[WOW] Article révoltant dans "20 minutes"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DJ-Aizuh
4) Soit les parents regardent / lisent ce genre d'information et le soir tu te fais owned et dois expliquer en tout point qu'un MMO n'est pas l'oeuvre diabolique de Satan.
Soit tu diabolise les medias tous les soirs afin de conditionner tes parents (hey wé)
Citation :
Publié par Copychat/Rustine
Sinon d'un point de vue médical il me semble que c'est possible, apparemment la longue exposition à une lumière vive est un facteur déclenchant.
Oui, d'ailleurs à propos de lumière vive et des yeux, j'ai une anecdote.

(histoire vraie)C'est un astronome amateur qui comme beaucoup d'astronomes amateurs aime faire des photos du ciel, des étoiles, etc...
Ce jour là, il avait décidé de faire des photos du soleil. Il a donc mit son filtre pour le soleil devant son téléscope, et a commencé à regarder par l'oculaire, avec un grossissement assez important.
Malheur à lui, car il n'avait pas conscience que son filtre était très légèrement rayé (genre une rayure de quelques centimètres de long pour quelques centièmes de millimètre de large).
Quand il eu fini de pointer le soleil (aligner le téléscope sur le soleil quoi), il eu une drôle de surprise : il "vit" une belle rayure noire partout où il regardait.

En fait, la micro-rayure de son filtre avait fait passer suffisamment de lumière pour qu'avec le grossissement de l'oculaire, cela lui brûle une partie rectiligne de sa rétine. Evidemment sans douleur, puisque la rétine n'est pas sensible à la douleur.

Depuis, il vit avec une belle ligne noire (dans un seul oeil) qui lui rappelle de toujours vérifier son matériel.
C'est pas mal tout ça, ca va peut-être donner une nouvelle image aux joueurs. Peut-être que dans qques années le geek de base sera vu comme un rebel, un trompe-la-mort qui n'hésite pas à sacrifier sa vie pour sa passion. Un nouveau James Dean même.

Les gens s'écarteront pour le laisser passer en murmurant "Regardes, c'est "T3h Und3rt4k3r"... Il parait qu'il a presque perdu la vue après une partie de World of warcraft 3. Quel homme ! Regardes son tatouage du Clan "La chopine d'Ironforge", je veux le même !

Bref... osef.
Citation :
Publié par Copychat/Rustine
...
Sinon d'un point de vue médical il me semble que c'est possible, apparemment la longue exposition à une lumière vive est un facteur déclenchant.....
Pas d'un Décollement de la rétine. A la limite il aurait pus mettre beaucoup d'autre problème liée à la lumière , mais la il ce sont tromper

Citation :
C'est pas mal tout ça, ca va peut-être donner une nouvelle image aux joueurs. Peut-être que dans qques années le geek de base sera vu comme un rebel, un trompe-la-mort qui n'hésite pas à sacrifier sa vie pour sa passion. Un nouveau James Dean même.

Les gens s'écarteront pour le laisser passer en murmurant "Regardes, c'est "T3h Und3rt4k3r"... Il parait qu'il a presque perdu la vue après une partie de World of warcraft 3. Quel homme ! Regardes son tatouage du Clan "La chopine d'Ironforge", je veux le même !

Bref... osef.
Pas moi ma mère à lut cette article poubelle et maintenant elle me saoule avec sa ... J'ai bien essayer de lui expliquer que c'était un Hoax mais bon visiblement si c'est dans un "journal" c'est que c'est vrais

Donc moi je serais heureux d'apprendre que Blizzar ai porter plainte pour diffamation contre ce fabuleux journal qu'est "20 minutes"
Et quand Aguilar me dit qu'il a reçu un mail de TF1:

"Nous aimerions que vous nous mettiez en contacte avec plusieurs de vos joueurs [blabla ...]
(et tout à la fin)

De préférence, nous aimerions questionner une personne avec une déficience physique visible."

Sur le mail salé qu'il leur a envoyé, je l'ai tout à fait approuvé.

