Nouveau joueur avec plein de questions

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai fini par céder à la tentation d'acheter DDO et en attendant que je télécharge les fichiers sur DLgamer, j'aimerai savoir plusieurs choses.

Est-ce qu'il est possible de retrouver l'ambiance JdR dans la plupart des groupes?

Est-ce qu'il est facile ou difficile de trouver un groupe en général?

Existe-t'il des guildes françaises qui pratique vraiment le Roleplay?

Est-ce qu'il y a des grosses incohérences sur DDO par rapport à D&D3.5? (Ceux de NWN m'ont assez choqué comme par exemple le sort abusé Isaac inexistant dans D&D vu qu'il a été totalement inventé par Bioware)

Est-ce que le jeu est rempli de bug ou c'est parfaitement jouable?

Bref voilà ce que j'ai comme question pour l'instant
Citation :
Publié par Ariakah
Est-ce qu'il est possible de retrouver l'ambiance JdR dans la plupart des groupes?
oui... si tu ne groupes qu'avec ta guilde. en pickup c'est difficile pour ce que j'en ai vu, mais on tombe parfois dans des groupes tres sympa, tres rp, et le voice chat est pratique dans ces cas la..
sinon j'ai toujours eu le feeling "rpg" dans les missions jusqu'a présent, le fait de ne pas etre la pour bash du mob et d'avoir un objectif a remplir permet d'avoir une cohésion dans la plupart des groupes, c'est presque du rp !
Citation :
Publié par Ariakah
Est-ce qu'il est facile ou difficile de trouver un groupe en général?
tres facile. l'interface de recherche de groupe est complete et facile d'utilisation, il est rare d'attendre plus de 15-20 minutes sur aureon pour un ranger (cad la classe la moins group-friendly en pickup).
Citation :
Publié par Ariakah
Existe-t'il des guildes françaises qui pratique vraiment le Roleplay?
aucune idée, j'ai soigneusement évité le serveur francais non-officiel.
Citation :
Publié par Ariakah
Est-ce qu'il y a des grosses incohérences sur DDO par rapport à D&D3.5? (Ceux de NWN m'ont assez choqué comme par exemple le sort abusé Isaac inexistant dans D&D vu qu'il a été totalement inventé par Bioware)
pas vu d'incohérences, beaucoup d'objets magiques (j'irais jusqu'a dire trop, par rapport a mes standards de campagne "realiste"), des sorts en moins dans la catégorie "si on permet ca aux joueurs ca va tout foutre en l'air", mais globalement un jeu tres agréable et conforme a la version papier.
Citation :
Publié par Ariakah
Est-ce que le jeu est rempli de bug ou c'est parfaitement jouable?
des bugs, il y en a, mais a part le fameux stuck j'en ai encore pas rencontré de vraiment contraignant ou bloquant. attention de bien prendre la quete suivante quand tu fait une série ou le npc te donne pas la suite automatiquement avant de hurler au bug (catacombs pour la premiere )
Citation :
Publié par Ariakah
Bref voilà ce que j'ai comme question pour l'instant
ca ira comme réponses ? =)
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
pas vu d'incohérences, beaucoup d'objets magiques (j'irais jusqu'a dire trop, par rapport a mes standards de campagne "realiste"),
des incohérences du genre, pas de familier pour les rodeurs par exemple et d'autre trucs du eme style qui n'influe que légerement le jeu...

pour les objets magiques, c'est ebberon, le lieu de la magie, si tu joue dans un autre monde c'est normal que tu ne trouve pas autant d'objet
Quand tu entres en possession d'un parchemin adéquat, si tu as le nécessaire pour l'écrire (chaque nécessaire est spécifique à un niveau de sort, le prix variant suivant le nécessaire, cela va se soi) tu peux utiliser ton pouvoir spécial Inscription de parchemin, et au bout de quelques secondes, un nouveau sort est transcrit sur ton grimoire.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
aucune idée, j'ai soigneusement évité le serveur francais non-officiel.
+1 pour ce que tu as dit.
Rooo t'as de la chance de parler un anglais parfait.

Moi pauvre petit français, ne maîtrisant pas trop bien la langue de Shakespeare j'ai du me contenter du serveur non officiel Fr pour pouvoir faire du RP.
RP que j'ai trouvé sans le moindre mal dans les auberges et en quête avec des groupes trouvés au hasard, ainsi que dans ma guilde.
Je précise que la communauté FR est très mature dans l'ensemble sur DDO, ce fut d'ailleurs une très agréable surprise lors de mes premiers pas.
Citation :
Publié par Ariakah
J'essaie de mémoriser Rayon affaiblissant via un parchemin mais il me dit que je n'ai pas les composantes requis? Et pourtant j'ai 30 pincées de sable fin
Tout simplement parce que tu ne retranscris pas le parchemin avec les composantes pour le lancer (comme le sable fin) mais avec un matériel de recopie de sort !

Il faut comprendre par composantes, dans ce cas-là, le matériel de recopie !
J'avais entendu des rumeurs comme quoi ils comptaient implementer du PVP dans ce jeu...

J'aurais aimé savoir si vous êtes au courant...

A savoir que si c'est prévu, je ne compte même pas l'essayer...
Citation :
Publié par Halloween
J'avais entendu des rumeurs comme quoi ils comptaient implementer du PVP dans ce jeu...

J'aurais aimé savoir si vous êtes au courant...

A savoir que si c'est prévu, je ne compte même pas l'essayer...
c'est prévue mais pas avant au bas mot décembre

puis ils ont pas donné de détail, si c'est dans des arenes c'est pas sa qui va géner
un serveur français ?? cool pouvez vous me dire c'est le quelle ... s.v.p
car bon j'ai du mal a conversé avec les autre joueur ...
( - y'a des francophone ici ??
- sorry ?
- .... )
merci d'avance
Citation :
Publié par D_A
Tout simplement parce que tu ne retranscris pas le parchemin avec les composantes pour le lancer (comme le sable fin) mais avec un matériel de recopie de sort !

Il faut comprendre par composantes, dans ce cas-là, le matériel de recopie !
Malgrès du matériel de recopie de niveau 1, et des sorts sur parchemin de niveau 1, impossible de les recopier. Ai-je oublié quelque chose ?
Bonjour à tous,

Je suis aussi nouveau, et, en lisant ce fil j'ai entendue parler de serveur FR non-officiel. Cela veut dire quoi ? Ce sont des serveurs privées ?
Si ce n'est pas le cas, ont-ils une maintenance & mise à jour similaires aux autres ?

Enfin, en gros, pourquoi vous les appelez " non-officiels ".

Merci d'avance !
C'est cela !

Dragan.lorre, as-tu pointé le parchemin en question puis cliqué sur le raccourci Inscription de parchemin ? As-tu un message d'erreur ?
Citation :
Publié par D_A
C'est cela !

Dragan.lorre, as-tu pointé le parchemin en question puis cliqué sur le raccourci Inscription de parchemin ? As-tu un message d'erreur ?
pas de message d'erreur autre que "vous n'avez pas les composants nécessaires " (en anglais dans le texte).

Pourtant il me semble qu'avec les composants de base du magicien + les composants d'écriture pour niveau 1, je devrais pouvoir écrire des parchemin dans mes livres de sort. Par contre y a t'il des livres pour sort de level 0, des livres pour sort de level 1, etc... ?

Je fais peut être une erreur ailleurs dans la manipulation :/

En tout cas je trouve fort dommage que il n'y est pas à disposition la liste des composants nécessaire ou un endroit on l'on puisse trouver cette information.
C'est de la logique élémentaire.

Pour copier un sort il te faut un matériel de copie de sort. Pour déterminer lequel il te faut, il suffit de lire le niveau de sort sur ton parchemin. Pour le copier, il faut que tu aies ta compétence "Ecriture de parchemins" en macro, dans ton inventaire tu sélectionnes le parchemin que tu désires copier et tu clic sur ta maccro.

Pour lancer les sorts nécessitant des composants, pareil rien de plus simple. Un sort de niveau 1 il te faut des composants niveau 1 et ainsi de suite.
Citation :
Publié par wellan1000
moi suis bloquer contre le premier boss que qui faut faire meurt toujours!!!!! aidé moi aussi ses quoi le meillieur sorte entre paladin pi archimage et oublier pas moi!!! a et jai des parody attendez

Farador D&D - Google Video
Cette vidéo est passée sur ce sujet, mais c'est gentil de redonner le lien pour ceux qui ne l'ont pas forcément vue !

Citation :
Moi je suis bloqué au premier boss, ce qui fait que je meurs toujours !!!! Aidez-moi aussi, quel est le meilleur sort parmi ceux de paladin puis parmi ceux de magicien ? Et n'oubliez pas, aidez-moi !!! Ah et j'ai des parodies, attendez.
Je ne suis même pas sûr d'avoir correctement rectifié la deuxième phrase, malgré tout...

Le paladin n'a pas accès à ses sorts à ce stade du jeu du fait de son faible niveau supposé et l'autre classe est Magicien, et non Archimage, qui est une classe de prestige non implémentée dans le jeu.

Quel est le premier boss ? Peut-être celui des grottes situées sous la première taverne ? As-tu remarqué le sanctuaire non loin de l'endroit où se trouve le boss ? Comment t'y prends-tu ? Donne-nous des informations sur ton personnage (classe, sorts etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés