Sondage : à quel MMORPG ressemblera WAR ?

Fil fermé
Partager Rechercher
BOnjour,
Je crois que vous oubliez un autre Mmorpg qui arrive d'ici peu : il s'agit de vanguard. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il pourrait être un concurrent sérieux en plus.
Citation :
Publié par nanoko
Le problème c'est gg à Mythic au sujet de quoi exactement ?, ils reprennent le système de daoc qui à fait ses preuves certe mais qui date de 4 ans avec l'aspect graphique ou non peu importe (je fais parti de ce qui pensent que oui) de wow

Meme s'ils rajoutent des améliorations le système RVR entraine de facto une geo politique figé, le "pas de construction possible" n'arrange rien, et le pvp loot à la wow risque d'entrainer un artisanat encore plus obsolète que daoc, quand aux régions de matières premières qui pourtant serviraient de motif de geurre semblerait qu'il vaut mieux oublier

L'IA vaudrait mieux ne pas se faire d'illusion alors GG à mythic si vous voulez mais GG à quoi ?
Les plus grands succés ne sont pas basés sur les plus grandes innovations (wow = 0% du jeu qui soit innovant, lineage 2 = une suite, ffXI = une suite)
Citation :
Publié par Sorine
Les plus grands succés ne sont pas basés sur les plus grandes innovations (wow = 0% du jeu qui soit innovant, lineage 2 = une suite, ffXI = une suite)
Je suis d'accord mais je ne parle pas d'innovations

- les constructions existent dans plein de jeux et meme des fps bourrin (far cry)

- le gvg a été aussi le choix de jeux et insulse une grosse dynamique au commerce et au pvp sans parler du roleplay (eve online)

- Les régions de matière première et le loot pridé, on ne compte plus les jeux (Ryzom etc)

- L'IA pyramide (Oblivion)

bref comme tu vois, mais rien mettre de tout c'est osé quand meme, d'autant plus lorqu'elle se sont montré indispensable, eve online est par exemple un des rares jeux à avoir un commerce dynamique
Je suis désolé nanoko mais je n'ai absolument rien compris à ton post. Tu veux des innovations, tu n'en veut pas, tu dis que tu n'en parles pas, puis tu en parle, tu dis gg au jeux qui en ont implémenté, mais pas trop gg quand même.

J'ai relu plusieurs fois tes 2 derniers posts, mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire
Citation :
Publié par nanoko
Je suis d'accord mais je ne parle pas d'innovations

- les constructions existent dans plein de jeux et meme des fps bourrin (far cry)

- le gvg a été aussi le choix de jeux et insulse une grosse dynamique au commerce et au pvp sans parler du roleplay (eve online)

- L'IA pyramide (Oblivion)

bref comme tu vois, mais rien mettre de tout c'est osé quand meme, d'autant plus lorqu'elle se sont montré indispensable, eve online est par exemple un des rares jeux à avoir un commerce dynamique
Parceque c'est ce que promet AoC? (redondance toussa toussa)
Je ne sais pas comment ils ont decidé ce qui serait ou ne serait pas dans war, mais ils l'ont fait et ce que tu veux, c'est sur AoC que ca se trouve (comme si tu n'etais pas au courant, toutes ces interrogations innocentes ;( )
Citation :
Publié par Havoks
Et comme chez Mythic ils sont pas complètement idiots et qu'ils savent très bien que le PvP de WoW a bcp déçu donc ils présentent un projet (proche^^) mais axé sur le PvP. Ce n'est pas un reproche que je fais, ils jouent très bien le coup, gg à eux. J'espère juste qu'on va pas se retrouver avec un WoW++ version PvP, mais que le jeu saura être novateur. J'attend de voir. Je m'étais emballé avant l'heure pour WoW, déçu, je préfère rester sur la réserve pour WAR.
là effectivement, je suis un peu plus d'accord avec toi sur ce point
Mais de là à dire que WAR sera une copie de WoW comme précédemment, je suis pas d'accord.
Pour ce qui est des espoirs, bin y a que le célèbre wait and see...
Citation :
Publié par chatta
Je crois que vous oubliez un autre Mmorpg qui arrive d'ici peu : il s'agit de vanguard. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il pourrait être un concurrent sérieux en plus.
Je doute que Vanguard peux être un concurrent sérieux de WAR, vu qu'il evolue pas tout à fait dans la même catégorie, étant donner que ce jeu met surtout l'accent sur le PvE. Ce ne sera pas trop du goût des fanboy de PvP.

Concernant WoW et sa "référence", je doute que WoW doit son succès uniquement à son Marketing, faut mieux regarder, WoW est un jeu d'excellente qualité, de toute mon experience mmo, j'ai rarement vu un jeu aussi facile à prendre en main avec un gameplay aussi bien dev, la beta test marchait mieux que la plupart des releases qui ont précédé.
Ensuite c'est evident que malgré tout, WoW n'est pas un jeu parfait, du moins il ne correspondait pas du tout à mes attentes, et j'ai rapidement flairé le coup de la course à l'équipement, chose qui me répugne, alors j'ai résilié dans la foulé.

Je ne veux pas m'emballer trop tôt non plus, mais je pense que WAR sera malgré tout un hit, de par l'experience des dev et de sa licence extremement riche.
Mais bon je ne pense pas qu'il sera parfait non plus, le jeu parfait ce n'est pas pour demain.
__________________
Perpetuum - Garak
UO (Oz), AO (Kommando), Daoc (Sombre), Neocron (Mendoza/DrunKeN), RO, WoW (Gremlok), SWG, EVE, LOTRO, RFO, Rohan, WAR (Gremlok)... etc
Pour Vanguard je confirme. Celui ci ne va pas chasser sur les mêmes terres que War. Sigil n'a cessé de répéter que le pve serait privilégie même si des serveurs pvp seront lancés à la release.

Néanmoins ce titre a toutes les chances de trouver son public et de devenir le digne successeur d'EQ1.

Quoi qu'il arrive l'année 2007 devrait être l'occasion d'une belle foire d'empoigne entre tous ces mmo à venir + ceux déjà disponibles. Je ne suis pas sur qu'il y ai de la place pour tous
A mon avis sa va beaucoup exploser oui dans le monde du MMORPG.

On va avoir de brusque départ de population, je pense surtout à WoW qui va perdre beaucoup de joueur face à AoC, WAR et Vanguard.

De gros succès, on l'espère pour WAR, des flops peut être, des déceptions, des surprises etc...a mon avis 2007 va nous surprendre !
__________________
Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Ankor
a mon avis 2007 va nous surprendre !
c'est la qu'on vera si certains studio cherchant à innover (tout en restant realiste ) on bien fait et si les joueurs ne se contenteront pas de jeux plus "standard". (ben oui la nouveauté ca fait peur )

Vivement 2007
Citation :
Publié par nanoko
Je suis d'accord mais je ne parle pas d'innovations

- les constructions existent dans plein de jeux et meme des fps bourrin (far cry)

- le gvg a été aussi le choix de jeux et insulse une grosse dynamique au commerce et au pvp sans parler du roleplay (eve online)

- Les régions de matière première et le loot pridé, on ne compte plus les jeux (Ryzom etc)

- L'IA pyramide (Oblivion)

bref comme tu vois, mais rien mettre de tout c'est osé quand meme, d'autant plus lorqu'elle se sont montré indispensable, eve online est par exemple un des rares jeux à avoir un commerce dynamique

Tu crois que le "grand public" cherche un jeu de commerce? certes c'est bien fouttu dans EvE, mais bon, c'est pas vraiment le meme type de jeu. Dois je rappeller que le but premier de la création d'un jeu est de faire vendre et de rapporter des sous dans la caisse, et c'est pas en implantant des systèmes complexes que le "grand public" sera ravi. Je joue à EvE et bon, le Roleplay j'en vois pas des masses. C'est quoi que t'appelles le loot pridé sinon?
Citation :
Publié par Ankor
A mon avis sa va beaucoup exploser oui dans le monde du MMORPG.

On va avoir de brusque départ de population, je pense surtout à WoW qui va perdre beaucoup de joueur face à AoC, WAR et Vanguard.

De gros succès, on l'espère pour WAR, des flops peut être, des déceptions, des surprises etc...a mon avis 2007 va nous surprendre !
De gros departs, oui mais c'ets surtout la pop globale de joueur qui va gonfler car par exemple wow ne va pas vraiment perdre en nombre d'abonnements actifs.
De toute façon plus on avance plus le nombre de joueurs MMO augmente .
Car payer 12 euro pour un jeu par CB ne fait plus peur .
On voit plus trops de personne qui disent hum tu paye par CB sur le net fais gaffe on va te pirater ton compte bancaire . Puis bon aprés y'a la carte prépayé hehe sa permet aussi de passer outre cette CB .
A sa propre identité avec un mélange des idées de DAoC, WoW. Un bon MMORPG
s'inspire toujours des idées a droite et a gauche sans le vouloir. C'est comme dans la musique un compositeur écoute énormement de musique avant de pouvoir en créer, donc quand il crée sans le savoir il s'inspire de deux trois thèmes. Mais au bout
du compte il serra tout simplement WAR.
Citation :
Posté par zohar
Pourquoi ne sera-t-il pas comme DAoC ? Car il n'y aura que 2 factions et non 3, [...]
J'ai soudain comme un doute là : il y avait déjà un souci d'équilibre de population entre les 3 royaumes de DAoC (on veut jouer les gentils jolis et on laisse les pas beaux méchants aux autres), même chose en pire avec les 2 factions de WoW (orienté PVE quoiqu'on en dise, donc ils s'en balancent un peu et utilisent la rustine des BG instanciés)

WAR est clairement orienté pvp : a-t-on la moindre idée de ce que Mythic compte mettre en place pour contrer ce problème qui pourrit systématiquement le pvp de masse?
Citation :
Publié par Gobnar
a-t-on la moindre idée de ce que Mythic compte mettre en place pour contrer ce problème qui pourrit systématiquement le pvp de masse?
Un crash serveur dès qu'une zone atteint 150+ joueurs?
ok je sors
Citation :
Publié par Gobnar
a-t-on la moindre idée de ce que Mythic compte mettre en place pour contrer ce problème qui pourrit systématiquement le pvp de masse?
tu peux rien mettre en place contre ça malheureusement, à part bloquer la création de personnages, mais ça c'est pas bon pour les clients, et donc pour les sous. faut juste être très très chanceux d'arriver sur un serveur ou c'est assez équilibré, genre 45/55, voire même 40/60 c'est déjà très bien, bref...
Citation :
Publié par Aeodo
tu peux rien mettre en place contre ça malheureusement, à part bloquer la création de personnages, mais ça c'est pas bon pour les clients, et donc pour les sous. faut juste être très très chanceux d'arriver sur un serveur ou c'est assez équilibré, genre 45/55, voire même 40/60 c'est déjà très bien, bref...
Il y a pleins de moyens d'éviter ça

Bonus d'xp, bonus de dégâts, capacités spéciales, avantages divers, bloquage de la creation de persos, equilibrage du contenu, aide de npc a certains endroits clés, annonce de la repartition de la population sur le serveur ainsi que des differents bonus dès la creation, facilité de reroll etc...
Citation :
Publié par Sorine
Il y a pleins de moyens d'éviter ça

Bonus d'xp, bonus de dégâts, capacités spéciales, avantages divers, bloquage de la creation de persos, equilibrage du contenu, aide de npc a certains endroits clés, annonce de la repartition de la population sur le serveur ainsi que des differents bonus dès la creation, facilité de reroll etc...
Oui je suis d'accord, mais pour tout ça, et on l'a vu sur DAoC, GOA s'active seulement plus d'un an (voire deux) après la mise en place des serveurs, c'est un peu tard... Et ça rééquilibre les phases de combat, pas la population (je connais pas beaucoup de personnes qui ont changé de serveur rien que pour bénéficier des bonus de royaume sous peuplé). Je pense que le seul truc vraiment efficace, c'est le transfert de persos d'un serveur à un autre (et pas payant comme ces **** de Blizzard font à 20€ le transfert de perso ).
Oui tout a fait à mon avis sa reste le meilleur moyen, rapide, sur et efficace pour régler ces problèmes là. Et j'espère qu'un tel système sera mis en place rapidement.
__________________
Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
La grosse différence je crois Aeodo, c'est que les moyens cités par Sorine pourraient cette fois être activés dès le lancement de WAR.

Cela n'était pas le cas au début de Daoc où Mythic était encore en plein apprentissage de la gestion des populations dans un jeu orienté RvR.
Les outils proposés pour équilibrer les royaumes sont arrivés en effet plusieurs années après la release.

Maintenant l'un n'empêche pas l'autre et le transfert de perso pourrait être une solution complémentaire à disposition.
Personelement je n'aime pas le transfert de perso et je préfère les autres système qu'a évoquer sorine .

Le transfert fait perdre pour moi toute "l'âme du server" je veut dire par exemple sur orcanie on disposer sur hibernia d'une guilde de 100 player nommé "la garde d'orcanie " . Je pense que sa aurait fait tout drole si d'un soir au matin hop hop 100 players qui réagissait tout le temps au prise RK etc....

Se retrouvait sur Brocéliande et nous pauvre hiberniens qu'avec nos yeux pour pleurer .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés