Les soigneurs :)

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Publié par kelmon

ps: et la faux magique des sorciers pourpre et la spécialisation a l'épée des sorciers gris leur arme traditionnel ? no, no, no c'est pas un monde de fantaisie classique c'est WARHAMMER et les sorciers et prêtres CaC sa existe et c'est pas nouveau
Moi je veux bien mais dans ce cas ils ne doivent savoir faire que ca, sinon une classe de mélée standard a quel intéret? Ou alors tu files des sorts aux classes de mélée.
J'adhère complètement avec le fait que les mages et soigneurs soient aussi des combattants.

De toute manière ce qui fera la différence, ce sont les joueurs qui seront généreux dans l'effort lors des confrontations. Ceux qui sortiront leurs tripes et utiliseront 150% de leurs capacités seront les vainqueurs.

Ceux qui se contentent de jouer leur classe tout en sirotant leur kikoulac, c'est à dire qui ne vont pas chercher le contact, sont voués à être des vaincus.

Citation :
Publié par Proverbe orque
Un bon Dokboyz t'met un supot d'une main, de l'otr' il tatan' son nain.
Un raccourcis :
  • les soigneurs/mages de WAR seront des Steven Seagal : ils tatanent et sont intellos
  • les combattants seront des Chuck Norris : ils tatanent sévère
Citation :
Publié par Andromalius
Moi je veux bien mais dans ce cas ils ne doivent savoir faire que ca, sinon une classe de mélée standard a quel intéret? Ou alors tu files des sorts aux classes de mélée.
bin y a peut être une différence entre le guerrier pur qui te tartine avec sa hache à 15 pts de domm, et le prêtre avec son marteau qui te fait 4 pts tous les 2 rounds ^^
(c'est un exemple)
Citation :
Publié par Andromalius
Moi je veux bien mais dans ce cas ils ne doivent savoir faire que ca, sinon une classe de mélée standard a quel intéret? Ou alors tu files des sorts aux classes de mélée.
La différence entre le magicien et le combattant, en général le combattant est + rapide et a des talents (capacités spé au CaC) et plusieurs styles de combats que n'a pas le mage ce qui veux dire qu'un mage feu qui va au CaC poutre la troupaille facilement mais face a un héro ou un général, ben il a intérêt a utilisé d'autres sorts sinon il va se faire poutrer fissa

Mais attention le sorcier de feu restera un grosbill si Mythic reste fidèle au BG de Warhammer, la plupart des autres sorciers des collèges de magie sont très polyvalent, sauf le collège flamboyant accès baston 100%
Surement qu'il aura des aura de puissance...etc il pourra à mon avis se bouster un max avant d'aller taper.
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A propos des sorts de soins, oui les sorciers en ont mais ça reste des petits sorts rikiki juste de quoi stabilisé un mourant pour qu'il survive, sauf le collège de Jade qui lui a un vrai sort de soin, mais bon ce sont des druides c'est donc normal. Le collège de la lumière (spé anti-chaos/démons) a lui aussi un soin rikiki mais il a une purge (poison maladie).

Mais le Healer Pur tel qu'on le voit dans les autres MMO ça restera les prêtresses de Shallya.
Citation :
Publié par Colosse
bin y a peut être une différence entre le guerrier pur qui te tartine avec sa hache à 15 pts de domm, et le prêtre avec son marteau qui te fait 4 pts tous les 2 rounds ^^
(c'est un exemple)
Dans l'univers de Warhammer une épée reste une épée il n'y pas comme dans WoW et DAOC une arme simple (épée, hache, marteau) niv 1 (dégâts ridicule) et une niv 50/60 (dégâts monstrueux). C'est la force qui determine les dommages, donc le combattant en a + qu'un lettré + les talents de combats. Il y'a des différences entre les armes mais elles sont minime entre une de qualité :
- mauvaise : se brisera facilement
- moyenne : rien
- Exceptionnel : + 5% en capacité combat ou en rapidité ou un talent spé (genre assommante pour les marteaux). Ces dernières sont les armes des nobles ou des héros.

Les armes magique sont rare et surtout ne se vendent pas il n'ya pas de marché des armes magique. Seul moyen d'en trouver : sur le cadavre d'un ennemi, au fin fond d'un donjon ou la voler a son propriètaire (impossible dans un MMO)

PS: tous ce que je vous raconte est tiré du BG de Warhammer JDR V2 ou Battle ce ne sont donc pas des affirmations sur ce que sera WAR, mais des suppositions sur ce que cela pourrai être si effectivement GW est derrière eux.
Faut pas non plus se leurrer, pour l'instant EA Mythic se dirige vers des classes qui tatanent tout le temps.

Chez les humains la classe qui aura accès à la magie sera le prêtre de Sigmar, ils ne reprennent pas non plus tout le panthéon de Warhammer. Pour le chaos ce sera le sorcier de la divinité la plus charismatique pour ce type de classe.

En ce qui concerne les elfes ( hauts et noirs ), je ne suis pas assez versé dans la race , dont on botte les fesses quand elle passe, pour mettre un nom sur ces deux classes.
Citation :
Publié par Patchlabor Freestyle
Chez les humains la classe qui aura accès à la magie sera le prêtre de Sigmar, ils ne reprennent pas non plus tout le panthéon de Warhammer.
Ah la tu te trompe mon cher, dans un communiqué ils ont bien dit que les autres dieux du panthéon seront présent, mais comme je suis mauvais avec la fonction recherche je vais attendre qu'un goblinoide rédacteur/modo tel que Krag ou Zohar nous retrouve ça

Sinon je suis spécialiste elfique de Warhammer et ... les elfes n'ont pas de prêtres pour une raison secrète que je ne vous révèlerait pas (lire les royaumes de la sorcellerie) pour pas vous gâcher la surprise

Ce sont donc les Mages elfes qui seront les soigneurs et DD
Citation :
Publié par Patchlabor Freestyle
Chez les humains la classe qui aura accès à la magie sera le prêtre de Sigmar, ils ne reprennent pas non plus tout le panthéon de Warhammer. Pour le chaos ce sera le sorcier de la divinité la plus charismatique pour ce type de classe.
A mon avis pour les humains il y aura une classe de heal et un classe de sort de dégâts. Pour le chaos pareil, je pense ^^
Citation :
Publié par Grosbisou
A mon avis pour les humains il y aura une classe de heal et un classe de sort de dégâts. Pour le chaos pareil, je pense ^^
Moi je pense pas, ils ont pas l'air parti pour faire des classes identiques de chaque cotés . Il y a qu'à voir nains/orques.

Pour moi, l'idéal pour les mago serait que l'on puisse choisir son domaine à la création du perso. Ca ferait un paquet de perso différents pour la même classe .
Si ils ont effectivement annoncés que plusieurs Dieux seraient présents (cf kelmon) , il est pas impossible que cela se fasse comme ça.
Cela serait une grande erreur de leur part de foutre les mêmes classes dans chaque camp.
On fait ça quand on a pas envie de bosser plus sur le rééquilibre des camps suite aux ouines.

edit : tout va bien donc ça promet.=)
Citation :
Publié par Ndomiel
Cela serait une grande erreur de leur part de foutre les mêmes classes dans chaque camp.
On fait ça quand on a pas envie de bosser plus sur le rééquilibre des camps suite aux ouines.
Ca sera pas le cas, rien que pour la présentation des quelques classes tank Orc/nain, ils sont différents dans leur approche
Oui les dieux seront surement présent, mais pas forcément intégrés dans la création du joueur (en gros pour le Chaos ça sera Tzeentch et c'est tout, et pour les autres bah on sait pas trop trop).

Sinon concernant le choix de l'école de magie à la création, je ne pense pas que ce sera le cas, tout simplement car on pourra choisir son école de magie dans l'évolution du personnage. Il y aura surement des packs de compétences par école de magie donc au final ça reviendra au même que de choisir à la création sauf qu'on aura déjà joué avec son perso.
Citation :
Publié par Ndomiel
Cela serait une grande erreur de leur part de foutre les mêmes classes dans chaque camp.

edit : tout va bien donc ça promet.=)
Bah Mythic aura le temps de voir la merde que fait blibli en mettant les paladins et les chamans jouables du coté horde et Alliance .
Veront bien que d'avoir systématiquement les mêmes classes des deux cotés n'apporte rien et en + sa fait geuler .

Bref perte de différents gameplay ainsi que de la diversité de grp (optimisé) aprés le choix de camps ne se fait + que pour le skin kikookikoo d'un coté où de l'autre .

Ce qui est bien dommage si sa se passe comme ça ,mais vu que mythic ne sont pas bête à mon avis ils se garderont bien de reproduire ce type d'erreur(que d'ailleur ils n'avaient pas fait avec DAOC) .

Avec un tel BG ils ont l'embaras du choix .
J'ai pas lu les 8 pages justes les 5 premeires au cas ou on me dise "tu as pas tout lu" on en a deja parlé ...

alors voila ma question :

Ils ont dis qu il y aurait des heals et j ai vu qu on parlait de buff mais est ce annoncée quelque part qu il y aura des buffs ?

Moi je suis contre les buffs sa sert a rien si personne n en a non ? et sa evite les Buffs bot en plus

Citation :
Publié par Whis Ky / Mightor
Moi je suis contre les buffs sa sert a rien si personne n en a non ? et sa evite les Buffs bot en plus
mais comment vivre jouer sans les buffs ?
pour les buff il y auras sûrement des timmers pour limiter les buffbots , mj a bien précise qu il ne referais pas les même erreur a se niveau . de plus si on en croit l article de joystick des buff seront disponible via des pnj , en tous cas cote peaux vertes.
Je vais être désagréable, malgré que ce que tu dis est intéressant mais tu es obligé de gueuler ? Enfin d'après la Police et la grosseur de ton écriture...c'est l'impression que sa donne...désolé si je me trompe.
Bonjour,

Citation :
Les prêtre de sigmar soignent a JDR p 166 livre des règles V2.

Imposition des mains : contact 1D10 PV. Sachant qu'un Soldat type a environ 13-14 pv et un chevalier 16-17.
Ouhaha, on ressort les livres de règles. Alors la question est : est-ce que les joueurs de Warhammer vont retrouver les listes de sorts, les règles de Warhammer etc..... ou y aura t il de nombreux changements ?? J'espère que l'IP sera respecté. Parce qu'il y a des sorts que j'aimerais bien retrouver à l'écran.
Citation :
Publié par kelmon
Les prêtre de sigmar soignent a JDR p 166 livre des règles V2.

Imposition des mains : contact 1D10 PV. Sachant qu'un Soldat type a environ 13-14 pv et un chevalier 16-17.
Ca pourrait être sympa que les heals nécessite d'être au contact pour être casté. Ca changerai pas mal la stratégie, on ne verrai plus le healer se tenir à l'écart pour spammer ses heals ou alors ce serai aux autres membres du groupe de battre en retraite pour aller au contact de son healer.

Dans cette configuration il faudrai que les combats soient long bien sur car si un perso peut se faire tuer en trois ou quatre coups ce serai difficilement gérable pour les healers.
Citation :
Publié par Ankor
Il faut parfois que Mythic ne prenne pas compte de certaine chose dans Warhammer...si il n'y a pas de soigneur...ils seront bien obligé d'inventer une classe !

Je ne connais pas de MMORPG qui a ce jour n'est pas une classe pré-disposé aux soins !
rf online, une des factions n'a pas de soigneurs
Citation :
Publié par gadom
rf online, une des factions n'a pas de soigneurs
Ce n'ets pas comme si les soigneurs servaient a qqch sur les jeux de type koréens vu que comme le dis Volyova, ils sont basés sur le spamm popo et l'assist obligatoire a 10 vs 1
Citation :
Publié par Ingilir
J'espère qu'il laisseront bien le choix au joueur de choisir s'il veut s'axer plus CaC, magie ou heal koi -_-
Le problème d'un tel choix c'est qu'à la longue il risque d'être forcé. Si tu as un healer spécialisé dans les dégâts et que personne ne te groupe tu finiras par faire un healer pur (ou l'inverse).

C'est flagrant sur DAoC où chaque royaume n'a qu'une classe véritablement spécialisé dans les heals et les healers qui n'ont pas choisi cette voie sont rarement apprécié dans un groupe. (D'ailleur c'est également vrai pour beaucoup d'autres classes de DAoC qui n'est pas très souple au niveau de la spécialisation des avatars je trouve.)

W.A.R. on devrait avoir trois classes avec capacité de soins par royaume et je pense que la liberté de s'orienter pur heal ou pas dépendra beaucoup de la taille des groupes et des autres compétences accessible aux classes healers.
Si un groupe ne peux pas se permettre d'avoir dans ses rangs un perso très faible en DPS, ou dont les compétences qu'il a laissé de côté pour être spécialisé healer pur fera cruellement défaut, personne ne choisira d'être spécialisé uniquement dans les heals.

Ce que je souhaite c'est que l'on ai la plus grande combinaison de groupes viables possible tout en gardant une bonne complémentarité et pas comme DAoC où sur un groupe de 8 slots la moitié est occupé par des classes indispensables à un groupe viable (en tout cas c'était le cas pour albion avec deux clercs, un sorcier, un ménestrel et un paladin quasiment obligatoire en PvP ce qui ne laisse pas bcp de place à côté pour combiner d'autres classes).

PS : @Ingilir je me suis permis de quote un passage de ton intervention d'un autre fil et d'y répondre ici pour éviter un HS.
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