[Broc] Quid de Ambre et Béryl

Répondre
Partager Rechercher
Perso à Ambre j'ai jamais vu personne et pourtant j'y retourne avec chacun de mes rerolls (mon dernier reroll possible est lvl 29), j'y retournerai ce soir pour voir mais sans conviction. Mais pour ambre en fait depuis 3 ans et demi j'ai jamais vu personne, celà à toujours été un val boudé.

Pour béryl depuis NF topaze a pris le relais et les joueurs up 35 minimum pour aller à Topaze, pourtant béryl était le val le plus peuplé avant nf, aujourd'hui boudé parce que Topaze est plus intéressant au niveau de la map je pense.

Nostalgie... le vieux béryl où les anciens ne sortaient que au up 2L0 c'était vraiment chouette.. je me rappelle des tp de ce val ^^ avant nf et des combats aux tp ^^ avec les bolt des thaumas en contrebas sur les hibs qui campaient et le squat des albs près des ruines en face du tp hib ...

c'est quoi que tu comprends pas?
Rien, c'est juste que ça fait environ mille fois qu on le dit sur jol et 1000 fois qu'on répond "ben avec /lvl qui fait pop a quartz direct/PL/les gens qui pex direct pour aller a topaze/emeraude c est normal que y ait personne", je voyais pas trop l'intérêt de le répéter encore une nouvelle fois, mais bon, voilà c'est fait ^^.
Citation :
Publié par Anansie
Rien, c'est juste que ça fait environ mille fois qu on le dit sur jol et 1000 fois qu'on répond "ben avec /lvl qui fait pop a quartz direct/PL/les gens qui pex direct pour aller a topaze/emeraude c est normal que y ait personne", je voyais pas trop l'intérêt de le répéter encore une nouvelle fois, mais bon, voilà c'est fait ^^.
C'est bien ce qu'il disait t'as pas compris ^^

(j'explique : ca ne demandait pas de réponse c'était une petite allusion comique à une diffusion télévisuelle passant sur une chaine hertzienne française dont le nom commence par M et termine par 6)
tout a fait Aketo

(histoire de ne pas faire totalement hors sujet : )
Au début de NF il y avait un peu de monde à Beryl, surement tous les rescapés du béryl pré NF. Cependant, les cartes de ambre et Béryl sont pour moi carrement moins intéressantes que Topaze, et à comparer les 2 vaux, ca vaut franchement le coup de faire quelques levels de plus pour avoir une carte bcp plus intéressante (apparition des tours, donc possibilité d'action de structure en plus petit comité, pas mal d'espace sur la map, et le relief)
Pour moi c'est surtout la map qui à fait son succés. Emeraude à un petit peu de monde car il est alimenté par ceux qui sortent de Topaze
Citation :
Publié par Daredare
C'est bien ce qu'il disait t'as pas compris ^^

(j'explique : ca ne demandait pas de réponse c'était une petite allusion comique à une diffusion télévisuelle passant sur une chaine hertzienne française dont le nom commence par M et termine par 6)
Je suis désolée on ne regarde pas la télé dans ma famille, à vrai dire on n'en a même pas une .
Au moment de nf, ambre avait regulièrement une dizaine de chaque camps e présents. Béryl s'etait un peu vider aussi.

Personnellement, je prefere la carte d'ambre a celle de topaze mais bon.

Et trop drole kaamelot avec le :
c est pas faux.
Oh vous comprenez pas savoureux? .....
perso j'ai toujours vu ambre vide...pour moi c un val qui se situe sur une fourchette de niveaux de transition : aucun intéret de stop le pex entammé pour être 29 pour rvr dans ce val, en général une fois 29 on continuai a pex pour béryl (2 nivo c rien)
Bah Ambre, pour beaucoup de classe, c'est le début des bi spé, ce qui n'est souvent pas possible à quartz car mythic a fait ça bien:

Les derniers sorts de la première ligne sont lvl23 (souvent) et les premiers (interessant) de la deuxième ligne sont lvl7. Ou 22 et 11.

Donc bi spé impossible.

Enfin voila quoi.
Citation :
Publié par Frau Eternal
Au moment de nf, ambre avait regulièrement une dizaine de chaque camps e présents. Béryl s'etait un peu vider aussi.
C'était anecdotique car l'effet NF avait révélé quelques curieux juste pour voir mais personne n'essayant jamais de viser un level pour venir spécialement dans ces deux vaux. Les quelques présents à béryl au début de nf c'était des rescapés qui n'étaient pas encore 35 de l'ancien béryl, car dès la mise en place de nf les 35 qui étaient à béryl se sont vu transposé sous topaze à la mise en place de nf (en effet beaucoup attendaient d'être 35 pour mieux rivaliser à béryl contre les classes adverses pour avoir un avantage > ou = aux opposants ennemis).

Voilà ce que j'ai pu constater. Maintenant c'est vrai que c'est dommage, peut être que Mythic et GOA devraient promouvoir de manière subtile chaque val... à eux de trouver les moyens de rendre ces vaux attrayant.

kiss all
Bah Ambre, pour beaucoup de classe, c'est le début des bi spé, ce qui n'est souvent pas possible à quartz car mythic a fait ça bien:

Les derniers sorts de la première ligne sont lvl23 (souvent) et les premiers (interessant) de la deuxième ligne sont lvl7. Ou 22 et 11.

Donc bi spé impossible.

Enfin voila quoi.
Ton argumentation plaiderait sur le papier pour justement que Ambre soit plus peuplé, et je suis d'accord avec toi la richesse de jeu est plu étoffée entre le 25 et le 29 que entre le 20 et le 24, mais en pratique personne cherche à tester la latitude de leur possibilités en rvr à ces levels .
Au début de NF, j'ai fait quelques défenses de fort carrément excellentes avec mon Ranger dans le Val d'Ambre. Un val excellent s'il y a du monde qui s'y promène car la possibilité de siège du FC est simplement énorme avec la grande plaine devant le FC. Certes, le gros point noir de ce val, c'est les ponts proches des TP qui sont le paradis de tout bon Fufu qui se respecte.
Pour Béryl, je pense qu'en ajoutant une tour au milieu de chaque marécages apporterait un plus non négligeable pour repeupler ce Val qui est excellent (Rush depuis les plateaux, proximités du FC par rapport au pont permettant de bolt ou flèches les ennemis sur les remparts ou sur les ponts... etc)
J'ai eu de la chance de pouvoir faire séjourner deux persos dasn ces vaux à la sortie de NF, à l'époque c'est vrai quon y croisait du monde assez souvent, et ça donnait lieu à des combats vraiment intéressants

Je n'ai jamais compris la désaffection pour les vaux intermédiaires surtout que maintenant l'xp gagnée aux vaux contre les joueurs ennemis est assez intéressante pour xp en s'amusant
Tiens, j ai eu une idée marrante en causant avec ma copine, je pense pas que ce soit faisable mais ca intéresserait du monde de lvl up un perso pour ambre ou les templates peuvent etre trés amusants et ou l on pourrait se passer de bots et être certains de pas se prendre trop d add/zerg sur le coin de la gueule ?

Moi en tout cas oui, la map est vraiment sympa en plus entre les rings-plateaux a X vs X, les plaines entre ponts et ile FC, les ponts @ camping fufu , et le fc, une belle place forte ou on peut puller de multiples façons et défendre correctement .

Bon pas de réponses, apparemment, on doit plus aimer farmer la masse unstuff que ce qu on veut bien avouer .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés