l'inverse vu que nos sorts de soutiens sont tous lançable en état sobre sauf celui ci... Il y'a une incoéhrence à ce niveau là également.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Chravis
De même, ce nouveau sort (pandalku) est apparement lançable que d'en l'état saoul alors que ce devrait être l'inverse vu que nos sorts de soutiens sont tous lançable en état sobre sauf celui ci... Il y'a une incoéhrence à ce niveau là également.
Incohérence ? pas forcément. Tous les sorts (tous? presque tous?) d'attaques nécessitent l'état saoul or picole retire 1 PM. Pandanlku permet donc de supprimer l'effet secondaire de picole et donc facilité l'accès au Cac ou la mise à portée des cibles.

Je n'ai pas encore eut le temps de tester les dernières modifications mais je regrette que les contraintes des vulnérabilités n'aient pas été un peu allégées.
Oui, tu as raison, ne pas pouvoir attaquer du tout au corps à corps avec picole c'est exagérer, en plus des sorts d'attaque En effet les sorts d'attaque principaux NE SONT PAS ACTIFS DANS L'ETAT SAOUL. Et le fait que les sorts de soutien soit en 2 groupes, un ou il faut être sous picole : souillure, pandanlku, lien spiritueux, et l'autre où l'on doit être sobre : lancer/porter, vulnés, stabilisation, épouvante, ce n'est pas pratique pour une classe de soutien.

Moi je proposais de tous les activés en passant sous picole, tout en laissant le reste des sorts activés. Mais l'inverse serait aussi logique: tous (ou en grosse partie) les mettre sans l'état picole. Ou alors rendre les (ou certains) sorts de soutien activés dans les 2 états : sobre et saoul.
Citation :
Publié par Winz
Aemeth, tu as oublié de donner le nombre de tours entre 2 relance et la durée du sort. c'est ce qui a été amélioré sur picole, ça peut faire une grosse différence avec accélération.
Oui c'est vrai, et aussi au niveau des Pa.

Nous sommes souvent dans l'action et non en retrait comme les enus mais eux obtiennent le sort au niveau 54 et non au 90. C'est censé être un de nos sorts les plus puissants.

Pour rajouter un peu d'utilité et de fun je dirais qu'il faudrait que le sort repousse la cible d'1 case (les enis le font avec 1pa je ne pense donc pas que ça soit tellement abusé de rajouter cet effet).

-----

Pour ce que tu dis au niveau de picole je suis partagé, si les devs mettent tous les sorts avec l'état Saoul comme pré-requis, autant enlever totalement picole ^^

Mais pour les vulnerabilités ça serait vraiment intéressant

-----

Concernant picole je pense que les PM devraient pouvoir être esquivables.

Le dévouement des xélors l'est bien alors que si on se fie à la description, le xélor est censé se dévouer pour ses camarades, comme il a 100% d'esquive à haut niveau, autant dire qu'il ne perd jamais de PA.

Ok, pour sort momification il perd des PM mais ça n'est pas vraiment comparable aux effets du sort picole ^^

Citation :
Publié par Chravis
vu que nos sorts de soutiens sont tous lançable en état sobre sauf celui ci (pandanlku).
Et souillure ? Et le Maître Pandawa ? :P
Citation :
Publié par Winz
En effet les sorts d'attaque principaux (arrivé au lvl 90, avec le sort pandanlku donc) NE SONT PAS ACTIFS DANS L'ETAT SAOUL, contrairement à ce qui est dit au-dessus par Efer Hash.
J'ai du manquer une étape là.
Poing enflammé, Souffle alcoolisé et Gueule de bois nécessitent bien l'état d'ébriété non ? Ce ne sont pas des sorts d'attaque ? Ok, Vague à Lame et Flasque explosive ne sont utilisable que dans l'état Sobre mais bon, ça ne fait que 2 sorts d'attaque directe sur 5.
Citation :
Publié par Efer Hash
J'ai du manquer une étape là.
Poing enflammé, Souffle alcoolisé et Gueule de bois nécessitent bien l'état d'ébriété non ? Ce ne sont pas des sorts d'attaque ? Ok, Vague à Lame et Flasque explosive ne sont utilisable que dans l'état Sobre mais bon, ça ne fait que 2 sorts d'attaque directe sur 5.
T'as oublié Pandatak, ce qui fait 50/50 comme tu dis mais il parlait des sorts à plus haut niveau
Citation :
Publié par Winz
EDIT: Arrivé au lvl 90, on utilisera plutôt les sorts vague de lame, pandattak, marteau de moon, flasque explosive, et les armes. Les sorts gueule de bois, poing enflammé et souffle alcoolisé sont des sorts qui sont d'une part bas lvl (et donc pas en association stratègique immédiate avec un sort lvl 90) et d'autre part assez faibles, vite remplacés par les sorts cités plus haut.
J'avais compris. Cependant, il ne faut pas oublier que certains sorts d'attaques "en état d'ébriété" possèdent un lvl 6 (enfin poings enflammés surtout ^^), ce qui en fait aussi un sort HL.
Citation :
Publié par Efer Hash
J'avais compris. Cependant, il ne faut pas oublier que certains sorts d'attaques "en état d'ébriété" possèdent un lvl 6 (enfin poings enflammés surtout ^^), ce qui en fait aussi un sort HL.
Malheureusement non, pas encore. Picole est le seul sort à posséder un lvl 6. Souffle enflammé aussi, mais rien ne change entre le lvl 5 et le lvl 6. Un jour ce sera peut-être le cas, mais d'ici là ... ben il faudra bien considérer ce qui est : que les lvl 6 n'existent pas. (pas d'accord?)