Malheureusement, comme il me le disait, Blizzard ne peut rien faire contre ce genre de propos. La presse a pas mal de pouvoirs.
Citation :
Publié par Redsun1
Pas moi ma mère à lut cette article poubelle et maintenant elle me saoule avec sa ... J'ai bien essayer de lui expliquer que c'était un Hoax mais bon visiblement si c'est dans un "journal" c'est que c'est vrai
Et quand France 2 a annoncé le suicide de 150 otakus par "avalage" de poches de silicone pour protester contre le report de Dead or Alive ("Mort ou Vif" dans le reportage) elle y a cru? ^^
Citation :
Publié par Galor
Malheureusement, comme il me le disait, Blizzard ne peut rien faire contre ce genre de propos. La presse a pas mal de pouvoirs.
Ben disons qu'il est difficile de faire passer ça pour de la diffamation.
L'article ne dit pas de conneries, il dit qu'un joueur a subit un décollement de la rétine à force de jouer à WoW. Il ne précise pas que ça aurait fait la même chose si le mec avait passé 10h par jour à travailler sur le site du journal.
Citation :
Publié par DJ-Aizuh
4) Soit les parents regardent / lisent ce genre d'information et le soir tu te fais owned et dois expliquer en tout point qu'un MMO n'est pas l'oeuvre diabolique de Satan.
Oui ça aussi.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
[...]
J'ai toujours 1-2 petits points noirs qui suivent mon regard (pas par brûlure, mais soit des veines, soit des "déchets"), j'imagine le trait ...
Citation :
Publié par Redsun1
[...]
Pas moi ma mère à lut cette article poubelle et maintenant elle me saoule avec sa ... J'ai bien essayer de lui expliquer que c'était un Hoax mais bon visiblement si c'est dans un "journal" c'est que c'est vrais
[...]
Je comprends ta "paranoïa anti-journaleux". Je suis aussi passé par là, mais pour les JdRs.


Sinon, c'est moi, où bien, à chaque fois que les journalistes français s'occupent d'une nouvelle en rapport avec les jeux vidéos, ils disent des bêtises? Il me semble que de ce côté, ils sont encore plus lourd que le reste des journalistes Européens ...
Citation :
Publié par †Muang†
si tu regardes le soleil pendant 5 min t'es pas aveugle (j'ai pas testé )
Pas sûr. Si j'étais toi, je testerais pas, parce qu'à défaut de te rendre aveugle, ça aurait sûrement des conséquences sur ta vue, surtout par la chaleur qu'il fait actuellement.

Dans le même genre, c'est pas pour rien qu'on met des grosses lunettes de soleil quand on fait du ski.
Citation :
Publié par †Muang†
même si tu regardes le soleil pendant 5 min t'es pas aveugle (j'ai pas testé )
si , tu te brûle la rétine très rapidement et donc tu seras aveugle en grande partie
Citation :
Publié par †Muang†
Aveugle à cause d'un écran c'est n'importe quoi, même si tu regardes le soleil pendant 5 min t'es pas aveugle (j'ai pas testé )
Hum... Tu ne veux pas tester pendant une eclipse complete, tant que tu y est? Je veux bien qu'on se foute de la gueule de l'article, mais le soleil, ça ne rigole pas...
Citation :
Publié par Galor
Et quand Aguilar me dit qu'il a reçu un mail de TF1:

"Nous aimerions que vous nous mettiez en contacte avec plusieurs de vos joueurs [blabla ...]
(et tout à la fin)

De préférence, nous aimerions questionner une personne avec une déficience physique visible."

Sur le mail salé qu'il leur a envoyé, je l'ai tout à fait approuvé.

Malheureusement, comme il me le disait, Blizzard ne peut rien faire contre ce genre de propos. La presse a pas mal de pouvoirs.
*Snif* *Snif*
Hmm ça sent encore la tentative de reportage racoleur pour confessions intimes ça, où je m'y connais pas

Ils ont des rabatteurs qui sillonnent toute la France à ce qu'il paraît
Citation :
Publié par Halloween
Hum... Tu ne veux pas tester pendant une eclipse complete, tant que tu y est? Je veux bien qu'on se foute de la gueule de l'article, mais le soleil, ça ne rigole pas...
En fait, c'est moins dangereux pendant une éclipse complète.
Citation :
Publié par Galor
Malheureusement, comme il me le disait, Blizzard ne peut rien faire contre ce genre de propos. La presse a pas mal de pouvoirs.
Il a toujours été de bon ton de diaboliser les "joueurs" (que ce soit de JDR ou de MMO)...

D'abord parce que ça fait vendre (bah oui...), ensuite parce que le temps passé sur les jeux sont autant d'heures qui ne sont pas passés sur des choses qui rapportent aux médiats (tiens par hasard je dirais la TV en ex) et dernièrement parce que si il n'y avait pas ces "terribles jeux" à critiquer on finirait par se tourner vers ce qui est véritablement critiquable... tiens, la télévision par ex

Ceci dis pour ceux qui se sentent touchés par cette injustice, je vous rassure... Dés que les médiats aurons trouvés le moyen d’intégrer les MMO ce genre d’articles disparaîtrons
Citation :
Publié par ombrelune
Il a toujours été de bon ton de diaboliser les "joueurs" (que ce soit de JDR ou de MMO)...

D'abord parce que ça fait vendre (bah oui...), ensuite parce que le temps passé sur les jeux sont autant d'heures qui ne sont pas passés sur des choses qui rapportent aux médiats (tiens par hasard je dirais la TV en ex) et dernièrement parce que si il n'y avait pas ces "terribles jeux" à critiquer on finirait par se tourner vers ce qui est véritablement critiquable... tiens, la télévision par ex

Ceci dis pour ceux qui se sentent touchés par cette injustice, je vous rassure... Dés que les médiats aurons trouvés le moyen d’intégrer les MMO ce genre d’articles disparaîtrons
Je vois pas ce que la télévision à de critiquable. Certaines émissions de télé, sûrement oui, sans aucun doute même. Mais la télévision en elle-même.... ?
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je vois pas ce que la télévision à de critiquable. Certaines émissions de télé, sûrement oui, sans aucun doute même. Mais la télévision en elle-même.... ?
Je pense qu'il voulait parler du monde de la télévision et surtout des médias publicitaires qui ont pris une place prédominante dans la télé en 25 ans.
Il n'est pratiquement plus possible d'imaginer une télé sans pub pour les adolescents d'aujourd'hui, il leur parait normal de voir un film ou une série découper en petits morceaux par la pub. Alors qu'il y a 25 ans la pub était à peine présente, quelques pages de publicité par jour.

Donc si on suit le raisonnement d'ombrelune, des millions de joueurs passant leur soirée devant leur écran d'ordinateur au lieu d'être devant la télé et donc à regarder un grand nombre de publicité, cela peut être une perte de profit à moyen terme.
Faudrait avoir de chiffres ...
Cela rappelle la campagne médiatique contre Dungeons and Dragons dans les années 1980 (surtout aux USA) : un jeune qui faisait du jdr s'est suicidé ? C'est la faute aux jdr !!
Aujourd'hui : qq un jouant à WOW a eu une rétine décollée ? C'est la faute à WOW !! Evidemment, que des millions de gens pratiquent ce loisir et que statistiquement il y a un risque que parmi ces millions qq un ait un problème de rétine ne semble pas effleurer les "journalistes". Si ce malheureux avait joué au Scrabble ou aux échecs, il n'y aurait pas eu d'articles.
Sans trop rentrer dans le HS (ce serait pour un autre fil) je rappel les propos d'une des têtes "pensante" de TF1 qui disait en gros :

Notre travail c'est de préparer, par nos émissions, les cerveaux de nos auditeurs à être réceptif aux messages de nos annonceurs (la pub quoi)...

Ce n'est pas mot pour mot ce qu'il à dis mais c'est l'idée

Aujourd'hui un joueur "actif" de MMO ne passe pas son temps devant son téléviseur mais devant son écran de PC...
Citation :
Publié par Ganondorf
La nouvelle n'aurait eu aucun intérêt sans la référence à wow.
Le journaliste a sûrement voulu que son article ne passe pas inaperçu et c'est réussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés