[Le Studio du Bar] Partagez vos créations.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenur
...
Pour "Just Left", tu devrais montrer comment tu la chantes.

Enfin même avec des mélodie bateau j'arrive pas à casé les paroles, donc je pense qu'en aillant l'air ça aiderais les "gratteurs"
Bonjour \o/
On est donc le 19 je viens de rentrer de vacances, et je n'ai toujours pas reçu une seule prestation , ceci dit on sait jamais il n'est pas encore minuit

@Kroui ok pour la proposition je vais essayer de faire un petit air comme Eldaril m'avait deja fait une mélodie, et pour une autre chanson aussi si ca peut aider..

Voila voila je vais écouter vos trucs puis j'éditerai ensuite.
Yo \o/

Bon c'est pas que mon super topic à coulé mais presque.

Heureusement que Sorgoth est là.

Je vous laisse apprécier cette chanson, chantée par Sorgoth, et écrite par mes soins.
Je la trouve vraiment superbe, pile ce que j'attendais.
Merci bro'

c'est ici : Just left
N'hésitez pas à participer, à poster des paroles si vous en écrivez et que vous voulez les voir mises en chanson, à poster pour indiquer que vous êtes disponibles pour faire de la musique aux auteurs, à essayer de monter des projets à plusieurs, à faire partager un peu des petits moments musique sympas quoi.

Je sais que certains ont déja posté sur ce fil, mais ce qui serait bien c'est que ça aboutisse à des participations entre JOLiens.
Ouip.
Ca serait plus funky en effet.
J'me propose pour écrire des paroles à quelqu'un, en anglais ou en français y'a pas de souci. Suffit de me dire le style et le thème.

Bref allé on s'bouge, je suis sur qu'on peut aboutir à quelques chouettes collaborations.

ps: je cherche toujours quelqu'un pour me mettre en musique mon remix de Cendrillon.

Voilà.
Bon j'me lance...

Code:
Yeux dans les yeux
A force de vérité
Un cœur lourd
De ne pas être apprécié.
Vérité de tout les âges
Mains dans les poches,
Amour sauvage
Qui s'évapore

Voir au loin,
Derrière les futilités
Un enfance qui part
Juste un au revoir
Passage vaporeux
Victime de chaque instants
Solitude des moments
Les plus beaux de nos enfants.

Apprendre la cruauté
Que même les adultes peuvent blesser
Ne plus chouter dans les cailloux
Sentir une espèce de trou
Là, au fond du cœur
Juste derrière les pleures
Du premier baisé
Laisser ses poupées.

Dans l'armoire les peluches
Regardent les cahiers
Les premiers qui s'entassent
Et le vide qui ne passe.
Heure de déception
L'on devient un peu plus con..
On croit encore aux contes de fée
On en oublie de rêver.

A chacun son vécu
Tous pareil, si l'on en croit
Les grands qui sont passés par là. 
Citation :
Publié par choup
vu que c'est déjà sur le net, j'en profite pr le mettre :
http://sgtothemoon.free.fr/musicos/else/revolution.MOV
un petit boeuf avec une copine, filmé a l'arrache
Pareil que yoyo, j'peux pas le lire :/
Bon ca date, et a la base c'est plus des poemes en prose que des paroles, mais je me suis toujours dit qu'en chanson ca pouvait bien rendre (genre un emilie simon like pour le style)

si ca inspire quelqu'un ^^

Code:
 Petite fille (I)

Sur une balançoire assise
 Vêtue d’une blanche et légère robe
 Petite fille s’amuse…

Le chaud vent de l’automne arrivé
 Sur ses collants blancs souffle…
 Des feuilles mortes le bruissement
 Et le craquement et le crépitement
 Légèrement se fait entendre.
 Petite fille sourit…

Rapidement Petite fille se balance
 Elle accélère et le vent ainsi créé
 Dans sa robe s’engouffrant la fait tournoyer.
 Petite fille est chef d’orchestre…

Et les éléments dominés, par elle possédés
 Agissent en rythme avec le mouvement
 Certes infernal mais magnifique
 Des cordes qui en l’air la retiennent
 Petite fille ferme les yeux

Elle lève un bras vers le ciel
 Et dans un bruyant fracas
 Celui ainsi désigné par la juvénile main
 Ses larmes ne peut contenir
 Et sous la limpide averse
 Petite fille rit… 

Petite Fille (II)

De la balançoire petite fille descend
 Sa robe dans la salissante boue
 Née des larmes du ciel morose
 Et de la chaire de la terre
 Traîne et se détrempe lamentablement…
 Petite Fille ne s’en fait pas…

Vers les arbres de l’automne mourant
 Elle tend ses bras petits d’enfance potelés
 Sa tête vers l’arrière penchée
 Une nappe longue de blonds cheveux révèle
 Petite Fille tourne…

Ouvrant alors sa bouche petite
 Et rouge malgré le froid
 Expirant vers les étoiles
 Du haut des cieux brillants
 Une mélodie douce enchantée
 Du sein de la nature extrayant
 Une telle violence… Douleur…
 Petite fille chante…

Ses petits chaussons de terre maculée
 En douceur sur le sol glissent.
 Tournant autour des arbres,
 Au dessus des feuilles tourbillonnant
 Sous les piquants baisers du vent
 Petite fille danse… 

Petite Fille (III)

Derrière un hirsute buisson
 Et dans sa fourrure longue
 Blotti, Un loup grand méchant
 Seul est caché.
 Petite fille ne le voit pas

Une douce main caressante,
 Au cœur de la terre plongeant.
 Le visage d’un lumineux sourire irradié
 Petite fille cueille l’instant.

Parfaite mais délicate osmose
 Entre enfance innocente
 Et sauvage nature rebelle.
 Petite fille profondément respire…

Vers petite fille sur le sol assise,
 Ses noirs yeux il dirige.
 De sa gueule les dents
 Brillant d’éclats de mille torches
 Rendent carnassier l’animal.
 Petite fille l’ignore…

Dans un brusque élan,
 Loup sur petite fille se jette…
 Devant ses bleus yeux il s’arrête
 Et son pardon implorant,
 La tête sur les genoux
 De terre maculés repose…
 Petite fille le caresse
Je suis à disposition pour mettre vos textes en musique. Je suis guitariste et je pratique depuis un sacré bout de temps. J'ai à ma dispositions plusieurs guitares. Pour les ignorants en matière d'instrument (eh oui ça existe !!) je vous décris un peu les sons :

J'ai ma schecter, ça sonne comme une gibson les paul : Son chaud, met en valeur la mélancolie des accrods mineurs. Utilisée pour le jazz, le blues, la funk et c'est la gratte que j'utilise pour mes compos. (electrique)

J'ai une gibson SB standard : Son plus aggressif (à la placebo en gros) pour le bon rock puissant et aggressif (même si j'aime pas trop composé ce genre de chose, j'ai passé ma crise d'ado...). (electrique)

J'ai aussi une ibanez electro-acoustique : Son chaud, typé reggae. Elle est vraiment polyvalente possibilité de sombrer dans le melodramme mais aussi de jouer des chansons à la mano solo ou tout autre type d'air enjoué (ou triste c'est mano solo quand même!)

Une folk (son minable, lutherie à chier je m'explose les doigts dessus).

J'ai un bon ampli et quelques effets de pédaliers pour faire varier les sons.

Si vous voulez donc que je mette un de vos textes en musique, me MP le texte avec les caractéristiques musicales recherchées, (un air triste, mélodique, punk, jazzy, etc...). Je me garde les droits si la chanson est bien de jouer la mélodie/composition instrumentale avec mon groupe (le texte vous appartenant biensûr, faut pas déconner non plus).

Voilou
[QUOTE=Vyol]Bon ca date, et a la base c'est plus des poemes en prose que des paroles, mais je me suis toujours dit qu'en chanson ca pouvait bien rendre (genre un emilie simon like pour le style)

si ca inspire quelqu'un ^^

J'suis désolé mais musicalement ton texte est à chier, (attention je ne critique pas le contenu j'aime beaucoup). Mais en musique une phrase type : le vent ainsi créé, ça ne sonne pas ^^. Si tu me le permets je peux retoucher un peu les paroles j'ai une mélodie sympa et des accords qui s'enchainent pas trop mal
Est ce que tu pourrais essayer toi aussi de mettre en musique ma chanson 'just left" que j'ai postée au début du fil je crois ?
Pour le style musical, je sais pas trop, j'te laisse carte blanche, si vraiment tu trouve pas, ben j'te donnerai une piste quoi, mais voilà, fais donc à ta guise.
Si biensur ca te tente :]

edit: ok mec fait donc comme tu le sens, on m'a déjà fait 3 versions et plus j'en ai mieux c'est :]
Citation :
Publié par Aenur
Est ce que tu pourrais essayer toi aussi de mettre en musique ma chanson 'just left" que j'ai postée au début du fil je crois ?
Pour le style musical, je sais pas trop, j'te laisse carte blanche, si vraiment tu trouve pas, ben j'te donnerai une piste quoi, mais voilà, fais donc à ta guise.
Si biensur ca te tente :]
J'ai écouté la version proposée, j'aime pas du tout du tout. Autant les accords sonnent sympa mais alors la mélodie j'accroche pas, rythme beaucoup trop lent. En même temps ça vient peut-être de la longueur de tes phrases. J'ai essayé en utilisant une mesure à chaque demi-phrase ça rend pas trop mal. j'ai fais deux trois trucs bidons, je me penche là dessus demain là j'suis claqué j'vais finir mon bouquin et dodo. En tout cas j'aime bien le texte, et avec les "without you" à la fin de chaque phrase du refrain y'a moyen de faire un truc bien rythmé qu'on garde en tête !
[QUOTE=Cranberries]
Citation :
Publié par Vyol
J'suis désolé mais musicalement ton texte est à chier, (attention je ne critique pas le contenu j'aime beaucoup). Mais en musique une phrase type : le vent ainsi créé, ça ne sonne pas ^^. Si tu me le permets je peux retoucher un peu les paroles j'ai une mélodie sympa et des accords qui s'enchainent pas trop mal
Je te permets (si tu modifies pas trop )
Et oui je suis conscient de ca, à la base c'est quand meme de la poésie ^^ Mais perso je le voyais presque sussuré avec un accompagnement piano

Mais fais à ta guise, ca peut toujours être interessant !
Citation :
Publié par Je suisun Godwin IRL
Plaine, ma plaine (Полюшко Поле) un chant traditionnel russe et un des grands succès des Cœurs de l'Armée Rougen, rien à voir avec la chanson des musclés.
Bon ben voila, j'tiens juste à informer que j'fais un remix Schranz (HardTek Allemand) De cette très belle musique de l'armée rouge.
Y aurait-il des amateurs de schranz qui souhaiterais entendre l'évolution et me donner leur impression sur la musique (très important pour moi pour continuer) ? (La recherche des sons est terminé a 90%)

Voila, donc si des gens n'ont pas trop mal au cerveau qui me fasse signe par Mp, j'ferais un mini live non finit sur MSN

Merci
Bon bah je vais aussi "partagez mes créations" alors c'est de l'ultraexperimental de mon seul cru, unique interprète de cette symphonie discordante que j'ai intitulé "Estara Okial n°9", Estara Okial j'en ai aucune idée ça sonnait bien et n°9 par rapport à Revolution n°9 des Beatles. Voila l'histoire de ce merveilleux morceau.
Ah ouais, j'oubliais, j'ai pas trop compris comme et où heberger facilement un mp3 alors j'en ai fait une vidéo avec un fond noir sur dailymotion.

L'encodage est en cours...

Sinon j'ai un myspace avec des morceaux un peu plus "conformes".
Salut Uifoayuit, je n'arrive pas à lire ta vidéo.

Néanmoins, il vaudrait mieux pour toi que tu ouvres un sujet consacré à ta musique sur le Cercle Taberna (forum voisin), si tu souhaites avoir des retours.

Ce sujet était plutôt là pour des petits délires entre Bariens, et il n'a pas vraiment décollé.

Et puis bon, le sujet a trois ans quoi.

Ajout : ça y est, la vidéo marche. Pour poster sur le Cercle ou pas, tu fais comme tu le sens, mais clairement, le Studio du Bar, avec ses 72 réponses en trois ans, n'est pas vraiment l'endroit approprié.
Ouais mais bon comme je me considère pas comme un grand musicos je trouve ça vachement prétentieux de créer un article spécifique à moi ou à ma musique donc bon ça semblait l'endroit approprié. Pour la vidéo elle devrait marcher là pourtant..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés