[Midgard] La quete de Grome fils de Roux

 
Partager Rechercher
( Kikoo a tous... j'arrive sur JoL même si ça fait 18mois que je joue à DAoC..
Alors pour un accueil, voici une histoire RP qui avait bien plus à l'Othila...
Bonne lecture: )
DAoC - Midgard
La quete de Grome Fils de Roux
[Edit]
Texte dispo ici:
http://ltdk.free.fr/0archives/0_0107/pages/recits1.htm
Mais je le laisse ici pour découvrir!
[/Edit]

La quête de Grome Fils de Roux



1- Le grand départ



Pour Grome Fils de Roux, le Grand Jour était enfin arrivé. Comme son père avant lui, et chaque membre de son clan qui voulait respecter la tradition, il partait enfin découvrir les terres de Midgard. L'attente était interminable. Il s'était levé ce matin avant le soleil pour en admirer le levé. Il était monté sur une colline, au Sud de Vasudheim et regardait en ce moment même l'astre du jour pointer ses rayons au dessus des forêts du Svealand et se refléter sur un bras de mer. Cette vision était magnifique et représentait pour lui toutes les splendeurs de Midgard. Les quelques nuages matinaux qui arpentaient nonchalamment le ciel annonçaient une belle journée de printemps. Dans une heure à peine, il avait rendez vous avec son père, Roux Fils de Rackhir. Grome était très fier de ses origines, dont le nom était lié à celui des Grenlock. Son aïeul, Elrik le Roux faisait partie de l'armée qui avait accompagné les fils de Svan Alfevson pour fuir l'Ufenlong. Il s'était illustré tout au long du voyage comme fier protecteur de ces familles exilées, et avait risqué sa vie plus d'une fois face aux hordes d'animaux sauvages ou d'autochtones agressifs. Lorsque le clan Grenlock s'installa à Jordheim et que les fils de l'ancien roi allèrent conquérir le reste de Midgard, Elrik s'était installé avec sa famille pour créer le clan Roux non loin de Vasudheim. Depuis ces temps de grands exodes, et pour honorer la mémoire des fils de leur ancien roi, les descendants d'Elrik le Roux vont faire leur apprentissage de la vie en explorant les terres conquises par Siv, Coplin, Gunnar et Ove.



Le père de Grome ayant endossé prématurément les fonctions de chef de clan, il n'était parti à l'aventure que quelques années auparavant. Son propre père, Rackhir, mourut en défendant Midgard devant Svasud Faste. Roux se retrouva donc à la tête du clan Roux avant même de pouvoir honorer la tradition. Afin de combler ce cruel manque d'expérience, il avait fini par partir un matin, sans mot dire, abandonnant femme, enfant (Grome avait déjà 12 ans) et responsabilités. Durant son absence, Grome avait eu beaucoup de mal à lui pardonner. Mais à son retour, son père changé n'avait eu aucun mal à reconquérir son statut de chef auprès du clan, et son statut de héros auprès de son fils.

Aujourd'hui, il n'avait de cesse de vouloir découvrir tout ce que son père lui avait conté, et à son tour devenir un jour un chef honorable et respecté.



Il quitta ses pensées alors qu'il entendit les premières effervescences de Vasudheim. Les marchands commençaient à sortir leurs étals sur le parvis de la forge du village, et le skald motivait le travail par un chant à la gloire des artisans du pays. Grome descendit donc de son promontoire naturel pour rejoindre le lieu du rendez-vous, derrière la taverne, au bord de la mer. Roux l'attendait déjà, chargé de nombreux objets synonymes pour Grome d'aventures, de quêtes, de féroces combats, et de valeureux guerriers. Il n'en croyait pas ses yeux. Avec excitation et respect, il reçut des mains de son père le magnifique espadon désormais symbole familial. Et pour patienter en attendant de savoir le maîtriser, Roux lui remis une courte épée et un bouclier. Il lui donna également quelques pièces d'armure et quelques objets utiles à son voyage.

Grome était désormais prêt et impatient de quitter sa terre natale. Dans un élan d'affection, il prit son père dans ses bras, puis, envahi par un sentiment de fierté masculine, se reprit et lui serra le bras, comme les vikings font un salut fraternel. Mais avant qu'il ne s'éloigne, Roux déroula un linge que Grome n'avait pas remarqué auparavant. Piqué de curiosité, il attendit que son père finisse ce qui semblait être un acte très solennel. Et avant même que ses yeux ne se remettent du spectacle qui s'offrait à lui, son père lui tendait la plus élégante et la plus travaillée des lames qui lui avaient été donné de voir.



- Je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de combattre avec cette épée, mon apprentissage n'ayant pas été suffisamment long pour me le permettre. Mais je ne doute pas que tu me surpasseras bien vite. Et alors tu pourras manier fièrement cette arme, et honorer son ancien possesseur, ami de ton père et valeureux guerrier.



Et alors que Grome prit en main la magnifique poignée ouvragée, il sentit s'écouler en lui la puissante magie liée a l'épée.



- Sois patient avant de l'utiliser, apprend d'abord les rudiments du combat et de la magie Midgardienne. Quand le moment sera venu, reste toujours maître de cette puissance, et cette lame sera pour toi un allié précieux. Si l'ambition, la vanité, ou l'orgueil viennent à guider tes pas, cette épée t'apportera malheur et déception.



Suivant les conseils de son père, tout en contenant une émotion prête à exploser, Grome rangea l'épée, fit rapidement un dernier salut à Roux, et s'enfui vers l'Ouest sans se retourner, une larme de bonheur et de fierté à l'œil, une excitation poignante au cœur, une farouche envie d'aventure et de découverte au ventre.
( Je pense que poster d'un coup tout le texte a tuer l'envie de lire ce post un peu trop long. Je reviens donc à l'idée de départ de chapitre et je distillerai les 4 parties au fil des semaines...
Peut etr que le bide sera le meme
Dans ce cas je saurai à quoi m'en tenir ... )
DAoC - Midgard
[Edit]
Texte dispo ici:
http://ltdk.free.fr/0archives/0_0107/pages/recits2.htm
Mais je le laisse ici pour découvrir!
[/Edit]

2- Rencontre fraternelle




L'excitation qui poussa Grome à l'aventure fût bien vite refrénée par des considérations plus matérielles. Les jours qui suivirent son départ furent consacrés à trouver nourriture et abris pour la nuit. Puis peu de temps après, à s'entraîner à l'art des armes afin de gagner en efficacité quand il s'agit de satisfaire son estomac. Il fit connaissance à Vasudheim d'un maître d'armes qui lui enseigna les bases de l'épée tout en lui ouvrant l'esprit sur les possibilités offertes aux plus courageux, bien décidés à suivre les enseignements de maîtres plus vénérables encore. C'est ainsi que Grome passa le plus clair de ces premières semaines d'aventures à quelques kilomètres seulement de son village natal, à combattre loups, serpents, et créatures diverses.

Et ce fut l'un de ces jours qu'il fit la connaissance de Straacha.

A la croisée des chemins, entre le val de Mularn, la route de l'Ouest vers Audilten, et la route de l'Est vers Vasudheim, il combattait depuis de nombreuses heures déjà, contre tous les loups qui rodaient non loin du chemin. La fatigue se faisait ressentir et les quelques blessures profondes qui laceraient son bras entamaient sérieusement sa dextérité et sa combativité face à ce loup à la robe noire qu'il affrontait depuis 20 minutes déjà. La bête sentait le début de panique qui envahissait Grome alors que celui-ci s'efforçait de repousser chaque attaque sans jamais pouvoir placer un coup à son tour. Plus féroce que jamais, la louve, car désormais Grome avait aperçu dans le bosquet les deux petits louveteaux affamés, mordait et griffait torse et bras avec une facilité déconcertante. Il réalisait maintenant son erreur quant au choix de sa proie, et la leçon risquait de lui être fatale! Sa lame était tremblotante, ses coups hasardeux, son pas fébrile. Bien incapable de surveiller ses arrières, il essayait d'éviter de tomber dans les griffes d'une autre bête sauvage en arrêtant de reculer. Finir déchiqueté entre un loup et un ours n'eut pas été glorieux pour un fils du clan Roux. Mais la perspective de l'imminence de sa mort lui offrit une ultime réserve de force. Il tenta une attaque particulièrement dévastatrice, apprise par son maître d'arme, bien décidé à défendre cher sa peau. Mais la chance était partie, et Thor semblait l'avoir abandonné aussi, car il trébucha violemment sur une racine et perdit connaissance quelques secondes.

Lorsqu'il recouvra la vue, la louve se jetait sur lui et il ne put l'éviter. Il en serait ainsi, Grome fils de Roux finirait dévoré par une louve et ses petits, pour avoir osé défier la nature. Sa fin n'était pas digne du but qu'il s'était fixé. Il se souvint des paroles de son père avant leur séparation, et il comprit alors que l'ambition l'avait fait chuter bien plus tôt qu'il ne s'y serait attendu. Son seul réconfort était de savoir que le clan n'en saurait probablement jamais rien.

Dans un ultime délire, il crut qu'il recouvrait toutes ses forces et se laissa aller dans ce moment de bien être, entouré d'un halo bleuté. Il ne sentait plus ses blessures, sa fatigue avait disparu. Il ouvrit les yeux dans le but de voir une dernière fois les magnifiques arbres de la forêt midgardienne, mais ne vit qu'un horrible personnage tout bleu qui l'encourageait à venir au combat et finir ce qu'il avait commencé:

- Oulala ! ÇaVikingçapassereposer ! Çaselever, çabougerfessesdeça, piçaprendretiteépéeettapersurgrostoutoupoilu ! Nousçapeut-êtretrèsfort, maisnousçatrouverçafatigantcombattre…

Il ne rêvait pas. La plupart de ses blessures étaient désormais des égratignures et il se sentait d'attaque pour une journée entière de combats!

La louve reculait déjà face aux assauts de ce nouvel ennemi tout bleu, et Grome se leva pour rejoindre cette étrange créature venue de nulle part pour le sauver. Thor avait-il décidé de lui accorder une seconde chance? Mais pourquoi avoir envoyé ce gnome en secours? Pourquoi pas un fier frère viking? Le doute quant aux convictions et aux croyances de Grome s'installait déjà alors que le Kobold repoussait définitivement la malheureuse louve blessée, sans vouloir la tuer.

- Çabonpifpaf, çadevoirsuffire… çaVikingplusavoirpeur, çaloupparti, maintenantnousçapouvoirnousreposer, nousçaplusrienàcraindre ! Vikingçaavoirgrandechancenousçapasserparlà ! Viviçachance, nousçasuivreça… <le Kobold lorgnait sur la bourse de pièces du fier Grome plus si fier que ça> Nonnonnon, çapasbesoinremerciernousça, nousçanouscontenterdepititespiècespitoutça, çasuffisant, çasûr ! NousçaStraacha, Vikingçabiennoter, nousçapitiKoboldtoutmignon, maisnousçabientôtGrandChaman ! ‘Finçapassûr, VikingçabienfaillifairedenousçapitipotageKoboldhein ! Nousçaavoirpititeidée, pourqueVikingçasefassepardonner…


--------------
A suivre Samedi prochain
A++
Citation :
Publié par Elleriel
( Tres joli txte toutes mes felicitations, j'espere pouvoir encore bientot profiter des aventures de ces 2 joyeux lurons )
( Merci mais malheureusement, les aventures de Grome continuent aujourd'hui sans Straacha car ce petit Koby a arrêté Dar Age
Grome poursuit donc sa route avec d'autres compagnons (tous aussi agréables mais moins RP malheureusement...) )
( Je n'ai que 1mot a dire sur tes texte .....

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore


Seule petite remarque a dire, améliore ton kobold

Vking est en kobold se dit Rozfess )
( Je n'irai pas critiquer le Koby de Straacha: Tout ses dialogues ont été écrit par la personne qui joue Straacha, pas par moi. Et cette personne a joué à DAoC depuis la Béta, en étant un fervent du roleplay!! Alors moi ce que j'en dis c'est que son Koby doit être plutôt très bon, mais peut être diffère t'il un peu d'un serveur à l'autre?!
D'ailleurs au passage, bises à mon Dej (Vorroon en autres pour ceux qui connaissent) qui m'a lâchement abandonné à Dark Age Meuchant va!! )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés