Sondage : à quel MMORPG ressemblera WAR ?

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Publié par ArchiMagister Fëagûl
En même temps, ceux sont des jeux de niche. WAR vise plus large.
Ca va bien avec son avatar, la niche ...Désolé .

Pour en revenir a ce sondage, j'aimerais vraiment qu'il rassemble plein de bonne chose de ces différents jeux cités, mais comme l'ont dit certain, ont ne pourra donner de vrai jugement, qu'une une fois qu'ont l'aura dans les mains ...

Mais j'aimerais pas que War ressemble a wow
Alors je vais être le premier de l'équipe JoL-WAR a m'y collé.

Donc WAR sera unique ou WAR ne sera pas.

Pourquoi ne sera-t-il pas comme DAoC ? Car il n'y aura que 2 factions et non 3, les races seront différentes, le background est différent, le graphisme sera beaucoup plus poussé car la technologie a avancé, et aussi car le RvR sera praticable dès les premiers niveau et non quand le dernier niveau atteint...

Pourquoi ne sera-t-il pas comme WoW ? Car son contenu est tourné vers le RvR et non le PvE, car il y aura 3 lignes de front et non 2, car les classes seront différentes entre chaque races quand bien même l'utilité de chaque sera proche, les races seront différentes (seul 3 races sur 6 seront identiques dans le nom, mais dans l'âme elles auront beaucoup de détails qui différent)...

Pourquoi ne sera-t-il pas comme un autre MMORPG existant ? Car il a un background vieux de 23 ans, que Mythic a déjà fait ses preuves sur un autre MMORPG qui faisait et fait toujours référence, car son système de barre de morale est inédit, car son système de quête ne nécessitant pas de grouper est inédit, car son système de combat naval sera sûrement inédit aussi tout comme celui du combat avec des armes de siège, car GOA s'occupera des serveurs européens...


Voila

Et encore j'ai pas tout dit.
Je ne vois pas pourquoi certains disent qu'il y a une absence de sort de zone, en regardant bien les vidéos sur le net, on peut voir des classes de guerrier je crois lancer une espèce de pluie de pierre sur une zone autour d'eux car ils combattent deux ennemis !

Non non je crois bien que les sorts de zone sont bien présent.
Les sorts de zone seront bien présent, comme le fait remarquer Ankor. Seul le fait que ces sorts ne toucheront pas les alliés a été dévoilé. Mark Jacobs a exprimé son envie de faire un jeu où les joueurs peuvent se tapper dessus même s'ils sont de la même race, mais cela serait trop gênant pour les problèmes de PK et autre, donc la solution retenue sera celle du "t'es mon ami, j'peux pas te toucher". Après tout ceci peut être amener à évoluer.
Talking
Citation :
Publié par zohar
Seul le fait que ces sorts ne toucheront pas les alliés a été dévoilé.
Wuah. C'est tellement original que, effectivement, c'est "dévoilé". Peut être vont ils dévoiler qu'en tuant un ogre, on gagne de l'XP. Et même, surprise, qu'on en gagne plus qu'en tuant un snot.
Merci pour ce /taunt qui fait avancer le schmilblik.

Oui, le fait que les alliés ne peuvent s'entre-tuer est un élément "dévoilé" car on aurait pu rester dans l'expectative jusqu'à la sortie du jeu en pensant que le "Friendly Fire" existerait, mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Ingilir
W.A.R ce sera un mixe des MMORPG existant, reprenant les meilleurs éléments de ceux-ci, ce, afin de sortir le MMORPG spécialisé RvR Ultime
WAR sera un mix WOW / DAOC, avec une skin warhammer.

apres on aime ou on aime pas
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Wuah. C'est tellement original que, effectivement, c'est "dévoilé". Peut être vont ils dévoiler qu'en tuant un ogre, on gagne de l'XP. Et même, surprise, qu'on en gagne plus qu'en tuant un snot.
Si pour toi c'est évident que l'on ne puisse pas tuer ces alliés sur un sort de zone pour d'autre personnes non. Et perso j'aurais bien aimer voir le " FF ", mais il y a beaucoup trop de contrainte à le mettre.
Citation :
Publié par zohar
Merci pour ce /taunt qui fait avancer le schmilblik.
De rien, je suis déjà connu pour être un anti-WAR primaire et n'ai de cesse de casser du sucre sur ce jeu partout où je vais.


Citation :
Publié par zohar
Oui, le fait que les alliés ne peuvent s'entre-tuer est un élément "dévoilé" car on aurait pu rester dans l'expectative jusqu'à la sortie du jeu en pensant que le "Friendly Fire" existerait, mais ce n'est pas le cas.
Vu que ma blague t'a, semble t'il, échappé, je vais le dire simplement : ça aurait été un élément important nécessitant un "dévoilement" digne de ce nom si l'on pouvait toucher ses petits copains avec les sorts, flêches, carreaux et autre balayages à grands coups d'armes à deux mains.

Or, il me semble que (mais je peux me tromper, hein) le fait de ne pas toucher ses petits camarades de jeu soit un standard répété à peu près partout. Bref, les tirs à l'américaine, on est pas près de les voir sur un MMO, surtout visant large (grand publique).

Partant de là, c'est comme si je nouveau super marché s'installant près de chez toi dévoile en exclusivité qu'il vendra des pâtes, du sucre et de la lessive. Genre, les clients potentiels ne s'en doutaient pas.

En tous cas, c'est dommage. Car le "tir ami" augmenterait les besoins tactiques et permettrait des sorts ou capacités plus puissantes. L'augmentation de celle ci étant compensée par la dangerosité de la chose. Quand aux PK, il aurait juste fallut des récompenses incitant le jeu d'équipe pour remplir des objectifs communs (carotte) et de sévères contreparties pour les joueurs "maladroits" ou PK. Quitte à ce que certaines classes ne soient pas accessibles à tous (moins de mages et plus de guerriers, donc un peu plus de crédibilité dans les proportions des effectifs, ça ne serait pas un mal). La critique vaut pour tous les jeux supprimant "par magie" les dégâts d'une pluie de boules de feu ou d'un torrent de lave pour les copains.

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
...
.
Je pense que tu ne te trompes pas ! C'est sur qu'un " Friendly Fire " aurait été bien pour le réalisme. Après ce n'est pas nous qui avons cette décision en main.

Merci d'éviter les quotes plus longues que les réponses

NoLd
Citation :
Publié par Volyova
Je comprend pas trop ce qui te fais penser tout ça :

Le combat pour looter je ne vois pas trop de quoi tu parles, d'une chasse aux items? on a aucune info pour savoir si ce sera la cas.

Le classement? je pense qu'il devrai y en avoir un mais idem on ne sait pas sur quoi il sera basé.

Un monde figé? Je ne comprend peut être pas ce que tu entend par là mais les territoires pourront passer d'un camp à l'autre.
Edit: ah pour le monde figé si tu parles de pouvoir construire des villes/chateau n'importe où on ne poura surement pas en effet.
Par monde figé j'entends

- effectivement pas de constructions que ce soit à titre de housing ou d'exploitation de ressources, ou de places fortes

- pas de géo-politique non plus puisque par définition les royaumes et les habitants d'un rvr sont établis par avance

- un gros point d'interrogation sur les sources de matières premières, et donc l'artisanat et du commerce

- pas d'intelligence particulière des npc, on peut donc s'attendre aux parcs à mobs, et pas à des npc joueur

A partir de là le reste en découle, on ne fait pas une omelette sans oeufs
Tu t'avances pas mal quand même :

Citation :
- effectivement pas de constructions que ce soit à titre de housing ou d'exploitation de ressources, ou de places fortes
Pour le housing, on n'en sait strictement rien. Après, il sera peut-être possible de modifier temporairement les villes attaqués. M'enfin, sur ce point (a part le housing), je te donne raison.

Citation :
- pas de géo-politique non plus puisque par définition les royaumes et les habitants d'un rvr sont établis par avance
Tout dépend.
Si le RvR est bipolaire (malheureusement, j'ai peur que ca soit ca), alors oui, il n'y aura pas de politique.
En revanche, si le conflit est tripolaire avec deux alliances et tout un système autour de ca, alors il y aura de la politique.

Citation :
- pas d'intelligence particulière des npc, on peut donc s'attendre aux parcs à mobs, et pas à des npc joueur
Sur DAoC (a ce que j'ai entendu), certains mobs ont un comportement plus compliqué. On peut donc penser qu'on retrouvera ca dans WAR. De plus, au vu de certains quêtes de zone...
Et puis bon, aucun jeu (a part DDO avec les instances) ne propose un comportement plus compliqué que le parc a mob... même AoC que tu soutiens tant n'a pas l'air de faire mieux

Après, je suis pas contre une IA plus poussée, mais j'ai peur que techniquement ce soit dur d'en mettre une sur tout un monde.
A priori il n'y a pas de constructions donc les interactions et objectifs seront des places fortes figés à prendre et a revendiqué en hissant un fanions et défonçant des portes façon échiquier, style daoc

Le housing c'est quelque chose que l'on construit et que l'on défend, maintenant je sais que la plupart des jeux offrent ou promettre des lieux-inventaire sans gros interet quand meme

Pour la géo-politique elle sera aussi bien limité puisque tu ne pourras pas a priori retourner ta veste, quand au bandit de grand chemin sans foi ni loi et les bounty, ou les vendeur ambulant, ils seront tenu à leur royaume

Quand au retournement de veste dans les clans, ça se limitera aux clans du royaume

Quand au npc ils ne pourront effectivement avoir leur propre vie construction, revendication de mps vu que les joueurs eux meme ne l'auront pas
Sur AoC on nous promet des monstres dotés de 5 sens (donc par exemple même un personnage caché pourra être détecté à son odeur )et une IA basée sur les besoins à tel heure tel PnJ a faim, il cherche donc à satisfaire ses besoins, dans le cas d'un loup on peut imaginer qu'il se met en chasse, s'il rencontre un personnage isolé, il va donc attaquer)

Mettons que notre loup soit rassasié, il ne devrait pas se lancer à l'attaque. De plus l'IA nous dit-on devrait aussi se baser sur des scripts de faisabilité. Mettons que notre loup affamé soit en chasse mais qu'il tombe nez à nez avec une troupe d'aventuriers, il devrait alors prendre la fuite, en cas de PJ solitaire, il attaquera.

Il devrait donc y avoir une IA un peu plus évoluée que le système binaire aggro/pas aggro.

Et ceci est valable pour les PnJ de type humanoïdes, dans les cités par exemple, les habitants devraient obéir à des scripts simples du type "le matin, je me lève, je part travailler l'acier, midi arrive, je vais chercher à manger, le Roi Conan apparaît à son balcon, je m'arrête pour l'acclamer, etc...

A noter, pour finir, que les PnJs se battront aussi pour l'exploitation des ressources et construiront leurs propres cités de sorte à assiéger les Villes de Joueurs.

Maintenant, on jugera tout ça sur pièces
__________________
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
...
Ce type d'IA me fait grandement pensé à ce qu'il se fait sur Oblivion. Comme sur ce jeu l'IA est réellement très "bonne" (si on peut dire), il y a de grande chance que celle ci soit de la même trempe sur AoC vu les explications données par Capitaine Capitan, un bon jeu en perspective donc.

Espérons que Mythic aura eu la même idée.
wé enfin ce genre d'IA intelligente, je l'ai deja lu decri de la meme maniere il y a un moment sur differents jeux et mon seul commentaire sera No comment en attendant la beta jouable ET la release
Citation :
Publié par Sorine
wé enfin ce genre d'IA intelligente, je l'ai deja lu decri de la meme maniere il y a un moment sur differents jeux et mon seul commentaire sera No comment en attendant la beta jouable ET la release
+1
Et franchement je vois pas trop l'intérêt ^^
Et puis si c'est pour courir après les mobs pendant 2 ans parce qu'ils ont peur autant aller faire du rvr
Citation :
Publié par Grosbisou
+1
Et franchement je vois pas trop l'intérêt ^^
Et puis si c'est pour courir après les mobs pendant 2 ans parce qu'ils ont peur autant aller faire du rvr
C'est sur...moi que le loup soit rassasié ou pas...qu'il m'attaque ou pas...si j'ai envie de le buter je le bute...enfin voilà comme dit Grosbisou je pense que il n'y a pas beaucoup de gens qui ont envie de courir derrière un loup en criant :

" Petit petit viens voir papa ! "

Donc maintenant j'ai confiance en Mythic et je pense que quoiqu'il fasse...on peut s'attendre à quelque chose de bien !
__________________
Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Euh, si on peut avoir une IA intelligente, je préfère quand même nettement à un parc a mobs.

Citation :
Pour la géo-politique elle sera aussi bien limité puisque tu ne pourras pas a priori retourner ta veste, quand au bandit de grand chemin sans foi ni loi et les bounty, ou les vendeur ambulant, ils seront tenu à leur royaume
Exact.

Mais on pourra toujours avoir des coups fourbes d'un allié si le conflit est tri-polaire. 'fin, je crois que j'ai trop d'espoir pour ca, vu que le jeu sera grand public.
Et que ca sera un grand mix de nains(orques)/elfes(noirs)/humains(chaos).
Les graphismes

Je pense, d'après les screen que WarHammer aura sut exploiter la fluidité et l'ergonomie de WoW , qui ne faut pas le nié est un de ces points fort, tout en éliminant le côté KIKOULOL de ceux ci ( graphisme un peu trop doux, et extrêmement carré, jamais vu des tronc d'arbre aussi ... aussi ... bref ).

Le gameplay supposé

J'ose espérer que celui ci sera ardu à prendre en main, et qu'il ne sera pas cherché à faire de bouée de sauvetage, de nerfage successive d'encounter afin de permettre au Whinner No Skill de finalement les réalisés. Pour moi un MMO doit être un jeu ardu, ce pourquoi il ne peut être "Grand Public".

L'interface en jeu

Pas vraiment d'idée sur celle ci. C'est pas vraiment une de mes préoccupation

Le RvR

Mythic à l'expérience du RvR par le biais de Daoc, et exploiteras j'en suis sur l'ancien système de celui ci. Je veux dire par la que constitué un système de reward sur de nouvelle compétence ne pouvait pas mieux pousser les joueurs à tout donner lors d'un combat. Alors que sur certain MMO actuel que je ne citerais pas, beaucoup se "laisse" mourir.

Le PvE

Il y'aura sans doute quelque donjon avec des défis sympa, mais rien qui ne casse la baraque je pense.

La communication de Mythic

Sans avis

Le BG (l'histoire de WAR)

Elle est déjà écrite, suffit de lire White Dwarf :-)

Le design des personnages et leur phase de création

Mythic annonce une personnalisation jusqu'alors inégalé des avatars, et c'est tant mieux, jusqu'où ça ira-t-il ? On connait déjà le développement corporel des personnages, peut être peut-on rêver d'une usure apparente de l'armure.

La place qui sera accordée au RolePlay

OSEF ( et tant mieux ). Ca fait longtemps que j'ai balayé les lettres RP de MMORPG ( ouais ça donne MMOG, pas terrible hein ? ). Le but que je recherche dans un MMO est la compétition. Lorsque je veux faire du roleplay j'appelle des potes et on ce fait un JDR papier. Il y'a tellement de non initié au RolePlay, pétant plus haut que leur Derche, pondant moultes post du style : Tu m'a tué c'est pas RP mon dieu c'est machin j'aurais du t'avoir, ou de dialogue a coup de Monseigneur, sir etc ... Pour ponctuer les phrases. Bref une partie ( une partie je dit bien ) de cette communauté m'exaspère, et j'espère qu'un serveur leur sera réservé, que l'on ne vienne plus nous casser les pieds a vouloir remplacer INC par :

Ventre Saint Gris, des sarrasins à notre gauche Monseigneur. Sus pas de quartier, pour la reine, poussez votre cri de guerre compagnon ! FOUUUUSSSSOOOOOYEEEERRRR !!!!!
Les graphismes

WoW en mieux. (...)

Le gameplay supposé

WoW. (hihi...)

L'interface en jeu

WoW. (je sais je veux des coups de fouet )

Le RvR

DAoC avec seulement 2 factions.

Le PvE

A quoi ça sert? je déconne, mais pas un truc ressemblant à WoW pitié !!

La communication de Mythic

osef un peu non?

Le BG (l'histoire de WAR)

...

Le design des personnages et leur phase de création

On a rien vu encore, on peut pas comparer

La place qui sera accordée au RolePlay

WoW. (càd inexistante)

Citation :
Publié par Maugan Ra
Le but que je recherche dans un MMO est la compétition.
On évite les pulls - Misere
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