Sondage ecran plat

Répondre
Partager Rechercher
Il y a déjà un post sur l'ecran parfait
Le but de celui ci et de rassembler vos experiences pour m'aider à choisir.
Donc c'est simple:
Si vous avez un ecran plat 19'':
- Quels marque et modele
- Quelles caracteristiques (luminosité, contraste, temps de réponse B/B ou G/G)
- Quelle conclusion pour DAoC et utilisation en général
Merci d'avance
Deja attention, les écrans plats ont, selon leur taille, une résolution dite "native" qui
influe sur la qualité de l'affichage.

Par exemple pour les 17 et 19 pouces la résolution native est de 1280*1024.

Certains écrans permettent d'avoir un affichage d'une relativement bonne qualité dans les résolutions inférieures à leur résolution native, avec plus ou moins d'efficacité.
Assure toi donc que ta machine est suffisamment performante pour faire tourner Daoc en 1280*1024 (ou alors, dans le cas contraire que ta future acquisition supportera bien des résolutions inférieures a sa résolution native).
Citation :
Publié par Tralox Akita
Par exemple pour les 17 et 19 pouces la résolution native est de 1280*1024.
Pour les 17, en général elle est de 1024, pas 1280.

Sinon, pour ma part je trouve les écrans Atlantis Land pas mal, de bons produits ( gamme I-SEE .... ).

A toi de comparer la luminosité, le contraste, la dalle, la taille, le temps de réponse, l'angle de vision ainsi que la résolution max et les couleurs d'affichages, bref, toutes les caractéristiques d'un écran LCD ... Les écrans avec garantie 0 pixel mort sont une très bonne option ( en général gage de bon matos, attention toutefois que ce soit pas localisé sur le centre de l'écran uniquement )
Citation :
Publié par Bounty Paradise
Pour les 17, en général elle est de 1024, pas 1280.

Faux les écrans 17 sortent tous en native 1280 ; )

Pour ton idée http://www.lesnumeriques.com/ sûrement le meilleur site et le plus neutre site français qui ne suce en aucun cas les fabricants ; )

Bisous !

Personnelement le 19 Pouces de Chez Hyundai le 90U, est vraiment le top qualité/prix en ce moment, devant le samsung 930BF.
Citation :
Publié par JimZ
Faux les écrans 17 sortent tous en native 1280 ; )

Pour ton idée http://www.lesnumeriques.com/ sûrement le meilleur site et le plus neutre site français qui ne suce en aucun cas les fabricants ; )

Bisous !

Personnelement le 19 Pouces de Chez Hyundai le 90U, est vraiment le top qualité/prix en ce moment, devant le samsung 930BF.
Mes 3 LCD natif 1024 je les ai pas pondu

Peut être qu'a présent ils sortent tous en 1280, j'avoue me baser sur ma connaissance d'achat d'il y a plus d'un an. C'est pas un mal donc ^^

Bisous !
Pour ma part j'ai un Hyundai 19" LCD - L90D+ - 8 ms (garantie constructeur 3 ans).
Bon rendu des couleurs, agréables de passer plusieurs heures dessus, un temps de réponse suffisant.

Pour te faire ton idée, je te conseille un certain nombre de test sur le net, fait par des sites serieux qui donne des informations sur l'écran sous forme de graphique et ça te permet de faire ton choix en fonction de ce que tu privilégie.
Citation :
Publié par Bounty Paradise
Mes 3 LCD natif 1024 je les ai pas pondu

Peut être qu'a présent ils sortent tous en 1280, j'avoue me baser sur ma connaissance d'achat d'il y a plus d'un an. C'est pas un mal donc ^^

Bisous !
Non.
Tous les 17P sont en 1280*1024.
Ce sont les 15P qui sont en 1024*768 en natif.
Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une exception.
Déjà en 2001 et 2002 les 17P étaient en 1280*1024.
Je possede un ecran plat 19" LG 1715s
résolution 1280 x 1024
vitesse 12 ms
contraste 500/1

je te conseille une vitesse inferieure à 16 ms pour les jeux sinon tu te chope une mixomatose en 1 heure

j'en suis tres content , impec pour daoc, ennemy teritory, ...

je l' ai payé 274 € sur topachat en novembre dernier
Deja faut voir les marques perso je te dirai de privilegier les fabricants de dalle genre samsung/nec..; perso comme marque je te conseillerais : Samsung, Belinea, BenQ, ViewSonic et Nec (y en a dautre qui sont bien mais celle ci on ma preference)

Moi perso j ai un un ViewSonic VP930 19 pouce et j en suis tres content
1280*1024
contrast de 1000:1
8ms
luminosité 300 ou 280 (je crois je ne sais plus)

S est pas le mega pied pour les films dvd qui restent parfaitement regardable mais il existe mieux pour les puristes
S est le top pour les jeux à condition d elever/regler un peu la luminosité sinon trop sombre et sur daoc pdt la nuit on voit pas grand chose

Pour te donner une petite idee va sur cette adresse et renseigne toi un peu :
http://www.hardware.fr/html/cat/22/
Merci à tous
Plus que une explication de comment choisir je voulais une liste d'expériences vécue et donc je suis servit!
Je crois que je vais me tourner vers un Samsung à 350€
Merci à tous encore!

-----------------------------------------
La Quête de Grome - histoire RP - 7 épisodes écrits sur une 10aines prévus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés