[SONDAGE OFF.] De quelle façon préférez-vous obtenir vos objets dans Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous aimerions connaître l'avis des joueurs sur la façon dont ils préfèrent obtenir leurs objets dans Dofus, afin d'améliorer nos prochaines mises à jour.
Citation :

Directement sur les monstres grâce au "drop", je préfère ne pas dépendre des artisans. : 56%

En regroupant des ressources et en faisant appel aux artisans, je préfère jouer de façon communautaire. : 44%
A vous de voter ICI.
Je suis absolument contre le drop d'item, ça tue complètement le commerce des artisans.
Oui droper des items s'ils n'y avait pas d'artisans, mais maintenant ce que je vois en tant que maître bijoutier c'est que d'une on ne peut vendre quasiment qu'un anneau au lieux de 2, tout le monde étant trop fan du gelano.
Artisans c'est vraiment une occupation qui ne rapporte rien, et je trouve ça un peu déplorable.
Voilà hier j'étais aux FireFoux, je drop une paire de geta feudala, qui partent en vente le lendemain à 6oo.oooKamas, Super \o/
Savez vous le temps qu'il m'aurait fallu pour me faire autant d'argent avec mon métier ou j'ai tout de même passé 1oo niveaux?
Je fais payer 5ooKamas par cases à mes clients, disons que je ne fasse que des objets à 6 cases dans la journée. Et bien il faudrait que je craft pour 2oo personnes. Je ne fais même pas ça dans un mois (sans compter les harcèlements de Mp pour que l'on se déplace rapidement, sans compter le fait que beaucoup de joueur refuse de payer, sans compter le nombre incalculable de personne qui vous injure parce que les jets sont pas ceux que le client espérait), et quand à proposer mes propres items crafté à la vente... Ok je tente un loopine qui me prendra certainement 1 semaine a crafter pour disons 3oo.oooKamas à la vente, d'une c'est pas sûr qu'il parte, de 2 j'y ai passé une semaine (et au pire j'aurai juste dépensé 3oooKamas de taxe de mise en vente)...
Bref si vous voulez gagner de l'argent dans ce jeu, montez un énutrof & surtout pas un artisan vous risqueriez d'être très déçu.
Les artisans sont indispensable au jeu, mais ils sont tellement négligé que je ne comprends pas pourquoi encore des personnes choisissent d'uper un métier... Pour le bonus de pods peut être.

Et ce sondage rend compte du malaise des artisans, 61% des joueurs préfèrent droper les items que de les crafter maintenant. Et bien soit, retirez les ateliers & tous les crafteurs de ce jeu.
-ToX--CruAile- qui est encore bien loin de comprendre cette façon de voir le jeu.
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Normal que les personnes préfèrent dropper puisque c'est gratuit
Personnelement, je trouve que le dropp est moins "sûr" que le craft (quand on craft, on sait que l'artisan va nous faire l'objet ou le râté alors qu'au drop, on est pas sûr d'avoir se qu'on veux)
Citation :
Publié par The-Exile
Personnelement, je trouve que le dropp est moins "sûr" que le craft (quand on craft, on sait que l'artisan va nous faire l'objet ou le râté alors qu'au drop, on est pas sûr d'avoir se qu'on veux)
Tu oublies une chose : c'est que pour la plupart des objets a crafter, il faut dropper les éléments
Citation :
Publié par The-Exile
Si l'artisan rate tu as pas ce que tu voulais.
@Blue Xélor :effectivement, sa c'est "normal" pour les matière premières (hein ? wéwé, j'arrive à craft du cuir de bouftou ).
Autrement, je pense que tout les équipement devraient être droppable et craftable
@u post d'au-dessus : quand tu drop à huit sur les bouftou, t'es pas sur d'avoir ton anneau bouz le clerc et que ce soit au premier "combat pour droppe" ou au 45ème
N'importe quoi
Déjà que c'est pas la joie pour la plupart des artisans...

Enfin, au moins on est fixés, quand on voit le résultat du sondage, ça donne une bonne idée de la catégorie de personnes qui constitue la masse des joueurs de Dofus: des personnages le plus souvent au nom anonyme uniquement intéressés par l'xp et le drop, la plupart du temps muliers en plus de ça .

Heureusement qu'il reste les autres... Mais bon, si la prochaine mise à jour tient en compte les résultats de ce sondage, Dofus finira par être déserté par ceux qui sont intéressés voire motivés par ce qui constitue un élément essentiel du sens social dans ce jeu, à savoir le commerce et l'artisanat.