De plus ces sorts sont des sorts de CaC (sauf souffle alcoolisé, mais faible PO, non boostable), contrairement aux autres sorts d'attaque, ceux en état sobre, qui aussi bien au CaC qu'à distance.
Ya quand meme pas des gens qui croient REELLEMENT que la modification de Pandanlku a été faite pour contrer l'effet négatif de picole? oO

Genre au level 1, picole. Ha mais pas de probleme, hohoho, dans 89niveaux, il aura plus de malus ce sort hohoho. (Hormis celui de couter 3pa et de rendre mes meilleures attaques inlançables... ha ouais quand meme.)
Nan pasque les 20% de protec de picole, ouais, bon, si j'voulais vraiment jouer full armor, j'prendrais un feca nan? :-/

Bon, ok j'exagere un peu. Question, étant non abo j'peux pas me connecter, alors, quelqu'un peut me dire ce que fait le Critical de picole? :-o
le cc n'était peut etre pas implanté avant ^^'.
pour le peu que j'ai joué avec pandalku depuis la maj (mais bon si je commence a critiquer cash ca va etre direct de la mauvaise foi), je pensais plutot que de ne pas avoir de ligne de vue pour lancer pourrait être complémentaire avec stabilisation, et baisser le tour de relance vu le peu de temps que le boost de pm dure
c'est sur que de le comparer avec acceleration des enu fait mal.
ps: très etrange que d'avoir un sort qui ne se laance pas en ligne seulement autre que marteau de moon et flamiche
Citation :
Publié par Darklendur
Ya quand meme pas des gens qui croient REELLEMENT que la modification de Pandanlku a été faite pour contrer l'effet négatif de picole? oO
Ca a été modifier car le sort était trop puissant, dixit lichen sur #dofus hier soir:
Citation :
[21:44] <lichen> Nikkau > on ne peut pas tout avoir
[21:44] <Nikkau> Je veux pas tout avoir, tu touchais à rien et c'était nickel
[21:45] <lichen> Nikkau > nan c'était pas nickel, ça faisait des pandawas, des gros écas bien violents
Parolessss Parolesss Parolesss...

L'argumentation tu vas nous la pondre un jour ? ^^

1 - En quoi c'est violent de faire moins de dégâts que sans le sort ?
2 - Chance d'Ecaflip ça se lance sur soi pas sur l'ennemi, il joue à Dofus Lichen ? :P
Il y a pleins de monstres qu'il est préférable d'OS.
Avec l'ancien pandanlku soit on les OS au premier tour, soit on les OS au 2ème, rien à perdre.

Chance d'éca se lance sur soi et c'est pour ça qu'on le verra se faire lancer juste pour healait avec flamiche derrière car dans d'autres circonstances c'est trop risqué.

Oui lichen joue à Dofus .

Je comprend qu'on veuille le remplacer aussi car c'était un sort d'éca mais bon pour mettre un truc pourri à la place :/ .
L'intéret était quand même limité, à ce moment 1 chance sur 2 de le OS c'est vrai ça peut être plus avantageux mais à haut niveau ils ont quand même un max de pv les mobs ^^

Je viens de percuter sur un truc, Lichen compare Eca et Panda donc chance d'ecaflip et pandanlku je suppose, est-ce que ça veut dire que si on portait un ennemi un panda pouvait lancer Pandanlku sur nous ou non ?

Dans ce cas là, normal que le sort soit changé :P (tiens je te flamiche tu gagnes 1000pv ) ^^

(mais je suis d'accord avec toi il aurait du être modifié mais pas changé à ce point, ou alors avec un sort un peu + original qu'une Accélération en moins bien)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés