|
Seize candidats doivent survivre sur une île déserte. Ils doivent trouver de la nourriture et se protéger des mauvaises conditions de l'île où ils se trouvent et ils doivent faire du feu par leurs propres moyens.
Les candidats sont répartis entre deux équipes de 8 (des tribus) : les rouges et les jaunes, portant généralement le nom de la plage où ils établissent leur campement. Au départ, ils ne possèdent pas grand chose : un puits, une réserve de riz, une trousse de secours et quelques objets comme une boussole ou une carte de l'île. C'est à eux de construire leurs "tentes" et tout ce qui leur est nécessaire.
Merci, wikipedia.
Cette fois encore, il s'agit des jeunes contre les moins jeunes. Et ils sont cette fois sur un atoll volcanique, Vanuatu.
Première émission ce soir à 20h50 !
Pour sa sixième édition, Koh-Lanta a mis le cap sur l'archipel du Vanuatu à la nature hostile où tout peut arriver : tremblement de terre, cyclone, éruption volcanique. A 20 000 kms de la France, après 36 heures de voyage, les seize aventuriers sont naufragés sur une terre de feu, bordée de fonds marins abrupts et recouverte d'une forêt inextricable. C'est dans ce cadre sauvage, que l'enfer commence pour les seize candidats ! Cette année encore sera le choc des générations, la revanche ! Qui, des "Tana", frais et vigoureux, ou des "Mosso", matures et expérimentés, remportera ce qu'il y a de plus précieux durant l'aventure : le feu ? Les personnalités se révèlent, les premières difficultés apparaissent : blessures physiques, baisses de moral, fatigue, stress et manque de nourriture s'ajoutent aux dures conditions de vie. Les juniors et les seniors sont confrontés aux mêmes difficultés mais quelle équipe devra éliminer un des siens lors du terrible conseil ?
Résumé épisode 1.
Publié par Aylian Antares
Bon j'ai pu voir ca hier, et d'apres ce que j'ai lu dans téléstar (Oui et alors ?), ils auraient à affronter un Cyclone (Jim), un tremblement de terre (Echelle 6,2 quand même) et une chutte de météorites qui se désintègrent au dessus de l'ile.
TF1 doit bénir l'endroit ou ils ont choisi de tourner cette année, les candidats peut-être un peu moins. Il parait que les conditions de vie etaient tellement difficiles qu'il y a du même y avoir un roulement au niveau des equipes techniques (ce qu'il n'y avait pas eu les autres années), malgré une localisation dans un endroit plus confortable que celui des candidats. Petite plaie surinfecté, mauvaises réactions / Allergies, blessures en tout genre...
Bon commençons dès le début. T'as 16 pseudo aventuriers qui se lancent d'un bateau. Premiere difficulté de ce parcours : Sauter le cordage de sécurité pour attérir dans l'eau. Moi j'etais assis dans mon lit, tranquillement, je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver. Et la, tout droit sortie de nul part, MANA, participante de 33 ans qui saute, se prend les pieds dans la corde comme une gourde, commence à tomber telle une prune pourrie d'un arbre en s'explosant littéralement le dos dans la flotte.
La compétition était lancée, premier fou rire de cette emission.
Ensuite, premiere épreuve de confort : l'obtention du feu. Et la, parcours classique de Koh Lanta : à savoir courrir, sauter des branches, marcher dans l'eau et ... passer sous l'eau un parcours de 2-3 mètres. Et la, celle qu'on n'avait pas vu venir (Enfin si, quand même), c'est Catherine, marseillaise de 43 ans. Et la mesdames et messieurs c'est du lourd : Catherine met la tête sous l'eau, avance de 30 cm, et ne supporte plus. Elle Releve alors la tête, défonce donc le parcours marin la tronche dans la paille et les branchages une premiere fois... une seconde fois, et sur sa lancée, le fait une troisieme fois. Grand moment télévisuel, à la fois comique et, et c'est tout à en fait. Catherine si tu nous lis, tu vas possiblement te faire tailler par tes amis.
Ensuite, tout n'est qu'humour. Les vieux qui n'arrivent pas à détacher leur cordage sous marin lors de l'epreuve d'immunité, et suivent donc les jaunes, passent par le plus grand coup de bol derrière les jaunes, dans le trous que ces derniers ont creusé à l'improviste et gagnent finalement l'epreuve. Mais ca ne pouvait pas s'arreter la, ils se ventent donc d'avoir planifié tout cela à l'avance, grand n'importe quoi afin de mettre en évidence une sur-intelligence que visiblement ils n'ont pas (Cf ce qui arrive par la suite).
Chez les jaunes, rien ne va plus : On leur donne 3 allumettes. Seulement voila, le potentiel de reflection assez limité dans l'équipe les invite à construire une cabane de 70m carré plutot que de chercher à allumer le feu ou boire ("C'est pas grave, on boira demain"). Finalement, la cabane n'est pas terminée, ils dorment sur la plage, et ont tres froid. Dans l'urgence, ils craquent une allumette. Ca ne marche pas, bravo les mecs. Le lendemain, fort de leur experience de la vieille, cette bande de joyeux rigolos tentent de craquer une deuxieme allumette. Et la coup de théatre, rien ne se produit. Coup de théatre limité quand même puisque c'etait assez prévisible, les jaunes sont définitivement mauvais. Mais c'etait pas assez pour une première emission, les jeunes de Koh Lanta ont voulu faire plus fort, laissez leur emprunte dans Koh Lanta. Ils vont donc manger des noisettes qui sont incomestibles, ce qui les font vomir, leur donne des mots des estomac et une puissante colique en accompagnement.
Le conseil est donc chaotique, les gens ont les traits tirés, sont fatigués, et l'une d'elle est même KO dans l'hopital de fortune mis en place. Chacun se regarde une dernière fois, les votes sont fait. Hop résultat : Karine, celle qui est jolie mais qui a des gros seins se fait sortir. Elle pleure à gros sanglots, ils ont préféré sortir la sociable plutot que l'asociable ou la KO de l'infirmerie. Les jaunes reprennent le chemin de leur campement en étant fort de leur logique, en nous laissant l'impression que cette saison s'annonce grande.
Qui succédera à Tonny qui arrivait à construire une tours HLM avec un marteau et des bambous ou Raphael qui attrapa un requin avec un bout de ficelle ? Une partie de réponse ce soir. A vos écrans.
|