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que les daives fassent pas les cons et finissent pas par transformer Dofus en diablo
erf meme si le sondage est clos je vais quand meme dire ceci:

je suis forgeur de marteaux niveau 20 sur djaul, et ca me rapporte asser

*les ingrédients d'un cerberus valants au total environ 300 kamas/piéce je revend lesdits marteaux a 600 kamas piéce (ca va c'est un bon prix^^) et bien ils partent comme des petis pains et ca me fait du 5000 k par jour pour une dépense de 2500 kamas environ*
donc je nie a fond: je suis artisan et c'est la joie

je pense cependant qu'il faut renforceer l'aspect 'communautaire' comme ils disent et augmenter les taux de prospections des équipements droppables pour aider les artisans

bien a vous : sprmety
Puis quand on s'adresse aux artisan pour un craft, on fait deux heureux : l'artisan (car il à XP métier et à obtenu des kamas) et le client (parce-qu'il à son zoli kwakanneau toubô)
Citation :
Publié par miterr
erf meme si le sondage est clos je vais quand meme dire ceci:

je suis forgeur de marteaux niveau 20 sur djaul, et ca me rapporte asser

*les ingrédients d'un cerberus valants au total environ 300 kamas/piéce je revend lesdits marteaux a 600 kamas piéce (ca va c'est un bon prix^^) et bien ils partent comme des petis pains et ca me fait du 5000 k par jour pour une dépense de 2500 kamas environ*
donc je nie a fond: je suis artisan et c'est la joie

je pense cependant qu'il faut renforceer l'aspect 'communautaire' comme ils disent et augmenter les taux de prospections des équipements droppables pour aider les artisans

bien a vous : sprmety
Oui certainement à petit niveau tu gagnes plus en métier qu'en mode combat.
Moi mon problème c'est le rapport avec mon niveau 1oo de bijoutier, paysan, boulanger & mon sram 117.
Avec le sram j'enchaine les firefoux & donjons kitsounes en dropant des items pandala à plusieurs centaines de miliers de kamas alors qu'avec mes métiers, je ne crois jamais m'être fait plus de 1oo.ooo kamas en un mois (en craftant pour les clients. En ce qui concerne crafter un objet pour la vente, ça reste surtout pour les objets inférieur au niveau 6o, après chaque personne préfère souvent droper soit même). (sauf au tout début de vf ou je faisais une fortune avec mes belle baguette :] )

Et ce que ce sondage montre c'est que l'option de droper tout son équipement va renfocer se déséquilibre.
Artisans = Commerce sans prétention
Dropeur = Richesse assurée
Faut voir la réalité ig en face .... passé un certain lvl, équiper son perso c'est faire du chain kill pour faire tomber des ressources à 0,0001% de drop.

Donc en gros, la question du sondage, c'est :

"préférez vous passer un temps de malade à droper des ressources rares une par une, pour ensuite devoir whisper des artisans qui peuvent encore vous foirer un item, OU BIEN droper directement l'item ?"

et 56% (seulement) des gens préfèrent la deuxième solution ... où est le scandale ?
Je ne pense pas que quelqu'un qui ai réussi a droper x ressources à o,oooo1% de drop soit assez fous pour confier sont craft à un lvl 2o non plus, le maître ne rate jamais son craft.

Par contre en effet, je suis plutot contre le fait que des ressources super rare, comme les écorces magique de machin chose soit la ressource la plus rare du craft d'un objet niveau 15o.
Car le mec niveau 15o s'il n'a pas de chance chain kill une semaine sans rien avoir, & finallement va devoir l'acheter a un niveau 3o qui a eu plus de chance qui lui à 1.ooo.ooo l'écorce magique. Si les ressources rares pouvait l'être un poil moins mais sur des monstre un peu plus adapté, genre un monstre niveau 1oo à o,1%, plutot qu'un montre niveau 2o à o,oo1%

edit: on est plus à 56% mais 61% je trouve ça un peu plus conséquent
Salut, du haut de mon lvl 94 je ne me rends peut etre pas bien compte de la difficulté de crafter les objets THL, mais je préfère largement faire crafter que dropper.

Au moins quand on fait crafter (même si ça prend du temps) on avance petit a petit dans l'élaboration de l'objet (trop bien j'ai droppé un ivoire !!) alors qu'avec le drop c'est tout ou rien, et c'est très frustrant je trouve.

De plus par rapport a d'autre mmorpg je trouve l'aspect commercial de dofus très intéressant, sûrement parce que les nombres de ressources différente est très impressionnant.

Plus de crafts !!!
moi je suis aussi plus pour les artisans mais vu le nombres de personne boulet,noob donc les "drop" vont avoir plus de vote

je dit les boulet et noob car il se font souvent regné par les artisans(je comprend les artisans d'ailleur) par leur atitude et sont des personne qui joue seul car il sont souvent regné par les groupe (que je comprend aussi d'ailleur)car se sont des boulet(simple nan )

HS:ne dite pas trop l'adresse de JOL sur le forum officiel car jai pas envie que sa devienne comme la bas

EDIT pour en bas:toi aussi ta vu le papy au nom de mule lvl 7 droper un gelano?!
J'ai eu du mal a choisir pour quoi je devais voter mais après mur réflexion j'ai choisi le craftage, c'est sur le drop c'est cool et tout sa mais comme citez plus haut sa peut etre source de frustration (haut tien un noob lvl 7 a droper un gelano ^^)
Le craft et une valeur sur et pour s'équiper correctement a HL il faut en passer par la (encore heureux sinon les artisans....)

(Quoi j'ai fait que repeter se qui a été sur la premiere page )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés