[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour l'instant ce championnat a un très bon point, les 3 équipes en ligue des champions semblent être les 3 plus fortes. C'est peut être un peu tôt pour le dire, mais c'est vraiment mon sentiment et j'espère que ça se confirmera
Citation :
Publié par Spleet
J'ai vu le match cet aprem, Lille est assez impressionant. Quand je vois jouer Bordeaux a coté, ca me fait peur
j'ai pas vu le match encore donc je peux pas commenter, cela dit lille a le même noyau de joueurs depuis 3-4 ans(keita-bodmer-dumont-rafael-tafforeau+les jeunes), forcement ça paye, les renforts sont rares mais apportent toujours un vrai plus depuis 2 saisons (sylva, lichsteiner, keita, odemwingie) alors le boulot de puel et de tout son staff commence à payer. stabilité, long terme, tout ça, pourvu que ça dure. nous manque juste un stade

ps: niang est en mode hardcore, la vendange qu'il a fait là
Citation :
Publié par dadubliner
ps: niang est en mode hardcore, la vendange qu'il a fait là
Ca on a l'habitude a force , par contre il a été plutôt bon ce soir je trouve.

Pagis et Maoulida qui marquent c'est tout bon pour la confiance , ils en avaient pas des masses en ce début de saison..
Marseille a une équipe intéressante cette année, sur la continuité de ce qu'on a pu voir en deuxième partie de la saison dernière. Un Ribéry un peu au dessus du lot, mais on sent qu'il peut élever le niveau de jeu de ses coéquipiers si ceux-ci arrivent à s'adapter à lui. Mais les autres joueurs étaient très bon aussi, très en jambes. Attention à l'arrivée de Cissé, ça pourrait donner quelquechose d'assez violent.

Il faut cependant remarquer que Rennes n'a pas fermé le jeu, a pressé constamment pour revenir, et s'est donc beaucoup exposé. On peut donc reprocher à l'OM d'avoir marqué "seulement" deux buts, compte tenu du nombre d'occasions. On peut aussi s'interroger sur sa capacité à inquièter une équipe qui refuserait le jeu. On ne peut pas encore se prononcer pour l'instant. L'ouverture du score les a mis en position idéale.

De son côté Rennes a développé un jeu de qualité, avec une grosse récupération sur le pressing offensif. De belles actions, développées avec plus de rapidité que la saison dernière. Cette équipe peut faire mal. Attendons aussi le retour des titulaires.
Bon match de l'OM face à une jolie équipe Rennaise à qui il manque de nombreux joueurs clés tout de même.

L'arbitrage aura été incroyablement nul par contre. Penalty non sifflé sur Ribery. Faute Marseillaise non sifflée sur l'action du premier but. Carton jaune donné au mauvais joueur. Puis 10 minutes plus tard le joueur qui aurait du prendre le carton jaune en prend un... Bref, vraiment pitoyable cet arbitrage.

Sinon le match en lui même aura été assez ouvert. Les 2 équipes auront eu des occasions franches. l'OM aura été plus réaliste. Exception faite de magic Niang qui comme tout bon prestidigitateur sait faire disparaître une balle de but aux yeux de tout le public Ribery aura livré une belle prestation. Avec en point d'orgue une passe décisive sur une action où il élimine 3 défenseurs Rennais avant de donner la balle à Maoulida qui marque.

En tout cas l'OM commence bien son début de saison. On se souvient de l'importance que cela peut avoir pour la suite (l'OM finissant à 1pt de la C1 l'an passé après avoir débuté son championnat avec seulement 2pts en 5 matchs). Avec les renforts de Boumsong, peut être d'un milieu récupérateur et surtout de Cissé, il y a moyen de faire quelque chose d'assez fort. En tout cas bravo aux joueurs et allez l'OM ^^

PS : Spleet, carton jaune. La prochaine fois c'est l'expulsion
Citation :
Publié par Super Chat
Juste pour rappeler qu'on existe à certains (), le meilleur buteur de L1 de ces 10 dernières années avec 26 buts en championnat uniquement il est à l'OM

euh....Nonda en avait pas marqué 26 en championnat avec Monaco recemment, finissant du meme coup meilleur buteur ?

edit:si c'est bien ça en fait;
d'ailleurs cissé en avait fait de même.

source
Bon match de l'OM, Ribéry très bon. Niang manque quand même l'immanquable.
Et avec le penalty non sifflé du début (mais ça aurait peut-être changé la physionomie du match), il y aurait pu avoir un score plus important pour les marseillais.
Citation :
Publié par dadubliner
psg - lille, ça va etre chaud
Aller, soyez sympa, si vous nous laissez gagner on peut vous prêter un stade de la région parisienne. :x
Ouais, on a une équipe équilibrée dans la même lignée de notre fin de saison. Un beau jeu, de l'offensive et de la vitesse, pour l'instant c'est sympa à regarder et j'espère que ça va y aller crescendo en attendant Djib (le Lewis de la L1) et Boum (la tour de controle) !

Notre ptite recrue Zubar a fait un match solide, c'est de bon augure ! Et heureusement qu'il y a notre pti feu follet sans cervelle pour dynamiter l'attaque !

Allez l'OM !
Citation :
Publié par [diamk]
Aller, soyez sympa, si vous nous laissez gagner on peut vous prêter un stade de la région parisienne. :x
je prévois un nul 1-1. désolé pour moustache
Citation :

Championnat des tribunes

Cette saison, la LFP, l´USJSF et RTL, ont décidé de créer le Championnat de France des Tribunes récompensant le meilleur public de France de L1 et de L2. Souhaitant dynamiser l´ambiance dans les stades de l’Hexagone, le climat festif des rencontres fait désormais l’objet d’une notation à l’issue de chaque équipe de championnat. Pour ce classement délivré à la fin de chaque journée de championnat, quatre critères de notation sont retenus : la fidélité, l’animation, l’ambiance et le bonus-malus.

La fidélité est calculée à partir des informations concernant les affluences dans les stades. Les points sont ainsi attribués en fonction du taux de remplissage calculé automatiquement par la LFP. Ce taux est aussi bien calculé pour les clubs qui reçoivent que pour les clubs visiteurs. Dans le cas des visiteurs, le taux de remplissage est alors calculé sur la base de la capacité de la zone qui leur est allouée. Une note est alors affectée à chaque club en fonction du taux de remplissage. Si ce taux est inférieur à 25% : 0 point ; entre 25% et 70% : 1 point ; entre 71% et 80% : 2 points ; entre 81% et 90% : 3 points et entre 91% et 100% : 4 points.

Quant au critère de l’animation, il permet de jauger les actions mises en place par le public. Désormais, l’organisation et la qualité des tifos, les chorégraphies, les messages et leur originalité feront l’objet d’une évaluation…. Dès lors, les points seront attribués par les médias partenaires de l’opération puis centralisées par la LFP qui se chargera d’établir le classement. Ainsi, les journalistes partenaires effectueront une notation selon quatre niveaux : « mauvais » 0 point, « moyen » 1 point, « bon » 2 points et « très bon » 3 points. Les notes des deux journalistes sont alors additionnées et offre le résultat « animation » atteignant six points maximum.

http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_44e095e62b5bb20_ans_Boulogne.jpg

Dans le virage Boulogne, l'animation des tribunes est une coutume depuis de nombreuses années

L’ambiance réside dans la capacité du public à jouer le rôle de « 12ème homme » en encourageant son équipe durant tout le match. Ainsi, la qualité et l'originalité des encouragements, les chants et leur caractère entraînant sur le public seront pris en compte. Des notes sont une nouvelle fois attribuées par les médias partenaires de l’opération puis centralisées par la LFP. Dès lors, les journalistes partenaires effectueront une notation selon quatre niveaux : « mauvais » 0 point, « moyen » 1 point, « bon » 2 points et « très bon » 3 points. Les notes des deux journalistes sont ensuite additionnées et offre le résultat « ambiance » atteignant six points maximum.

http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_44e099d868654Auteuil_gd_maillot.jpg

Telle une légende, ce maillot géant apparaît depuis plusieurs saisons au sein du virage Auteuil.

En ce qui concerne les bonus ou malus, le président de la Commission nationale mixte de sécurité et d’animation dans les stades (CNMSA) de la LFP s’appuiera sur un jury composé par ses soins pour affecter, à titre exceptionnel, un bonus ou un malus suite à des événements survenus dans le cadre d'un match.

http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_44e098e22417cPSG_OM_Finale_message.jpg

Ce jeu de mot, lors de la finale de la Coupe de France 2006 contre l'OM, aurait pu ramener quelques points aux Parisiens.

Ce classement final déterminera une dotation de 100 000 € à partager entre les trois premiers de la Ligue 1 (1er : 50 000 € ; 2d : 30 000 € ; 3e : 20 000 €). Les clubs bénéficieront d’un mois pour décider de l’affectation de cette subvention, qui devra exclusivement concerner des actions menées par ses supporters. Les ultras rouges et bleus vont désormais pouvoir prouver leur valeur au reste de l’Hexagone !

Source
Je trouve ca bien et j'espère voir un réel classement des supporters et non le sempiternel trio de tête en fonction de la couleur des maillots,de la nostalgie des anciens ou du classement du club
Citation :
Publié par Ingilir
En queue je verrais Monaco
Ca se voit que tu n'as jamais été très calé question queue...

C'étais mon post des vacances, il sent bon le soleil et la plage, pardonnez moi :x
Hum ... Pourquoi pas les lensois?
Suis supporter parisien, mais je me souvient encore de l'accueil qu'on fait les supporter de Bollaert aux monégasques qui venaient de tomber le Real.

Si on pouvait tous en arriver là, ça serait pas mal ^^
Citation :
Publié par Floboo
Hum ... Pourquoi pas les lensois?
Les Lensois ce sont plus des mastres qu'autre chose...

Sinon, j'ai voté Gilardi, le coup du nom coréen est énorme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés